La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TdF] Parties jeudi soir 24/04

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 21 Avr - 9:43

Parties chez moi à partir de 19h30 ce jeudi soir.

Qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 21 Avr - 12:08

moi

Je peux passer plus tôt? Pour essayer l'incroyable Naruto? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 21 Avr - 14:33

19h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 21 Avr - 14:56

Ce sera suffisant pour atteindre le 7ième Ciel du JCC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 21 Avr - 16:23

Ninjas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyMar 22 Avr - 12:59

j'ai lu toutes les règles.

Première impression:

C'est simple. Et ça m'a agréablement surpris.

Faut avoir 10"gains" pour l'emporter, et ça se fait en envoyant une équipe de Ninjas (maximum3). Le Ninja a une caracto d'attaque, et une autre de renfort. Si on envoie 3ninjas, on en choisit un en première ligne (c'est sa force d'attaque qui compte), et les suivants sont en renforts (c'est leur caracto renfort qui rentre en compte).

Après on peut faire des super techniques de la mort, qui peut être seront contrées à cause de la super technique de la mort qui tue de l'adversaire, mais c'est pas dit que votre dernière technique ultime de la mort qui tue deux fois ne vous sortent pas ce mauvais pas. Si vous gagnez de plus de 5, c'est victoire écrasante = 2 gains,2blessures au Ninja première ligne, sinon, c'est 4 ou moins = Victoire = 1gain, 1 blessure.

Sachant que deux blessures met à la poubelle (défausse) le Ninja.

On paie les Ninjas avec des cartes trucs machins de sa main qu'on a mis dans une zone appelée Shakra. Cette zone est souvent alimentée par divers effets.
Si ce n'est que certains Ninja ne peuvent être appelés qu'à partir du second tour, voir du troisième.

Un deck fait 40cartes, et si on a plus de cartes dedans, c'est perdu.

Bref, ça a l'air fun...

Ptet que c'est juste fun, ptet que c'est mieux que fun. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyMar 22 Avr - 17:46

pour jeudi je pourrai arriver vers 21h21h15
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyJeu 24 Avr - 12:52

Par contre je suis pas chez moi. Et je pourrai pas y retourner étant à pied (je suis à Saint-Mhiel, en face de Motte-Rouge, alors je vais pas retourner sur Doulon, ça me prendrait l'après-midi).

Du coup les seules cartes que j'ai, c'est du Naruto, et entre nous, je doute que ça nous passionne toute la soirée Mr. Green .

Donc Mathaplo, aurais-tu un deck à me dépanner?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyJeu 24 Avr - 13:15

Je devrais pouvoir te dépanner...

Au pire on travaillera sur les decks Cthulhu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyJeu 24 Avr - 13:49

Ah oui, c'est vrai qu'on a un Championnat de France à gagner. C'est comme si des Quinzistes allaient remporter la SuperLeague des Treizistes lol

Wai je suis confiant! (c'est Mathieu qui fait les decks, comment pourrais-je douter)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptySam 26 Avr - 11:14

Katagena a écrit:

Ptet que c'est juste fun, ptet que c'est mieux que fun. A voir.

Fun mais pas plus.
Wink
(Trop déséquilibré, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptySam 26 Avr - 12:43

Ah? Tu connais? Smile

Dis-nous en plus

Parce que avec Mathaplo, on a trouvé ça vraiment sympa, et nul doute que quelques parties de plus, et on s'y metterait légèrement. Pourquoi pas en league d'ailleurs? DR a l'air d'aimer Naruto de base.

Tu y as joué Ser Aran?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptySam 26 Avr - 13:27

J'y ai joué, oui.
(J'en avait même fait la présentation sur la section adequat. Wink )
J'ai trouvé ça sympa et facile à prendre en main, mais rapidement frustrant. La pioche et le search est vachement limité, du coup on a assez peu de solutions en main, et le déséquilibre est atroce. Des partis que j'ai fait, j'ai régulièrement été confronté au cas ou un joueur avait sortit un gros ton et que l'autre ne pouvait strictement plus rien faire pour l'arrêter.
(Mais là, j'aimerais bien faire quelques parties avec un deck que j'aurais moi-même construit pour vérifier ce que ça donne actuellement)

En fait, le plus gros défaut du truc, ça reste vraiment le prix. 9 cartes pour 4€, ça frise l'arnaque. (Bon,les single sont relativement abordable, généralement, ça compense un peu)
Mais c'est vrai que j'aimerais bien refaire quelques parties voir me mettre au jeu de façon occasionnelle. (J'irais clairement pas y mettre le prix qe j'ai pu y mettre pour le TdF)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 28 Avr - 14:56

Moi, si on est plusieurs, je veux bien acheter quelques cartes Smile

Apparemment, les sorties d'extensions (très peu de cartes comme tu le précises) se font pas du tout à rythme régulier, plutôt tous les 6mois en ce moment Mr.Red

dois bien y avoir moyen de récupérer un gros lot de commune à pas cher sur Ebay ou ailleurs.

Le jeu aux Etats-Unis a apparemment un ou deux mois d'avance.

On peut toujours se renseigner auprès de Cardass/Bandaï pour en savoir plus.

Note que Japn'Go n'a plus de salle de jeu. Ils ont remplacé par un étage "Cosplay". Ils ne font aussi plus de JCC, et bradent ce qui leur restent. Quelques boosters et Starters, une offre de 10% de réduction, et comme ils disent, 5boosters achetés, le 6ième offert. (oui, Bof très bof lol).

Donc au Temple ils en ont encore. TnT et Sortilèges, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyLun 28 Avr - 19:22

Ca fait un bail que j'y était plus aller... Mais bon, vu que leur vendeur jeu bosse maintenant au Temple, je m'en doutais.
Laughing

Le design des cartes US n'a rien à voir avec celui qu'on a en France, ça ferait un peu tache de mélanger, je pense. Par contre, récupérer un lot sur Ebay, ça doit effectivement être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 EmptyMar 29 Avr - 8:58

J'ai vu que les cartes Japonaises étaient en plus d'être incompréhensibles pour nous, légèrement différentes pour un ou deux symboles (le cout et tour d'appel me semble-t-il). Je n'ai pas vu de cartes US encore.

A noter que c'est pour ça qu'il n'y a que des Championnats Nationaux. Les règles semblent aussi être différentes d'un pays à l'autre.

Pour ceux que ça intéressent: y a une offre avec le Manga Naruto. Une carte offerte du JCC. M'est d'avis que ce n'est qu'une commune, alors foncez pas au magasin ^^

Les prix des Boosters sont les mêmes en grande surface au fait, mais les Starters eux, sont moins chers. Juste qu'il faut aller au rayon jouets pour les trouver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Parties jeudi soir 24/04   [TdF] Parties jeudi soir 24/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Parties jeudi soir 24/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdF] Parties Standard jeudi soir 4 Mai
» [JdP ou TdF] Parties jeudi soir 29 juin chez moi
» [TdF] Parties chez moi jeudi soir 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Rencontres :: Parties Organisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser