La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [adaptation] TdF

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyJeu 18 Jan - 8:38

CECI N'EST PAS UNE ANNONCE BIDON


heu oui alors hier ya eu annonce par la chaine américaine HBO qu'elle avait acheté les droits télé de notre saga préférée .

voila maintenant démerdez vous avec le SAMU pour tout pb cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyJeu 18 Jan - 18:29

waouh; et tu as vu ça où??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyVen 19 Jan - 7:55

l'info a circulé sur comingsoon.net dont voici la teneur en english :

HBO Acquires A Song of Fire and Ice
Source: Variety
January 17, 2007


HBO has acquired the rights to turn George R.R. Martin's bestselling fantasy series "A Song of Fire and Ice" into a dramatic series to be written and executive produced by David Benioff and D.B. Weiss, reports Variety.

"Fire" is the first TV project for Benioff (Troy) and Weiss (Halo) and will shoot in Europe or New Zealand. Benioff and Weiss will write every episode of each season together save one, which the author (a former TV writer) will script.

The series will begin with the 1996 first book, "A Game of Thrones," and the intention is for each novel (they average 1,000 pages each) to fuel a season's worth of episodes. Martin has nearly finished the fifth installment, but won't complete the seven-book cycle until 2011.

The author will co-executive produce the series along with Management 360's Guymon Casady and Created By's Vince Gerardis.

On en sait plus sur les gens à l'œuvre.
De mon côté je vous conseille le site : http://asoiaf.westeros.org/
il parle aussi de l'adaptation et en plus fait part de quelques spoilers (chapitre par chapitre) autour des principaux personnages de "a dance with dragon" la suite de "feast of crows" tronçonné dans la version française avec "chaos", "les sables de dorne"…
Donc si vous êtes impatient de connaître le festin de tyrion, jon, davos ou daenerys c'est là bas !

bewarg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyVen 19 Jan - 8:59

je l'ai vu aussi sur :
http://www.series-news.com/news2729-hbo-nouvelle-serie-de-science-fiction-sur-hbo.html

ça m'a l'air d'être une adaptation libre comme qui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 22 Jan - 11:25

oui libre mais sous la houlette (pas sur orthographe) de RR MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: si vous avez avoir l'avis du maître   [adaptation] TdF EmptyMar 23 Jan - 13:08

G R R Martin nous cause de la série de manière plus dépouillée ici.

http://www.georgerrmartin.com/news.html

bewarg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 6 Juin - 14:52

allez hop des infos :

- vous devez le savoir mais je le rappelle
tome 10 en poche sort vendredi 8 juin
tome 11 en octobre tjrs en poche
tome 12 chez pygmalion le 9 novembre et s'appellera ""Un Festin pour les corbeaux"", ce qui est (oh bonheur) la traduction du titre original !

- ce que vous avez raté
* valyriansteel va proposer, moyennan finace, d'avoir des repro de certaines épée en acier valyrians comme grand griffe ou glace...
=> http://www.valyriansteel.com/
* l'auteur est passé (sous l'apparence de Thyrion LANNISTER) semaine dernière dans un forum de second life et les producteurs de la prochaine série télé on annoncé que les spots de pubs sortiront l'année prochaine ... on peut donc penser à une diffusion de la saison 1 pour 2008/2009 !
* http://www.actusf.com/SF/articles/Martin_concours.php <= concours pour éventuellement gagner l'intégrale en poche
* Le comic "L'épée Lige" en librairie le 20 Juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 6 Juin - 17:28

Merci pour ces chouettes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptySam 14 Juin - 14:46

Code:

The latest news on HBO front is that David Benioff and D.B. Weiss have turned in the second draft of the pilot script for A GAME OF THRONES, and their rewrite is presently being read and evaluated by the powers-that-be at HBO. In other words, it's the normal process, which is long and often slow. So far, the reports are good, and HBO seems to like what they're seeing... but no, there's no greenlight yet, A GAME OF THRONES remains a script in development, not a series in production.

The one hard bit of news is that HBO has reached agreement with the BBC for them to come in as a partner on the series... IF it goes ahead. That's very cool news, and I'm excited and pleased to have the BBC involved... but even so, we're still in the crossed fingers stage here, not the shooting-off-fireworks stage.


le processus continue, la 2° vague de lecture est passé et d'apres lui bien et grosse info, si le projet à le feu vert, la BBC se collera à HBO pour le projet !

il fait aussi sur son blog, une longue tirade sur les gens qui lui écrive, il les remercie mais ne peut rien faire sur le projet télé en lui mm et surtt pas les faire prendre dans l'équipe à qlq niveau que se soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 17 Nov - 16:18

heu pour dire que le pilote est commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: adaptation   [adaptation] TdF EmptyLun 24 Nov - 8:23

Si vous voulez ajouter votre grain de sel sur le casting du pilote, mais sans chichi, les auteurs ont demandés aux passionnés que nous sommes de donner des noms.
c'est sur le site de westeros que j'ai cité plus haut.

Je rajoute que la BBC s'est impliquée dans la série, ce qui est plutôt bon signe. Le projet inspire confiance !!!

@ +

bewarg
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 23 Fév - 17:44

Citation :
D’abord, un synopsis:
Comme déjà mentionné par Benioff et Weiss, on ouvre avec le prologue. Waymar, Gared et Will patrouillant de l’autre coté du mur avant de se faire attaquer par les Autres.

Apres le prologue, le générique de début. Un corbeau est envoyé de Chateaunoir vers Port-Réal. Pendant qu’il vole au dessus de Westeros on voit la carte, le corbeau plonge vers les centres d’intéret (Winterfell, les Eyriés, etc..) et la carte s’efface pour montrer les chateaux.
Finalement, le corbeau vole dans le donjon rouge et se pose sur le trone de fer. Fin du générique.

Ensuite la scene de decapitation. Finit presque exactement comme le livre, jusqu’a Théon qui donne un coup de pied dans la tete décapitée. Ensuite les loup-garous sont découverts.

Coupure vers Dani a Pentos. Viserys et elle discutent du marriage et de son plan pour reprendre Westeros. Illyrio presente Viserys et Daenerys a Drogo.

Ensuite, on saute vers Port-Réal. Le corps sans vie de Jon Arryn sur son lit de mort. Cersei et Pycelle discutent de ses derniers mots. “La graine est forte”. Coupure vers un bordel. Tyrion y apprécie la compagnie d’une des “employees”. Jaime fait irruption, et lui dit qu’ils partent en direction de Winterfell.

Coupure vers Catelyn et Ned dans le bois sacré, ils parlent du roi qui vient a Winterfell. Le roi et sa cour arrivent. Robert et Ned descendent dans la crypte pour parler. Scene suivante, le festin dans la grande sale. Il y a un échange entre Ned et Jaime qui n’était pas dans le livre. Jon et Benjen parlent de la garde de nuit. Tyrion et Jon parlent des batards. Coupure vers Catelyn et Ned dans leur chambre. Ils recoivent le message de Lysa. Ned decide d’accepter l’offre du roi. Le jour suivant, on voit les enfants Stark et Lannister durant leurs jeux d’épées. Bien que quelque peu condensées, toutes ces scenes sont tres proches du livre, a part la rencontre Ned-Jaime

On revient a Pentos. Le festin du marriage de Drogo et Dani. On voit des danses, des viols, des meurtres. Les cadeaux sont donnés. Dani et Drogo consomment le marriage.

Retour a Winterfell, Robert et Ned parlent avant de partir chasser. Bran escalade, espionne Jaime et Cersei dans leur acte. “Les choses que je fais par amour”. L’image s’efface et devient noire.

Maintenant les impressions:
La premiere chose que j’ai pensé en lisant ca, c’était comme ca va etre cool de voir tout ca sur écran! Je ne peux pas attendre. J’ai aussi été étonné par tout ce qu’ils ont pu mettre dans cet episode. Avant de lire ca, j’avais un peu peur pour le rythme de l’épisode, vu que dans le livre il ne se passe pas grand chose entre le prologue et la chute de Bran. Benioff et Weiss ont fait du bon boulot en prenant toutes les infos importantes et en gardant les choses intéressantes.
L’autre surprise pour moi était les quelques changements de l’histoire et les scenes additionelles qui n’étaient pas dans le livre. Comme GRRM avait mentionné a quel point une adaptation devait etre fidele, je m’attendais a ce que ca suive le livre de plus pres. Par exemple, dans le script on ne voir pas Royce engager le combat avec les Autres, et on ne voit pas non plus Royce mort-vivant. A la place, les Autres entourent Royce et Will et on suppose qu’ils sont tués.

Peut-etre que la plus grosse surprise pour moi était l’ajout des scenes a Port-Réal. Je pense que ca fonctionne ceci dit. C’est bien que nous découvrions une ville importante dans le premier episode. Aussi, presenter Tyrion dans un bordel est, je pense, hilarant, et va parfaitement avec le personnage. Meme si ces scenes n’apparaissent pas dans le livre, Benioff et Weiss ont fait du bon boulot avec elles, surtout le dialogue entre Jaime et Tyrion dans le bordel. Ils ont vraiment capturé l’essence des personnages.

Quelques autres détails que j’ai trouvé intéressants. Concernant les ages, Jon et Robb sont repertories comme ayant 17 ans dans le script, Sansa 13, Arya 11 et Bran 8, enfin Dani a 15 ans. Tous les autres enfants semblent avoir le meme age que dans le livre. C’était un peu bizarre quand un Joffrey de 13 ans se comportait comme si un Robb de 17 ans n’était pas a son niveau.
Aussi, l’idée du générique de début était propose dans les forums de Westeros. Je me demande si David et Dan l’ont pris de la? Ou bien si ils l’avaient déjà dans le script? Mon script n’est pas daté, donc je ne suis pas sur.
Aussi, pas de flashback. Je pense que l’histoire du monde est bien établie, meme sans flashback. On a des bouts de l’histoire de la rebellion, Robert et Lyanna, le roi fou, etc…, a travers les dialogues entre les personages et non a travers des flashbacks. C’est la maniere dont ca devrait etre pensé et ca fonctionne bien.

En general, le script est tres bien. Bien serré, le rythme est bon. Les dialogues sont excellent, quelques répliques droles de la part de Tyrion, Robert, et meme Jaime. Certains dialogues sont retranscrits mot-a-mot depuis le livre. Les personnages sont tous bien établis et on comprend vraiment qui ils sont. Le pilote a une quantité raisonnable de sexe, de langage grossier et de gore. C’est certainement respectueux envers le livre sous cet aspect! HBO seraient fous de passer (leur tour). A part si ils gachent horriblement la production ou qu’ils décident que c’est trop cher. Tant qu’aucune de ces deux choses arrive, on aura droit a un vrai plaisir. L’hivers vient et je ne peux pas attendre!

Tiré du site winter is coming (site anglais) qui a récupérer le script (je ne sais comment); c'est traduit par un des membres de la garde de nuit, forum français je rappelle
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 23 Fév - 18:54

Pour ceux que ça intéresse voici même le script complet, en anglais.

Et bah c'est pas mal du tout, après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 27 Avr - 7:53

officiel , le gouvernement irlandais et RR MARTIN ont confirmé que le tournage du pilote se fera en octobre dans le beau pays vert !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyLun 27 Avr - 18:52

Super; mais pour les scènes à Winterfell ils filment ça où?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMar 28 Avr - 7:25

yorait aussi le norde de l'écosse et le maroc ... alors who knows !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 6 Mai - 6:29

source : elbakin

Le favori des fans, Peter Dinklage a officiellement signé pour incarner… [color:1ab7="#FFFF00"]Tyrion Lannister, évidemment ! Désiré depuis le départ, c’est donc désormais une affaire réglée.

Plus surprenant sans doute est le choix de Tom McCarthy comme[color:1ab7="#FF0000"] réalisateur du pilote. Plutôt que de choisir un vétéran des séries TV habitué à faire valider ses pilotes ou une star du cinéma attirée pour "faire un coup", c’est donc Tom McCarthy, un acteur réalisateur de deux films distingués par des prix indépendants, notamment à Sundance - dont un avec Dinklage - qui a remporté le job. De l’autre côté du miroir, on a pu le voir dans Boston Justice, The Wire, plusieurs longs métrages au côté de George Clooney, et bientôt dans 2012 et La nostalgie de l’ange…



Le tournage est toujours prévu pour le troisième trimestre de cette année en Irlande du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 6 Mai - 9:48

L'impatience monte.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptySam 8 Aoû - 17:06

Citation :
Sean Bean, connu pour avoir interprété Boromir dans Le seigneur des anneaux, vient de décrocher le rôle principal d'un projet de HBO, Game of Thrones.

Cette série, adaptée de la collection de romans "A song of Ice and Fire" (Le trône de fer) écrite par George R.R. Martin, se déroule dans le royaume des Sept couronnes, un pays rappelant l'Europe du Moyen Age dans lequel neuf grandes familles se battent pour obtenir le pouvoir, symbolisé par le Trône de fer, un bien qui permet à la famille le possédant de survivre pendant un hiver de quarante ans.

Bean sera Lord Eddard Stark, un homme qui a le sens de l'honneur et de la justice et qui conseille le roi Robert (Mark Addy). Le casting est complété par Peter Dinklage, qui interprétera le nain Tyrion Lannister, Jack Gleeson, qui incarnera Joffrey Baratheon, le fils du roi Robert, Kit Harrington, qui sera Jon Snow, le fils de Stark, et Harry Lloyd qui jouera Viserys Targaryen, dirigeant qui souhaite marier sa soeur au roi.

Le tournage de la série débutera en Irlande en octobre prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 26 Aoû - 10:25

depuis la plupart des roles du pilotes (qui s'arrète au moment de l'accident de
Spoiler:
), je vous invite à regarder sur le blog de la garde de nuit pour un résumé :

http://www.lagardedenuit.com/blog/

en gros il manque Cercei, Benjen, Sandor,Bran, Rickon, Myrcella et Tommen
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 26 Aoû - 12:55

repris du forum non-officiel du JCE:

Peter Dinklage en nain dans Narnia: ici et à la ville là

Le réalisateur: Tom McCarthy

Sean Bean qui jouera Eddard Stark (rappelez-vous de Boromir mais aussi d'Ulysse dans Troie)

Mark Addy qui jouera Robert Baratheon (ici dans "Chevalier" avec le disparu Heith Ledger)

Jeoffrey Baratheon qu'on a pu voir dans Batman je crois.

Viserys Targaryen est incarné par Harry Lloyd

Le fameux Jon Snow lui, sera interprété par Kit Harington

Catelyn Stark sera elle, jouée par Jennifer Ehle

Theon Greyjoy incarné par Alfie Allen

Maisie Williams sera Arya Stark.

Sophie Turner jouera Sansa Stark

Le jeune loup, Robb Stark sera interprété par Richard Madden

Daenarys Targaryen sera elle interprétée par Tamzin Merchant (qu'on a pu voir dans la série Tudor, et si vous êtes pas convaincu par le choix de l'actrice, elle-même s'en charge)

Iain Glen sera Ser Jorah Mormont

Le choix du rôle pour le Régicide, Ser Jaime Lannister s'est porté sur Nikolaj Coster-Waldau (une petite Vidéo pour montrer ses talents)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 26 Aoû - 16:40

Tres sympa de nous avoir présenté le casting en image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 2 Sep - 13:55

Cercei sera interprétée par Lena Headey :

http://imagecache2.allposters.com/IMAGES/PYR/NECA0009.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMer 2 Sep - 17:00

Quant au Limier, Sandor Clegane, il sera joué par Rory McCann (le grand monsieur d'1m90 qu'on voit à droite) (on a pu le voir dans "Alexandre" d'Oliver Stone)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF EmptyMar 8 Sep - 13:23

il y a des wallpapers énormes qui trainent sur le net ....

http://winter-is-coming.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adaptation] TdF Empty
MessageSujet: Re: [adaptation] TdF   [adaptation] TdF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adaptation] TdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: La vie réelle? :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser