|
| CdF : report | |
| | Auteur | Message |
---|
Elwe_singolo Légende Vivante
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: CdF : report Lun 24 Avr - 18:19 | |
| Le petit report habituel du weekend. J'avais préparé 2 decks ne sachant pas lequel jouer lors de la GenCon : le lannister kneel machine que certains ont du encaissé le weekend précédent et le greyjoy unnoposed-qui-gagne-au-tour-2-contre-jean-yves du mois dernier. Départ tôt le samedi matin dans la voiture de Jean Yves accompagné de Samir. Le voyage se passe bien et on discute évidemment stratégie, pronostics (j'avais parié pour Mildaene), et de cette saleté de Pauleta qui nous vole notre finale (très beau but en passant). Arrivé à la GenCon et un petit tour rapide des lieux font naitre une petite déception : on s'imaginait un truc plus grand, ok c'est la premiere mais c'est la GenCon tout de même !!!! Finalement j'ai beaucoup plus apprécié cette ambiance plus conviviable et humaine que les hurlements du monde du jeu et au final je l'ai trouvé très réussie. Autre point bonus pour cette GenCon : les vigiles étaient hyper sympa et nous laissaient sortir pour nous noircir nos poumons contrairement au monde du jeu où ils étaient un peu débordés. Arrivé au stand de stratagemes quelle ne fut pas la surprise de voir ces tant attendus premium starter en vente, à peine dit bonjour que je me jetait déja sur un. Arrivent ensuite les parisiens et on commence à enchainer quelques parties histoire de se tester les uns les autres. Je joue notamment mon greyjoy contre celui de Pedro et arrive à gagner la partie, mais en regardant les autres tables je ne distingue que du bleu ! J'hésitais quel deck joué mais maintenant le choix est fait : je jouerais lannister histoire de pas faire comme tout le monde . Je fais une petite partie aussi contre un lannister/clansman en classic avec mon lannister kneel machine, c'est la premiere fois que je jouais contre un deck classic et PTTS ça fait mal ! Malgré ça j'arrive quand même à incliner tous ses persos et passer les défis tranquillou. Pour les qualifs du samedi les organisateurs nous proposent des matches en poules au lieu des traditionnelles roundes suisses (pourtant ). Je me retrouve dans la 3e poule avec Lynx, Pedro, yannou (je crois), Samir et Jean Yves (ouin, 400 Km et on va jouer ensemble lol). 1er match : Lynx "frere de maison" lannister Un match mirroir pour commencer. Je fais une sortie de cochon avec des archives en set up plus une autre au recrutement et les points s'engrangent très vite. 1-0 2e match : Yannou (enfin je crois que c'est son pseudo mais j'en suis plus trop sur) et ses starks honnis ! Ca fait toujours plaisir de rencontrer du stark surtout quand on arrive à les battre Les lannister payent toujours leurs dettes et Robb l'apprend à ses dépents . Bon il faut dire que mon adversaire a beaucoup plus l'habitude du standard (ou du classic) et découvre certaines de mes cartes pour son plus grand malheur : la courtisane qui incline du peuple et hop la voila remontée, résultat les défis passent tranquillement et les points s'accumulent avec les défis non-opposés. 2-0 3e match : Jean Yves "encore un stark au tableau" avec l'agenda sauvageons. Je suis déja beaucoup plus confiant ayant déja battu son deck avec celui ci lors du dernier tournoi local, encore une fois une ombre au dela du mur vient incliner tous ses persos sauvageons qui se défaussent, le reste étant géré avec les gardes personnels et autres informateurs. Par contre Jeanys a rajouté le seigneur des os qui fut bien casse bonbon aec son immunité et sa capa rendant les archives inutiles. Ce fut dur mais victoire quand meme. 3-0 4e match : Pedro "greyjoy et sauvageons au pays du pete loc" Pedro est lui aussi le seul invaincu de la poule et le gagnant sera assuré de la premiere place. Malheuresement pour moi il joue lui aussi une ombre au dela du mur avec des complots autres et me prend à mon propre jeu en inclinant tous mes persos faiblards. La partie fut longue puisque je vais jusqu'à la fin de mon deck mais aucune solution ne se présente pour gérer ses 3 ombres et n'ayant plus de ressources il finit par remporter la partie. 3-1 5e match : Samir "greyjoy j'aurais jamais du lui dire de mettre grande pyramide" Là aussi je part confiant, malheuresement un peu trop et je monte à 3 maudites en annulant un emissaire sauvageon avec arreté et emprisoné. Au tour suivant il va chercher un pillard en maraude me casse le don et récupère la grande pyramide depuis sa pile de défausse avec aux ordres du roi Balon. Ma première défaite au doomed 3-2 Au final comme Samir avait fait une égalité je suis quand même qualifié pour le jour suivant (les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés). Mathaplo et Katagena sont eux aussi qualifiés pour le 2e jour en finissant 2e de leur poule respective. La journée s'est très bien passée et ce fut agréable de rencontrer les lyonnais et les parisiens bien sympas et de mettre des visages sur les pseudos. On reste suffisament pour commencer une partie de Robo rally avec Mildaene, Lynx et je ne me rappelle plus du nom du 4e (désolé mais j'ai beaucoup de mal avec les noms). Partie remportée par Mildaene qui a pourtant passé la moitié du temps à essayer de dézinguer les robots des autres au lieu de rusher les drapeaux, finalement ce fut quand même payant pour lui. Le salon ferme et on se dirige chez Mildaene en visitant la moitié de la région parisienne au passage . On arrive 5 minutes trop tard et la pizzeria avait déja fermée, mais finalement les pates sont bienvenues et Mildaene en profite ensuite pour m'initier à Carcassone. Le lendemain retour au salon pour les quarts de finale en 2 manches gagnantes. 1er match : Thiex "targaryen mais le destin ne frappe pas". Encore une fois sortie de cochon avec 2 archives de lannisport dès le départ et la 3e qui vient rapidement, avec 4 points gagnés par défis intrigue (en inclinant tous ses persos qui avaient la moindre icone verte) la partie fut rapidement à mon avantage. 2e match : Thiex le retour J'en étais pas sur mais je me doutais qu'il jouait 3 frappés par le destin et la grande pyramide (d'ailleurs pour un jeu force doom je le jouerais plutôt en greyjoy pour casser les locs maudites et poser pyramide avec broken balon's command). Je me limite pour les maudites au maximum, heuresement les archives sortent rapidement et permettent de rapidement finir la partie sinon je ne sais pas si je pouvais tenir plus longtemps malgré un frappé par le destin défaussé en intrigue. 3e match : Mildaene "mon gentil hébergeur". Horeur il joue Martell ! Et en plus il joue fidele du prince en set up (avec de l'influence tant qu'à faire). Je fais mon set up avec en autre samwell tarly et sa premiere action de recrutement est de jouer cauchemard sur samwell histoire déviter que je puisse l'utiliser, puis il joue frere déchu pensant défausser mon samwell ..... qui n'est alors plus garde de nuit !! Une grosse bourde qui finalement ne pretera pas à conséquence puisque Mildaene finit par remporter cette partie, le fidele du prince venant annuler les capa de la courtisane ou des informateurs. 4e match : Mildaene II le retour Cette fois ci il ne joue pas fidele du prince au set up et j'arrive donc à lancer la mécanique et glaner quelques points avant que fidele et sa "compagne" la vipere n'arrivent. A force d'annuler les capas des personnages il n'a plus trop d'influence pour abuser de la vipere et c'est sur le fil que je remporte la victoire : il y aura donc une belle. On sait déja que le vainqueur rencontrera Mathaplo, Mildaene l'ayant déja battu avait donc une chance de remporter le titre, mais ... 5e match : Mildaene III la revanche du lion N'ayant plus peur de me retrouver à la rue si jamais je le battais , la partie est encore une fois extremement serrée, heuresement il ne pioche presque pas ses sauvageons qui se défaussent pour activer la vipere et je n'allais pas l'aider non plus en militaire. Les archives viennent encore une fois grapiller les points nécessaires pour la victoire (boudiou quelle bonne carte !). Les 3 parties contre Mildaene étaient toutes super tendues mais néanmoins agréables (je sais c'est plus facile à dire quand on gagne ). Finale : Mathaplo "tiens mais je le connais !" targaryen Un tres bon départ pour lui, un départ moyen pour moi. Arrive le 3e plot et l'habituel l'hiver est là quand .... surpassé arrive et vient ruiner les reves de victoires lannister. Trop de persos à incliner, beaucoup trop et en plus ils sont boostés au conseiller militaire les rendant inciblables pour les omres au dela du mur. Rien à dire Mathieu gagne facilement cette partie. Finale : Mathaplo "il n'a pas changé" toujours tag avec toujours plein d'attachements durs à virer. Départ pareil et là le bluff ... surpassé ou pas ? J'essaye de discerner la lueur dans les yeux de mathieu, mais non en vieux briscard du JCC il arrive à cacher ses émotions, tant pis on va estimer qu'il l'a joué, perdu c'est briser leur défenses (d'ailleurs je viens de retrouver le tien que tu avais perdu à la maison), et tour suivant je suis trop asphyxiés et prend donc le risque de jouer l'hiver est là, pouf surpassé à ce moment, c'est fini. Il me termine cependant à la maudite avec un pillard en maraude qui vient casser un don, mais de toute façon la partie était pliée. Un grand bravo à mathieu pour sa victoire; à Stratagemes pour les lots et la bonne humeur; à Mildaene pour m'avoir héberger alors que ingratement je ne le laisse même pas gagner !; Jean Yves et Samir pour le voyage excellent; Firefox, Logan, René, Thiex, Pedro et tous ceux que je peux oublier pour cet excellent weekend et un tournoi dans la bonne humeur. Rendez vous l'année prochaine | |
| | | jeanys Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 175 Localisation : Cheix en Retz (-Nantes) Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: CdF : report Lun 24 Avr - 20:41 | |
| Le 6eme joueur de la poule c'était "the imp" et non pas "yannou". Un tournoi super sympa alors que je m'attendais à une ambiance "compet". Dommage que Quentin, moi et Samir étions dans la même poule (Quentin l'avais déja pronostiqué dans la voiture : il est balèze ce Quentin ). Moi j'étais venu faire prendre l'air à la horde des mammouths, sans autres espoirs que de surprendre avec un jeu innatendu. Effectivement je pense avoir été le seul à jouer l'agenda sauvageon (et pour cause me direz vous, il est plus fait pour éviter de perdre que pour gagner ) 1ere ronde : Pedro "le sympa" On fait 12 plots de duels fratricides entre sauvageons régulièrement ravagés par nos 2 "winter has come". Je fais presque toute la partie avec 4 dooms dans la pile des morts ce qui me permet de virer 4 points à chaque tour ! Malheureusement cette première partie du tournoi se joue en 1 heure au lieu des 45 minutes classiques et les 10 dernières minutes me sont fatales après son "winter has come" je ne pioche que des locs : défaite au 14ème plot. 2ème ronde : Lynx le lannister Je gagne grace à Harrenhal qui vitrifie tout ce qui passe. J'en bave un peu à cause de ses "fallen brother" mais ça passe. 3ème ronde : Quentin "mon professeur du week-end" Je ne gagne jamais contre Quentin mais j'ai fais une partie plaisante au maximum des possibilités de mon deck. 4ème ronde : Samir "une histoire de famille" On connait trop bien nos jeux respectifs ... Je monte à 3 dooms mais ne pose jamais le 4ème qu'il attend avec impatience pour me finir à la pyramide. De mon coté je ravage son jeu avec le "winter has come" tout en assurant avec le manoir de craster. On finit au temps à 6-4 pour Samir, j'hésite à lui concéder car il a viré mon manoir et peut espérer l'emporter mais en bons camarades on s'entend sur un nul sans savoir qu'avec une victoire il aurait fini à égalité avec Quentin et peut-être créé la surprise du siècle.. ! 5ème ronde : The imp "Stark écoeuré" Je l'ai amené au 16ème plot grace à mon agenda. On aurait pu jouer 2 heures comme ça. Match nul. Bilan : aucun regrêt, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer que dans ce championnat et un aller-retour sur Paris avec Quentin dans la voiture ça fait progresser... Et puis la finale valait son pesant d'or entre les set-up de Mathieu (7 cartes sur 7 la première manche, 6 cartes sur 7 la deuxième manche dont ses 3 enfants-soldats!) et le jeu de bluff entre Winter has come et Outmaneuver. Un moment d'anthologie (pour le TDF nantais du moins ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CdF : report Mar 25 Avr - 17:16 | |
| - jeanys a écrit:
Je ne gagne jamais contre Quentin ne jamais dire jamais!! on ne sait jamais,j ai bien battu elwe (au doom c est vrai et en partie grace a lui qui a conseiiler de jouer la pyramid mais de toute facon pour moi et avec mon deck battre elwe en prenan 15 point releve de l exploi mais c est deja 1 debut!! |
Nombre de messages : 175 Localisation : Cheix en Retz (-Nantes) Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: CdF : report Mar 25 Avr - 21:01 | |
| Je n'ai pas dit que je ne gagnerai jamais J'ai dit que je ne gagne jamais ... jusqu'à présent. Retourne réviser tes cartes | |
| | | Katagena Président de la Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: CdF : report Mer 26 Avr - 15:37 | |
| Quand la Loire passe à Paris…
…je ne suis que l’Erdre…
La GenCon, la première en France, je voulais y être. Inspiré par le jeu de cartes du Trône de Fer, je souhaitais réellement faire le premier Championnat de France. Au point même que c’est moi qui avait soufflé l’idée à Stratagèmes. Mais voilà, depuis un mois, ma vie change de courant, et de fleuve à affluent, je me retrouve à la mer (comprendra qui pourra). Près d’un mois sans avoir joué avec « mon » deck spécial CF. De quoi laisser quelques regrets ? Il faut lire ce report pour le savoir.
Alors que mes compères Nantais montaient par leur propre moyen vers la Capitale, je saisi l’opportunité offerte par mes parents. Ces derniers ayant des courses à faire à Paris, ils me proposent bien gentiment d’y aller avec eux. Un week-end à moindre frais, qui m’aura coûté en tout et pour tout, 22Euros (l’entrée pass-3-jours). Merci à mes parents donc.
Le deck est fait dans la voiture, avec les cartes que j’avais pré-selectionné la veille. Mais tombé dans un guet-apens l’après-midi, je suis rentré tard, et je n’avais pas pu boucler cette sélection. A quelques cartes près, j’aurai joué le même deck de toute façon… Quelque chose de plus fluide.
Tout comme Elwe, je fus un peu déçu. L’Espace Charenton, c’est pas bien grand, y pas grand monde, mais c’est réellement convivial, et en fait, tout à fait ce que l’on veut : une vraie fête du jeu. Après avoir récupéré mon panier garni, je me dirige vers l’intérieur du salon. Je visite les Stand vite fait, et je tombe enfin sur Elwe, et Mathaplo. Surprise de taille, Jeanys et Sam s’y trouvent aussi, et franchement, ça m’a vraiment fait plaisir de les y trouver. Je cours m’inscrire pour 4 euros (ah, en fait, week-end à 26Euros) au Championnat de France du Trône de Fer, où j’étais pourtant déjà pré-inscris par trois fois (sur le forum, par Mail, et sur le site officiel de la GenCon). Un moment de doute, quand l’un de nos deux amis Suisses disent qu’il ne reste pas assez de place. Mais à l’annonce de « Katagena », on me signale que oui, de la place, il en restait de toute façon, et que « Kat » il ne l’aurait pas refuser. Ca fait chaud au cœur d’être attendu aussi loin de chez soi. Je sers la main à quelques joueurs qui se présentent avec leur pseudo de forum… enfin je mets des visages sur tout ces noms du Trône de Fer France.
4 poules de 6 joueurs, dont les 2 premiers passent en Quart de Finale. La lutte sera serrée. Une chance pour moi, aucun Nantais dans la poule. J’aurai pas fais le voyage pour rien.
Ma poule :
1-Cyril le Vil « Lannister Intrigue » 2-Katagena „Stark Kitash“ 3-Golo „ Baratheon Powwa 4-Le Silure „Stark 99% Sauvageon 5-Delph « Greyjoy 6-Duda Greyjoy
Deuxième joueur Français derrière Mildaene, peut-être faisais-je office de favoris dans cette poule. Dure réalité que celle du monde de Westeros
Match 1 : Duda « Le féroce Parisien Greyjoy ».
Ce qui est bon, dans cette première rencontre, c’est d’essayer de se rappeler qui est Duda lol. On essaye de voir quel est son avatar sur le Net, et ses résultats de Tournoi habituel. Bizarrement, j’étais assez confiant. Peut-être à cause de l’habitude des compétitions grâce au sport. Même si il jouait la Maison que je redoutais le plus, je savais que j’avais mes chances. Et en plus d’un joueur vraiment sympathique, j’ai joué contre un joueur plus redoutable que je croyais. Le début de partie est clairement à son avantage. Mais un « Hiver est là » plus loin, je reprend les choses en mains. Avant l’arrivée de THE complot (pour preuve la finale de ce même tournoi), Meera Reed tient la baraque toute seule comme une grande, et j’ai envie de dire, comme d’habitude. La suite est un carnage, dans un sens comme dans l’autre. Et même si je ne produis pas beaucoup d’or, les vengeances pour Eddard, et Caserne de Winterfell m’apporte un plus indéniable. Je gagne 15-2
Match 2 : Delph « Demoiselle Fer-Née ». Jouer contre une fille, c’est toujours délicat. On devrait même pas y penser, mais on ne peut s’en empêcher. En tout bien tout honneur, on a tendance à croire qu’elle ne sait pas jouer, on la laisserait même revenir en arrière. On oserait même se dire, que c’est gagner d’avance. Heureusement, elles savent toujours nous remettre à notre place, et Delph, autant que les autres. Quelques bonnes utilisations du « Silence », et elle se retrouve vite à 8 points, tandis que moi, assez long à me mettre en place, je reste à zéro. Mais les lourdes Prises de 2 de mes armées, et une « Vengeance » d’Arya bien placée suffisent à me redonner espoir. La partie s’inverse, et petit à petit, je reprend les choses en main. Je bloque tout, pour qu’elle ne puisse plus prendre de point non-opposé. Et une fois encore, les vaillantes troupes du Nord s’imposent, dans la douleur, mais victorieuses tout de même. Je gagne 15-12
Match 3 : Cyril le Vil « Lannister au grand cœur »
Nous voilà au moment déterminant de cette poule. Cyril est à 6 points, Golo aussi, et moi je suis à 6 aussi. Une victoire, et c’est une sérieuse option pour la qualif. Surtout que le Silure est à zéro point, tout comme Duda et Delph. Qui plus est, Lannister, ça me fait vraiment pas peur, et j’ai suffisamment d’icône d’Intrigue pour lui tenir tête. J’ajoute même qu’un Lyonnais inconnu en nos lointaines terres Nantaises, c’est qu’il sûrement juste eu de la chance jusqu’ici. Meaculpa : j’ai fais un gros pêché d’orgueil… de la chance, jusqu’ici, c’est moi qui en avait eu. Très vite, il engrange des points, par le biais de la location Lannister qui augmente les points bonus en Intrigue. Mais des bonnes prises de 2 avec l’amie Arya Stark, quelques kill direct plus loin, et malgré des alliés sacrifiables, je reviens assez aisément dans la partie, trop peut-être, et je continue à prendre celle-ci à la légère. Je fais sans aucun doute mes deux plus belles erreurs du tournoi : 8 de revenus au 5ième plot, et j’oublie de « jouer » ma phase de recrutement. Avouez que c’est assez énorme. Deuxième grosse erreur qui me coûte la partie : J’ai oublié mon « Hiver est là ». J’ai 3 Maudites dans la pile des morts, et 2 en jeu en la présence de Eddard et Catelyn Stark. L’avant dernier plot m’est fatal. Je monte à 14 points. Au début du tour, « Au ordres de la reine Cersei » m’incline Eddard et lui enlève son seul point renom. Je cherche comment le détapper en tuant un Stark ; hélas, aucune solution. « Et là, c’est le drame »… Je me rends compte que je joue « L’Hiver est là ». Je perds à la Maudite 14-8
4ième Match : Le Silure « mon meilleur ennemi ».
On a plus d’affinité avec certaine personne. Comme avec Thiex par exemple sur les forums, qui m’avouera que ma qualification lui a fait plaisir par la suite. Joueur avec lequel j’aurai aimé plus parlé ; la prochaine fois sûrement. Mais la bonne surprise, c’est Le Silure. Déjà, c’était un nom pour moi, je l’ai si souvent lu sur les forums, et apprécié. Et bien je l’ai encore apprécié d’avantage en vrai. Il était presque désolé de m’avoir battu, car il savait que j’avais besoin de cette victoire. Une partie de non-jeu. J’arrive à rien. Je pris à mon propre jeu… Mieux, je suis « Pris dans la Glace ». Je perds 15-1
5ième Match : Golo « une place pour le Top 8 ».
Le calcul est simple. Golo ayant perdu lui aussi son 4ième match contre Cyril, je dois le battre pour me qualifier. Cet agréable joueur m’a fait penser à mon Wedge, dans sa façon de prendre à la déconnade une partie. Vraiment sympa. Et ce coup-ci, c’est moi qui était gêné de l’empêcher d’aller plus loin. La partie est une démonstration. Je pense surtout que mon deck sort bien, et que le sien, non. Je ne lui laisse aucune chance, et pour une fois, essaie de ne pas m’installer, et d’attaquer à la gorge. Merci à lui, j’ai beaucoup aimé cette partie, ou plutôt le joueur, que j’avais souvent croisé sur les forums. Bravo à lui, et je lui promets une revanche ; il le vaut bien, et plus encore. Je gagne 15-0
Résultat de la première journée :
J’ai eu chaud, mais je suis dans le Top 8, ce que je m’étais fixé. Elwe et Mathaplo passent eux aussi, mais nous laissons Jeanys et Sam derrière nous hélas. Les quarts promettent d’être passionnant :
Elwe (Lannister kneel) – Thiex (Targaryen chépa) Pouillou (Martell Putride) – Cyril (Lannister Intrigue) Mathaplo (Targaryen bourrin) – Pedro (Greyjoy chepa) Katagena (Stark kitash) – Mildaene (Martell Vipère Rouge)
Le premier quart opposent deux joueurs de haut niveau. La victoire d’Elwe en est encore plus epoustoufflante. Le second quart est un peu celui des Out-Sider. Quant au troisième, il vaut au moins le premier, opposant le futur champion de France, au joueur qui a le plus impressionné le premier jour. Le dernier quart, je m’en vais vous le conter de suite…
2ième jour : Frappé par le destin ?
Quart de Finale : Mildaene « Quand le premier Français rencontre le deuxième ».
La première réaction de mon adversaire sera un grand « oh non ! ». Pourtant, ce n’est pas le joueur qui l’impressionne ou l’inquiète, mais bien la Maison Stark. Ironie, moi, c’est l’inverse. Je ne crains pas du tout les Martell, mais je suis réellement impressionné par le joueur, et le suis encore plus aujourd’hui. Si je trouve Elwe vraiment très fort, et Mathaplo vraiment au dessus du lot (tout comme Quentin en fait), Mildaene est selon moi, l’actuel meilleur joueur du Trône de Fer. Certes, il n’est pas champion de France, mais il connaît tout. Il avait un jeu finalement simple, mais terriblement efficace. Seul réel étonnement, il ne jouait pas l’agenda « Défenseur du Nord » (inconnu des Parisiens). Remarque, ça lui aura pas empêché de gagner. La première partie est des plus serrées. La Vipère revient encore, et encore, et même si je la gère durant un temps, que je prends dans la Glace mon adversaire, il finit par avoir raison de moi, après une belle remontée de ma part. Défaite 15-8 environ, à 10minutes de la fin du temps « normal ». La deuxième partie, je décide de la jouer à l’envers. Je sens mon portable vibrer. Machinalement, je regarde le nom de la personne qui m’appelle. Un dimanche à 13h00, en appel « privé ». Et le tout, insistant, laissant 5 appels en absence à la suite, je le sens pas, et connaissant la situation laissée à Nantes (une amie malade), j’ai un mauvais préssentiment. Ma défaite finalement sans appel lors de la première confrontation, et mon deck trop poussif, et pas assez poussé, ne me laisse aucune chance. Même si je réussis à placer « L’Hiver vient », je perds logiquement la seconde manche. Un dernier coup d’éclat avec Caserne + Vengeance pour Eddard avec la Tempête s’annonce me laisse espérer. Je dois passer d’ailleurs. Mais la Vipère revient à ce moment précis de la partie grâce à « son » évènement. Il en est finit de moi, le venin a déjà eu raison du loup… Katagena s’incline, il se contentera du Top 8.
Pour ceux que ça intéressent, mon « amie » était en fait aux urgences. Elle y est retournée le soir suivant, et encore hier soir. Infection rénale étrange, et beaucoup de fièvre. Mais ne vous inquiétez pas pour elle, je sais déjà qu’elle va s’en tirer… c’est un peu une Arya finalement ^^
Bilan :
Un tournoi réellement agréable. Pour un premier jet, c’est parfait. Qui plus est, le Stand Trône de Fer a réalisé de bonnes ventes si j’ai bien compris. Les joueurs d’où qu’ils soient venus étaient vraiment agréable, et l’ambiance du Championnat de France, autant que celle de la GenCon, était autant d’excellente qualité. Stratagèmes n’est pas radin, et c’est un plaisir de promouvoir la VF, il le mérite.
Encore bravo à Mathaplo, et à Elwe. | |
| | | dr Légende Vivante
Nombre de messages : 812 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: CdF : report Mer 26 Avr - 17:33 | |
| félicitations à tous et bon rétablissement final à ton amie en tout les cas | |
| | | Elwe_singolo Légende Vivante
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: CdF : report Mer 26 Avr - 19:16 | |
| - Katagena a écrit:
- Mais ne vous inquiétez pas pour elle, je sais déjà qu’elle va s’en tirer… c’est un peu une Arya finalement ^^
On croise tous les doigts, souhaite lui un bon rétablissement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CdF : report Mer 26 Avr - 23:48 | |
| bon eh bien a mon tour de faire un petit compte rendu de mes rencontre comme ca il ne restera plus que celui de notre nouveau (que je felicite encore une fois!) mais avant ca kat,souhaite un bon retabllissement a ton amie!! samedi matin nous partons tot de nantes avec jeanys et elwe direction la gencon!!j ai hate mais je crains de me faire laminer au championnat!! dans la voiture nous discutons evidemmen de notre futur tournoi,faisons des pronostic(elwe pari sur mildaene qu il elime en faite en 1/2!! ) et surtont nous harcelons elwe pour qu il nous donne des conseils et partage son experience (ce qu il fait sans probleme) nous arrivons le matin faisons un tour du salon(jimaginais ca + grand!!) puis achetons nos starter premium!! nous rencontrons les jours lyonnais et parisiens(tous super sympa) et mes qui suis encore nouveau en westeros j ai la chance de rencontrer des figures du TDF comme rene,mildaene,thiex golo... nous nous attendions plus a un tournoi suisse comme on fait a nantes mais en faite c esty systeme de poules(tant pis),je me retrouve avec 2 nantais dont mon oncle(jeanys)!!(tout ca pour ca!!) je joue un deck greyjoy avec la menace de l est 1er mlatch: The Imps,stark je fais un set up pas trop mal.assez rapidement je sors beaucup de loc mais helas peu de perso!personne ne prend vraiment l avantage jusqu a ce qu il joue winter has come ensuite je tire que des loc, je ne pose plus de perso et perd ainsi la partie au 6e plot au bout de 55 min!!! 2e match:pedro "victoires a l arrache",greygoy cette fois je plein de perso et pas de loc je peut donc pas les joues(trop peu de revenus!) mais la partie est equilibre jusqu a ce que je pose le serviteur d euron (erreur fatal!! )au 2e tour de plot n ayant pas fait gaffe que j avais 4 deja 4 doom et que pedro joue winter has come!! mon heure a sonne!il me manque peu de points je tente donc le tout pour le tout et incline tous mes perso pour attaquer, pedro contre et attaque ensuite mais je ne peut plus defendre et il atteint 15 points! 3e match: Lynx,Lannister je crains son jeu ayant vu le lannister d elwe et connaissant les ravages qu il peut faire mais finnalement son deck n est pas aussi terrible en plus mon jeu sort bien et j atteint 15 pouvoirs enfin 1 victoire je ne repartirai pas bredouille!! 4e match: jeanys(encore lui!??),stark on connais par coeur nos 2 decks son agenda(horde de sauvagons) m enpech de gagner avec 15 pouvoirs que j aurais pourtant largemen depasse il a 3 doom mais ne posera pas la 4e sachant que je peux jouer la pyramide de meeren!on fait donc match nul!! 5e match: elwe,lannister j ai deja ete confronte a son jeu apprehende donc un peu! son jeu ne sors pa tres bien et j essai de le contrer tant que je peux et finalement j arrive a retarder le moment ou il atteindra 15 pouvoirs par contre il atteint 3 doom et je lui fait pete une loc doom avec un emissaire sauvagon! elwe sait que la partie est fini (mon deck ne lui est pas entierremen inconnu) je joue le refuge de benjen pour prendre aux ordres du roi balon et le joue pour jouer la pyramide(qui a ete rajouter dans mon jeu suite aux conseils d elwe)5 doom! je tiens ma deuxieme victoire et pas contre n importe qui!! elle ne me permettra pourtant pas de continuer je fini 3e de ma poule derriere elwe!! bilan:je suis quand meme tres content de ne m etre pas fait ecrase par tous le monde et de mettre bien amuse et beaucoup appris!! en + le dimanche nous donnera de belles parties et une finales 100% nantaise avrc un super coup de bluff et un gros moment d indecision!! bref super week end et vivement l annee prochaine!!! |
| Sujet: Re: CdF : report Jeu 27 Avr - 20:02 | |
| Ouai Harold j'espère que ta copine va bien s'en remettre et que toi tu va trouver le radeau pour voguer sur l'océan. Bon courage. | |
| | | Katagena Président de la Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: CdF : report Sam 29 Avr - 16:46 | |
| Cette espèce de poche à vin a repris l'alcool hier soir. C'est donc qu'elle va beaucoup mieux. Je vous l'avais dis Merci pour votre inquiètude (j'avoue que je l'ai été aussi). Mais revenons-en à notre vrai sujet: le Report du CF ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CdF : report Mar 2 Mai - 10:00 | |
| - Katagena a écrit:
- La première réaction de mon adversaire sera un grand « oh non ! ». Pourtant, ce n’est pas le joueur qui l’impressionne ou l’inquiète, mais bien la Maison Stark.
C'est surtout que je n'aime vraiment pas les Stark, alors que je ne connaissais pas le joueur - Citation :
- Ironie, moi, c’est l’inverse. Je ne crains pas du tout les Martell, mais je suis réellement impressionné par le joueur, et le suis encore plus aujourd’hui. Si je trouve Elwe vraiment très fort, et Mathaplo vraiment au dessus du lot (tout comme Quentin en fait), Mildaene est selon moi, l’actuel meilleur joueur du Trône de Fer. Certes, il n’est pas champion de France, mais il connaît tout.
Ca me touche, mais n'en fais pas trop quand même, on va finir par se demander combien je t'ai payé - Citation :
- Il avait un jeu finalement simple, mais terriblement efficace. Seul réel étonnement, il ne jouait pas l’agenda « Défenseur du Nord » (inconnu des Parisiens).
C'est un choix conscient. Il est important (à mon avis) pour les Martell que l'adversaire ne sache pas ce que tu as en main, car beaucoup de leurs cartes jouent sur l'effet de surprise, et perdent de leur efficacité quand elles sont anticipées. Cela dit, il est vrai que cet agenda, peu joué ici, va probablement gagner en popularité après ce CF. - Citation :
- Machinalement, je regarde le nom de la personne qui m’appelle. Un dimanche à 13h00, en appel « privé ». Et le tout, insistant, laissant 5 appels en absence à la suite, je le sens pas, et connaissant la situation laissée à Nantes (une amie malade), j’ai un mauvais préssentiment.
Ben là, c'est idiot, y'a des choses plus importantes dans la vie qu'une partie de TdF. Tu m'aurais demandé gentiment, on aurait fait une pause de 10 minutes et tu aurais pu répondre au téléphone, au lieu de laisser ton amie se poser des questions et de jouer stressé. (au moins, ça s'est arrangé par la suite). -Mildaene. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CdF : report | |
| |
| | | | CdF : report | |
|