La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dekbuilder français...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 29 Mar - 20:35

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai dans l'idée de faire un deckbuilder pour le trône de fer dans le même style que celui qui existe pour le seigneur des anneaux.

Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il n'en existe pas encore? Embarassed
Ok, il y a tzumain, mais bon, des fois le site est super lent, c'est pas super pratique je trouve. Surtout qu'il est en anglais Confused .
Enfin bref, ce n'est pas un projet lancé à la volée puisque j'ai déjà fait des essais et voilà où j'en suis:

http://lesterresdumilieujdr.free.fr/deckbuilding.JPG

Ok Donal Noye a la couleur verte parce que je l'ai mis Barathéon (c'était pour tester !).

Donc ce qui est fait:

-Sélection de cartes selon son type (attachement, personnage, lieu etc...)
-selon son édition
-selon la maison
-selon la rareté
-affichage de la carte

Ce qu'il reste à faire? et bien pleins de choses:
Ajouter toutes les cartes dans la base de donnée (afin de pouvoir les utiliser sur le programme) ce qui va être très long. Je pense n'ajouter que les éditions hiver et champ du crépuscules (les deux seules françaises).

La partie construction de deck n'est pas encore faite


Dites moi ce que vous en pensez, si vous pensez avoir l'utilité de l'utiliser.
Personnellement, je fais ce petit programme d'une part pour enrichir mes connaissances et puis au moins il me servira. Et puis tant qu'à faire, si il pouvait servir à d'autres...

EDIT: vous sauriez pas comment récupérer une liste des cartes françaises avec leur capacité etc? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 30 Mar - 5:33

Je dis bonne idée, tu peux t'inspirer du formidable outil que Nyarlazorbec a créé pour Cthulhu : http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/index.htm

A mon avis tu auras aussi vite fait de rentrer les cartes à la main qu'essayer de réimporter d'ailleurs. Je pense que seuls les gens de Stratagèmes ont quelque chose approchant d'une base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 30 Mar - 6:51

je ne veux pas une base de donnée, juste une liste avec les capacités et les noms pour rentrer à la main justement Very Happy .

Citation :
...tu peux t'inspirer du formidable outil que Nyarlazorbec a créé pour Cthulhu : http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/index.htm

En fait, il en a aussi créé un pour le seigneur des anneaux et je m'insipire de celui là justement. On s'est d'ailleurs échangé quelques mail, je voulais lui faire part de mon idée et avoir quelques conseils Smile (il m'a répondu très gentillement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 30 Mar - 9:31

excuser moi de m'immiscer dans votre conversation mais vois liens sont morts ... Crying or Very sad

ya til moyen de récupérer tt ça ?

sinon tenez nous en électricité svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 30 Mar - 9:57

chez moi les liens fonctionnent parfaitement Embarassed

EDIT: free merde en ce moment, comme les deux liens sont sur free, ça viendrait peut être de là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 30 Mar - 11:38

bon bah j'ai demandé à "Lord administrateur" du forum français et il va mettre les PDF des cartes en ligne donc j'aurais ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyVen 31 Mar - 16:50

Chapeau bas l'artiste

Par contre, c'est "Rareté", et non "Rarité" (accent Anglais? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyVen 31 Mar - 17:56

wai je m'en suis rendu compte, j'ai changé ça ce matin.
Bon je donne des nouvelles: avec ces grèves, j'ai pas mal de temps donc j'ai bien avancé.
-On peut maintenant ajouter des cartes à sa collection et les supprimer.
-Rechercher en tappant directement le nom de la carte (un petit problème que je n'arrive pas à régler est le fait que l'on doit absolument mettre les majuscules :s).
-Le bloc de sélection de base de donnée disparait une fois qu'elle est sélectionnée.
-Je suis maintenant en possession de la liste des cartes de l'édition hiver, j'ai donc ajouté les 21 cartes Stark pour bien tout tester.
-j'ai réglé quelques "bug" et un peu amélioré la présentation des cartes.

Bref il me reste l'enregistrement de son deck, le choix de l'agenda et l'affichage dans une belle feuille bien présenté de son deck.
Une fois que tout ça sera fait et bien vous pourrez tester tout ça mais on en est encore loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyVen 31 Mar - 18:38

salut
ton lien mène juste sur une copie d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyVen 31 Mar - 18:46

en effet...le programme n'est pas fini, je préfère attendre avant que vous puissiez l'utiliser.

EDIT: ah oui, j'ai mis en ligne une autre copie d'écran. Allez sur le lien du premier post pour la voir. Si c'est la même image, faites "actualiser" (F5) pour voir la nouvelle.

EDIT²: je suis incapable de retrouver mes agendas français de winter Crying or Very sad .

Alors si vous avez ces trois là en français, je veux bien la traduction exacte Embarassed
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2047
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2253
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyLun 3 Avr - 17:57

salut,

ca a l'air bien,

tu utilise quel langage pour programmer ? scratch

pour ton probleme de saisie, en majuscule, une piste, tu a peut être une méthode qui convertit directement, en majuscule dans le langage
comme la propiete ToUpper pour le langage C#, si ca te cause study

sinon je pense que ton probleme vient de la base de donnée, si tu as stocker en majuscule, tu ne peut rechercher que avec des majuscule, c'est le probleme du case sensitive Smile

voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyLun 3 Avr - 18:32

j'utilise le visual basic. Je suis pas super "pour" ce langage mais étant donné que mon père l'utilise tous les jours, qu'il m'a donné une version gratuitement et que j'ai à disposition un bouquin de plus de 1600 pages dessus, je ne m'en prive pas et ça me facilite grandement la tâche Embarassed .
Puis y a pas à dire, le VB c'est bien pratique pour faire son interface en deux clics c'est le pied.

Sinon pour mon problème de majuscule, je pense que je vais utiliser des fonctions de VB sur le remplacement de chaîne de caractère. Faut juste que je trouve le courage.

Bon maintenant, j'ai ajouté des ptits trucs comme des statitistiques sur le deck qui donnent le nombre de rares, de personnages, d'attachement etc...

J'ai presque fini d'ajouter les cartes de l'édition "hiver"

EDIT: nouvelle capture d'écran, l'autre commence à dater Very Happy

=> http://lesterresdumilieujdr.free.fr/Deck-Creation.JPG

EDIT²: Bon bah le problème des majuscules est réglé, en fait c'était tout simple...fin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptySam 8 Avr - 11:45

Au cas où tu ne les aurais pas encore récupéré, les textes français des 3 agendas :

TRAITE :
Vous devez prendre 5 pouvoirs en plus pour gagner la partie.
Quand vous annoncez ce traité en agenda, choisissez une Maison. Ignorez la pénalité d'or "hors-Maison" pour jouer des personnages, lieux et attachements de cette Maison.

MESTRES DE LA CITADELLE :
Vous devez prendre 5 pouvoirs en plus pour gagner la partie.
Ignorez la pénalité d'or "hors-Maison" pour jouer les personnages Mestre.

LA GARDE DE NUIT :
Vous devez prendre 5 pouvoirs en plus pour gagner la partie.
Les personnages Garde de Nuit que vous contrôlez peuvent attaquer ou défendre durant les défis <militaire> et <pouvoir>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptySam 8 Avr - 16:39

merci beaucoup mais en fait j'ai réussi à les récupéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMar 11 Avr - 18:33

Bon et bien j'ai fini d'ajouter les cartes du Chant du Crépuscule...

http://lesterresdumilieujdr.free.fr/Deck-Creation.rar

si vous voulez tester ce que j'ai fais...

Décompressez le fichier et suivez les instructions dans le "lisez-moi".
Je ne suis pas certains que ça marche. Il manque peut être des fichiers, dites le moi si c'est le cas ...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 8:12

Beau boulot !

Par contre quand on fait nouveau on a des erreurs variées à chaque fois.

Dans les choses à rajouter :
Possibilité de trier différemment (par coût, par type de cartes)
Afficher le nombre de cartes à côté de leur nom dans le deck.
Une méthode pour vérifier la légalité du deck (nombre de plots à 7, pas plus de 3 cartes)
Un comptage du nombre de cartes maudites dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 8:16

mathaplo a écrit:

Afficher le nombre de cartes à côté de leur nom dans le deck.
Un comptage du nombre de cartes maudites dans le deck

Au temps pour moi ça y est dans les statistiques et dans la liste de decks, par contre faut refermer à chaque fois la fenêtre pour relancer le comptage.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 9:15

arrive pas à l'ouvrir "there is a CRC effor file" ou qqch dans le genre




mes échanges: http://trade.mahasamatman.com/Thrones/list_show.pl?user=rousseaud


"so long, so long, so long and thanks for all the fish-don't panic"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 11:12

dr => as tu exécuté l'installeur ?

Si oui, pourrais tu me donner l'erreur exacte Embarassed que j'essais de résoudre ça....

merci !

PS: oui pour les statistiques je devrait en effet améliorer le système Wink
J'ai pas trop compris pour le triage des cartes, on peut déjà trier par type de cartes...
Sinon, oui trier par coût c'est possible Smile
merci pour les idées Smile

Je compte aussi faire une option pour pouvoir imprimer la liste mais je préfère attendre que tout soit bien en place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 12:51

Voilà j'ai corrigé l'erreur quand on appuis sur "nouveau" et maintenant les statistiques se mettent à jour quand on ajoute une carte.

http://lesterresdumilieujdr.free.fr/decKCreation.exe

c'est l'exécutable, remplacer l'existant par celui ci et vous aurez la version à jour Smile

/!\ A ne télécharger que si vous avez déjà téléchargé le ".rar" /!\
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 17:54

oui oui j'ai tenté d'exécuter l'installateur et le reste des icônes aussi mais le message d'erreur suivant apparaît there is a CRC error on file et il me balance le nom d'un fichier caché donc y a qqch qu'il aime pas
bref te casse pas si ça marche chez d'autres c l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 17:56

ou un langage qu'il arrive pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyMer 12 Avr - 18:38

Citation :
bref te casse pas si ça marche chez d'autres c l'essentiel

Bah si jpréfère essayer de résoudre le problème, si ça fonctionne pas sur ton pc, c'est possible que ça ne fonctionne pas sur d'autres etc...
Tu ne peux vraiment pas me dire le nom du fichier exact Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 13 Avr - 7:24

quand j'exécute l'installateur du fichier RAR il me donne la raison suivante
there is a CRC error on file C:docum_1\dimitri\locals_1\temp\lisez-moi.rtf
et il arrive par VS à ouvrir d'autres fichiers RTF

pour la 2ème version il me balance ceci the laguage DLL vbr5fr.dll or 409 could not be found
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... EmptyJeu 13 Avr - 10:36

mais heu....tu es certains d'avoir décompressé tous les fichiers dans le même dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dekbuilder français... Empty
MessageSujet: Re: Dekbuilder français...   Dekbuilder français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dekbuilder français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser