La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août Empty
MessageSujet: Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août   Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août EmptyVen 26 Aoû - 7:36

Compte rendu rapide :
4 boosters Valyrian + darft pack + 3 crossroads

5 personnes :
- Harold (dit Katagena) - Baratheon
- Dimitri - Stark + Martell
- Jean Yves - Lannister
- Franck (nouveau joueur) - Targ
- Mathieu (dit mathaplo) - Greyjoy

3 rondes + finale

J'ai commencé par drafter Stark mais comme ça n'arrivait pas beauvcoup de la gauche j'ai basculé sur les greyjoy qui passaient beaucoup plus, j'ai rammassé Balon - Victarion et Jaime (avec King's Landing, miam) au passage et rajouter deux Ear Collector 2 Young Ranger 2 Wolf King's Loyalists pour rajouter du goût.

En plot : Alliance - Counting Coppers - le plot Greyjoy - Storm of Swords - Taxation

Le deck tourne bien les deux parties que je joue contre Jean Yves et Franck, King's Landing une fois que les challenges militaires ont fait le ménage me permet de tenir face à une remontée.

Finale contre Dimitri :
Son deck est bein drafté et il a très bien joué. Ses persos sont Stark en majorité donc mes Wolf King's Loyalists ne peuvent rien lui faire. En plus ces persos Martell en jeu: la Vipère Rouge (sale bête) Paramour et l'armée à 6 Martell (qui sort super bien avec des Stark du coup)

J'ai un Swayed by the Light en main et je me dis que je devrais gérer la crise. Mais les 4 premiers tours je pioche uniquement la location qui réduit le coût de 1 m'empêchant de la jouer pour prendre le contrôle de sa vipère. Il pose Arya et il a deux influences, je concède ... Très satisfait de sa performance car Dimitri bien que très bon deckbuilder a parfois tendance à se laisser faire en jouant. Jouer War of the 5 Kings lui a bien réussi il saute à la carotide maintenant Smile

Très bonne ambiance, passée la première partie Franck et Jean Yves ont bien joué, ils ne leur manquent plus qu'un peu d'expérience du draft pour que ça tourne pour eux.

Déception liée à la faible performance de Katagena liée je pense à une méconnaissance des "règles" du draft aGoT Il a drafter Baratheon (dont 3 Stannis) mais il lui a manqué du petit perso....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août   Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août EmptyVen 26 Aoû - 21:03

Bah, première carte vue: Stannis Baratheon...je me suis dis, "allé, je change; et je joue background, j'essaie de jouer "que" Baratheon".

En effet, le draft, c'est pas ça. C'est du first pick comme tu disais, des cartes à prendre direct.

Il est certain que je reprendrai pas les mêmes cartes, même pour rejouer Baratheon.

J'avais des "gros" persos, mais des gros persos de decks construits. Là, en draft, place aux armées, et surtout, à leur "grosse" icône militaire. Je tue, je nettoie tout, quit à pas avoir de power (au moins, on m'en vole pas); et après, une fois la table controlée, bah tu fais le reste tranquillou.

Mais si c'était à refaire, je le referai, j'ai beaucoup aimé Smile Je trouve que AGOT est vraiment sympa en Draft.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
 
Compte rendu Draft Game of Thrones du 25 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Jeudi soir 1er Septembre - a Game of Thrones
» [TdF] Booster Draft mardi soir 8 Novembre au Temple du Jeu
» Drafts mensuels Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Rencontres :: Parties Organisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser