La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 17 Aoû - 9:49

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Manarougegrx9vz.th


Après l'arrêt du Lotus Noir, magazine de JCC, Mana Rouge prend le relais, et sort son premier numéro en Septembre 2005. Né des cendres de son prédecesseur, souhaitons lui bonne chance...et qu'il parle de "plein" de jcc "différents" Laughing
http://www.gamingreport.com/article.php?sid=18135

Au programme:
- Magic en gros plan
- La côte de ce même-jeu
- Des infos sur les JCC, mais aussi, les jeux cousins, comme Pirates of The Spanish Mained
- 5sections, aux 5 couleurs de Magic: News (vert), Les "gros" sorties (blanc), TOUT sur Magic (bleu), Les côtes de Magic, Yugi-Ho et à venir VS (noir), et pour finir, la vie de la communauté (annonce de tournois, rapport de tournois, courrier) (Rouge).

Il faudra juste esperer qu'il n'oublie pas, que le JCC, c'était à l'origine Magic, certes, mais qu'il existe aussi, beaucoup, beaucoup d'autres jeux, tout aussi passionnant, sinon plus...Mais cela reste une excellente nouvelle pour le JCC.


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyVen 19 Aoû - 14:26

Longue vie à eux, un magasine de JCC même s'il parle à 70% de MAgic est nécessaire à la bonne santé de notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptySam 20 Aoû - 0:39

Moi ca me saoûlait à force l'omniprésence de Magic dans ce magazine... C'est pour ca que je ne l'achetais que très rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptySam 20 Aoû - 11:43

C'est pas faux; pour un non-joueur de Magic, c'était toujours très frustrant d'avoir un article, souvent mauvais, à se mettre sous la dent pour son jeu preferé.

Je me souviens que pour LOTR, il faisait des articles juste pour les sorties de Set, ou Extention, et souvent, c'était très mauvais. Mais bon, au moins, il en parlait.

C'est toujours mieux que rien. Magic attire le monde; après, faut espérer que les joueurs regardent un peu les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptySam 20 Aoû - 17:07

Katagena a écrit:
C'est pas faux; pour un non-joueur de Magic, c'était toujours très frustrant d'avoir un article, souvent mauvais, à se mettre sous la dent pour son jeu preferé.

Je me souviens que pour LOTR, il faisait des articles juste pour les sorties de Set, ou Extention, et souvent, c'était très mauvais. Mais bon, au moins, il en parlait.

C'est toujours mieux que rien. Magic attire le monde; après, faut espérer que les joueurs regardent un peu les autres jeux.

C'est pas gagné... Selons les sondages, les gens demandant de plus en plus de Magic, je suis pas sûr qu'ils lisent le reste... =S
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyDim 21 Aoû - 10:31

bon, bah, on peut toujours être pigiste pour Mana Rouge sur d'autres jeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 10:12

En gros c'est lotus noir mais qui a changé de nom Rolling Eyes
C'est pas demain la veille qu'on aura un magasine qui arle de l5r ...
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 16:00

Iuchiban a écrit:
En gros c'est lotus noir mais qui a changé de nom Rolling Eyes
C'est pas demain la veille qu'on aura un magasine qui arle de l5r ...

Bah, à part Magic, quel JCC peut se vanter d'avoir un magazine qui parle RÉELLEMENT de lui ? Pas beaucoup je pense... Maintenant, on a pas forcément besoin de ça (avec le net on peut avoir beaucoup d'infos!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 16:04

et un webzine qui parlerait de JCC à part égal ?
(et nopn, je me lance pas dans l'entreprise...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 18:22

bah qui sait; si on réunit assez de personnes motivées et compétentes dans la garde de l'ouest, on pourra toujours monter une asso puis un Fanzine, puis un Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 18:27

Et après conquérir le monde !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 18:54

Mathaplo ? tu sort >>> Boulet ^^ non je rigole ^^ ouaip bonne idée mais ca represente un sacré boulot de faire ca je crois study
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 19:00

on peut sinon, conquérir le monde d'abord, et sortir un fanzine ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMer 24 Aoû - 19:01

j'imagine le pire avec toi et mathaplo en grand patriache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyJeu 25 Aoû - 7:50

Le plsu simple, c'est de créer un fanzine (pas besoin de créer une asso pour un webzine... pas besoin de papier dans un premier temps) et parallèlement de conquérir le monde.
Parce que je soupçonne qu'une entreprise de conquête de monde, ça prend un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyJeu 25 Aoû - 9:48

Concquérir le monde c'est pas bien dur ni long tant qu'un certain Sezaru viens pas t'emmer**r Wink
Sinon a part sa pourquoi pas. J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyJeu 25 Aoû - 9:58

Mouais... m'enfin Sezaru c'est un Bloodspeaker qui s'ignore. DOnc al conquête du Monde, il va lui aussi tenter le coup Bad)

Go Go Sezaru !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyJeu 25 Aoû - 16:14

Et sinon, entre deux conquêtes mondiales; vous comptez l'acheter le "Mana Rouge"? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyJeu 25 Aoû - 16:49

Moi je pense pas...

Sinon, j'en suis aussi pour la conquête du monde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyVen 26 Aoû - 19:36

GO to the conquest of the World GO !!!

Sa me rappelle des souvenirs comme"Go Dark Lotus Go ! Rolling Eyes "

Iuchiban, "pas d'achat innutile pour moi, donc pas de mana rouge"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMar 30 Aoû - 10:39

j'ai vu que Asmodee le vend sur son site.

Ce serait-y pas eux qui s'en occupent?

Quelqu'un aurait-il leur coordonnées? ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMar 30 Aoû - 20:30

En fait, voilà le fin mot de l'histoire:

C'est Asmodee qui distribue (comme le Lotus Noir à l'époque). C'est histoire et collection, les chtits gens qui font Ravage (et d'autres magazines militaires que je ne prefere pas "commenter" puker ). Cependant, j'ai recupérer le sommaire de ce premier numéro...Pour vous, amis de la Garde Wink :

Avant-première : Ravnica
Hecatomb
Avengers pour Marvel Versus
Révolution Cybernétique pour YuGiOh!
Genèse Ténébreuse pour YuGiOh!
Hero's Gambit pour Warlord
Lotus Edition pour L5R
Édition des Ténèbres pour L’Appel de Cthulhu
Le Trône de Fer
Pokémon Ex Émeraude
Meurtrisseurs Invincibles pour Duel Masters
Anachronism set n°3
Pirates du nouveau monde
News
Clout
Jeux de plateau
Standard Magic : la nouvelle donne
Liste Neuvième édition Magic
Liste Libérateurs de Kamigawa
Les tactiques de Magic : le metagame
Decks Team Mana Rouge
L’univers de Magic
Cote Magic intégrale
Cote YuGiOh!
Report Pro Tour London Magic
Report Championnat de France Magic
Report Pro Circuit Indianapolis Versus
Le salon GAME
Bande dessinée
Courrier
Calendrier
Prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMar 30 Aoû - 20:38

pas de seigneur des anneaux....sinon y a pas mal de trucs c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMar 30 Aoû - 20:40

Bref, c'est exactement le même contenu que le LN donc sans aucun intéret pour moi.

Moi qui esperait trouver enfin une côte L5R qui ne déconne pas trop c'est à dire pas celle d'un magasin vendant en ligne et dont le nom commence par Park et finit par age.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" EmptyMar 30 Aoû - 20:46

parkage? Mr.Red

En fait, l'équipe de "Mana Rouge", est "exactement la même que celle de "Lotus Noir". Toujours, toujours, toujours les mêmes noms en fait...enfin, ils vont peut-être faire évoluer la chose (même si j'en doute Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"   Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lotus Noir est mort! Vive "Mana Rouge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoilers dans Mana Rouge
» Mardi Soir "Tout sauf Magic" au Triskell
» avant premiere "les feux outreterre" [strasbourg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser