La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Greyjoy] Construction de deck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptySam 24 Sep - 18:44

Je suis en train de me faire mon deck Greyjoy, j'ai pas mal d'event sympatoches, j'ai pas mal de caracter. Seulement voilà, j'ai pas de thune Sad. A part les crossroads j'ai rien qui me donne de la thune. Biensûr y a les "Island Transport" qui permettent de payer -1 le prochain caracter que tu peux combiner avec un "sign of the kraken" qui permet de "stand" ta location et de le refaire mais bon c'est plutôt limité Confused . Alors ma question:

Existe-t-il des cartes Greyjoy qui donnent de la thune?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptySam 24 Sep - 20:21

Alors qu'est-ce qu'on a pour les chtits de Pyke?

En effet, les cartes habituelles, tel que:

- CrossRoad
- Kingsroad Farmstead

Et bien sûr, pour le fer-né pur et dur:

- Iron Island Transport
- Island Transport

Ensuite viennent des cartes selon le type de deck que tu emploies:

- Royal Barracks
- Flea Bottom

Même les Frey Lordling que je t'ai donné tout à l'heure en Charachters peuvent t'être d'une grande utilité...mais plus dans un deck tranquille qui contrôle pour ce qui est des Greyjoy. Plus agressif, il te faut surtout plein de petits persos prêts à taper dès la setup (starting)
Island Transport est Warship, et quelques persos Greyjoy coutent 1 de moins par Warship que tu possèdes (et il y en a quelques autres à jouer en Warship location).

j'en profite pour dériver sur le fait, que beaucoup de personnages Clansman iront à la perfection dans un deck Greyjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptySam 24 Sep - 21:20

merci pour ces précieux conseils cheers

Bon j'ai essayé de me faire un deck, ce n'est qu'un premier essais, je pense faire des changements. J'ai fais la liste du deck avant de lire le post de kat'. Etant donné que j'ai plusieurs Clansman dans mon (tout petit) rab, je risque de faire quelque changement.

Voilà la liste:

House: Greygoy only
Agenda: The War of the Five Kings

Caracters:

2x Errant Captain (c'est un de ceux que tu parlais kat', il coûte -1 pour chaque Warship)
3x Berserk Axeman
1x Andrik the Unsmiling
3x Boarding Party
3x Asha Greyjoy
3x Warrior of the Old Way
1x Assassin of Pyke
1x Thrice-Drowned Veteran
1x Dagmer Cleftjaw
1x Balon Greyjoy
1x Balon's follower
1x Littlefinger
1x Queen's favorite
1x Thoros of Myr
1x Newly-Chained Maester
1x Black Walder
1x Young Ranger
1x Ear collector
3x Frey Lordling
1x Queen's assassin

Attachements:

1x Kiss of Life
2x Son of the Sea Wind
3x Sign of the Kraken
1x practiced Disdain
1x The Queen's Seal
1x Wild Garron

locations:

3x crossroads
2x Island Transport
3x Banner Ship
1x The Seastone Chair

Events:

3x Balon's Edict
2x Conflicting Orders
2x Burn and Pillage
1x Twist of fate (ce nom de carte, jviens de m'en rendre compte, je l'ai entendu plein de fois au temple :p)
1x Wrath of the Kraken
1x A Greyjoy's Ambition
1x Insurrection
1x Kill them All

Plots

Storm of Swords
Caution to the Wind
Wildfire Assault
Rule by Decree
filthy Accusations
Preemptive Strike
Ready as We'll Ever Be

Mouarf, je referais pas des listes comme ça tous les jours Confused . Enfin bon, c'est pour la bonne cause en même temps Laughing .

Y a des cartes que j'ai mis en 3 fois alors que jpense que j'aurais pas dut mais c'était pour combler. J'ai fais en fonction des cartes que j'ai et comme j'en ai pas énormément, ça donne ça Smile.

Si vous avez d'autres conseils et des suggestions je suis preneur Laughing


EDIT: jviens de regarder, en fait j'ai qu'un seul Clansman en rab mdr. C'est le "Tyrion's bodyguard". Jpense pas trop qu'il ai sa place dans le deck Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyDim 25 Sep - 20:09

j'y connais rien en greyjoy mais globalement en faisant avec ce que tu as niveau perso ça a l'air pas mal. Le seul soucis à mon avis ça va etre la thune fournie par les locations qui va etre un peu limitée (je dois avoir un island transport en rab pour toi si tu veux). Probleme qui sera résolu avec la sortie de winter quand tu pourra récupérer les loc greyjoy qui fournissent 1 d'influence et les mini-road qui produisent 1 d'or pour 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyLun 26 Sep - 16:55

ah wai en effet ça serait sympa ce genre de carte dans le deck. C'est bien ce que je pensais, la thune, toujours la thune Confused . Jles ai pas encore vu dans le roman mais à mon avis ils sont pas du tout comme les lannister pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyLun 26 Sep - 17:47

on va dire, que les Greyjoy ont ... leur ressource Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyMer 28 Sep - 17:36

mouarf, essais pas très concluants avec le deck. Je me suis fait laminé ...

J'arrivais pas à sortir mes perso, j'ai du mal à voir ce qui va pas dans le deck Sad. Ca venait aussi du joueur lol, j'ai encore un peut de mal à jouer Confused.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyMer 28 Sep - 21:22

t'as joué contre quoi? contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck EmptyJeu 29 Sep - 7:42

on a d'abord fait deux parties tous les 2 puis elwe est arrivé et on a terminé par une partie à 3

première partie: grejoy contre martell/nightwatch
les martell sortent jon en setup mais les greyjoy le défaussent avec queen's assassin affraid mais silvirion a manqué de thune toiute la partie malgré sa bonne sortie (queen's assassin et queen's favorite)
le master of spear me permet de gérer les challenges et je pose des petits nightwatch

deuxième partie: greyjoy contre lannister
tavern braggart/gossiping bard/littlefinger/snowed under + hidden poison et the lion's will gèrent la partie malgré un manque de thune des deux côtés cette fois-ci
victoire des lions sans ser jaime qui s'est pris son assassin of pyke

clairement ton jeu manque de gold (kingsroad farmstead et island fiefdoms) autrement au niveau perso ç'est correct et classique en greyjoy (boarding party, asha, dagmer, assassin of pyke)

partie 3: elwe nous rejoint greyjoy war of the 5 kings/baratheon knights of the realm/starktully war of the 5 kings
elwe sort plein de petits persos avec des attachements
silvirion queen's favorite, boarding party, un petit grey qui coûte 1G avec un attachement qui lui donne +5F
moi the blackfish avec un duplicate assisté du riverrun bannerman, trident defender qui se prend bientôt pour un coureur du tour de france et bientôt rejoint par de l'influence et bran et arya plus crown of winter sur blackfish
victoire des starktully (la sortie a énormément aidé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Greyjoy] Construction de deck Empty
MessageSujet: Re: [Greyjoy] Construction de deck   [Greyjoy] Construction de deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Greyjoy] Construction de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck ....
» aide pour construction de deck (encore :p)
» ce deck aurait-il vraiment sa chance contre le deck varys???
» [Deck] Agot - Le Presque-Deck du Champion du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser