La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 Empty
MessageSujet: [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05   [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 EmptyLun 29 Aoû - 18:41

tout d'abord bonjour à tous
c'était mon deuxième draft à agot et force m'est de d'admettre qu'il s'est mieux passé que le premier Very Happy
en premier booster the red viper lol!
jusqu'à maintenant je n'aimais pas trop les Martell, certainement à cause des déculotées que je prenais face à Matthieu quand il jouait Martell quand j'étais débutant Shit , mais ce gros veau ne se refuse pas
j'ai eu la chance de récupérer les armées stark et martell, des petits persos qui donnent de l'influence, les plots a game of throne et feast for crows et we have the princess (combo avec feast for crows) sans oublier cette petite peste d'Arya Stark (redoutable pouvoir avec sword from Miken's forge) cheers
j'ai donc eu beaucoup de chance puisque les factions que j'avais choisi étaient très présentes parmi les boosters que j'ouvrais et recevais
mais bon un peu de chance de temps en temps pour un gars qui s'estime souvent peu verni, ça fait pas de mal, non?
à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 Empty
MessageSujet: Re: [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05   [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 EmptyLun 29 Aoû - 20:01

Bonsoir à toutes Wink

Alors moi, c'était mon premier Draft à A Game Of Thrones. Je me suis fais défoncé, mais mon dieu, ce que ça m'a plu (oui, c'est là qu'on se pose des questions What the fuck ?!? )

Le Draft:

Premier booster ouvert, Stannis Baratheon! Là, la révelation! Les Baratheon doivent avoir la main mise sur le trône de fer, il en va de l'avenir des 7 couronnes king . Je reflechis vite fait (pas assez apparement). Je me dis que DR va drafté Stark à coup sûr, voir le joueur appelé Jean-Yves fan des bouquins. Et encore, ce dernier, je le sentais bien Lannister. Quant à l'autre joueur, Franck, n'ayant pas lu les bouquins, c'était soit le Loup, soit le Dragon...Jusqu'ici, j'avais pas trop faux. Quant à Mathaplo, je savais pas trop; voir même pas du tout.
Il me restait Greyjoy, Martell, ou Baratheon. Je ne voulais pas jouer ma faction habituelle. Les Martell ne m'inspiraient pas, je me suis dis qu'ils avaient peu de cartes pour eux sur Valyrian (du moins, le croyais-je). Je finis donc la soirée avec Stan, Bob, et Renly dit l'arc-en-ciel, à reluquer les danseuses Ashaï dans leur sous-vetements rouges...ah, pardon, je m'égare geek
Je draft donc en tout Baratheon qui passe. 2Ear collector. Et je termine avec Cersei et 2-3 armées Lannister. J'avais déjà perdu le draft à ce moment là. Trop de persos uniques, d'un coût moyen, mais même si ils ont de gros game-text, ils n'avaient pas assez de "force"...Le militaire primait ce soir là, l'Hiver se faisait déjà sentir, et les Starks l'attendaient!

1ère Partie:

Katagena Baratheon VS Franck Targaryen en traité avec les Stark

Après un début excessivement difficile, ou Stannis résista à plusieurs assauts en allant rechercher même une fois un duplicate de sa propre personne. Aidé de deux armées, ça devenait de plus en plus dur. Au 4-5ième tour, à 9-10 à 0 pour mon adversaire, la partie semblait pliée (on en était pas loin). En face, Qhorin Halfand avec Renown, Khal Drogo avec Renown, et Drogon je crois (can not be killed cherry ), c'était très mal engagé. Je sauve 2balles de match, remonte à 14-7, mais c'était trop tard. Le 15ième point, avec en défense Khal Drogo, qui remporte le challenge, le 15ième point est là.
Je perd car je choisi de tuer Ear collector qui a stealth, plutôt que de tuer une armée. J'avais besoin de force, mais finalement, encore plus de Stealth pour éviter le Dragon, voir un perso avec renown...tant pix, et bravo à Franck qui après avoir perdu contre Mathaplo, remporte sa deuxième partie de AGOT thumleft

2ième Partie:

Katagena Baratheon VS Jean-Yves Lannister

Je me rappelle plus trop de la partie. La fatigue, je commençais à accuser le coup, et à plus du tout compter. J'enchaîne les erreurs, mais ça n'enlève rien à la victoire de Jean-Yves et de ses fourbes de Castral-Roc.
Stannis passe la partie Kneel à cause de Cersei Lannister. Le Plot Wilfire Assault me sauve la mise une première fois, en me débarassant de Jeoffrey Baratheon, plus Lannister que jamais, qui accumulait les point en phase de Dominance.
J'arrive cependant à bloquer mon adversaire en challenge d'Intrigue, grace aux bons personnages que sont les pretresses [i]Ashaï! Le pouvoir de Stannis m'empèche durant un temps de perdre en pouvoir. L'arrivé de Robert ne changera rien, je perd à cause de Cersei qui me bloque Stannis toute la partie; et mes armées ne sont pas assez lourdes par rapport à la palanquée de troupes adverses; dont pas mal de Frey, et Host of Twin. La partie doit s'arrêter sur un petit 15-7 mais lourd de conséquences. Le draft est fini pour moi...les Baratheon auront pourtant fait agir en masse leur Renown, mais pas assez...tant pix Smile

Conclusion:

Malgré mes défaites, je passe une excellente soirée, et me rappelle des bons moments passés à jouer aux cartes. Des parties serrées malgré tout, à certains moments de la partie, mais il m'a manqué un gros perso qui aurait pu tout changer.
Ma défaite vient tout simplement de ce que je draft. Je ne pense pas que Baratheon soit la faction à drafté. Je passe à côté de quelques first pick comme dit Mathaplo. Dont un Swaight By The Light (qui prend possession de perso adverse) que j'ai eu la naïveté de croire me revenir. Ear Collector, j'en prend 2, mais j'aurai pu en avoir 4 sûrement. Ca n'aurait sûrement pas changé le résultat du Draft, mais m'aurait certainement permis de remporter au moins une partie.

Bravo à DR pour sa victoire. cheers

Et bravo aussi à Mathaplo que je m'attendais à voir tout jouer, sauf Greyjoy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 Empty
MessageSujet: Re: [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05   [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 EmptyLun 29 Aoû - 20:47

Katagena a écrit:

Et bravo aussi à Mathaplo que je m'attendais à voir tout jouer, sauf Greyjoy Mr. Green

Note que je ne m'y attendais pas moi même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 Empty
MessageSujet: Re: [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05   [Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Game Of Throne] Rapport du draft du 25/08/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» game of throne online ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Rencontres :: Parties Organisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser