Bonsoir à toutes
Alors moi, c'était mon premier Draft à A Game Of Thrones. Je me suis fais défoncé, mais mon dieu, ce que ça m'a plu (oui, c'est là qu'on se pose des questions
)
Le Draft:Premier booster ouvert, Stannis
Baratheon! Là, la révelation! Les Baratheon doivent avoir la main mise sur le trône de fer, il en va de l'avenir des 7 couronnes
. Je reflechis vite fait (pas assez apparement). Je me dis que
DR va drafté
Stark à coup sûr, voir le joueur appelé
Jean-Yves fan des bouquins. Et encore, ce dernier, je le sentais bien
Lannister. Quant à l'autre joueur,
Franck, n'ayant pas lu les bouquins, c'était soit le Loup, soit le Dragon...Jusqu'ici, j'avais pas trop faux. Quant à
Mathaplo, je savais pas trop; voir même pas du tout.
Il me restait
Greyjoy,
Martell, ou
Baratheon. Je ne voulais pas jouer ma faction habituelle. Les Martell ne m'inspiraient pas, je me suis dis qu'ils avaient peu de cartes pour eux sur Valyrian (du moins, le croyais-je). Je finis donc la soirée avec Stan, Bob, et Renly dit l'arc-en-ciel, à reluquer les danseuses Ashaï dans leur sous-vetements rouges...ah, pardon, je m'égare
Je draft donc en tout Baratheon qui passe. 2Ear collector. Et je termine avec Cersei et 2-3 armées Lannister. J'avais déjà perdu le draft à ce moment là. Trop de persos uniques, d'un coût moyen, mais même si ils ont de gros game-text, ils n'avaient pas assez de "force"...Le militaire primait ce soir là, l'Hiver se faisait déjà sentir, et les Starks l'attendaient!
1ère Partie:Katagena Baratheon VS
Franck Targaryen en traité avec les StarkAprès un début excessivement difficile, ou
Stannis résista à plusieurs assauts en allant rechercher même une fois un duplicate de sa propre personne. Aidé de deux armées, ça devenait de plus en plus dur. Au 4-5ième tour, à 9-10 à 0 pour mon adversaire, la partie semblait pliée (on en était pas loin). En face,
Qhorin Halfand avec
Renown, Khal Drogo avec
Renown, et
Drogon je crois (can not be killed
), c'était très mal engagé. Je sauve 2balles de match, remonte à 14-7, mais c'était trop tard. Le 15ième point, avec en défense
Khal Drogo, qui remporte le challenge, le 15ième point est là.
Je perd car je choisi de tuer
Ear collector qui a
stealth, plutôt que de tuer une armée. J'avais besoin de force, mais finalement, encore plus de
Stealth pour éviter le
Dragon, voir un perso avec
renown...tant pix, et bravo à Franck qui après avoir perdu contre
Mathaplo, remporte sa deuxième partie de AGOT
2ième Partie:Katagena Baratheon VS
Jean-Yves LannisterJe me rappelle plus trop de la partie. La fatigue, je commençais à accuser le coup, et à plus du tout compter. J'enchaîne les erreurs, mais ça n'enlève rien à la victoire de
Jean-Yves et de ses fourbes de Castral-Roc.
Stannis passe la partie
Kneel à cause de
Cersei Lannister.
Le Plot Wilfire Assault me sauve la mise une première fois, en me débarassant de
Jeoffrey Baratheon, plus
Lannister que jamais, qui accumulait les point en phase de
Dominance.
J'arrive cependant à bloquer mon adversaire en
challenge d'Intrigue, grace aux bons personnages que sont les pretresses [i]Ashaï! Le pouvoir de
Stannis m'empèche durant un temps de perdre en
pouvoir. L'arrivé de
Robert ne changera rien, je perd à cause de
Cersei qui me bloque
Stannis toute la partie; et mes armées ne sont pas assez lourdes par rapport à la palanquée de troupes adverses; dont pas mal de
Frey, et
Host of Twin. La partie doit s'arrêter sur un petit 15-7 mais lourd de conséquences. Le draft est fini pour moi...les
Baratheon auront pourtant fait agir en masse leur
Renown, mais pas assez...tant pix
Conclusion:Malgré mes défaites, je passe une excellente soirée, et me rappelle des bons moments passés à jouer aux cartes. Des parties serrées malgré tout, à certains moments de la partie, mais il m'a manqué un gros perso qui aurait pu tout changer.
Ma défaite vient tout simplement de ce que je draft. Je ne pense pas que
Baratheon soit la faction à drafté. Je passe à côté de quelques
first pick comme dit
Mathaplo. Dont un
Swaight By The Light (qui prend possession de perso adverse) que j'ai eu la naïveté de croire me revenir.
Ear Collector, j'en prend 2, mais j'aurai pu en avoir 4 sûrement. Ca n'aurait sûrement pas changé le résultat du Draft, mais m'aurait certainement permis de remporter au moins une partie.
Bravo à DR pour sa victoire.
Et bravo aussi à Mathaplo que je m'attendais à voir tout jouer, sauf Greyjoy