Report d'un tournois très sympathique
.
Il n'y a pas de meilleur façon pour tester un deck que de faire un tournois alors je me suis construit mon deck cancel greyjoy / lannister.
1ère partie : Silivrion vs Raphaël avec son jeu martell (pour changer) Sortie plus que bien, j'arrive à poser mes perso, mes locs, mes cancel. Que du bonheur quoi
. La sortie en face est plutôt moyenne ce qui me fait prendre confiance.
C'était sans compte sur ces affreux martell; je dirais qu'une location a totalement changé le cours de la partie. Cette loc', je m'en rappellerais toujours :p. Je devais gagner un challenge avec une différence de 4 de force ou plus pour pouvoir faire un challenge.
Les plots adversaires avaient de grosses iniative et de gros claims. Je ne pouvais donc quasiment jamais engager de challenge car ses plots me faisaient tout le temps commencer.
Mon Aeron Damphair qui discardait les pouvoirs de la carte maison adverse, il me permettait aussi de gagner mes hégémonies mais cela n'a pas suffit à résister.
Les gros perso se sont accumulés en face (red viper & Cie) ce qui a permit aux martell de l'emporter. Très belle partie et très frustrante pour moi :p.
Bien joué aux martell
.
2nde partie : Silivrion vs Baratheon de Jean-Yves
Set up moyen, quelques persos, quelques locs et très peu de cancel
. En face un set up convenable si je me souviens bien. Je fais une erreur dès le début de la partie, je retourne le mauvais plot, j’étais persuadé d’avoir choisis un autre plot seulement j’allais pas en prendre un autre sachant qu’en face le plot est déjà révélé alors j’ai préféré assumer ma connerie :p. Que 3 d’or, je peux pas poser beaucoups de cartes. Le renom marche bien dans le camps des baratheon mais je résiste tant bien que mal. Aeron Damphair refait son apparatition et ralentit mon adversaire. Mes personnages sont sauvés, je réussi donc à limiter les dégâts. Seulement en face le renom ne fait que s’accentuer, j’ai de plus en plus de mal à résister et les Baratheon finissent par arracher la victoire.
3ème partie: Silivrion vs Martell de joEncore et encore des martell, ils m’avaient presque manqué…….nan, impossible :p.
Mon set up est plutôt médiocre mais j’arrive à progresser et la table se voit colorée en bleu et jaune
. Je me rend compte très vite que le deck adverse est assez basique mais ça reste des Martell alors j’essais de ne pas prendre trop vite confiance.
Je fais attention à ce que je fais et mon deck cancel finit par s’orienter dans le renom avec le duo Asha et Balon. Je finis avec 10 points sur ma maison, 5 sur Asha et 5 sur Balon. Mon Aeron Damphair était encore là pour freiner mon adversaire (je commence à l’aimer de plus en plus cette carte).
Partie amicale contre les gardes de la nuit.Je commence très fort, un peu trop même :s. Je pose les bons persos, suffisament de locs pour avoir de l’influence. Je cancel pas mal de trucs (encore désolé pour la lenteur de mes choix Harold, je promet d’étudier un peu plus les cartes du jeu pour prendre mes décisions plus rapidement.). Olaf passe à côté de la table en me disant gagnant face au champion du jour. J’y croyais pas trop, j’avais déjà joué contre les gardes de la nuit et je savais que la partie ne pouvait pas se finir comme ça. Malgré Wildifre Assault arrive à ce refaire en tuant ma Cersei (qui m’a permit de bien freiner mon adversaire). J’empêche néanmoins le Jon Snow de prendre le pouvoir final en annulant sa capacité une dernière fois histoire de rester sur une victoire personnelle du deck :p.
Deck varys pour finir la journée…Imbattable, tout le monde est d’accord sur ce point. Aucun moyen de le battre. Je succombe dès le 5ème plot. Mes cancels ne faisaient casiment rien…
Je pense aussi qu’il me manquait quand même quelques cartes pour finir le deck. Je ne réussissais qu’à faire durer la partie…tant pis.
Remise des lots:
Un booster + 1 carte promo, pour un tournois gratuit c’est vraiment sympa. Je récupère une rare sympa dans le booster : Viserion. Apparement elle intéressera les joueurs targaryen.
Merci à tout le monde (de leur gentillesse et de leur patience pour certains
) pour ce tournois.