|
| hésitation ........hésitation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 14:53 | |
| Salut à tous ^^ Voilà je suis joueur des cartes du seigneur des anneaux mais je suis de moins en moins assidu . Malgré l'effort des rider pour cacher la nulité du Big D sur ce jeu, j'ai de moins en moins envie d'acheter des cartes (de ce jeu du moins). Apperement ce jeu est destiné à couler (enfin moi je le sens comme ça :s). Enfin bref on est pas là pour parler du seigneur des anneaux mais de "A game of Thrones". J'hésite à m'y mettre, j'ai vu dans la présentation qu'apparement c'était pas très cher.......moi j'ai beau regarder les prix, ils sont sensiblement comparables à ceux du seigneur des anneaux nan? j'ai vu 4 euros le booster sur le site français il me semble. Alors j'ai différentes questions, désolé si je repose des questions auquelles les réponses sont déjà dans la présentation :s (je vais essayer d'éviter mais on sait jamais). J'ai remarqué que pour le seigneur des anneaux, il fallait au moins acheter une boîte de booster à 100 euros pour avoir ses chances aux tournois (ou alors faire un deck depuis un an en ajoutant des cartes par ci par là :s). -Est-ce que c'est un peu pareil pour "A game of Throne" ? ou alors peut on se démerder avec quelques booster en plus d'un starter? -Où peut on aller avec le jeu? je m'explique, au temple du jeu j'avais entendu parlé de l'ancien jeu de star wars et dans lequel on pouvait faire des decks de folie, plus délirant les uns que les autres. Donc dans ce jeu, est-ce que l'on peut laisser à son imagination libre cours ou est-on réellement limité? -Y a t-il des tournois hebdomadaire à Nantes? Au temple ou ailleurs. -Combien y a-t-il de joueur à Nantes pour le moment? une dizaine ? c'est juste pour savoir parce que si il n'y a que deux joueurs, ça risque de vite limiter les parties :s et donc l'amusement. (quoique si il y a que deux joueurs mais avec une dizaine de decks différents chacun ça peut être sympa) -Les règles sont-elles faciles à comprendre? J'ai regardé le fichier pdf sur le site français mais j'arrive pas à me rendre réellement compte sans avoir les cartes dans les mains (ou enface de moi). -Une partie dure à peut prêt combien de temps? Voilà je crois que c'est tout pour le moment. Merci d'avance pour les réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 15:27 | |
| Moi aussi, je trouve le truc intéressant, et les réponses m'intéressent (mises à part celles qui parlent de Nantes ) ). Je vais me procurer les livres avant (ne serait-ce que parce que els cartes pourraient me spoiler l'histoire...) et si l'univers, et s'il y a des livres alors j'envisagerais de m'y mettre. Mais je voulais savoir, opour avoir un jeu intéressant on en a pour combien de thunes ? Les extensions arrivent tous les combiens de temps, et ça fait combien de cartes derrière lesquelles il faut courrir ? |
| | | Katagena Président de la Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 15:28 | |
| Salut Silivrion... LOTR chute à Nantes, c'est vrai, et c'est regrettable. Je comprends que tu aies plus envie d'investir dans cet excellent jeu, mal dirigé Je vais tâcher de reprendre tes questions une par une. Mais je pense que Mathaplo, Night'Watch de Nantes (Arbitre - TD - Rider - RulesMaster, appelle cela comme tu veux) sera plus à même de te renseigner. j'ai vu 4 euros le booster sur le site français il me sembleJe confirme, c'est bien 4euros le booster Français. Mais c'est 3.50 en Vo. Et surtout, les "singles" (comprends par là, les rares à l'unité sur Internet) se vendent en moyenne, entre 2 et 4euros. Les grosses cartes (mais vraiment grosses) montent à 8.50 je crois. Je ne me rappelle pas en avoir vu de plus cher (bien que ça doit exister). Mais à la limite, c'est pas le prix du booster qui compte, c'est plus "combien il en faut"...ce que tu verras plus loin. -Est-ce que c'est un peu pareil pour "A game of Throne" ? ou alors peut on se démerder avec quelques booster en plus d'un starter? A ce sujet, tu pouvais trouver des boites sur le Net form USA, bien en dessous des 100euros, même en France, j'y songe. Mais ça fait toujours un "gros" prix pour nos "petits" portefeuilles. Un JCC où tu te demerdes avec quelques boosters, et un starter, je sais pas si ça existe hélas. Pourtant, A Game Of Thrones (appelons-le Agot) est pas vraiment de cela. Les Starters sont bizzarres, et ce qui est sûr, c'est qu'on peut pas vraiment joué avec. Au dernier Draft que nous avons fais, nous avons drafté 4boosters chacun. J'avais à la fin un mini-deck de 40 cartes (au lieu de 60) de la maison Barathéon. En recupérant 10-20 cartes dans les rabs des joueurs, je pense que j'avais déjà de quoi avoir un "bon" deck, suivi, pourquoi pas, des échanges des 4 rares sur Internet (car ce qui est beau, c'est que ça s'échange très bien agot). - Où peut on aller avec le jeu? je m'explique, au temple du jeu j'avais entendu parlé de l'ancien jeu de star wars et dans lequel on pouvait faire des decks de folie, plus délirant les uns que les autres. Donc dans ce jeu, est-ce que l'on peut laisser à son imagination libre cours ou est-on réellement limité? Là, tout depend de ce qu'est les limites de ton imagination . Je saurai pas te répondre. Tu peux faire un deck à Faction, respectant pas mal la storyline des romans. Ou alors faire un deck Martell-Night's Watch (en gros, ce serait comme faire un deck à LOTR "Ranger Du Nord - Suderons, mais du même côté). Je joue mes Greyoy avec des Clansman (barbare du livre) qu'ils ne rencontrent pourtant jamais dans le livre. Mathaplo avait lui aussi un deck Martell/Clansman. On peut aussi reproduire facilement les alliances que les maisons se font dans les romans: Stark/Baratheon par exemple. Ce qui est sûr, c'est que tout ce qui est fait dans le bouquin, on peut le faire dans le JCC. On peut aussi ajouter, toutes les factions "indépendantes" (des maisons en plus, les Gardes de Nuit, les Barbabres, etc...), et faire des decks pas du tout Storyline, mais efficace. Il existe des decks KingsGuard, ou Maitre de la Citadelle, The Twins, des Ladys, des Chevaliers, etc... Quant aux trucs délirants...tout depend de ton humour -Y a t-il des tournois hebdomadaire à Nantes? Au temple ou ailleurs.Le Night's Watch Nantais a prévu un Draft chez lui, tous les premiers Mardi du mois. Te sachant une activité estudiantine chargée cette année mon cher Silivrion, rassures toi, il y aura aussi un tournoi tous les mois au Temple (ou deux, je sais plus ce que disait Mathaplo à ce sujet). Apparement, ce serait plus le Samedi que le Dimanche. Et une fois sur deux, Standard, et Draft. -Combien y a-t-il de joueur à Nantes pour le moment? une dizaine ? c'est juste pour savoir parce que si il n'y a que deux joueurs, ça risque de vite limiter les parties :s et donc l'amusement. (quoique si il y a que deux joueurs mais avec une dizaine de decks différents chacun ça peut être sympa)Combien y a-t-il de joueurs "pour l'instant" j'ai envie de dire. Et bien, si je compte bien, j'en ai vu 5 dont moi...Ainsi que 3 clients du Temple que je n'ai pas encore vu. Manuel (Intoxica) et Quentin, m'ont fait part de leur intérêt pour ce jeu, du fait justement de la chute de LOTR. On a relancé Agot que début Aôut, donc évidemment. Et il me semble aussi que un des vendeurs du toujours Temple, s'y met. Le public est plutôt "adulte" au sens propre du therme. Il faut savoir que c'est en particulier le Roman, le Trône de Fer, qui attire les joueurs. Le Roman est tellement bien, qu'ils ont souvent envie de retrouver leur personnage preferé, et c'est bête à dire, de jouer avec (qui a dit "adulte"?) -Les règles sont-elles faciles à comprendre? J'ai regardé le fichier pdf sur le site français mais j'arrive pas à me rendre réellement compte sans avoir les cartes dans les mains (ou en face de moi).Wai, c'est normal ... Les règles sont pas super simples; elles ont l'avantage de pas être super compliquées non plus. Le fait qu'il n'y ait en fait à partir de Septembre que 4 extentions valides pour le jeu (Valyrian Edition, Tourney of Swords, Reign of Kings, et celle qui sort Winter Edition). La sortie des règles en Français est quelque chose de génial pour les nouveaux joueurs, qui n'auront pas à les assimiler en jouant, ou en lisant Shakespear (ou un truc comme ça). -Une partie dure à peu prêt combien de temps?Bah, ça varie. Ca peut être règler en quelques tours, une dizaine de minutes suffisant, comme ça peut durer plus d'une heure. Tout depend des jeux et des joueurs. En gros, c'est un JCC En Esperant avoir répondu à tes questions... J'ajouterai, te connaissant un peu, que ça reste un JCC. Il est, je trouve, très accessible; car moins cher à l'unité; très facile à l'échange; des multitudes de decks, des romans qui servent de support, vraiment géniaux; et c'est un jeu à "faction". A LOTR, c'est "presque" des factions...mais non, car on mélange toujours un peu, et la metagame évolue tous les mois, ce qui pousse à avoir les nouvelles, comme les anciennes cartes. Ici, c'est plus : "Je collectionne une Faction ( et encore, pas forcement toutes les cartes), et je joue avec." Après libre à toi d'investir dans une seconde faction. Tu me diras: "Oui, et les factions qui m'intéressent pas dans les boosters? Et bien solution pratique et conviviale: Tu t'y mets avec 3 potes. Vous vous partagez les frais, soit 25euros chacun (en gros). Vous recupérer 9 boosters chacun. Limite, soit vous les drafter, soit vous choisissez chacun votre faction favorite...et vous prenez que celle-ci. Le reste, vous le drafter, ou vous le partager, comme des résultats de tournois, enfin comme vous voulez. Ca, plus du Rab de cartes, et tu as ta faction bien remplie. Tes 9 rares à l'échanges, tu recupéres les rares qui te manquent vraiment...et aussi, agot n'est pas un jeu à rare! 2-3 Dans le deck...contrairement au 75% d'un deck LOTR ^^ | |
| | | mathaplo Légende Vivante
Nombre de messages : 1961 Age : 46 Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 15:42 | |
| Je vais essayer de répondre à tes interrogations. Le prix des boosters en magasin est en général de 3,40 ou 3,50 EUR. Le jeu n'est pas très cher car les cartes sont faciles à récupérer. Les 3 sets annuels sont relativement petits (240 cartes le set de base - 120 cartes les deux autres) La limite de cartes du même nom est de 3 par decks ce qui fait que l'on récupère rapidement les cartes nécessaires à se faire un jeu, une boîte suffisant généralement pour se faire un "playset'" des communes et uncos dans les sets de 120 cartes. Quant aux rares elles sont comme dans tous jeux de cartes puissantes et tu vas vite avoir envie de les avoir. Avantage de Game of Thrones, beaucoup de ces rares sont "uniques" c'est à dire limité à un seul exemplaire en jeu de son côté mais aGoT rajoute le concept de la pile des morts où vont les cartes uniques de personnages et certaines cartes de lieux ou évènements. Les cartes "mortes" ne pouvant revenir en jeu cela réfrène souvent l'envie de les mettre en 3 exemplaires. Cela d'autant plus qu'il est relativement facile à Game of Thrones d'aller chercher la carte que l'on veut (en général une fois par partie et sous certaines conditions) Tu peux demander l'avis de Katagena qui est un "vétéran" des JCC et qui a rapidement récupérer les cartes qu'il voulait (il lui en manque encore mais il n'avait qu'à mieux performer au dernier draft) Quant aux types de decks, il y a bien sûr des decks dominants et plus forts que les autres. Mais aGoT est aussi un jeu avec un fort thème (lié aux livres bien sûr) qui permet de faire des folies. Des deck Tyrion - Homme des Clans, des jeux Garde de la Nuit, des jeux Vaisseaux de Guerre, des jeux Dragons, des jeux Garde du Roi, des jeux Tournois de chevalier. J'ai moi même un jeu Garde de la Reine autour de Daenerys, la seule vraie héritière du trône Il y aura au moinsdeux évènements mensuels autour du jeu. Un drafttous les deuxième mardi soir du mois. Et un tournoi construit par mois à partir du mois d'octobre. Au niveau du nombre de joueurs, nous étions 5 au dernier draft la semaine dernière et 3 autres joueurs sont également intéressés par le jeu. De plus il y a une dizaine d'autres joueurs sur Rennes et je pense organiser des rencontres régulières entre les deux groupes ... Une partie dure 45 mn en rythme établi les premières parties sont bien sûr plus longues. Quant à comprendre les règles, le mieux ne serait-il pas de te faire une démo ? Envoie moi tes disponibilités et j'essaierai de te faire une démo dans la semaine (ou j'enverrais mon jeune padawan Katagena ...) | |
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 15:43 | |
| Mon cher Skip, moi, j'ai vu des cartes avant les livres, ça m'a permis de visualiser les persos...mais je pense que oui, faut déjà lire un peu le Roman avant, histoire de lire quelque chose de bien (pour changer ) Mais je voulais savoir, pour avoir un jeu intéressant on en a pour combien de thunes ? Pour avoir "juste" un deck...Euh, pas facile à dire. Les communes et unco sont limites plus chiantes à récupérer que les Rares. Je vais pas te dire combien j'ai mis moi, car ce n'est pas du tout representatif. J'ai de quoi faire un deck par Faction je dirai. Pas tous compétitif, c'est sûr. Le problème étant, que c'est un jeu "à faction". Il y a 6 maisons différentes, le tout mélangé dans chaque Booster. Je vais pas te dire "achète 10boosters, et c'est bon", ce serait mentir. Qui me dit que tu vas pas avoir de tout, sauf de la faction qui t'intéresse (j'aurai l'air malin). Les extensions arrivent tous les combiens de temps? Alors ça, j'en sais fichtre rien. Winter Edition arrive début octobre. Après, on a le temps de voir ^^...Je dirai tous les 3-4 mois, mais en fait, j'en sais rien du tout Voir plus bas pour les prochaines sorties Et ça fait combien de cartes derrière lesquelles il faut courrir ?Il y a plusieurs extentions, plusieurs blocks, plusieurs sets. Mais! Seul 3 aujourd'hui t'intéresse vraiment. Ainsi, tu as à te concentrer sur: - Valyrian Edition - A Tourney of Sword - A Reign of Kings Avant cela, il y avait "Westeros Edition" avec A Sea of Storms et A Fligth of Dragons Ensuite, Ice And Fire Edition, avec a Throne of Blades, et A crown of Suns. Puis viens donc, le Bloc Valyrian; ayant rotation, c'est le seul qui nous intéresse (après, tout depend de comment ça se joue dans ta région). Alors, l'arnaque, c'est qu'il y a Rotation? Où est l'intérêt d'acheter du Valyrian? Ce block sert de base au jeu en fait. Et sera valide jusque au moins en 2007. Des cartes étant rééditées, les vieilles marchent toujours. Donc, ça fait: - Valyrian Edition - A Tourney of Sword - A Reign of Kings et à venir: - Winter Edition - A Song of Twilight (Decembre 2005) - A Song of Night (Mars 2006) Sans compter que les cartes du Starter Premium Valyrian, sont elles aussi jouables, même si elles sont d'extentions antérieures à ce block. Des questions? J'ai l'impression de pas être très clair là | |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 15:46 | |
| Toujours par deux ils vont Maître. Sus à Daenarys...si c'est poli | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 16:06 | |
| merci pour toutes les réponses :d. J'ai encore une question:
et les livres, sont-ils chers? Jsuis pas sur du tout mais sur le forum j'ai crut voir que la version VF sort en Septembre.
Comme d'hab y a que des adultes lol, c'est pareil pour chaque JCC autre que magic, quoique pour le seigneur des anneaux maintenant y a plus de jeune. |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 16:12 | |
| Les Livres se trouvent sous format poche. Ca doit être 6euros, je sais pas trop. Va faire un tour à la Fnac ou à l'Espace culturel. Le risque si tu prends le premier, c'est de prendre les huit suivants. Mais bon, c'est classe de dire à son pote "moi je lis la saga du Trône de Fer de George R.R Martin", quand il vient juste de vous dire: "Waouh, trop bien le tome 3 de Trolls de Troy" (même si j'aime beaucoup Troy ^^)
Pour la V.F, faut qu'il revoit leurs infos. Normalement, c'est début Octobre. Info à vérifier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 16:21 | |
| ah bah jpense y aller demain, au pire jme les prend en VO, ça améliorera mon anglais qui est déjà de très haut niveau . Jpense faire ça, jvais lire les bouquins d'abord, enfin le premier déjà et ensuite je vais voir: argent => ok jme fais un ptit cadeau en m'achetant un starter et des booster pas assez d'argent => j'économise et j'attend pour m'acheter ce qui y a de décrit plus haut. pas d'argent du tout => bah là je devrais attendre très longtemps :s J'ai encore une questions, désolé Est-ce qu'il y a souvent des rotations? (j'ai assez mal digéré celle pour le seigneur des anneaux je dois dire et j'aimerais pas trop que ça refasse pareil :s. Parce que je vois qu'il y en a déjà eu une pour Agot :s |
Nombre de messages : 1961 Age : 46 Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 17:35 | |
| - silivrion a écrit:
Est-ce qu'il y a souvent des rotations? (j'ai assez mal digéré celle pour le seigneur des anneaux je dois dire et j'aimerais pas trop que ça refasse pareil :s. Parce que je vois qu'il y en a déjà eu une pour Agot :s Tous les 3 ans normalement (c'est à dire 3 sets de base et 6 extensions) | |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 17:41 | |
| Oui, il y a des rotations. Mais attention, là, c'est pas pareil La prochaine aura lieu en Septembre-Octobre 2007. FFG a même laissé sous-entendre qu'il n'y en aurait pas une. Mais bon, j'en doute réellement. Qui plus est, beaucoup de cartes du block d'avant, sont encore utilisables, car disponible dans ce qu'on appelle, le starter Valyrian Edition Premium. Dedans, que du bon Pour les livres, c'est entre 6 et 7 euros selon ta libraire, et/ou lieu d'achat. Il y a 9tomes actuellement pour la V.F, et 3 seulement pour la V.O. Sachant que le 4ième tome V.O sort à la fin du mois (enfin, si mes souvenirs sont bons). Et sinon, la version française du JCC est bien prévue pour début Octobre. Si c'est en retard, ce sera toujours moins de retard que le Bloodlines de LOTR, rebaptisé pour l'occasion, l'arlésienne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 17:48 | |
| heu....jcomprend pas pourquoi il y a plus de tome en version française qu'en version original. ça devrait pas être le contraire?? EDIT: merci en tout cas pour les infos |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 17:53 | |
| Il sort un bouquin, qui équivaut à 1200pages de livre de poche. Au vu du temps qu'il faut pour les traduire, c'est plus rentable, et pardonne moi , logique pour la VF, de le sortir en 3 tomes de 400pages. Les fans attendent moins ...enfin, je crois que c'est ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 17:55 | |
| nan mais c'est bien traduit de l'anglais vers le français?
donc pourquoi il y a plus de tome en français? d'après ce que tu dis ça fait 9 tomes en VF et 3 tomes en VO c'est pas logique, ils sont traduis avant qu'ils sortent en VO ???
EDIT: t'aurais pas inversé???
Edit Admi/Modo: Katagena:
9 Tomes de 400 pages chacun en VF pour 3 Tomes de 1200pages chacun en VO |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 18:33 | |
| Il faut savoir que les traductions en VF sont en moyenne 10 à 15 % plus longue que les originaux en anglais. La faute aux circonvolutions qu'utilise parfois notre belle langue de Molière pour appeler un caht un chat Du coup 1300 pages dans un bouquin c'est physiquement impossible. Les explications de Kat' sont également valables... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Lun 29 Aoû - 18:35 | |
| ah ok, j'avais pas compris la différence des pages, merci pour les explications ^^ Edit Admin/Modo: Katagena: "Nous n'aurons aucun matériel en français avant le début du mois d'octobre, période à laquelle Carta Mundi doit normalement nous livrer l'Edition Hiver, ainsi que les decks de démo et autres cartes promos." Voilà, plus de doute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 9:54 | |
| ce qui m'embête c'est que si j'achète les livres j'aurais plus de sous pour les cartes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 10:00 | |
| Pour les livres, ça doit être possible de se les faire prêter, au moins les premiers pour voir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 10:06 | |
| Bah si tu achètes les livres en Français, tu vas te ruiner (sauf erreur, la différences de prix entre les livres VO et VF n'est pas si grande, alors qu'il y a 3 fois moins de livres...) mais en anglais, ça va ) Et puis un livre (ou une série) c'est quand même plus important que des jeux de cartes (à mon avis ) ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 10:10 | |
| jvais voir, si la version en vo est bcp moins cher jvais me la prendre , ça améliorera mon anglais et puis me donnera du vocab' pour les cartes si je m'y met ^^ |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 10:23 | |
| Je pense pouvoir te prêter le Tome 1. D'autres joueurs aussi. Au pire, tu le lis tout un apm à la Fnac Mieux, tu dis à ta mère que c'est au programme cette année | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 10:31 | |
| bah j'irais ptète à la fnac cet aprèm, jvais au moins regarder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 16:23 | |
| Pour info : - le volume 1 anglais (A Game of Thrones) correspond aux 2 premiers tomes français (le Trône de fer et le Donjon rouge) - le volume 2 anglais (A clash of kings) correspond aux tomes 3, 4 et 5 français (la Bataille des rois, l'OMbre maléfique et l'Invincible forteresse) - le volume 3 anglais (A Storm of swords) correspond aux volumes 6 à 9 français (Intrigues à Port-Réal, l'Epée de feu, Les Noces pourpres, la Loi du régicide) Je vous conseille donc d'enchaîner les deux premiers tomes VF pour commencer. Et de vous préparer à un très gros choc, vers la fin du 2... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 16:51 | |
| pfff, jdois pas être doué, j'ai pas trouvé à la fnac et j'ai pas trouvé à auchan et je sais pas ou c'est l'espace culturel mdr. Je compte sur kat ou quelqu'un d'autre d'ailleurs qui est ok pour me le pretter (ce qui serait super sympa de la part de cette personne). |
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation Mar 30 Aoû - 17:16 | |
| Je dois avoir les 5 ou 6 premiers en VF. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hésitation ........hésitation | |
| |
| | | | hésitation ........hésitation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |