Mon tournoi…parce que on aime bien faire des reports à Nantes
1ère Partie :
Intoxica Baratheon VS Katagena Stark (W5K)
Premier tour particulièrement douloureux pour le vaillant joueur Baratheon. Malgré le fait qu’il pose 4 personnages, 3 de mes cartes font la différence : Conn Son Of Corrat, avec Sworn Duty. Il s’incline pas, il a renown, et c’est specialized. Sans compter que je prend le risque de jouer Winterfell War Room plutôt que plusieurs petits persos. Chose payante. Conn ramène 8 points à la maison, et fait 4 morts dans le tour (Gathering Storm en premier plot). Mon deuxième plot est « Blockade ». Il a zero d’or, moi aussi, sauf que moi, j’ai toujours mes persos sur la table. Deuxième tour similaire au premier. The Game is Over. La victoire est aux descendants des Premiers hommes !
2nde Partie :
Elwe Singolo Lannister (Trait Manipulation) VS Katagena Stark (W5K)
Avec une victoire en deux plots, je veux bien croire que mon deck fait figure de bête noire…mais il ne faut jamais arrivé sur une table et dire « j’ai gagné »…ou plus agaçant : « j’ai perdu ». Jouons les parties, elles nous apprennent bien plus que des phrases sans réelles logiques (non, je vise personne ^^).
Quelque soit ma sortie, elle importe peu. Premier tour : Hidden poison ; je ne peux pas attaquer (tout bêtement), je perds du coup un excellent plot. Le deuxième doit enfoncer le clou, mais mon adversaire joue « Safe Within the Walls » (les personnages ne peuvent être tué). Bah je l’ai profond comme dirait l’autre ; je remporte cependant un challenge ou deux, je ne sais plus. Le troisième et quatrième plot : Hidden Poison. Pendant ces tours, mes personnages sont discardés un par un. N’ayant pas de moteurs de pioche, impossible de refaire une sortie digne de ce nom, et impossible de garder mes persos en main de toute façon, à cause de l’Intrigue omniprésente adverse. Arrivé au plot 6, l’adversaire finit par avoir ses 15points. Rien à dire. Certes, si les Hiden poison n’avait pas été piochés, je l’aurai emporté facilement…mais pourquoi ne pas dire aussi : « si il ne les avait pas joué ». Hidden Poison est la carte qui me fait mal, et est parfaitement exploité par mon adversaire. Il n’y a rien à enlever à sa victoire, même si je reste un peu amer, quant à sa chance, indiscutable elle-aussi…mais finalement, c’est un jeu plus joueur que le mien qui l’aura emporté ; et c’est tant mieux.
3ième Partie :
Silivrion Grejoy VS Katagena Stark (W5K)
Partie normale pour mon deck. Une bonne sortie. Je change même de tactique par rapport à mes plots, et me permet même de les jouer dans le désordre. Mais Winterfell War Room fait la réelle différence de la partie ; encore un Blood and Glory…massacre assuré. Le genre de partie où l’adversaire ne peut rien.
4ième Partie :
Wildings VS Katagena Stark (W5K).
Alors? Qui est le plus bourrin? Une partie, que je dois avouer, marrante. C’est une idée géniale que ce deck promotionnel Wildings. J’arrive à 12points…j’en étais vraiment pas loin. Mes claims de 2 réduisent les Wildings à néant ; mais trop de tente sont sous les murs de Winterfell. Après s’être débarrassé de la Garde de Nuit, ils raseront le fief des Rois du Nord. En un tour, plus de persos, plus de location, plus rien. 2 Plots plus tard, Mathaplo, Night’s Watch (fallen brother alors pour l’occasion lol) arrive à 15points. Ensuite, Accalmie, Pyke, et même le continent de l’Est se verra assaillit, et vaincu par la Horde de Mance Ryder…Marrant, vraiment. Hidden Poison aura permis à Elwe de vaincre ce deck, uniquement orienté militaire comme le mien. Ca donne envie de jouer des Paper Shield tout ça
Bilan :
J’aurai preferé les parties amicales. Mes Night’s Watch iront au bout des Baratheon d’Intoxica (si ce n’est que « non, Igritte ne peut pas prendre possession de Renly » ; partie à refaire). J’aurai rasé de près les Greyjoy. Et mon Stark W5K aura aussi eu raison du deck de Riftwar, et de son Targaryen (réduction de force). Ce qui me conforte tout de même sur le fait que mon deck, est pas si mal que ça. Les parties multi (de 18h30 à 19h30) auront été tout aussi plaisantes. A noter que c’est Vyseris, carte énorme qui vient de prouver sa qualité (à méditer).
Déçu aussi de perdre contre Quentin, qui même si c’est très bien joué, avec un deck excellent, aurait pu être battu (tout du moins, pas aujourd’hui
). Déçu aussi d’être « que » 3ième j’ai envie de dire. Je pense que mon deck serait venu à bout de DR et de son deck (mais où est ma modestie, et mon fair-play ? lol). Lui finissant deuxième, c’est une petite petite petite déception ; je venais pas pour le classement non plus. Surtout sur 8 joueurs ^^.
En parlant de fair-play, merci à ceux qui auront voté pour moi
. Vous avez fais un heureux, car Silivrion (Aymeric), a récupéré une « Grande Seiche » excellente carte Greyjoy. Alors ne soyons pas trop déçu sur le fait que j’ai décliner votre titre :p
J’aurai aimé joué contre Olaf ; tant pis. Je regrette la non-participation de Jean-Yves, Raphaël et Wedge, mais bon, tant pis ^^.
Par contre, excellente journée d’échange en ce qui me concerne. Je vais donc « briser » mon deck Stark W5K, et vais m’orienter pour un « Night’s Watch » pur, ou un Greyjoy Warship pour les tournois et parties qui accompagneront « Day Of The Feast », histoire de délaisser le côté compétition, pour celui du plaisir de jouer…
Je conclurai sur le fait que, oui, à Nantes le niveau des joueurs est assez relevé tout de même. Franck et Manuel finissent dans les derniers ; et pourtant, ils ont remporté, ou se sont super bien classés sur d’autres tournois. Wedge, absent, a fini deuxième la dernière fois tout de même. Elwe continue sur son excellente lancée. Et apparemment, tous encore tremblent en entendant qu’ils ont pour adversaire, des certains Mathieu, Dimitri, ou Harold. Bah, il faut plus. Silivrion finit en bonne place, tout comme Olaf pour son premier construit (premier construit de la majorité des joueurs quand même). Sans compter, Jean-Yves et Raphaël, eux aussi absents, mais pourtant tout aussi competitif.
Qui plus, les decks ne vont que en s’améliorant, alors que les joueurs ont déjà un bon niveau. Ca va être de plus en plus dur, je le sens, et ça rendra aussi le jeu, encore plus passionnant. On notera aussi une prédominance des gens de Dorne…Pourtant, j’arrête pas de vous le dire : Winter is coming…alors faites gaffe