Invité Invité
| Sujet: comment mélanger son deck? Ven 20 Jan - 11:01 | |
| Bonjour à tous pour commencer , voilà, je me pose la question depuis pas mal de temps déjà. A chaque fois, je vous vois (vous = dr, katagena, elwe etc...) trier vos decks d'une certaine manière avant les parties. Qu'elle est votre technique? Quand vous éparpillez les cartes sur la table et que vous mettez des cartes par dessus etc pour ensuite tout remélanger, je comprend rien . Serait-ce une technique pour mieux éparpiller les locations et les caracters? Serait-elle secrete? |
|
Katagena Président de la Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? Ven 20 Jan - 11:14 | |
| Franchement? T'es trop jeune pour comprendre; cette technique est mortelle. Te l'apprendre serait te mettre en danger. Non, sans déconner, rien de spécial. Quand je le fais, c'est que généralement, je viens de faire mon deck, et que de ce fait, toutes les locations sont les unes à côté des autres, les mêmes évenements collés. Du coup, je fais 4 piles (l'habitude des 4 cartes de LOTR), et que j'en mets une de chaque sur le dessus de pile. J'essaie plus ou moins de séparer les cartes identiques. Après, t'empiles les 4 piles, qui deviennent ta pioche (je t'avais prévenu que c'était mortellement dangereux), puis je remélange à ma manière. Non, aucune préparation de deck, ou de technique de mélange particulière...enfin, en ce qui me concerne | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? Ven 20 Jan - 11:30 | |
| bah je fais ça mais avec 3 cartes seulement des fois ça suffit pas et les locs sont toutes ensembles . |
|
Elwe_singolo Légende Vivante
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? Ven 20 Jan - 11:41 | |
| En fait c'est relativement simple : 1) Préparer son deck en lune montante. C'est important ça veut dire que Jupiter sera avec toi 2) Trier : Toutes les 4 cartes, tu en tires une au hasard, elle sera bénie par le sagittaire et te fera gagner la partie. 3) Mélanger : tout ça en priant silencieusement Zarathoustra. PS : J'en ai vu invoquer plutôt Are Krishna, c'est au choix. Non sérieusement c'est juste du mélange, plein de mélanges, que du mélanges de cartes encore et toujours. Je ne trie jamais mon jeu. J'ai appris ça à Magic:the gathering. Souvent les joueurs de Magic triaient leurs cartes en 1 terrain et 2 cartes, 1 terrain puis 2 cartes etc ... car ils jouaient 1/3 de terrains environ. Puis ils mélangeaient un peu (en fait pas trop parceque manque de temps). Il suffisait alors à un joueur, en tournoi, de prendre le deck adverse et le séparer en 3 tas : ainsi tous les terrains étaient ensembles. Beaucoup de joueurs faisaient ça (moi y compris). Depuis lors je ne trie plus les jeux (au contraire) car mon adversaire le faisait ainsi pour moi. Ce n'est pas le cas à AgoT ou Lord, mais ça m'est resté. Je n'ai jamais trié mon jeu Hobbit zguls par exemple, toujours mis en vrac et mélangé plusieurs fois. En général ça suffit. De toute façon à Agot tu vas chercher tes cartes alors c'est moins grave. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? Ven 20 Jan - 19:29 | |
| un mythe s'écroule.....sérieusement, j'ai toujours cru que vous aviez des techniques pour tout bien répartir etc... Bon bah jcontinurais à mélanger comme jfaisait alors |
|
dr Légende Vivante
Nombre de messages : 812 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? Sam 21 Jan - 7:50 | |
| a peu près la même méthode que katagena; une location + 2 ou 3 cartes
ça évite que les lieux restent encore et toujours au même endoit mais même comme ça on a encore et toujours des surprises | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mélanger son deck? | |
| |
|