La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:21

et pourquoi ce changement de nom? c'est la mode ou quoi.

Le crédit lionnais et le mana rouge ont trichés l'un sur l'autre on dirait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:42

Darwin Project a fait faillite je crois...Enfin je sais plus. En gros, la boite qui faisait "Lotus Noir" a fait faillite. Entre temps, le vraiment pas beau "Level Up" est sorti. Et est venu ensuite, plus sérieusement, et pour la rentrée (pas folle la guêpe), "Mana Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 18:30

C'est presque tentant comme sommaire ...
Mais apres quand on voit 3 ligne sur chaque jeu et 30 pages sur Magic on déchante vite ...

Iuchiban, "attention ils parlent meme de la lotus"
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:25

Ouais, ben c'est pas ca qui me le fera acheter! Allez, on oublie!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:02

En passant chez le buraliste ce midi j'ai acheté un nouveau magazine sur les JCC : Deckzone.

Niveau pagination et police, on sent du travail plus "amateur" que Lotus Noir (faute d'orthographe ou de grammaire)

Niveau fond c'est pas très bon, la section L5R est trop pointu à mon humble avis, la section LotR n'apporte pas grand chose (je n'ai pas lu les autres encore)

Le mag me paraît moins étoffé également que Mana Rouge / Lotus Noir par contre il est moins orienté Magic ...

Par contre ils ont l'air sympa et de vouloir se défoncer donc je leur laisse le bénéfice du doute jusqu'au prochain numéro ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:57

Je viens de repenser à un truc Confused

Citation :
bah qui sait; si on réunit assez de personnes motivées et compétentes dans la garde de l'ouest, on pourra toujours monter une asso puis un Fanzine, puis un Magazine.

Un magasine ça peut toujours se monter par le biais d'internet, gratuitement quoi. Y a pleins de moyens, mais bon ça doit demander quand même beaucoup de boulot et beaucoup de personnes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:03

Citation :
En passant chez le buraliste ce midi j'ai acheté un nouveau magazine sur les JCC : Deckzone.

Je vais essayer de le choper. Par contre, derrière Mana Rouge, y a des moyens (parlons sous). J'espère pour ce Deckzone qu'ils ont des moyens derrière.

Oui Silivrion, c'est sûr, ça se fait. Mais ça doit prendre plus que du temps je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:26

c'est clair que ça doit prendre énormément de temps, mais en fait, internet étant un bon moyen de difusion (ce forum le prouve Mr.Red ), bah ça m'a fait pensé que c'était réalisable. Enfin voilà c'était ma réflexion du jour Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:02

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 L2795
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptySam 8 Oct - 10:16

Moi, je l'ai trouvé très très très proche de l'ancien Lotus Noir ce magazine.

Par contre, le côté sympa, c'est beaucoup de decks, et de plein de jeux différents. C'est vraiment pas orienté Magic, et ça, ça fait plaisir quelque part.

Après, c'est sûr qu'il y a quelques ratages, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est correct moi. Si ce n'est une double page sans image à un moment, ça fait louche ^^.

Par contre, tout le côté, Cinéman, Musique, Jeux Video, on s'en passerait, ou alors faut qu'il fasse ça mieux. C'est écrit en très gros dans leur magazine, et 3 lignes en gros sur un sujet, c'est pas spécialement fourni en information intéressante.

Après, c'est le même problème que pour Mana Rouge...Des articles écris parfois par des gens qui n'ont jamais joué; ou au contraire, qui sont au Top des Pros, et on ne comprend rien à ce qui est dit.

Comme Mathaplo, j'attends le deuxième numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 7:42

Lotus Noir du mois de Novembre vient de sortir

Au moins 3 mags de JCC désormais, à mon avis, va y avoir des morts ....
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 7:47

à la fin il ne peut toujours en rester qu'un (Konnard Mc Kellog du clan Mc kellog joker )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:10

Numero 4 disponible.

Cadeaux ! Une carte Yu-Gi-Oh! Éternité brûlante Un jeton promo Clout Fantasy Le calendrier 2006 Manon et Scarlett
ACTU : Dossier HerosDeï Le Jugement du Magicien pour Yu-Gi-Oh! Pharaoh Tour Yu-Gi-Oh! La Voie de l’Espoir pour L5R Klopobek Last Hollow’s Eve pour Hecatomb Les Chasseurs pour Le Seigneur des Anneaux JCC Les tournois Anachronism La seconde édition WarCry Starter Elfes contre Morts-vivants pour Clout News Jeux de plateau
FOCUS : Le best of des jeux de plateau 2005
MAGIC : Le nouveau Standard Les tactiques de Magic : le paquet scellé Remue-méninges L’arbitrage à Magic L’univers de Magic Le calendrier 2006 Manon & Scarlett Decks Team Mana Rouge
COTE : Cote Magic Abonnement Cote Yu-Gi-Oh! Cote Versus
COMMUNAUTÉ : Report Pro Tour Los Angeles Report Coupe de France Magic Troll à deux têtes Courrier B.D. World of Wagic Calendrier Petites annonces Prochain numéro

A noter qu'il y a aussi un hors-série Pokemon. Que Lotus Noir est ressorti, mais avec que du Magic et du VS (5 personnes seulement ont participé au dernier Lotus Noir).

Pour le Trône de Fer (je sais qu'on a des fans ici), il y aura un article sur Chant du Crépuscule, pour le numéro de Janvier (avec pas de vrais news dedans, mais un article quand même Wink)

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:39

ça me donne pas vraiment envie de l'acheter tout ça :s. J'ai l'impression qu'au lieu que ce soit purement magic c'est devenu Magic / Yu-Gi-Oh! et ensuite le reste c'est pareil qu'avant, un peu délaissé mais des articles de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:05

T'as tout compris! =S
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 7:02

Mana Rouge reste quand même généraliste, il y a des news sur d'autres jeux. Alors que le "nouveau" Lotus Noir est quand même centré sur Magic et VS... La raison majeure ? Ces jeux ont des lots en espèce sonnantes et trébuchantes, plus ça va plus on peut rapprocher ces magazines de leurs confrères hippiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:06

Le numero de Janvier comportera un articule sur Chant du Crépuscule (la Vf donc). Et vous aurez aussi un article pour le premium Starter pour le numero de Mars normalement.

Pour février? Bah, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 12:24

le numéro 9 de Mana Rouge est sorti. Après un feuilletage rapide, beaucoup de Magic, un peu de L5R et Anachronisme et c'est à peu près tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 13:11

Le numéro du mois de juin devrait pas tarder, aurons-nous la chance de lire la prose de notre pigiste nantais ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 14:06

Pas ce mois-ci à priori :
http://mana-rouge.histoireetcollections.com/publication-1659-mana-rouge-n-10-juin-2006.html[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:14

bah voila je voudrais savoir ou estce que vous acheter le magazine mana rouge et tous les bouqins concernant magic et autres JCC mais surtout magic? bah voila et franchement je trouve votre forum trop bien ca fait quelque jours que je regarde et ue je lis mais la je me suis décider a poster
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 6:57

mana rouge se trouve dans toutes les maisons de la presse qui se respectent (attention je parle de maison de la presse et non de bureaux de tabac de petit quartier qui n'ont pas toujoyrs tous les choix) ou chez ton fournisseur de JDR et autres (s'il ne le reçoit pas tu peux lui demander je pense)

les bouquins de fantasy dérivés des JCC et autress se trouvent aussi souvent dans les boutiques qui vendent les dits jeux
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:20

mathaplo a écrit:
Le numéro du mois de juin devrait pas tarder, aurons-nous la chance de lire la prose de notre pigiste nantais ?

Dans le numero de Septembre, article sur le Premium Starter Wink

(en retard...wai, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spoilers dans Mana Rouge
» Mardi Soir "Tout sauf Magic" au Triskell
» avant premiere "les feux outreterre" [strasbourg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser