La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005

Aller en bas 
+2
Elwe_singolo
mathaplo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:28

On croise tous bien fort les doigts, j'ai rien reçu aujourd'hui, reste donc demain ...

RDV tous demain à l'arrêt de tram motte rouhe à 19h45 pour ceux qui ne connaissent pas le trajet jusqu'à chez moi.

Les autres rdv à 20h. Je préfère avertir, le draft commencera à 20h30 au plus tard tant pis pour les retardataires ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:30

je partirai à midi vers chez toi en ce qui me concerne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:33

Katagena a écrit:
je partirai à midi vers chez toi en ce qui me concerne Mr. Green

Midi ? Tu creches à Madrid en ce moment ? Ou à beaulieu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:44

Non, c'est juste Katagena. Faut bien ça pour qu'il soit à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:13

ça marche tjs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 7:33

mathaplo a écrit:
On croise tous bien fort les doigts, j'ai rien reçu aujourd'hui, reste donc demain ...

RDV tous demain à l'arrêt de tram motte rouhe à 19h45 pour ceux qui ne connaissent pas le trajet jusqu'à chez moi.

Les autres rdv à 20h. Je préfère avertir, le draft commencera à 20h30 au plus tard tant pis pour les retardataires ...

Le père noël est-il passé aujourd'hui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 8:10

Pour Katagena, toi et moi oui.

Pour les autres pas encore, mais je ne perds pas espoir il est tôt et dans le pire des cas j'ai "sécurisé" de quoi faire le paquet scellé au Temple ... N'oubliez pas vos draft packs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 8:46

Vu l'état de mes finances en ce moment, si c'est payant, je ne pourrais malheureusement pas venir... pale
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 9:13

Le coût du paquet scellé si je ne reçois pas les boîtes de Suisse sera de 17,50 EUR.
Eventuellement, vous pouvez choisir de juste payer le starter (10,80 EUR) Pire des cas on pourra s'arranger sur place, que ça ne vous empêche pas de venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:36

Qu'en est-il du colis? Smile

Prévois 2.50euros de monnaie en masse alors Mathaplo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 12:04

Katagena a écrit:
Qu'en est-il du colis? Smile
Rien reçu, ça sent le sapin ...
Katagena a écrit:

Prévois 2.50euros de monnaie en masse alors Mathaplo Mr. Green.
Bah non je rends pas la monnaie, si vous venez avec 20 EUR je garde les 2.50 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:55

Bon, finalement, je serais là, mais plutôt vers 20h30 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:02

pour ceux qui ont un problème:

06-76-87-36-14

Je pars dès maintenant chez Mathaplo
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 9:50

Et bien pour ùmon premier draft, je termine 10ème... sur 10! lol!

Déjà je suis arrivé à la bourre et tout le monde m'attendait! Désolé les gars!

Je jouais Baratheon/Targaryens (comme association atypique, on fait pas mieux!).

Lors de la première partie contre Mathaplo, je démarre bien, mais un Wildfire Assault me vire un perso en 5ème plot et à partir de là, il inverse la tendance... Résultat: 0/1

Deuxième partie fàce à Katagena. Partie serrée s'il en fût (on était à 14/14 à un moment) avec notamment 2 Frères Déchus en début de partie qui lui virent 2 Gardes de Nuit, mais ayant 2 maisons principales, il me faut 20 pts pour gagner, et il arrive à 15 avant... 0/2

Troisième partie contre Riftwar. Là aussi un bon départ, mais l'absence de moteur de pioche contrairement à lui m'handicape et me fait perdre la partie... 0/3

Enfin, tout cela s'est déroulé dans la bonne humeur. Un grand merci à Mathaplo pour le support logistique (lieu + boisson ).
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 11:33

Après ouverture du starter, j'ai une partie fixée Baratheon/Stark/Lannister et une partie non-fixée Greyjoy/Targaryen, ça commence bien. Je flashe sur le Lancier de Dorne qui a tout pour plaire : 2 icônes, 3 FOR, furtivité et qui fait piocher pour 4 et Ellaria Sand qui, me dis-je, est correcte sans plus. En fait elle est excellente car il y a toujours du pouvoir à prendre sur les persos ne serait-ce que celui gagné par les persos qui ont Renom. Je décide donc de drafter Martell avec Targ en deuxième maison essayant ainsi de drafter les principales maisons que je joue en construit pour changer. J'espère récupérer d'autres lanciers et avec de la chance
Arianne Martell et/ou Aero Hotah. Résultat des courses, aucun des deux uniques sus-nommés mais 3 autres lanciers. Je drafte en tout et pour tout 6 Martell mais j'ai pu récupérer de gros persos à côté (armées, uniques avec le trait tueur dont Khal Drogo et Jaime) je rajoute de la tune, quelques events qui peuvent faire la différence : 2 Chauchemars et un vil poison.

Premier match contre Intoxica (Targaryen/Baratheon)
Gros setup de sa part (5 cartes) grâce aux locations maudites et je ne pose que deux cartes. Je me dis que la partie va mal commencer pour moi, je joue la tortue sortant massivement de l'or ou de la réduc' et faisant le dos rond. Je parviens à conserver sur la table un lancier et un argentier ce qui me permet de piocher nettement plus que lui et de retourner la situation au cinquième tour où il se tire une balle dans le pied à cause de son propre Wildfire Assault. Je déroule par la suite jusqu'à 15 points.
Intoxica a déjà je pense une bonne vision du jeu. Ce qui lui a manqué c'est du mécanisme de pioche et il a fait je pense un mauvais choix de plots. Les plots de recherche AMHA sont quasi inutiles en draft et Wildire Assault est facilement remplacé par le plot de claim 2 à forte initiative fixé dans les starters. Néanmoins, je pense que Intoxica a une bonne marge de progression et qu'il sera bientôt dans le top 5 en tournoi.

Deuxième match contre dr (Stark/Baratheon)
Dimitri est parfois une énigme pour moi, il est très doué et à des bonnes idées en construction de deck mais je trouve qu'il manque parfois d'agressivité (dans le bon sens du terme) dans sa façon de jouer mais qu'il a parfois tendance à s'emporter et à laisser s'échapper la partie. Notre partie s'est jouée à pas grand chose. Nous faisons un Setup quasi identique et les premiers tours nous échangeon des morts bien que j'ai tendance à avoir plus de victimes sous les coups de boutoir de ces Starks (surtout d'un Eddard 7 de force en attaque et 17! en défense). Je finis par avoir au quatrième tour l'avantage grâce à une sortie un peu meilleure en or et (encore) grâce à mon moteur de pioche je pose plein de persos en pensant que Dimitri qui est un bon deck builder ne joue pas Wildfire Assault. Gagné et mes 3 lanciers contournent allégrement ce qu'il reste de l'alliance entre le loup et le cerf. Dimitri me la concède.

Troisième match contre Katagena (Stark)
Ah... Duel entre le maître et l'élève. Là je dois faire une confession, j'ai forcé l'appariement pour pouvoir jouer contre mon padawan et mesurer ses progrès. Nous n'avons pas eu tant que ça l'occasion de jouer l'un contre l'autre, occupés que nous sommes à faire des démos. Point de suspens, c'est probablement l'une si ce n'est LA meilleure partie du trône de fer que j'ai jouée. Nous faisons tous les deux des sorties correctes même s'il n'est pas très concentré et oublie de piocher avec son argentier par exemple. il prend rapidement de l'avance grâce à Eddard, d'autant plus qu'il joue deux plots à claim de 2 et m'envoie donc mes persos par charettes entières à la pile des morts, il stabilise une force improbable constitué de Eddard, Robert et Theon. Mais Ellaria veille au grain et le ralentit suffissamment pour que je recolle au score. Là je fais une erreur et en gagnant un challenge militaire, Harold m'informe qu'il tue Robert et ramène donc tous les pouvoirs d'Ellaria (6 points) de son Eddard sur sa maison lui donnant la victoire. Je m'apprête à concéder quand je me souviens avoir un Cauchemard en main ce qui annulerait le game text de Robert, il accepte de revenir en arrière et tue donc deux autres persos. Grand fairplay de sa part ! Les deux tours suivants sont anthologiques, j'ai repris l'avantage grâce (encore) à mes lanciers qui contourne ces thons non-furtifs et lui n'ose pas gagné de challenge car tous ces persos ont renom et donc peuvent se faire voler leur point par Ellaria... Finalement dernier tour, 5 d'iniative tous les deux, je la gagne au dé mais ne parvient à monter qu'à 14. Il lui manque 3 point. Ce qui décide le match c'est que le renom est gagné avant que la réaction d'Ellaria s'active. Il passe donc juste à 15 avant que je puisse lui piquer son point.
Je pense d'ailleurs à faire un sujet qui éclaircirait ce point de règle et qui permet entre autre d'expliquer pourquoi lorsque un personnage tueur qui attaque en militaire ne tue que le perso qui défend face à lui.

Je termine cinquième et le draft voit la victoire de Quentin. Victoire qui lui était promise de longue date. Merci à tous pour la soirée fort agréable. J'ai été convaincu par cette extension très plaisante à jouer en draft grâce l'ajout de tueur et de maudit qui imposent des choix cornéliens au niveau de la construction de decks. Je pense organiser rapidement un draft avec la boîte que j'ai finalement reçue de Suisse ce matin. J'ai fait 3 excellentes parties contre 3 bons adversaires qui je pense vont encore largement progresser.


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:29

mathaplo a écrit:
Intoxica a déjà je pense une bonne vision du jeu. Ce qui lui a manqué c'est du mécanisme de pioche et il a fait je pense un mauvais choix de plots. Les plots de recherche AMHA sont quasi inutiles en draft et Wildire Assault est facilement remplacé par le plot de claim 2 à forte initiative fixé dans les starters. Néanmoins, je pense que Intoxica a une bonne marge de progression et qu'il sera bientôt dans le top 5 en tournoi.

C'est sympa de lire ca! Il faut dire que c'était mon premier draft, et les subtilités spécifiques à ce format me sont encore largement inconnues... Ayant commencé le jeu récemment, je raisonnais avec mes minces connaissances de construit!

Et puis, avec une dernière place, je ne peux que progresser! Wink Et tout ce que j'espère, c'est de te donner raison! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:34

bonne analyse de ta part ô great master jedi mais je dois de préciser quelquechose sur ma défaite; je ne l'ai pas vraiment concédé car j'étais arrivé à 5 cartes doomed dans ma dead pile donc victoire automatique pour toi

en même temps j'étais vraiment malade car mon deck en comportait 6 (eddard, jaime, robert, melisandre, arya's revenge et shadow play) mais faut être sport et prendre des risques (et ces cartes donnaient vraiment envie des les jouer toutes)
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:45

dr a écrit:
bonne analyse de ta part ô great master jedi mais je dois de préciser quelquechose sur ma défaite; je ne l'ai pas vraiment concédé car j'étais arrivé à 5 cartes doomed dans ma dead pile donc victoire automatique pour toi

Au temps pour moi alors. Qui est dispo vendredi après-midi au fait ? Je pensais enchaîner directement après le Temple pour ceux qui viennent avec moi au Monde du Jeu...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:53

ben écoute propose un créneau horaire et tout le monde verra en fonction
moi vers 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 16:38

J'y vais de mon petit report aussi Wink

Apres le starter j'avais déja une bonne base de rien du tout ou plutot des trois maisons présentes.
C'est surtout lors du draft que je me tourne vers lannister (en meme temps c'est ce que je voulais faire), je chope donc le highgarden reinforcement qui est deadly et qui pioche, et ensuite un ennemy informer. Le reste des premiers boosters est pas terrible et je drafte coup sur coup 2 arya's revenge en me disant que je vais peut etre allié les canaris au caniche (wedge's copyright Laughing).

Le deuxieme booster ouvert est par contre plein de persos, je prend daenerys je crois en sachant que le wildling messenger allait me revenir. Un autre ennemy informer vient completer la force de hautjardin.

J'hésite alors à jouer stark avec lannister histoire de jouer les arya's revenge, mais finalement pour 5 cartes stark dans le deck cela ne valait pas le coup et je reste sur une seule maison parceque 15 c'est plus facile que 20.

1er round : Jean Yves.
Je fais un départ canon et lui un départ moyen. Le mamouth me donne rapidement l'avantage en discardant chacun un perso, puis un chalenge militaire et un autre mort du à un widling scout. Je pioche tres bien avec higharden reinforcement et wildling messenger et arrive rapidement à 15 points.

2e round : Raphaël
Départ moyen tous les deux. Il joue de suite un plot à 2 de claim je crois et je sauve une partie de mes persos avec le mini-hidden poison en empechant son wildling scout de combattre. Vient ensuite la contre attaque et je pense qu'il fait une erreur en tuant son scout au lieu d'un mamouth. Ensuite je reprend l'avantage grace à Ygrid qui prend le controle de son fallen brother.

3e round : Olivier (wedge)
Départ plus que moyen tous les deux, il pose trois fois d'affilé un mamouth qui discarde un perso chez chacun nous rallentissant tous les deux. Je gagne petit à petit l'avantage notamment en lui pétant une loc avec le wildling emmisary et l'ait définitivement lorsqu'Ygrid vient séduire un veteran builder. Merci à l'argentier qui a bien aidé à piocher durant cette partie ausi.

Winter a l'air d'être vraiment bien en draft, surtout grace au mot clé deadly qui permet d'accelérer les parties. Les wildlings scout, messenger et emmisary sont vraiment bien.

Merci à Mathieu de nous avoir héberger et aussi à sa copine qui arrive à nous supporter (parceque on a du en faire du bruit).
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 16:49

Elwe_singolo a écrit:

Merci à Mathieu de nous avoir héberger et aussi à sa copine qui arrive à nous supporter (parceque on a du en faire du bruit).

Elle a parfaitement bien dormi à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:39

edit: (y a eu une couille. J'ai fais un post immense; il est pas passé; la flemme de recommencer; ptet plus tard Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 17:21

Katagena a écrit:
edit: (y a eu une couille. J'ai fais un post immense; il est pas passé; la flemme de recommencer; ptet plus tard Confused )

Faut faire comme moi, les gros posts avec un éditeur de texte, sinon c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:03

mathaplo a écrit:
Katagena a écrit:
edit: (y a eu une couille. J'ai fais un post immense; il est pas passé; la flemme de recommencer; ptet plus tard Confused )

Faut faire comme moi, les gros posts avec un éditeur de texte, sinon c'est l'horreur...

C'est d'habitude ce que je fais; tant pis pour moi. Et en le refaisant sous Word, mon pc a planté cette fois Mr.Red ... heureusement, tout ne fut pas perdu (à peine 4-5lignes)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:05

L’Hiver était là, tous l’attendaient…Des sauvageons, des gardes de nuit…mais aussi, les plus grands héros des six maisons de Westeros, et d’ailleurs. Une seule chose de sûre ! On en avait entendu parler, nous, enfants de l’Eté…Jamais on allait penser que l’Hiver serait si rude !

Draft :
Un Starter et Deux boosters. Peu de place pour l’erreur, et surtout, pour le choix de factions. L’avantage est net, pour Stark, Lannister, et Baratheon, qui comporte de gros personnages fixés dans les Starters.
Ma foi, les premières prises de cartes sont simples. Peu de maisons intéressantes, et surtout, des Wildings, et des Night’s Watch…ça fait envie tout de même ! « Fallen Brother », est dans ce format, LE first pcik incontestable, tout comme Ygritte, sans aucun doute.
Je draft donc en grande partie Night’s Watch, et Wildings. A cela, j’ajoute des Starks (icône militaire et starter obligent). Puis, des Greyjoys, n’étant pas sûr de mon coup. Finalement, j’opte pour un mono-Stark, avec énormement de Night’s Watch, et de Wildings, avec deux-trois Greyjoy supplémentaire (qui me permetteront pourtant de faire la différence Smile)
Par contre, le choix des plots est vastes, et je me retrouve avec des plots à claim de deux, et un chouette Storm Of Sword de l’édition Hiver. Peut-être aurait-il fallu un Taxation, à la place d’un autre…pas sûr. Je prend le risque de jouer 5 Doomed, mais le premier Draft Hiver fait, on se doit de le faire je pense ^^
Bêtement, je mets toutes les locations que j’ai de disponible. Bêtement, vraiment ! Car celles qui produisaient de l’influence, ne me servaient tout bonnement ; à rien…

Partie I – DR (Stark-Baratheon) VS Katagena (Stark)

Première partie, avec une grosse entrée à la matière à en croire les joueurs présents au Draft qui ne voulaient surtout pas tomber, ni sur dr, ni sur Mathaplo, ni sur moi...je leur cacherai pas que j’aurai préféré aussi ne pas tomber sur eux (la soirée me donnera tord finalement).
Partie tendue, et difficile. Les trois premiers tours, je lui cède. Je pose que des locations, et garde mes personnages en mains. Au SetUp, je pose un ou deux persos, mais « Fallen Brother » me le discard, suivi de renforts derrière lui. Je préfère attendre, quit à prendre du retard. J’accumule des persos dans ma main, et là, je comprends pas ce que fait dr. Aucun challenge d’intrigue, alors que Mormont, et Renly (avec Renown), sont sur la table. Deux à quatre points de perdu au final, et surtout, le risque de perdre, en me laissant des persos plein la main (enfin je vais pas m’en plaindre non plus).
Finalement, je dois poser, dans le tour, un truc du genre Eddard, Robert, et un chtit. Je devais bien être mené 8-10 à zero à ce moment précis de la partie. Je renverse la tendance, en remontant avec un gros 10 à 3. Oui, mais avec plus aucun perso sur la table. Un claim de 2 adverse, une perte d’initiative aux dés, un challenge militaire, et hop, plus de persos sur la table. Ce qui était plus que prévisible, quand on voyait que mes trois persos, face aux six ou sept adverses, allaient forcément y passer à un moment. D’où, je retiendrai la phrase de Dimitri « ça va aller vite, lui, persuader qu’il allait perdre. Faut regarder la table quand même, c’est juste sous les yeux, c’est pas bien dur. Certes, Robert, il rapporte du pouvoir, mais c’est quand il meurt ; ça ne prédit rien de bon pour la suite. Et je reste convaincu que « Allied With The Twins », ça calme les ardeurs belliqueuses, sur un perso qui a Renown .J’ai aussi la malchance de ne piocher que des Locations. Ma seule chance réside à tenir la partie avec des trois persos, jusqu’au Wilding Assaut de mon adversaire en Plot…il ne viendra pas. Tant pis pour moi.
Suite à cette partie, je retire tout bonnement, toutes les locations qui produisent de l’influence. Car en regardant mon deck, trop peu de cartes m’en demandent, et j’en enlève même certaines.

Partie II – Intoxica (Targaryen-Baratheon) VS Katagena (Stark)

Début de partie très tendu. Alors que notre départ est sensiblement égal, je mange deux fois de suite Fallen Brother, qui comme lors de la partie précédente, m’empêche de coller mon adversaire. Même tentative que précédement donc : des locations d’abord, et une grosse sortie ensuite. Cependant, il me reste un ou deux persos sur la table. Et là, le David Beckham de Westeros fait son entrée : Ser Jaime Lannister me tient la baraque à lui tout seul, et de loin. Il gagne, et même quand il perd, il se mange pas les deadly adverse. Un challenge militaire mémorable, où il défend contre une armée entière, avec plus de deadly, où je joue un « Let It burn » qui réduit le claim adverse de 1, et Immune to Charachter Ablities de Jaime, qui lui permet de pas prendre deadly. Suite à ça, posage gratuit de Arya Stark. Puis vient une armée Greyjoy à 6 d’or (8 donc), 5 de force, militaire-intirgue-deadly, et gagne deux pouvoirs sur un challenge non-opposé…C’est là que ça va vite ; parce que Deadly en intrigue, t’as vite plus grand monde pour défendre. Et le fer-né, il claim 2powers quand personne en face ; dur !
A la décharge d’Intoxica, il est arrivé en retard, n’avait jamais drafté sur ce jeu. Il n’avait même pas possession du Draft Pack en construisant son deck, et ne savait pas qu’en jouant une alliance entre deux maisons, il lui fallait 20points. Sûrement aurait-il jouer autrement sinon. Car rendu à 14-14 à un moment, il aurait pu défendre peut-être autrement. Une partie intéressante, qui laisse présager à Intoxica, un bel avenir en Westeros, j’en suis d’hors et déjà convaincu.

Partie III – Mathaplo (Martell) VS Katagena (Stark)

L’un au Nord, l’autre au Sud, finalement, quoi de plus normal qu’ils ne soient jusqu’ici que très peu rencontrés. Le Maitre et le Padawan dira-t-on…Et une partie, d’anthologie.
Pour ma part, oui, c’est la meilleure partie de Agot à laquelle j’ai jouée.
SetUp de bonne facture des deux côtés. Si ce n’est que je pose directement un claim de deux, « gèles » une location de Math, et lui, n’a pas d’icônes militaires. Tapes ton massacre comme dirait l’autre !
Ca a le mérite de bloquer considérablement mon adversaire. Encore un petit Fallen Brother contre moi, dois même y avoir un claim de deux face à moi qui passe…Mais le danger en face, c’est Ellaria Sand, qui pique un pouvoir sur un personnage, à chaque fois que le joueur perd…technique Martell.
Tout ça pour en arriver à ça : Eddard Stark ; Robert Baratheon ; Theon Grejoy…avec du matos Lannister (+2 force, stealth), et deadly pour tout le monde.
Ellaria Sand engrange les points ; je m’en moque, je gagne toujours un point de plus, ayant deux renown. Et je sais qu’en laissant mourir Robert, je gagne, que les points d’Ellaria, seront miens. Il n’en est rien.
Robert meurt bien ; mais Mathaplo joue un cauchemar pour annuler son game text. On retourne en arrière, parce que du coup, c’est pas Robert qui devait mourir. Pêché d’orgueil, je pense l’emporter au prochain tour, et plutôt que de reprendre le challenge militaire en son entier (auquel cas, je l’aurai bloqué), je laisse deux de mes personnages mourir.
Grave erreur, car une armada de Dorne, emmenée par Jaime Lannister arrive ! C’est là que ça se corse.
14-12 pour Mathaplo. Evidemment, il n’attaque pas en militaire. Mais sur le dernier plot, il ne joue pas son challenge d’intrigue, que je ne pouvais défendre. Fair-Play ? Oublie ? Je ne sais toujours pas :p. Néanmoins, si j’attaque, je gagne, et du coup, Ellaria gagne un point, offrant la victoire à Mathaplo. Si j’attaque pas, je perd en intrigue au prochain tour.
Comment l’emporter ? Après avoir vérifier la règle, j’envoie donc Theon, Robert, et Ned, (en gardant en défense Ser Jorah Mormont), il ne me manque plus que de jouer une carte Martell, et j’ai la complète Westeros. Bref, je stealth deux gros persos, et je dois passer avec 14 en attaque, contre 12…Deadly, et surtout Deux Renown, je remporte deux points, et en plus, je vole un point à la maison Martell. 15-13…on est revenu de loin. En fait, on peut pas jouer de réponses pendant toute cette phase…voilà pourquoi Ellaria ne pouvait utilisé son pouvoir. En tout cas, waouh, quelle partie. Merci à Mathieu d’avoir triché pour me rencontrer Very Happy

Conclusion

Une soirée excellente, avec des supers lots pour tout le monde, et une édition Winter vraiment géniale. Il est clair que Ygritte et Fallen Brother sont les grosses cartes sur ce format. Le lancier de Dorne est aussi excellent. Et en d’autres thermes, tout ce qui est deadly, est vraiment excellent. Je suis sûr que l’on peut jouer sans militaire, avec que du deadly en pouvoir et intrigue, et l’emporter facilement. Surtout aider de bons plots à claim de 2, et de quelques Fallen Brother bien placé.

Bravo à Wedge pour sa deuxième place.

Et merci à Marion pour nous avoir accueilli malgré elle pour une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005   Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft GRATUIT Edition de l'Hiver le 11 Octobre 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TdF] Draft / Parties Amicales mardi soir 25 Octobre 2005
» [TdF] Draft Edition Royale - Vendredi 8 Septembre
» [L5R] Tournoi Draft "The Second City" Vendredi 14 Octobre
» [TdF] Draft Edition Royale - Jeudi 14 septembre chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser