La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wars ; Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyMer 10 Aoû - 18:29

On recherche un chroniqueur pour présenter le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyLun 1 Jan - 18:58

WARS ou comment faire un bide interstellaire.


Les origines de ce jeu sont simples: suite aux appels répétés des nostalgiques du jeu SWCCG (cf présentation du jeu Star Wars ccg), Decipher décida de remettre au goût du jour l'un concepts de jeu qui ont fait sa réputation. Faute d'avoir récupèré la juteuse licence de Star Wars, Les concepteurs décident d'inventer un nouvel univers qui est radicalement différent Laughing :
-Au lieu de se passer il y a très longtemps, l'histoire se passe dans un futur relativement proche (débute en 2391)!
-et au lieu de se passer dans une lointaine galaxie, l'action se déroule dans notre système solaire!

Pour aller dans les détails, l'histoire débute dans contexte d'expansion colonial de l'Humanité. Chaque caillou flottant autour de notre soleil est exploré. Mais tout n'est va bien pour autant dans notre monde futuriste. Suite à une catastrophe nucléaire d'ampleur continentale en Asie (en gros toute la côte Est de la Chine), bon nombre d'asiatiques choisirent de s'exiler sur Mars afin de la coloniser. Là-bas ils y établir une civilisation mariant tradition et high-tech (le parfait exemple les Nobots qui sont des robots doué d'une intelligence artificielle et dont la personnalité est inspiré du théatre japonais noh ). Peu à peu ces"martiens" prirent leur distance vis-à-vis des Terriens (dont la vie est régie par des corporations) qu'ils jugaient trop éloignés de leur préoccupations et intérêts. Aussi les "Martiens" décidèrent de prendre leur indépendance et prirent le nom de Gongens. Ces derniers ne tardèrent pas à s'attirer les foudres des Terriens trop soucieux de garder leurs intérêts sur la planète rouge. Ainsi s'en suivie une guerre d'indépendance.

Les Gongens et les Terriens ne sont pas les seuls protagonistes de ce jeu; dans les marges du système solaire (et de la société) se trouvent une population d'individus d'origine diverses s'appelant Mavericks. Ces derniers sont hackers, pirates, chasseurs de primes ou encore contrebandiers; tous ceux qui sont épris de liberté (ou de carences du système judiciaire) rejoignent leurs rangs.

Tout ce petit univers va être bouleversé pas la venue de deux espèces extra-terrestres qui sont sorti d'un passage spatio-temporelle appellé le Munon rift, d'un côté les Shi, de l'autres les Quay. Ces deux espèces sont loin d'avoir de l'affection l'une pour l'autre car les Shi (espèce extra-terrestre avancée, dénuée de jambe se déplaçant grâce la lévitation et doté de pouvoir psychique) avaient mis en esclavage les Quay (espèce munie de six membres dont quatres jambes doté d'une peau carapacée ayant un comportement proche de celui des Predators).
Après avoir été chargé de l'exploitation d'une planète, les Quay furent abandonnés par leur geoliers sur celle-ci. Mais leurs captivités leur fut bien plus profitable que les Shi le pensaient, car ils apprirent bon nombre d'information sur la technologie Shi. Ainsi ils parvinrent à dévelloper la leurs et grâce à celle-ci les quay pouvaient débuter leur vengeance. Pour l'accomplir ils entreprirent de transformer le soleil du système des Shi en supernova afin que leurs planète soit désintégrée. C'était sans compter l'instinct de survie des Shi, qui ouvrirent un passage spatio-temporelle (Mumon rift) s'ouvrant sur notre système et y firent passer leur planète (très fort ces Shi). Mais les choses ne se passèrent pas comme ils l'avaient prévus car le passage ne se referma pas, laissant ainsi l'opportunité de les suivre.
De l'autre côté du Mumon rift, les humains découvrir rapidement que leurs nouveaux voisins n'avaient pas de don particulier pour la diplomatie: Les Shi, d'emblée, ordonnèrent aux humains de se soumettre à leur autorité et les Quay prirent sans coup-férir une station spatiale aux terriens (la station Alnak). Ainsi commence cette histoire.



Reprenant le même système de jeu que SWCCG, il est normal que Wars lui soit très ressemblant par l'aspect. Le fond des cartes est aux couleurs de leur factions respectives:
-Vert pour les Terriens
-Rouges pour les Gongens
-Jaunes pour les Mavericks
-Bleu pour les Shi
-Noir pour les Quay
Sinon un aspect préjudiciable au jeu c'est la médiocrité des illustrations (souvent des problèmes dans les proportions ou dans les perspectives) ainsi que le design de certains vaisseaux et véhicules (ex: le Jaggernaut qui ne se résume qu'à une boule avec des canons sur les côtés).
Du point de vue des informations disposées sur les cartes, quelques petits changements mais rien de bouleversant (le coût se retrouve en haut à gauche, la valeur de défense fait figure aussi de forfeit, apparition des icônes de support) et sont en général des changement de vocabulaire (ex: les effects deviennent des assets).

D'un point de vue technique Wars n'est pas une copie conforme de son prédécesseur.
Tout d'abord ils est possible de mélanger les différentes factions; la seul restriction étant la nécessité d'avoir un nombre d'icônes de support (produite par certaines locations) suffisant pour jouer les différentes cartes.
Sinon l'attrition (dégats subis lors d'une bataille quelque soit le vainqueur) ne peut plus être satisfaite par le sacrifice de persos, véhicules ou vaisseaux endommagés donnant ainsi plus d'intérêt à l'emploi d'arme.


Ce jeu n'a connu qu'une édition de base (Incursion sortie en octobre 2004) et une extension (Nowhere to hide en janvier 2005) avant d'être mis en stand-by par Decipher alors qu'une extension était sur le point de sortir en mai 2005 appelée Edge of the sword.
Officiellement le jeu n'est pas fini mais il semblerait bel et bien mort.
Quelles raisons donner à cela? Et bien en partie les mêmes que pour son prédécesseurs, c'est-à-dire un jeu trop complexe, plus fait pour les fans de SWCCG que pour les néophites. Autres explications: peut-être que l'univers n'était pas assez plaisant, les illustrations pas assez belles, plus se rajoute les problèmes économiques de Decipher qui ne vit pas les retombées financières espérées.

Personnellement, étant donné que j'y "ai joué", j'en garderai un mauvais souvenir, non pas que dans l'ensemble le jeu était mauvais (loin de là), mais parce que j'étais le seul dans mon étourage à y jouer Laughing.
De cette expérience j'en ai gardé une morale:
Les jeux de cartes c'est comme le s... : tout seul c'est beaucoup moins drôle.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyMer 3 Jan - 14:50

Voilà c'est fini!
Si vous voulez des compléments, n'hésitez à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyMer 3 Jan - 17:07

Merci de t'être coltiné cette espèce de merde infame... euh oui, moi aussi j'en garde un mauvais souvenir.

Je n'y ai jamais joué, et pourtant, j'ai des cartes. Pourquoi? Parce qu'à l'époque de la sortie du jeu, j'étais Rider pour Lord Of The Ring. Du coup, Decipher a tout mélangé. Ils ont cru que les joueurs de LOTR allaient abandonner Tolkien pour leur univers SpaceOpera. Raté. Démission de Rider en masse dans un premier temps. Juste deux ou trois dans le monde qui échangent leur lot de Rider contre ceux de Wars.

Faut savoir que Big D forcaient ses Riders à faire des Démos de Wars. Le must: des boosters de Wars en Lot pour les Tournois de LOTR. Bref... Je ne vous le commente même pas, vous avez tout compris.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyMer 3 Jan - 18:35

Katagena a écrit:
Merci de t'être coltiné cette espèce de merde infame...
De rien, à votre service mon seigneur Laughing.

Katagena a écrit:
Le must: des boosters de Wars en Lot pour les Tournois de LOTR. Bref... Je ne vous le commente même pas, vous avez tout compris.
Neutral

D'ailleurs j'en ai largement profité car quelque amis joueurs de LOTR me les avaient revendus au rabais (1 euros le booster pas cher Very Happy ).
Il est vrai que cela n'est pas très sympathique de la part de Decipher de faire du forcing sur les joueurs de Lord pour qu'ils jouent à Wars. Et aussi préjudiciable pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptySam 27 Jan - 23:11

Ce jeu est-il si mauvais que cela ?
Je n'ai pas connu la dérive marketing de Decipher et j'ai l'occasion de pouvoir acheter un gros lot de cartes du jeu de base et de l'extension.

Je voudrais savoir si ce jeu vaut le coup (en tant que jeu) : est-ce que toutes les illustrations sont hideuses comme Akodo le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyDim 28 Jan - 13:14

Techniquement le jeu est bon, vu qu'il reprend un mécanisme de jeu qui a fait ses preuves par le passé laissant beaucoup de nostalgiques derrière lui. C'est ce qui a incité Decipher à le remettre au goût du jour avec relativement peu de changement.
Là où le bas blesse, c'est par une storyline (à mon goût) médiocre.
Etant joueur de nombreux jeu de cartes, je trouve que les illustrations sont d'une qualité très variable, certaines sont très belles (les Nobots par exemple) mais bon nombre d'autres le sont moins...
Je pense que si tu le comparais à d'autres jeux (du genre EVE pour rester dans le genre SF et cela en excluant les screenshots), tu partagerais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation EmptyVen 4 Sep - 10:15

c'est un débat intéressant. merci pour le partage

courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret a simulation crédit immobilier sera le montant total du prêt courtier simulation credit immobilier de france calcul taux pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wars ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Wars ; Présentation   Wars ; Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wars ; Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Miniatures
» Star Wars
» Guild wars [gw]
» Star Wars Decipher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Wars CCG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser