La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un avant-goût de CF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMar 13 Mar - 10:36

http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=1665

Le Tournoi de la Main, qui s'est déroulé à Lyon ce week-end, a réuni 24 joueurs. Un top 8, des phases finales. De quoi voir qui est leader à Lyon, mais surtout! Quelles sont les maisons dominantes en format local, sur un large pannel de joueurs (24 joueurs, waouh quand même).

La metagame Nantaise n'évoluera pas, tant que nous ne serons que 10 à nos tournois. On a beau avoir des joueurs de génie comme Elwe et Mathaplo, rien ne fera évoluer dans un contexte "normal" notre metagame.
On s'isole plus dans un façon de jouer, et la grosse absence de Barathéon (3ieme à Lyon ce week-end), et j'en passe, ne nous permette pas d'avoir une réelle idée de ce que pourrait donner un CF. Et si les Lyonnais au dernier CF commettaient de grosses fautes de débutant, c'est juste parce qu'ils l'étaient, pour certains, joueurs de JCC depuis peu. Si nous, nous venions de nous mettre au TDF, nous n'en étions pas moins pour beaucoup, des vétérans du JCC.
Aujourd'hui, la metagame Lyonnaise ne peut que donner le ton! Leur forum officiel? Ils n'en ont pas, ils sont sur le site officiel. Leur tournoi? Ils sont légion! Leurs joueurs? Abusivement nombreux vu le rytme des tournois. Avec autant de temps de jeu, de joueurs, et donc de parties et d'échanges (qu'ils complètent via le site officiel avec les joueurs de toute la France), nul doute qu'ils ont atteint un certain niveau de jeu des plus convenables.

Alors certes, le quantitatif n'inclut pas le qualitatif... mais ce report de tournoi ne me laisse pas indifférent.

Et vous? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMar 13 Mar - 14:22

Et oui, les chiffres font tourner la tête. Il est vrai qu'à Lyon le garde de nuit est du genre super actif mais il me semble également que la ville est généralement plus réceptive que Nantes aux JCC.

J'avoue pour ma part subir actuellement une légère saturation autour du trône de fer. J'y ai beaucoup joué et j'avoue que la dernière extension m'a parue plus que moyenne pour les factions que je joue (non pas en terme de puissance mais de nouvelles options de jeu)

Mon nouvel emploi du temps ne me permet plus d'organiser des parties régulières hors du vendredi soir et je n'ai pas le temps d'organiser des démos. Je laisserai bien ma place à quelqu'un de plus motivé mais ma dernière expérience dans ce sens (Vampire) m'a quelque peu échaudée.

J'ai pour objectif cette semaine d'avoir deux decks compétitifs et sortant des sentiers battus pour les parties du vendredi. C'est malheureusement le mieux que je puisse faire au titre de la préparation du CF ce mois-ci. J'essaierai de caler deux tournois au mois d'Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMar 13 Mar - 14:40

Techniquement, à la fin du mois, on part pour deux semaines de vacance - pour ceux en fac tout du moins. En en casant un à ce moment, ça permettra peut-être d'avoir un peu de monde.
(Genre, éviter de réiterer l'exploit du dernier, c'était assez peu chouette Confused )


Peut-être faudrait-il te trouver un vice-garde de nuit histoire de soulager un peu la pression, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMar 13 Mar - 19:37

Citation :
il me semble également que la ville est généralement plus réceptive que Nantes aux JCC

en effet très dur la publicité et le prosélitisme à nantes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMar 13 Mar - 22:32

Je ne critiquais pas "notre" incapacité à recruter des joueurs. Nous même sommes plus fautif que Mathieu qui apporte bien plus d'autres choses à notre confort de jeu.
A nous de faire un effort là-dessus

Mais le sujet n'était pas là. Plus d'une certaine différence de niveau qui risque de s'installer. Même si on a la chance d'avoir de bons joueurs de JCC à Nantes, ce qui ne semblait pas être le cas à Lyon au début, n'ont-ils tout de même pas combler leur retard?

Le gagnant du tournoi est tout de même "invaincu".
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMer 14 Mar - 7:06

indéniable qu'ils sont + nombreux à lyon mais en même temps toute la communauté de l5r lyonnaise s'était mise à agot et comme elle était conséquente à l'origine

et la métagame est très différente là bas (le 1er stark de ce tournoi utilisait un agenda garde de nuit donc certainement la combo 3 recrues morose boostés aux chef de bande et premier patrouilleur que l'on a jamais sorti à nantes)

pas faute d'avoir essayé de tenter les joueurs nantais avec des démos mais quand ça veut pas (sérieusement les nantais sont très "magicocentrique") même une démo pur changer ça ne les tente pas silent Shit Crying or Very sad Evil or Very Mad Arrow

pour en revenir au sujet le niveau à lyon est très bon depuis un an d'après leurs posts avec semble t il une certaine emphase sur des jeux type "controle" comme martell et lannister ou encore des combos style viserys targaryen hiver annobli et régent de la couronne (ce ne sont là que des exemples)

de toute façon cette année ptit nico va tout éclater sur son passage avec sa meute de 70 starks lol! afro rambo (sérieusement et là je m'adresse à katagena + particulièrement il semblerait que nous soyons parmi les rares joueurs stark à tourner autour de 60 cartes dans nos jeux loups là encore d'après divers posts) voilà pour le pronostic Basketball bounce :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMer 14 Mar - 11:08

A noter que le gagnant est suisse et faisait peut-être partie des "vieux" joueurs genevois ...

Son deck me semble en effet solide mais mourrait sans doute dans d'affreuses souffrances face à un deck Doomed ou un casse location.

Par contre cela confirme ce que je pensais. Au final l'impact ITE + HoTh semble bien minimes par rapport à l'apport de l'Hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMer 14 Mar - 12:37

on le constate en voyant son deck

mais en essayant de monter des thèmes bolton ou tyrell tu taperas forcément dans le bloc
et puis il y a des cartes gros bill dans ce bloc style "promesse alléchante" ou "la plume est + forte que l'épée"; ces 2 là risquent de se retrouver dans pas mal de jeux tels les stark 70 cartes cités + haut bounce cheese Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMer 14 Mar - 13:08

Bah, il est clair que le pool conséquent de joueurs lyonnais leur apporte un très gros avantage au niveau des variations de thème.
Il est tout aussi indéniable que nous manquos quelque peu de joueurs sur Nantes (Au moins pour Agot), étant donné que les tournois dijonnais rassemble pratiquement autant de personnes alors que la communauté à moins d'un an. (Dijon, pour le jeu de cartes, c'est pas jouasse)

Mais bon.. Si la différence de niveau s'est estompée, on ne va aps s'en plaindre. Malgré la petitesse de la communauté, il me semble que le niveau général nantais est élevé, et pour l'instant encore parfaitement capable de tenir tête aux lyonnais.
(Faut bien leur laisser une petite chance Mr. Green )

Quand à l'apport de Royale... Mouais, plus ou moins d'accord. L'apport est à mon avis plus ciblé sur certaines maisons qui ont mieux profitée que d'autre.
(Lannister et Greyjoy en particulier, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyMer 14 Mar - 15:31

Content de voir qu'on réagit en discussion de haut niveau ici ^^

J'aimerai faire des efforts de recrutement, mais je n'en ai moi aussi pas le temps du tout. Au point même d'abandonner parties amicales, et tournois (ps sûr d'aller au CF non plus).

Car même si le niveau est élevé actuellement à Nantes, on retrouve les mêmes maisons... et pas assez de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyJeu 15 Mar - 15:12

Il faut venir vendredi, j'aurai des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptyVen 16 Mar - 16:38

Je crois que je suis attendu au CF. Conférez au nouvel avatar de Mildaene sur le forum officiel.

Un avant-goût de CF 10984210

Qui est doué en Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF EmptySam 17 Mar - 10:52

Citation :
cette année ptit nico va tout éclater sur son passage avec sa meute de 70 starks

Je dirais plutôt 90 Starks ! Laughing

C"est vrai que le jeu ne trouve pas son second souffle à Nantes.
Nous n'avons pas non plus le renfort de villes proches comme peuvent l'avoir les lyonnais avec Grenoble, St Etienne, Dijon et Genève. Il faudrait avoir des relais sur Rennes et Angers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avant-goût de CF Empty
MessageSujet: Re: Un avant-goût de CF   Un avant-goût de CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avant-goût de CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TDF avant le CF ?
» [Agot] parties amicales avant le construit de samedi ?
» avant premiere "les feux outreterre" [strasbourg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser