Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 22 Déc - 20:38

je ne comprend pas trop la capacité de la carte Balon's Follower

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer clairement ça serait sympa Very Happy

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 22 Déc - 20:44

Simple si tu n'as que des cartes greyjois et le balon follower en jeu, ton adversaire à besoin de 2 points de plus pour gagner (donc 17 ou 22...)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 22 Déc - 20:47

En anglais double négation = affirmation.
En français on traduirait donc la carte par : tant que vous ne contrôlez que des cartes neutres ou greyjoy, le suivant de balon gagne bla bla bla.

_________________
"Jaime sends his regards"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 22 Déc - 21:18

ah wai merci Smile. Je me rappelais plus l'histoire de la double négation :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 22 Déc - 21:19

autre question tiens, est-ce que l'effet se cumule puisque la carte n'est pas unique ?

EDIT: Parce que dans un autre jeu, dans les règles c'est spécifié, 2 mêmes capacités de 2 sources différentes ne peuvent se cumuler ....comme je n'ai pas appris par coeur les règles d'Agot je sais pas ce qu'il en est Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 23 Déc - 10:29

Les effets peuvent se cumuler à aGoT. Donc si tu en as 3 il faut 6 de plus à ton adversaire pour gagner, là dessus tu joues l'agenda Wildings et c'est parti pour une partie de 3 heures ^^

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 23 Déc - 11:23

ok, merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 16:21

au lieu de refaire un post, je remonte celui ci...

J'ai encore une question, c'est plus pour savoir si je résonne bien ou mal.

Je voulais savoir si les personnages "cannot be killed" sont tués avec le plot Winter has Come. Bon je pense vraiment que la réponse est "non" puisqu'on ne peut pas sauver ses personnages mais là c'est pas sauver justement Razz .

Ca veut dire que si je déclenche la capacité de la carte "La Baie des Glaces" pendant la phase de plot en ciblant par exemple......Jon snow ( Razz) , celui ci sera épargné ?

ou alors le "kill ALL caracteres" veut dire tuer tous les caractères sans exceptions?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 16:48

En effet, les charachters CBK ne seront pas tués par ce plot.

Sauf que Baie des Glaces, tu peux pas l'activer de suite. Dans l'ordre des actions, c'est seulement après avoir révélé le plot que tu peux le faire...Et comme c'est pas une réponse, bah, bye bye Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 17:01

Katagena a écrit:
En effet, les charachters CBK ne seront pas tués par ce plot.

Sauf que Baie des Glaces, tu peux pas l'activer de suite. Dans l'ordre des actions, c'est seulement après avoir révélé le plot que tu peux le faire...Et comme c'est pas une réponse, bah, bye bye Jon.

Ha ben non Katagena.

Si on regarde bien dans la FAQ la phase de complot :

Action globale : Début de la phase

Action des joueurs : (exemple : J'active bay des glaces pour rendre Jon snow CBK jusqu'à la fin de la phase complot)

Action globale : 1. Le complot est révélé
2. Initiative
3. Le joueur ayant la plus haute initiative détermine le premier joueur
4. Les effets de la première carte complot s'appliquent (choisie par le 1er joueur) ici winter has come tue tous les persos, sauf Jon snow qui est cannot be killed.

Action globale : on répète l'action 4 pour chaque autre carte complot.

Ensuite on passe à la phase de pioche. Seul Jon snow est debout (woah le warrior) et se prend alors une revanche d'arya puisque personne ne peut le sauver Mr.Red

_________________
"Jaime sends his regards"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 17:28

Elwe_singolo a écrit:
Seul Jon snow est debout (woah le warrior) et se prend alors une revanche d'arya puisque personne ne peut le sauver Mr.Red

Pas très storyline ce dernier point sinon tout bon. C'est cool bientôt je n'aurais même plus à arbitrer les tournois ^^

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 17:34

merci, j'ai bien fait de pauser la question, ça permet de bien mettre les choses au clair.

Sinon il y a toujours des events pour sauver les night's watch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mar 10 Jan - 18:04

Autant pour moi, je ne lis jamais les tableaux d'actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Lun 23 Jan - 12:30

mathaplo a écrit:
Elwe_singolo a écrit:
Seul Jon snow est debout (woah le warrior) et se prend alors une revanche d'arya puisque personne ne peut le sauver Mr.Red

Pas très storyline ce dernier point sinon tout bon. C'est cool bientôt je n'aurais même plus à arbitrer les tournois ^^

Blood magic alors ? C'est plus storyline maintenant avec la sorcière rouge assoifée de sang ......

_________________
"Jaime sends his regards"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Jeu 23 Mar - 21:00

bonsoir à tous, voilà encore une petite question...

quand Robert barathéon meurt, même les pouvoirs qu'il a sur lui vont sur la carte maison ou pas?

Parce que pour moi:

1) Robert meurt, ses pouvoirs sont perdus
2) les pouvoirs des autres vont sur la carte maison

Est-ce que je me trompe?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 24 Mar - 0:18

Il me semble que ses pouvoirs vont aussi sur une maison.

En fait, quand il meurt, il rentre dans une phase appelée "Moribond". Il est "en train" de mourrir en quelque sorte. Pendant ce temps là, tu peux jouer des réponses, avant qu'il touche la pile de morts. Tu peux donc activer son gametext lorsqu'il est moribond, et pif paf poum, 15points sur ta maison, tu remportes la partie, et le vil pirate Greyjoy pleure du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 24 Mar - 5:35

tu te trompes.

phase 1 : initiation de l'action (exemple : claim militaire, choix de robert baratheon)

phase 2 : save ou cancel (exemple : défausser kiss of life pour sauver Robert baratheon de la mort, on passe à la phase 4 s'il s'agit d'un sauve ou on s'arrete ici s'il s'agit d'une annulation).

phase 3 : l'action prend effet (exemple : Robert baratheon devient moribund (mort), il va mourrir mais pour l'instant il reste physiquement en jeu avant la 6e phase).

phase 4 : les effets automatiques prennent effet (ceux qui n'ont pas de déclencheur, comme ton renom de personnage qui a participé au challenge militaire. C'est aussi ici que tueur prend effet, si Robert participe au challenge je peux donc le choisir ici)

phase 5 : REPONSES (exemple : réponse : quand robert baratheon meurt, gagnez la partie)

phase 6 : les personnages moribund quittent le jeu (donc la réponse se faisant avant que Robert ne quitte lui meme le jeu il récupère aussi les points qu'il possédait).


En ayant ce schéma des 6 phases en tete, tu peux résoudre 90% des situations à AGOT (note que dans l'exemple robert récupère le point de renom de tes persos ayant participé au challenge militaire, il va récupérer le point de renom d'Asha mais pas celui de sa réponse si le challenge était unnoposed parceque celui là est une réponse et tu n'es pas obligé de le faire).

_________________
"Jaime sends his regards"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 24 Mar - 9:03

ok, merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mer 6 Fév - 9:47

tiens je profite de l'existence de ce topic pour lancer ma question :

j'ai la chance d'avoir le plot noires ailes noires nouvelles ... mais qd il arrive au 1° tour ... que se passe t il ? on passe notre pouvoir en négatif ? on peut jouer les cartes mm si on a pas de pouvoir ou alors tant qu'on a pas de pouvoir à défausser on ne peut rien jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mer 6 Fév - 14:27

Si tu n'as pas de pouvoir a défausser, tu n'en défausses pas. La carte indique que tu dois défausser du pouvoir quand tu joue une carte. Cela veut dire que si tu ne peux pas en défausser, tu ne le fait pas.
Tu n'aurais rien pu jouer si le complot avait dis "Défausser un point de pouvoir pour jouer une carte".
Smile

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mer 6 Fév - 14:32

haaa donc je joue la carte sans défausser de pouvoir puisque j'en ai pas, je suis pas crétin !!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Mer 6 Fév - 21:37

Ouip, une bonne carte.
Cool

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 30 Mai - 7:59

J'ai un petit souci pour comprendre le complot "retrouver l'heritier"

Je cite le texte:

Lutte de pouvoir. Quand vous remportez un defit "pouvoir", cherchez dans votre deck un personnage qui peut être placé sur votre maison en tant qu'agenda, et placez le sur votre Maison.

A quoi ça sert?

Le personnage reste-t-il un personnage? Devient il un attachement que l'on peut néamoin incliner pour participer à un defit?
Peut on jouer ce complot en jouant déjà un agenda?
En imaginant que ce personnage ait renom, le pouvoir placé sur lui est il aussi sur la carte maison?

Je n'arrive pas a comprendre ce complot...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Ven 30 Mai - 12:49

On va jouer l'exemple avec Renly Baratheon, version Anarchie, qui peux se placer comme agenda sur ta maison.

Tu as ton complot révélé. Durant la phase de défis, tu remporte un défis pouvoir (en attaque ou en défense, peu importe)
Ton complot s'active : tu es obligé d'aller chercher dans ton deck un personnage pouvant être agenda. Ici, Renly, que tu place sà coté de ta carte maison.
Renly est considéré comme un agenda, blabla... Ce n'est donc plus un personnage, ce n'est aps un attachement... c'est un agenda. Il ne peux donc participer à un défis ou quoi que ce soit, ni être affecté par des effets de cartes agissant sur des personnages... Il ne peut pas être affecté tout court, en fait : un agenda est considéré hors du jeu, il ne peux être affecté par aucun effet.

Tu ne peux cibler avec ce complot qu'un personnage pouvant être agenda (c'est noté dans sa boite de texte... Tu as Renly, Catelyn, Tyrion...), et n'étant pas en jeu de toute façon : ça règle le problème des éventuels points de pouvoir.
Tu ne peux avoir qu'un seul agenda : si tu en a déjà un, ce complot ne sert à rien.


C'est bon ?

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   Sam 31 Mai - 8:23

très, merci!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?   

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas très bien une carte :s...une aide?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excusez moi c'est ici le recrutement?*Mama bouge ton cul tu sais très bien ou c'est...* [Accepté]
» Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...[Accepté]
» Pillards Orques
» [Vente] Nains : Armée ou lots
» [CR Tours 2011 - mêlée - 6e] Moi j'ai arrêté de gagner mes défis et ça se passe très bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers: