La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fin de Decipher ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 18 Aoû - 16:37

Voici en copier-coller un article envoyé par Harold, qui l'a lui même pris sur www.roliste.com :

"Decipher et sa situation financière - 16 août 2005
Dans un récent article en ligne, le journal économique Inside Business s'est penché sur la situation financière inquiétante de Decipher.

De nombreux procès sont en cours contre la compagnie, pour non-paiements de factures. Les poursuites judiciaires les plus récentes ont été intentées par un hôpital pour non-règlement de frais médicaux, par deux employés (dont l'ancien directeur financier), et par dix-sept gagnants de tournoi de jeux de cartes qui n'ont toujours pas reçu leur prix. Fin juillet, la compagnie a vendu l'immeuble qu'elle possédait.

L'inquiétude a sujet de Decipher n'est pas nouvelle, depuis plusieurs mois elle est alimentée par le licenciement de cinquante personnes en trois vagues, et le qu asi-abandon de sa filière Jeux de Rôles : un seul supplément a été produit en 2004-2005, pour le Seigneur des Anneaux. Une tribune sur le site Gamingreport.com exprime le point de vue de Decipher face à ces inquiétudes."

C'est pas très réjouissant tout ca!! En tout cas, j'espère que Bloodlines sortira un jour... Parce qu'à force de repousser sa sortie (ca fait un bon mois que ca dure...), ils me font peur là!! Enfin, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyLun 22 Aoû - 10:54

Il faut avancer avec circonspection disait un Rôdeur du Nord...mais là, apparement, ils ont plus de jambes pour avancer.

Le champion d'Europe de LOTR, Nantais, Quentin, nous disait qu'aux Etats-Unis, les joueurs se remettaient au Star Wars de Decipher, avec une league parallèle, avec des lots, et finalement, quelque chose de très pros.

Je pense que le fait d'avoir tout misé sur Wars les a mis dedans. Gros échec commercial quand même. Star Trek a pas de suivi, Megaman et autres jeux plus "jeunes" (Hack ennemy je crois), ne marchent pas comme un Yugi-Ho voir un Pokemon pourtant bien stopé.

Je les vois bien revendre la license LOTR pour s'en tirer financièrement...mais après, il va leur rester quoi? Du coup, il vaudrait mieux qu'ils la gardent, qu'ils écoutent les joueurs, et qu'ils leur fassent plaisir...mais ce serait faire tout le contraire de ce qu'ils font depuis le début :dwarf:

Ils sont là pour faire de la thune, pas du social, et encore moins de l'humanitaire...Bah apparement, ça leur a bien réussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyMer 24 Aoû - 15:57

Le risque, c'est que si quelqu'un rachète la licence, un nouveau jeu se créé à la place de celui que nous connaissons actuellement... Et moi ca me dit rien de tout recommencer... Mais bon, j'extrapole là... Wait and see!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyMer 24 Aoû - 18:26

Pas forcément. Mathaplo m'a appris récemment que Wizard avait recupéré les droits de L5R (qui appartient à AEG) et a sorti une extention, ou deux pendant cette période, avant que le jeu sus-cité re-appartienne à AEG.

Alors qui sait Smile...en même temps, en effet, si je recupererai la licence, je mettrai au moins un bon coup de balais.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 25 Aoû - 7:45

Mouais, enfin si on regarde ce qui se passe on peut voir que les licences Tolkien font n'importe quoi. En jeu de cartes autant qu'en jeu de rôle, changer de proprio c'est un peu faire tabula rasa. Un peu comme chez Star Wars, peut-être une volonté de faire tout soi-même .
WotC, c'est des Borgs, ils veulent tout assimiler. Ce qui pour une fois, est une bonne chose pour els joueurs de L5R (JCC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 25 Aoû - 7:57

puker Decipher pukel !
Moi, tout ce que je souhaite, c'est que leur site reste ouvert (comme ça je peux continuer à imprimer toutes les cartes Star Wars qui me manquent... thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 25 Aoû - 16:07

ça par contre, la photo de chaque carte, de chaque jeu, ils savent faire chez Big D, c'est sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 25 Aoû - 16:47

Katagena a écrit:
ça par contre, la photo de chaque carte, de chaque jeu, ils savent faire chez Big D, c'est sûr Mr. Green

On va en avoir besoin si on veut jouer avec Bloodlines à LOTR TCG!! lol! La sortie est encore repoussée, cette fois au 15 septembre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 25 Aoû - 17:09

bah vous pouvez les imprimer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Big Dconfiture !   La fin de Decipher ? EmptyVen 26 Aoû - 8:16

Bonjour,

un petit renseignement néophyte, la déconfiture financière de décipher est-elle dû à son changement de stratégie (turn over) où à quelque chose de plus profond, comme le passage au second plan de l'univers du seigneur des anneaux (changement de mode, quoi !) ?

bien à vous

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyVen 26 Aoû - 16:35

pourquoi ils se sont craqués? Ca, même eux doivent pas trop le savoir.

Et je pense que le déclin de LOTR, n'est qu'un élément de le deficit financier de Decipher. Alors, il faut traiter les deux choses de manières séparées...et pour une fois, je vais faire court Mr.Red

LOTR chute pour plusieurs raisons, et surtout de la faute de Decipher pale

En fait, oui, l'effet de "mode" est passé. Il n'y a plus le film du mois de Décembre.

En France, ils ont perdu des joueurs, parce que les extentions en Français étaient trop retardées. En effet, Decipher voulait pas que Hexagonal vende ses boosters "trop cher"...Du coup, des mois et des mois de retard pour le passage du block "Two Tower" au block "Return of King".

Le phénomène de rotation pour les tournois n'y est pas pour rien non plus. Pourtant, il était quelque part "nécessaire", mais pour son plus haut niveau...et des joueurs de "high-lvl" pour LOTR, on en a vraiment 1 ou 2 par ville. Après, on a juste des joueurs du Top100 Français au mieux. La rotation a donc plombé surtout les joueurs, pas "capable" de passer financièrement au nouveau format...et a brisé quelques nostalgiques du jeu "old school", qui en colère, ont revendu leur carte.

Ce qui n'a pas plu aux joueurs aussi, c'est la sortie de "WARS"...cette espèce de grosse merde infame Twisted Evil . Les même règles que StarWars CCG (dont Decipher a perdu la licence du jour au lendemain, en prenant les joueurs pour des cons), mais sans StarWars. Et le "mieux" (car chez Big D, la communication, ils sont très très forts!), c'est le coup d'annoncer à tous ses joueurs: "Mettez-vous à WARS, car de toute façon, ça va devenir notre jeu principal, et LOTR sera mis de côté, on s'en fout maintenant". Wars, c'était pour eux l'occasion de ne pas être "bloqué" par une Licence. Là, il faisait ce qu'il voulait (remarque, ils ont fait ce qu'ils voulaient à LOTR Razz ). Mais ils n'avaient pas compris, que NON, les joueurs de SW voudraient pas se mettre à ce ressucé de leur jeu preferé. Sans compter, ceux qui étaient passés sur LOTR, et qui voulaient pas changer pour un univers bidon. Sans compter, ceux qui preferent l'Heroic Fantasy, et surtout Tolkien à un la SF. Sans compter, que les anciens joueurs de SW, voulaient pas se refaire "baiser".

Il y a aussi les changements de Rider plus que fréquent tous les mois. Alors, certes, ils reçoivent des Goodies, mais ils les reçoivent près de 2-3mois après la sortie de l'extention. Du coup, ils sont obligés d'acheter, ce qu'ils recupèrent gratos 3mois après. Les boules non? Et puis, se faire engueuler sur la ML, entendre que des gens se plaindre, être obligé de rediger un rapport plus que complet sur le JCC tous les mois en Anglais, c'est pas cher payé...d'où le nombre croissant de demission de Rider.

LOTR a aussi déconner avec son premier "Reflexion". Cartes surpuissantes, obligatoires dans chaque deck (tout du moins, à l'époque). Commercialement, c'était très bien joué. Hélas, les joueurs se sont rappelés qu'ils s'étaient déjà fais avoir à StarWars (et oui, on y revient).

LOTR, c'est aussi un format "open", complètement injouable! Des cultures, où l'on trouve 3 fois la même photo à 1sec d'intervale prises dans le film, mais avec un gametext toujours à chier...oui, ils sortent des cartes qui servent pas, comme dans TOUS les JCC Smile. Mais ils ont sorti des cartes qui pétaient vraiment en deux la métagame...X-Listé 2-3 semaines après. Alors du coup, l'Open est injouable.

Et, on vient aussi, à ce qui est pour moi, "LA" grosse connerie: la sortie de Shadows. Je m'explique...nouveau block, nouveau site! Mais vu que le jeu commençait à piquer du nez, c'était pas le moment d'annoncer aux joueurs: "maintenant pour jouer, c'est les 4starters a acheté, et 2fois chacun, c'est encore mieux, en plus des deux boites qu'il vous faut pour la collection"...ça commence à faire TRES TRES cher! Thumb down Ce block est très bien, peut être trop. Apparement, Black Rider, c'est à chier (comme presque toutes les premieres extentions d'un block - cf Helm's deep ou Moria mines), mais Bloodlines est génial...c'est un peu tard.

Surtout quand Bloodlines sort avec 2mois de retard (enfin si ils le sortent bien le 15Septembre comme annoncé).

Shadow est pas sorti au bon moment selon moi. A peu près la même époque, VS sort avec le succès qu'on lui connait, recupérant des joueurs de vraiment partout. Et Yugi-Ho commençait à piquer des joueurs à Magic.

Le truc étant qu'ils ont toujours mal traité leurs joueurs. Quand on voit que pour Spycraft, AEG avait envoyé pour 4-5 joueurs Nantais, 8 Starters à offrir aux nouveaux joueurs, ainsi que le Set Rare du jeu complet à se partager, tu te dis que "oui, decipher nous prend bien pour des cons".

Ils n'ont pas su fideliser leur joueur. Perdre la licence Star Wars. Réussir à faire de Star Trek un mauvais jeu (alors que les fans de Star Trek, c'est pas ce qui manque dans leur beau pays). Et planter LOTR dès la fin des films...que voulez-vous? scratch
Je parle pas de l'arnaque du Jeu de Rôles LOTR de Decipher. Arrêté après quelques extentions pas super super, faut bien l'avouer.

Donc, ce qui les plante, c'est leur connerie, tout simplement. Ils ont tué la poule aux oeufs d'or, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyVen 26 Aoû - 19:08

Rien à ajouter, tu as tout dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 1 Sep - 17:46

La sortie de VS a quand meme plombé pas mal le jeu, du moins aux states, en fait c'est un concours de circonstance, sortie shadows et nouvelles cultures + rotation + sortie VS + faut quand meme le dire world of warcraft (du moins en Europe).

Mais c'est aussi l'industrie du JCC qui est en berne, les vieux joueurs sont vieux justement et commence à se caser, avoir des enfants etc et arretent plus de moins de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? EmptyJeu 1 Sep - 22:10

Elwe_singolo a écrit:
La sortie de VS a quand meme plombé pas mal le jeu, du moins aux states, en fait c'est un concours de circonstance, sortie shadows et nouvelles cultures + rotation + sortie VS + faut quand meme le dire world of warcraft (du moins en Europe).

Mais c'est aussi l'industrie du JCC qui est en berne, les vieux joueurs sont vieux justement et commence à se caser, avoir des enfants etc et arretent plus de moins de jouer.

D'après mon expérience, la vitesse de lassitude de WoW est nettement plus importante que celle de tout autre activité ou tu rencontres des vrais gens (comme les JCC, le sport, les boîtes de nuit, le travail ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Decipher ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Decipher ?   La fin de Decipher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Decipher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decipher est de retour?
» Star Wars Decipher
» [Ventes] Star wars Decipher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser