La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 12 Mar - 21:53

Ce sera donc à cette date à partir de 14 heures au Temple du Jeu .

PAF : 5 EUR
Lots : boosters et promos (Bande du Peuple Libre)

Comme je suis un fou, le premier du tournoi aura en lot 3 Blue Steel Dirk. Messieurs les Starks c'est le moment de sortir ls gros decks et de nous prouver que la famille aux loups est bien la plus forte du bloc (en tout cas avant que le PS ne sorte ^^)


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 12 Mar - 23:21

Je ne serai plus là à partir du 21 avril.
Avant c'est quand vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyJeu 16 Mar - 10:26

Avant le 22 avril en fait Twisted Evil

Le 9 me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 17 Mar - 14:44

J'ai donc positionné le dernier tournoi pré-CF au 9 Avril. Merci de confirmer votre présence afin que je recoive suffisamment de promos.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 17 Mar - 17:08

Je sais pas encore (même malgré les lots).
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 17 Mar - 18:42

à priori et pour l'instant oui je serai là

quand aux lots j'ai déjà 3 blue steel dirk donc objectif finir pourquoi pas au - 2è ou 3è Laughing oui qu'il est bon parfois de rêver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 18 Mar - 1:12

pour l'instant rien d'autre de prevu donc je serai certainnement la
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 18 Mar - 9:06

pareil, pour l'instant je n'ai rien d'autre de prévu donc j'essairais d'être là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 18 Mar - 12:45

Je confirmerai plus tard mais j'espère bien être là.
Et puisque Dimitri renonce à la première place et bien vous pouvez la réserver pour moi ! (j'ai pas de blue steel Beurk Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 18 Mar - 15:22

Présent je serais (si tout va bien). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 18 Mar - 22:13

Je serai la
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 19 Mar - 18:46

mathaplo a écrit:
Comme je suis un fou, le premier du tournoi aura en lot 3 Blue Steel Dirk.

Shocked J'avais pas vu ça !

Ne serait-il pas possible de plutôt faire 1 BSD pour les 3 premiers ou 2 pour le premier et 1 pour le 2nd ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 19 Mar - 19:41

On verra si je reçois les 3 qui m'ont été promis...

Sachez que de toute façon je ne serai pas là à cette date, les BSD seront donc remis au vainqueur après le vendredi après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 19 Mar - 21:23

Format local ça veut dire éditions Hiver et Chant Du Crépuscule uniquement?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyLun 20 Mar - 5:14

mathaplo a écrit:
Sachez que de toute façon je ne serai pas là à cette date

Sad Sad dommage, j'avais prévu un deck anti-mathaplo Rolling Eyes Laughing

joseph a écrit:
Format local ça veut dire éditions Hiver et Chant Du Crépuscule uniquement?

Oui, c'est ça. La bonne nouvelle pour les "horribles et inhumains" targaryens c'est qu'ils n'ont que peu de cartes à remplacer par rapport à leurs decks standard.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyLun 20 Mar - 12:30

Les cartes rééditées dans le Premium Starter des blocs précédents seront légales pour ce tournoi.

Si quelqu'un se sent le courage de les lister ci-après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyMer 22 Mar - 0:13

Mais... mais..!! qui te dis que je vais jouer Targ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 31 Mar - 10:11

Citation :
Les cartes rééditées dans le Premium Starter des blocs précédents seront légales pour ce tournoi.

les starters premium ne seront pas encore sortis (d'ailleurs seront-ils dispos et jouable pour le championnat de france?) et tout le monde n'a pas eu accès à la liste de réédditions donc il faut voir pour ce dernier point

perso je ne suis pas trop pour (tout le monde n'a pas encore son donjon rouge ou son westeros saigne par ex )


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 31 Mar - 10:54

D'accord avec Dimitri.
Surtout que pour le CF vous n'y aurez surement pas droit.

J'en profite pour signaler que Samir sera là le 9.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyVen 31 Mar - 15:10

De toute façon vu qu'on a pas de liste exacte des rééditions.

Ce sera donc un tournoi Hiver + Chant du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptySam 1 Avr - 7:32

toi et katagena n'aviez pas postulé pour recevoir la liste du starter pour la traduction?


mes échanges: http://trade.mahasamatman.com/Thrones/list_show.pl?user=rousseaud


"so long, so long, so long and thanks for all the fish-don't panic"
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 9 Avr - 17:39

résultats du tournoi :

1) quentin-elwe lannister/défenseurs du nord

2) aymeric-silivrion greyjoy/défenseurs du nord

3) samir/sam greyjoy/menace de l'est

4) joseph targaryen

5) jean yves/jeanys stark/la horde de sauvageons

6) dimitri/dr stark/traité

merci à tous pour votre participation et à +


mes échanges: http://trade.mahasamatman.com/Thrones/list_show.pl?user=rousseaud


"so long, so long, so long and thanks for all the fish-don't panic"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 9 Avr - 18:28

Bon et bien c'est l'heure du rapport :p.
On était à nombre réduit, Olaf pas là, Katagena non plus, mathaplo...
On a donc fait ce tournois à 6. Bonne ambiance comme d'habitude Smile.

1er round:

Silivrion, Greyjoy anéantisseur de location (Défenseur du Nord) VS Samir, Greyjoy (Menace de l'Est)

Main de départ, pas très bonne...bon....je « muligane »....et là je me retrouve avec une main pire que tout. J'avais des évènements, des personnages mais pas de location. Samir pose pas mal de perso et beaucoup de locs qui lui permettront de poser plus de personnages que moi à chaque tours.
Je résiste tant bien que mal mais je finis par m'incliner. Les locations ne venant pas et mes Complots me fournissant le plus d'or utilisés, je ne pouvais quasiment plus rien posé.
Je regrette donc de ne pas avoir eu l'opportunité de montrer la vraie valeur de mon deck.


2ème round:

Silivrion, Greyjoy anéanti VS joseph, Targaryen « Burn » (Défenseur du Nord)

Cette fois-ci, la chance était avec moi. Départ canon, je donne la couleur dès le début avec un émissaire sauvageon. Mes locs sortent correctement cette fois ci et un Rassemblement au crépuscule vient m'aider pour la pioche au bon moment. Je sort donc des personnages à foison, petit coût, petite force mais efficaces! En face, ça rame, normal, sans Lieu c'est déjà plus dur. Ma stratégie fonctionne au poil, j'arrive facilement à atteindre les 15 points malgré une résistance certaine qui ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure de la partie.

3ème round:

Silivrion, jeune Greyjoy conquérant VS Dr, Stark / Greyjoy en Traité

Set up moyen des deux côtés. Je pose un champ en jachère (aïe coût de 3, dur dur mais obligé....) et comme je m'y attendais, Frozen solid dessus. Je décide alors de me focaliser sur la pose de personnages histoire d'encaisser le militaire d'en face. Dr sort quelques locs, 1 champ en jachère + 1 une croisée des chemins mais je le détruit peu de temps après sans qu'il n'ait vraiment le temps d'en profiter. Il pose aussi « Les remparts de dix-tours » qui me pose quelques problèmes jusqu'à ce que je lui détruise aussi. Je commence à avoir quelques locations de mon côté et j'amasse assez d'or pour avoir plus de personnages que moi adversaire. Mes petits récursifs remontent à chaque phase de dominance. La partie s'arrête au 7ème plot, avec mon claim de 3 j'arrive à remporter un défis de pouvoir et j'arrive enfin à 15 points. Bravo pour cette partie malgré le manque de locs pour l'adversaire.

Je finis donc 2ème, j'en suis très content Smile

Bravo à tout le monde pour ce « petit » tournois
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyDim 9 Avr - 19:43

dr a écrit:
résultats du tournoi :

1) quentin-elwe lannister/défenseurs du nord

2) aymeric-silivrion greyjoy/défenseurs du nord

3) samir/sam greyjoy/menace de l'est

4) joseph targaryen

5) jean yves/jeanys stark/la horde de sauvageons

6) dimitri/dr stark/traité

merci à tous pour votre participation et à +


mes échanges: http://trade.mahasamatman.com/Thrones/list_show.pl?user=rousseaud


"so long, so long, so long and thanks for all the fish-don't panic"

3 Greyjoy ?

Mais que fait la flotte de baleiniers japonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes EmptyLun 10 Avr - 9:51

Petit tournoi sympa et sans Katagena présent il y avait une chance pour tous de bien se classer.
Je jouais un lannister j'incline un max avec les plots autres.

Round 1 : Joseph targ burn avec défenseur du nord.
J'y suis allé confiant ayant déja testé le deck contre le burn de Riftwar plusieurs fois auparavant. Départ moyen de chaque côté, les doomed s'accumulent rapidement de part et d'autre, surtout chez Joseph qui monte rapidement à 4 doomed (1 rassemblement, 1 quotho et 2 blood magic je crois), plus de risque de me faire burner ma courtisane exilée avant de la remonter avec le hérault de l'avant garde. Les 3 mers dothraks de sortie avec en face des petits persos font que certains tours de part et d'autre personne n'a pu attaquer (notamment sur le plot autre à -2 en force). Mais j'arrive finalement à 15 points au 8e plot grace notamment aux archives de lannisport qui engrangent rapidement les points sur la maison.

Round 2 : Jeanys Stark sauvageons avec la horde de sauvageon.
Beaucoup moins confiant surtout devant l'agenda qui va me ralentir un maximum (c'est pas bon pour un jeu turbo). Heuresement je sors super bien (comme d'hab contre jean yves, il n'a pas de chance quand je joue contre lui, ou plutôt j'en ai). Les 3 "ombres au dela du mur" qui reviennent à tous les tours viennent incliner ses sauvageons et notamment les emissaires sauvageons histoire d'éviter de se faire défausser les archives de lannisport. Finalement grace aux archives J'arrive à passer outre son agenda et remporte la partie au 7e plot.

Round 3 : Samir greyjoy menace de l'est
Le deck est super mal sorti, mais heuresement que ce fut contre un greyjoy et non contre un stark ou un targ qui tue tout. J'ai pas eu besoin de l'hiver est venu ayant beaucoup plus de persos que mon adversaire (pour une fois Rolling Eyes). Je ne tire quasiment pas de cartes qui incline les persos adverses mais en contrepartie j'ai tommen sur la table qui glane ses 2 points par tour (vive le tueur du garde personnel) et fini avec 7 points sur lui lorsque vient l'hiver (et oui il prend 3 points avant de mourrir mais c'est suffisant pour remporter la partie).


Conclusion : Un petit tournoi bien sympa. J'ai pu tester mon deck que j'emmenerai pour la GenCon et il tourne bien (en plus j'adore le jouer). Dommage que beaucoup manquaient à l'appel et j'espere qu'on sera plus nombreux pour le prochain tournoi.

Petite pensée d'apres tournoi : presque personne ne joue avec des tueurs, je trouve ça dommage parceque ça permet de passer ses défis avec beaucoup plus de facilité.
Apres ma 4 ou 5e partie contre targ burn je confirme que ce n'est pas un deck super comme le laisserai présager sur le papier, tuer les persos adverses en hégémonie c'est bien mais ils ont quand même pu faire leurs défis et glaner des points. En fait je jouerais plutôt la version de Mathaplo en targ avec plein d'attachements et xaro's home qui a mon avis fonctionne mieux (ou celle de René le fourbe, en donnant les 3 icones au mage au levres bleus plus ruler of meereen il fait 3 défis en ayant renom, les points s'accumulent vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes   [TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Tournoi Format Local le Dimanche 9 Avril à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdF] Tournoi le dimanche 1er Octobre - Format Local
» [TdF] tournoi local le samedi 14 avril 2007
» [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser