| [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 14:00 | |
| Voilà la liste du deck que je pense jouer au tournoi de Lyon. J'attends vos impressions/remarques/critiques afin de leur montrer toute la puissance nantaise AgendaDéfenseurs du Nord PlotsLa Tempête s'annonce Un Royaume Mendiant Appelé par les Dieux Découverte Providentielle Brisez Leur Défense Pour l'Amour du Devoir La Bataille des Rois PersosRObert Baratheon x2 Renly Baratheon Ser Cortnay Penrose Devant Mervault Edric Storm Assassin Royal x3 Gardien de la Treille x3 Héritier d'Accalmie Arya Stark Emissaire Sauvageon x3 Frère Déchu x3 Pillards en Maraude x3 Septon de l'Etranger x2 Personal Guard Samwell Tarly LocationsFief Mineur x3 Croisée des Chemins x3 Champs en Jachère x3 Les Fiefs d'Accalmie x3 Nef Marchande de Sladhor Le Jardin de Melisandre Harrenhal Le Manoir de Craster AttachementsL'Elu de R'hllor x2 EvenementsRassemblement au Crépuscule x3 Aux Ordres du Roi Robert x3 Le Roi c'est Moi! x3 Jeu d'Ombre x3 Fidélité Eternelle x3 Que les Autres Emportent ton Honneur! x2 -------------------- Total: 62 cartes Cartes Doomed: 9 | |
|
| |
mathaplo Légende Vivante
Nombre de messages : 1961 Age : 46 Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 15:01 | |
| Je pense pas que Fief Mineur soit indispensable. je descendrais Fidélité Eternelle à deux exemplaires. Et remonterais le Jardin de Melissandre à deux exemplaires.
Tu joues combien de persos ? | |
|
| |
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 15:06 | |
| Là j'en suis à 27 persos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 15:19 | |
| Perso je jouerais un peu plus de doom ds un deck defenseur du nord...quite à utiliser des mestres convertis si ca commence à trop puer ds la pile des morts... |
|
| |
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 15:22 | |
| Je suis pas très chaud... Vu la dernière partie que j'ai fait contre Katagena samedi et où j'ai perdu au doom, je peux te dire que ca peut aller très vite! En fait, faut pas en jouer plus de 3, soit 1/3 des 9 cartes déjà présentes... En fait, si je l'avais, je jouerais une Benjen's Cache pour aller chercher un Rassemblement au Crépuscule si j' ai pas de Doomed au début... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 15:25 | |
| et pourquoi ne pas jouer des dooms at came au pire? |
|
| |
dr Légende Vivante
Nombre de messages : 812 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 16:31 | |
| joue l'event qui défausse tous les gardes de nuit et sauvageon (le crépuscule tue l'espoir) et là c'est vraiment métagame lyonnais si j'ai bien compris
Dernière édition par le Lun 9 Jan - 16:36, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 16:35 | |
| mal lu dr harrenthal y est... |
|
| |
dr Légende Vivante
Nombre de messages : 812 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 16:36 | |
| | |
|
| |
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 16:53 | |
| - olaf a écrit:
- et pourquoi ne pas jouer des dooms at came au pire?
Je ne sais pas si ils jouent beaucoup de doomed... Quand à l'évent qui défausse Sauvageons et Night's Watch, j'en joue pas mal moi aussi... =/ | |
|
| |
Elwe_singolo Légende Vivante
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 16:53 | |
| 17 events ça fait beaucoup je trouve. J'enleverai que les autres emportent ton honneur, ok ramener robert c'est bien mais faut faire de la place dans le jeu, sinon les set up vont être pourris.
Je suis d'accord sinon avec mathaplo, fief mineur te sert à rien, je mettrai à la place the old gift, ok c doom mais poser fallow fields gratos c fort. J'en jouerais 2 (mais tu n'en pose qu'une). Effectivement il manque Benjen's cache pour aller chercher massing at twilight. Le truc c'est que tu ne joueras qu'un seul (au grand max 2 massing) dans la partie, même si tu pioches les autres. Peut etre virer craster's keep si tu as peur du doom kill (franchement avec 3 coco qui reviennent je pense que c'est bon).
Il manque un septon de l'étranger mais 2 forever faithfull suffisent amplement (surtout avec la pioche).
Je sais pas pour le jardin de melissandre, je rajouterais plutôt d'autres persos notamment : le seigneur des os (immune to character ability c fort), selyse baratheon, 1 capitaine pentoshi (je parle sérieusement, piquer les points de Robert en face, du NW qui achete du power ou des persos avec renom ça peut être bien), 1 trone de fer baratheon (virer les attachements pete bonbon) et pourquoi pas aemon correspondant puisque tu joues quelques NW (oui il sont gratos hors maison). et bien sur garde personnel.
ça manque de patate aussi je trouve, 2 armées deadly ça pourrait le faire (à la place du machin de la treille). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 17:09 | |
| Pour t'aider 2 decks lyonnais d'avant ASOT:
http://tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=5633
http://tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=5639
Dans un deck, 12 doom, dans l'autre 11....et c'etait avant asot....alors pour moi les dooms avec la sortie, le fait que ca va etre leur premier tournois winter-asot.....je tenterais doom at came... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 17:16 | |
| http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=233
Un contre exemple: le deck qui a gagné leur dernier tournois....peu de doom (mais l'impression que le joueue en a pas joué parce qu'il en avait pas), pas de ligne directive....mais attention chez eux winter has come a l'air d'avoir la cote....à mon avis outmanoeuver au cas ou dans ton deck pourrait etre amusant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 9 Jan - 17:54 | |
| excuse leurs decks utilisent des cartes sot....pas de recursifs (alors que le recuesif baratheon est fort), un peu de tout en un exemplaire.... |
|
| |
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mar 10 Jan - 8:28 | |
| - olaf a écrit:
- http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=233
Un contre exemple: le deck qui a gagné leur dernier tournois....peu de doom (mais l'impression que le joueue en a pas joué parce qu'il en avait pas), pas de ligne directive....mais attention chez eux winter has come a l'air d'avoir la cote....à mon avis outmanoeuver au cas ou dans ton deck pourrait etre amusant... Sûrement, mais j'ai pas Outmaneuver... =/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mar 10 Jan - 11:26 | |
| http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=267
Et encore un deck type de chez eux...11 doom et c'est le deck de leur champion local... |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mar 10 Jan - 15:04 | |
| - olaf a écrit:
- http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=267
Et encore un deck type de chez eux...11 doom et c'est le deck de leur champion local... Arrete de te masturber sur doom that came ... | |
|
| |
mathaplo Légende Vivante
Nombre de messages : 1961 Age : 46 Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 16 Jan - 6:59 | |
| | |
|
| |
Katagena Président de la Garde de l'Ouest
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 16 Jan - 12:23 | |
| Il a fini 6ième, battu par René le Paté, parce qu'il s'est pas servi de son Robert Baratheon (Winter). Shame on you | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 16 Jan - 12:35 | |
| sur combien ? c'est pour ca qu'il cause pas aujourd'hui, il a honte |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 16 Jan - 13:17 | |
| Le niveau des lyonnais progresse aussi, ils n'ont pas de locomotive comme matheiu ou katagena mais bientôt ils seront à notre niveau je pense. | |
|
| |
Nombre de messages : 2627 Localisation : Nantes - (Centre Ville) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Lun 16 Jan - 13:29 | |
| avec tous les conseils qu'on leur donne aussi 6ième sur 11. Classement de ce tournoi, ici. 3 deck Greyjoy, dont celui du premier (amicalement modifié par Elwe). 1 deck Lannister qui finit deuxième (en Hiver pur, et wai). 2 Baratheon, 2 Stark, 2 Martell, et 1 Targaryen. Aucune excuse pour Intoxica. Je cite: "Attends que je leur ramène mon Baratheon, je vais leur apprendre à jouer moi". 2semaines plus tard; " Ah, il joue qu'en Hiver? C'est pas un problème". | |
|
| |
Intoxica Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mer 18 Jan - 10:23 | |
| - Katagena a écrit:
- avec tous les conseils qu'on leur donne aussi
6ième sur 11.
Classement de ce tournoi, ici.
3 deck Greyjoy, dont celui du premier (amicalement modifié par Elwe). 1 deck Lannister qui finit deuxième (en Hiver pur, et wai). 2 Baratheon, 2 Stark, 2 Martell, et 1 Targaryen.
Aucune excuse pour Intoxica. Je cite: "Attends que je leur ramène mon Baratheon, je vais leur apprendre à jouer moi".
2semaines plus tard; " Ah, il joue qu'en Hiver? C'est pas un problème". Tu vas pas me dire que t'as pris ce que j'ai dit au sérieux ? (j'ai vraiment dit ca moi ?) En même temps, avec la pression que vous m'avez mis! Enfin bref, aucune excuse, j'avoue... Allez, petit report: Partie 1: Ragast (Stark) vs Intoxica (Baratheon)Le début de partie est équilibré. Il me sort plein de gros persos à 4 de force et moi je sors Harrenhal qu'il ne connaissait pas. Je lui tue ses persos et, même s'il en repose, je prends petit à petit l'avantage. A noter que son deck ne contenait aucune carte neutre hormis les locations, et que ma Ygrid fraîchement échangée m'est restée dans la main un bon moment! 1-0 Partie 2: Cédric (Lannister) vs Intoxica (Baratheon)Une partie où je n'ai rien pu faire... Première main: pas de loc. Mulligan. Deuxième main: ben... Pas de loc non plus, et pas de carte Doomed (j'en aurais pas eu une seule de la partie). Résultat, je ne pioche pas, et je ne pose quasiment rien. Et lui en face me sort un Rassemblement au Crépuscule, le perso qui a Stealth et renom quand il y a une carte maudite, et plein de persos chiants qui inclinent... Je me prends un bon 15-0 dans les dents!... Aïe! Partie 3: René le Fourbe (Martell) vs Intoxica (Baratheon)Une partie intéressante... La Vipère Rouge et Ellaria Sand m'ont beaucoup gênés à cause de leurs icône pouvoir et de leur capacités. Du coup, il devenait dur de gagner en pouvoir. Effectivement, j'aurais du tuer Robert sur le plot à claim de 3. J'ai pêché par excès de gourmandise... Je n'ai eu aucun moyen de le tuer ensuite. La partie la plus intéressante de ce tournoi, sans aucun doute! Partie 4: Delphine (Greyjoy) vs Intoxica (Baratheon)Et ouais, j'affrontais une demoiselle! ^^ Ca fait toujours plaisir! Sinon, une partie à sens unique. Je fais une excellente sortie, elle non... Du coup, l'affaire est vite pliée... Bilan: Chez les Lyonnais, on trouve de tout. Des joueurs débutants, mais aussi des joueurs dont le niveau correspond à celui de Nantes. Ils sont pour la plupart sympas, même si René interprète des points de règle bizarrement je trouve. Ainsi, après que j'ai déclaré Renly attaquant avec furtivité, il incline Arianne Martell, puis la détape aussitôt en réponse. Mais rassurez-moi, quand il désigne ses défenseurs, la phase de déclaration des attaquants est passée, non ? Et donc il ne peux pas faire une réponse à la phase d'avant ? Et j'ai résolu l'énigme du deck Varys après que Cédric ait voulu mettre 3 points sur Tommen lors de la mort d'un seul de mes persos... Enfin, je me suis bien gavé sur les échanges: Ygrid contre le Livre de Contes de Ser Jorah, Westeros Saigne contre Euron le Choucas, et 2 Meera Reed contre Réduit en Poussière et je ne sais plus quelle carte moyenne... Bon bah pour le châtiment sur la place publique, je suis prêt... | |
|
| |
mathaplo Légende Vivante
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mer 18 Jan - 11:39 | |
| Merci pour le report : échanges de folie, l'énigme Varys résolue et René s'est encore gouré dans un ruling ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Mer 18 Jan - 17:18 | |
| Tu te rattrapes sur les échanges. Tu seras pendu plutôt que lapidé. Une chance non? Merci pour le report. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" | |
| |
|
| |
| [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" | |
|