c'est pourtant assez simple, le plus difficile étant les combats.
On révéle 5 carte du Foe's deck (en sommes des périles) auquel on rajoute 1 carte pour chaque trois cartes foes dans la zone de renom du joueur actif portant le mot clés "Scars".
Puis on les place en commençant par le centre, puis le nord, les cotés et enfin le sud. On peut avoir jusqu'a 3 foe sur chacun de ces 4 emplacements.
Enfin, le joueur jouant les foe, va leur attribuer des cartes d'actions, dite "move". Elle ont chacune une valeur en "prowess", si leur valeur dépasse celle du foe qui l'a joue, la difference sera soustraite de ces points de vie qu'on ne peut excéder. Ces cartes sont joués depuis la main du joueur foe et placés face caché au dessus de chaque carte foe qui l'a joue.
Ensuite, le joueur conan, joue des cartes de même types mais face visible et les place sur les cotés des cartes "move" joué par le joueur foe. Le joueur Conan peut en poser une de chaque coté des cartes "move" foe joués.
Ensuite on révéle les cartes. Chacune ont sur leur tranche des symboles de dessinés, si certains se font face ils se bloquent. Si aucun symbole ne leur fait face le coup touche. Chaque carte est associé a une vitesse, on commence toujours par la valeur 5 et on descend peut a peut. Les dommages sont résolut immédiatement et peuvent a mener a ce que des coups ne soit pas appliqués.
Apres quoi le joueur conan a le choix soit de recommencer, mais en ne récupérant pas de point de prowess ni de cartes soit de se reposer "rest".
S'il se repose, il récupére tous ses points de prowess et peut en dépenser pour récupérer des PVs au prorata de 1 pou 1. De même tous les joueurs remettent leurs mains a 7 cartes, soit en piochant soit en en défaussant s'ils en ont trop.
Voilà, le reste des phases est trés simple, on pose des armes, on joue des cartes correspondant a la phase a laquelle on est et il n'y a que trois phases.
Bon là j'ai pas expliquer le role des alliés (qui peuvent joués des cartes lors des combats) ou de la magie et les pertes de prowess quand on joue une carte qui n'est pas adjacente a tous les foe en jeu.
A savoir que le combat est une phase et qu'une futur phase de vol sera rajouter dans une extension^^