La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyMar 1 Avr - 15:50

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Lanfeu11


http://lanfeustjcc.forumsactifs.net/portal.htm

Pour ceux que ça intéressent, j'ai créé ça cet apm, au cas où si c'était bien.

Pourtant, si la licence est alléchante, rien n'est enthousiasmant en fait.

C'est un jeu signé "Tf1 Production"... Mais c'est Français. Les règles sont apparemment simples (et pourtant, je décèle à l'avance quelques bonnes prises de tête lol).

Moi, je testerai, j'aime bien Lanfeust (le dernier tome des Etoiles m'a réconcilié avec la série).

Affaire à suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyMar 1 Avr - 19:25

As-tu plus de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyMer 2 Avr - 12:02

Apparemment,

Il y a des paysans, qui cultivent, et à qui ont peut mettre des cartes "magie", des sortes de capacités à la WoW

Des Héros, qu'il coute de recruter, et seulement pour quelques tours; ces héros sont ceux de la BD. On a 6 actions par tour (je crois) et on peut recruter pour deux un de ces héros.

Truc marrant: les Héros une fois posé, le sont dans une zone "neutre". Les deux joueurs peuvent les recruter donc. Donc, intérêt à en mettre dans son deck, mais pas forcément "trop", et surtout, pas les poser n'importe quand.

On retrouve aussi des lieux, et des attachements.

Lanfeust peut gagner (Thanos aussi) le Pouvoir Absolu. Grace à ça on peut jouer des "Magies" de sa défausse, de la défausse adverse, de sa main (et ptet même de son deck)

Le but du jeu est d'infliger un certain nombre de blessure à son adversaire (je crois qu'il y a une autre condition de Victoire possible, mais j'ai oublié).

Le Mana Rouge de Mars en dit du bien, il faut l'avouer. Et ils y disent que ça propose autre chose que du Magic. Pourtant, j'ai lu sur Internet (source moins sûre, mais bon), de la part d'un joueur qui a pu tester, que c'était Magic à la sauce light. Alors qui croire? ^^

Le Mana Rouge d'Avril propose (avant donc même la sortie du jeu), le tour des meilleurs cartes, et meilleurs decks, vu par le créateur du jeu.

Ce qui me surprend le plus, en fait, c'est cette attente du jeu, mais qu'aucun fansite, forum, ou je ne sais quoi d'autre, ne s'est mis en place. On a peu de visuels sur la toile, pas de site officiel, et les seules cartes visibles sont celles du Mana Rouge de Mars (et maintenant d'Avril).

Alors n'en soyons pas encore à parler de jeu organisé, ou je ne sais quoi d'autres. Ca a l'air marrant, simple, c'est Français (Cocorico quand même ^^), la licence est attrayante, les Illustrations sont celles de la BD du cycle de Troy (bonne et mauvaise nouvelle, d'autres illustrations auraient été appréciables, en plus de celle de la BD... C'est du Tarquin, donc c'est chouette, mais des alternates ça aurait été sympa)

A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyMer 2 Avr - 19:10

moi je ne jouerai qu'au stand alone sur les épisodes des étoiles clown thumleft

sinon j'ai hate de voir la carte de ce boulet d'or-azur afro
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyMer 2 Avr - 19:47

D'ailleurs, petite info, pour la BD, un troisième cycle est prévu:

Lanfeust de Syxte (pas sûr de l'orthographe cependant)

Ca se passera dans un donjon en Baronnie (ou Souardie; mince, ça aussi pas sûr lol)

Sans compter, Trolls, Gnomes, les Conquérants, cette licence est large pour de futures extensions. Y aussi Lanfeust Quest (version manga - assez sympathique au demeurant, même si pas exceptionnelle).

A moins que TF1 production n'ait acheté que les droits de Lanfeust de Troy.

Faut voir les decks "à thème"; seront-ils possible? Suspense
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptySam 5 Avr - 21:04

J'ai boosté ce "Lanfeust forum".

Pas dans le visuel, j'ai pas envie de m'embêter (d'ailleurs si qqn voudra en reprendre les clefs plus tard, j'ai fais en sorte, en créant une adresse à part, de pouvoir totalement le "donner").

Par contre, j'ai posté des infos sur le jeu en lui-même Smile

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril EmptyJeu 1 Mai - 13:29

Le site officiel est en ligne, on a les règles, le visuel de toutes les cartes, bref, tout ce qu'il faut

Et il y a même un Booster offert dans le Mana Rouge de Mai

Le forum est ouvert lui aussi et en ligne, avec deux nouveaux inscrits. Le jeu marchera-t-il?

Avant même d'avoir essayé, j'ai deux gros freins: la présence de Dés, et le fait qu'ils aient appelé les Villageois (cartes obligatoires dans tout jeu qui se respecte) Villageois1, Villageois2, Villageois3, etc... Shit

Comment on peut faire ça? Arf

Enfin les Héros sont en doubles, les cartes sont ptet pas si moches que ça (faudra les avoir en mains pour être sûr).

Et ça sort dans le courant de la première semaine de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril   Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust JCC prévu à la mi-Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TDF] Le 20 avril
» [TdF] Dimanche 20 avril
» [VTES] Jeudi 08 avril
» [VTES] jeudi 15 avril
» [VTES] Jeudi 29 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser