La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LOTR] Rapport Tournoi Standard Nantes Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[LOTR] Rapport Tournoi Standard Nantes Juillet Empty
MessageSujet: [LOTR] Rapport Tournoi Standard Nantes Juillet   [LOTR] Rapport Tournoi Standard Nantes Juillet EmptyLun 29 Aoû - 20:30

Il y avait bien longtemps que je n'avais joué, et surtout remporté un Tournoi.

Voilà pourquoi je poste vite fait, histoire que vous voyez la Metagame Nantaise en plein Eté.

12Joueurs me semble-t-il tous prêts à en découdre. L'absence du Champion d'Europe est une aubaine pour tous de remporter ce trophé estivale sunny

Je joue Gondalf/Gollum Ninja.

Je prepare mon deck en 10min, n'ayant pas ranger mes cartes depuis le déménagement. Je voulais jouer Archerie Elfe, mais impossible de remettre les mains sur ces cartes. Heureusement, je retouve directement sous pochette un deck Saved From The Fire Gondor, plus qu'à retrouver un côté Shadow qui traine...Gollum, parfait cheers ...On met les même pochettes, on mélange, on oublie plein de cartes, mais c'est trop tard Neutral

1ère Partie:

Je ne me rappelle plus de mon adversaire (désolé pour lui). Mais ça sent bon le massacre. Ah si, c'était Raphaël. Il joue je sais plus quoi en FreePeople, mais c'est du Shelob Stack en Shadow. Ca consiste à réussir à faire survivre ses orcs en combat, et les stacker sur les Web (carte que j'ai oublié dans mon Gollum Ninja monkey ), pour qu'elle soit vraiment MONSTRUEUSE! Au début, je crois qu'il joue Besieger. Ensuite, Sauron Roaming. Ensuite, Sauron Corruption. Je comprends que c'est Shelob à la première Web posée. Du coup, j'use, et re-use de Degats + 1, voir +2 avec Noble Leader pour éliminer ses orcs. Le but est de tenir. Gollum rentre en scène, et tue tour après tour tous les compagnons. Victoire.

2ième Partie:

Fabrice, notre dévoué Rider, mon descendant direct dans la lignée des arbitres Nantais m'attend de pied ferme. Je pensais perdre, mais finalement, non. Le pauvre jouait Hobbit-Gandalf/Gollum Ninja. Je previens les blessures de son Gollum avec des White Tree. Le reste n'est qu'une question de temps. Double blessures sur les compagnons de la Comté, Gandalf éliminé au plus vite. Victoire Razz

3ième Partie:

Honnetement, je la sentais pas celle-ci. Jeune joueur inconnu, un brin d'insolence, et TRES sûr de lui. Presque méprisant, il avait gagné la guerre psychologique, il m'avait énnervé Twisted Evil !
Il jouait Rohan/jesaisplusquoi. Sa Shadow, je la contiens, mais difficilement! Shelob se fait ratatiner par Eomer 3rd Marshall, la partie m'échappe. Jusqu'à ce qu'il joue une possession sur Gamling...Dark Spang, Gollum de ma main gratos, je suspends sa phase, et là, bim-bam-boum, 2persos en moins. Du pool, au tour d'après, Shelob, Emoer pas le droit de combattre, tout le monde sur Frodon, submergé, dead le porteur. Victoire.

4ième Partie:

Jonass, joueur prometteur, arborait pour la finale, un chouette Knight Fortif/ Nazgul. J'ai eu peur qu'ils jouent ces derniers Old School, avec Blade Tip et Black Breath, mais finalement, à part un sur Denethor, rien. Pourtant, on rigole pas du côté de mon deck, et je dois encore la victoire à ma Shadow. Car je prends cher côté fellow, très cher!
Qui plus est, ses Knight grace au fortif élimine facilement Shelob, et de manière encore plus simple Gollum. Sauf qu'à un moment, un combat de perdu, 3 "you are a lard and thief", boum, 3morts, on en parle plus. Avec 3 compagnons de moins, ça m'est déjà plus facile. Ma compagnie résiste deux tours de plus, et Gollum s'occupe du reste. Victoire.

Un tournoi intéressant malgré tout, avec des decks variés. Gollum Ninja me permet à lui seul de le remporter. Shelob prend l'archerie, je discard à foison, je kill, et re-kill dans tous les sens. Seul oublie de ma part, Web. Hobbits are Dead remontera plusieurs fois de la Discard, dès lors que j'avais l'initiative. Cette règle fut apparement oublié des joueurs.
Ma compagnie bien que vetuste est plaisante à jouer. J'ai encaissé plus que je n'ai agis. Je ne gagne pas une seule partie à la course. Peut-être que j'aurai pu en gagné une ou deux ainsi, mais Gollum aura eu raison de mon adversaire avant.

En tout bien tout honneur, car il semble que de manière chanceuse pour moi, seul Gollum Ninja pouvait poser problème à tout deck ce jour-là.

Et félicitons Fabrice Biri, Rider de Nantes, qui avait promis un "Bounty" si lui, ou Quentin perdait ce jour-là. Bounty, pour Bounty-Hunter (chasseur de Primes). J'ai eu sa tête, et du coup, il m'a offert un booster Black Rider. Une façon de faire, dont bien des jeux devraient s'inspirer Smile

Mais sûrement que Intoxica, Wedge, ou Quentin, auraient pu avoir raison de moi ce jour-là...mais les absents ont toujours tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
 
[LOTR] Rapport Tournoi Standard Nantes Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angers dimanche 1 juillet standard t2
» QCF Nantes : 10 juillet 2011
» [Nantes] Naruto - Dimanche 27 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Le Seigneur des Anneaux (LOTR)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser