La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai

Aller en bas 
+2
Katagena
mathaplo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 5:54

jeanys a écrit:
Quentin ton message est daté "6h25" et tu prétend que tu dors !
Tu es démasqué vil lanister, tu dois plutôt comploter pendant que les braves gens dorment. lol!

L'avenir appartient à ceux qui se levent tôt Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: correction   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 15:58

Finalement je pourrai pas venir, il faut que je bosse pour avoir un rattrapage affraid

amusez vous bien rambo
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 9:20

1er constat: le stark standard dispose de + d'armes de gestion et de dissuassion qu'en local

après quelques hésitations j'ai joué stark/défenseurs du nord mais si katagena avait participé à ce tournoi avec son propre jeu stark je pense que j'aurai +tôt joué martell/menace de l'est

récapitulatif des matchs:

1er round VS elwe "le lion des mers" lannister/small council:

le jeu de elwe était basé sur des weenies stealth + icônes d'intrigues avec lannisport tourney ground et archives de port lannis
malheureusement sur 65 cartes je pioche en main de départ la reine des épines qui le ralentit secondé de bran et d'une northern pass accompagnés de quelques héraults et armées de mon côté
elwe ne pioche pas son or et lorsqu'il finit par arriver il va chercher littlefinger pour défausser la vieille bique tyrell
au final je révèle refuge de benjen pour aller chercher une carte (crushed at the walls) et elwe m'attaque avec tous ses persos en intrigue qui se prennent par conséquent des pierres des remparts d'en haut (désolé je me le suis pris aussi une fois face à katagena et mes pauvres loups ont fini enseveli sous une pluie de pierres et gros rochers)
verdict: 15/0 pour les direwolves


2è round VS riftwar "loyaliste des dragons" targaryen/menace de l'est:
riftwar et moi avions fait quelques parties vendredi dernier et nous connaissions nos 2 jeux
le sien était basé sur des quarthiens avec leurs grosses armées appuyées par leur reine hivernale et les mages aux lèvres bleus bardés d'attachements conseillers sans compter les plaies purulentes qui reviennent avec le trône de fer et la pioche grace au palais de xaro
les 1ers tours se passent mal pour moi puisqu'à la fin du 2è complot je me retrouve sans perso
mais j'ai + d'or que riftwar (mes champs en jachère sont arrivés les uns à la suite des autres) et + d'influence pour rentabiliser chella, northern pass, arya's revenge et là encore crushed avec les armées de ce bon edmure
au final 15/3ou 2 (je sais + trop) pour les loups


3è round VS intoxica "le chevalier majestueux des cerfs" baratheon:

1er tour de folie pour intoxica; renly avec un doublon, born to be king, la faveur de margaery (+veuve que reine celle-là) qui joute et festoie dans les tourney grounds d'accalmie
après un rassemblement au crépuscule intoxica me révèle un swayed by the light-aïe beaucoup de choses à gérer pour les glaces éternelles
renly se prend une vengeance d'arya suivi d'un crushed (intoxica était à 10 points à cette phase du jeu càd le 2è plot ça monte super vite) et meera avec sa capacité me permet de passer des défis tranquilles
une northern pass appuyé par un donjon rouge et un riverrrun bannerman me permet de bloquer un peu l'avance d'intoxica qui continue à poser des cerfs blindés d'attachements
le bannerman passe dans le giron de melisandre avec swayed que je blanchi ainsi que storm's end tourney ground au moyen des frozen solid (mais intoxica défausse d'abord le frozen sur le swayed du bannerman avec son acolyte et le tour d'après je pose un frozen sur les tourney ground)
intoxica arrive à ce stade à 14 points Shocked
je prend un plot à claim de 2 et l'initiative par la même occasion; intoxica a posé un autre tourney ground après son reset ( au cours duquel mon bannerman revient dans ma pile des morts) ; quand à moi les avant garde arrivent en force épaulées par un silure et une grosse armée d'edmure ; je passe un défi militaire avec un claim de 2 et bye bye petite acolyte, je vole 2 points, et northern pass+ arya's revenge et avant garde me permettent de bloquer l'avance d'intoxica
au final le silure active son renom 2 fois par tour
grosses sueurs froides face à renly et à ses cerfs affraid
score final: 15/9


dernier round VS silivrion "pirate des mers" greyjoy:

aïe probablement un jeu pète-locs ce sera +dur
et bien non un jeu défis sans oppositions
silivrion sort ses infâmes égorgeurs (pas très tentant de jouer des attachements) et un bannerets de la seiche qui se prend une vengeance d'arya
silivrion manque cruellement d'icônes pouvoir et de boarding party pendant tout la partie et chella lui incline ses lieux les + chiants
là encore northern pass gère bien les attaquants et les boarding party n'ont jamais pointé le bout de leurs mâts chez mon adversaire

résultat: 15/0


le deck varys: quel esprit malade peut concevoir une pareil monstruosité? Shocked affraid
l'eunuque gère vraiment beaucoup trop de choses et à moins de lui retirer sa main de départ avec un dard du scorpion et poison virulent (et encore même pas certain que ça fonctionne) il est difficilement gérable
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:15

félicitations DR Smile

(tu passeras prendre ton chèque pour m'avoir nommer plusieurs fois dans ton report Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 9:10

seulement 2 fois ce sera une petite somme inscrite sur le chèque alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 16:49

Conformément au sondage sur ce même forum je me suis pointé au tournoi avec un jeu small council.

1er round : Dimitri "futur vainqueur" Stark allié aux traitres tyrells !!!
Son set up n'est pas fameux avec un bran stark mais pas d'influence, jusqu'ici tout vas bien. Un trading plus tard et en face se trouve red keep, champ en jachere et la reine des épines ... pas de possibilité de faire de défi d'intrigue autrement dit : j'ai perdu. Je résiste malgré tout comme je peux mais malgré un défaussage de la reine à coup de mighty littlefinger c'en est trop (et surtout que je n'ai rien pour gérer Bran), bref défaite.

2e round : Samir, greyjoy des caraïbes
Pas de reine des épines cette fois ci et d'un coup le deck sors mieux, aucun n'a de cartes en main à la fin du premier complot et ma combo à coup de littlefinger's collector / young ranger commence à prendre effet, résultat sans cartes Samir ne peut rien faire pour contrer la vague des canaris.

3e round : le tonton Jeanys et ses baratheons chevaliers.
Il fait une erreur : me casser une location maudite ce qui permet aux braconniers d'amory de choper renom ce qui acelere grandement la partie surtout qu'il y en a 3 sur la table....

4e round : intoxica, hop pas vu pas pris ! Baratheon turbo.
Partie pliée à la fin du 2e complot, j'ai pas eu le temps de remporter la partie au 3e complot ..... Swayed by the light sur jaime lui permet de remporter facilement la partie.

Résultat : 4e, dommage en l'absence de Katagena c'était justement l'occasion de faire une bonne place, chose qu'à bien compris Dr justement ^^ Small council en standard est injouable à cause de défenseurs du nord et rassemblement du crépuscle, l'avantage de virer les cartes adverses n'en devient plus un quand son adversaire a 8 cartes en main régulierement. Enfin un jeu turbo sans icones pouvoirs c'est pas la peine et le jaime valyrian en manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:44

encore désolé elwe

par contre si j'avais joué martell/menace de l'est tu aurais gagné facilement je pense

et en l'absence du grand loup de nantes quelqu'un se devait d'essayer de représenter dignement les héritiers des premiers hommes donc je m'y suis collé

"tellement navré" (euh non ça vient de l'est çà Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:43

Faut pas être navré d'avoir monter un bon deck et de bien le jouer afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:48

t'es trop modeste Wink , ton deck était très bien construit et tu le jouais bien, rien à redire Very Happy . Tu mérites la 1ère place de ce tournois.
Bon maintenant tu peux aller t'acheter une autre paire de chaussure 10 pointures au dessus de celles que tu as, tellement des chevilles vont gonfler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 10:49

dr a écrit:
quelqu'un se devait d'essayer de représenter dignement les héritiers des premiers hommes (euh non ça vient de l'est çà Laughing )

essayer?? Razz
ça été même réussi! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 11:37

je dois être devenu le loup à abbattre maintenant (m'en fous des cousins lupins italiens sont arrivés par les alpes en france Laughing donc y en aura encore après)

maintenant essayer de renouveler le jeu de cartes vampire the eternal struggle à nantes et alentours-mission impossible?(quoi c'était pas le sujet bon OK je sors du loft Arrow Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 12:13

Stark use the Force batman
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai   [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TdF] Tournoi le samedi 28 octobre - Format Royal
» [TdF] Tournoi standard le samedi 7 Janvier 2006
» [TdF] Tournoi le dimanche 1er Octobre - Format Local
» [aGoT] Tournoi standard le 22 Octobre au Temple du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser