La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles alternatives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Règles alternatives Empty
MessageSujet: Règles alternatives   Règles alternatives EmptyMer 4 Jan - 10:56

ça fait un moment que je réfléchit à 2-3 règles alternatives qui rendrait le jeu un poil plus intéressant:

1/ cartes facedown
je trouvais que le bluff permis par cette règle était une originalité de spy. Le problème est que le système est clairement sous-exploité. A tel point qu'on l'utilise que rarement. Alors voilà une proposition: on peut poser n'importe quelle carte facedown en prétendant qu'il s'agit d'un equipement ou d'un agent comme avant mais la différence c'est quand la carte est ciblée par une action (la règle de base était: on la retourne et si c'est un bluff, la carte est défaussé). Si la carte est un bluff, deux cas de figure:
- si l'action est "Snoop" (l'action de craft4 de base ou autre action du même genre) alors la carte est défaussée
- s'il s'agit d'une autre action (genre en mission je shoote une carte facedown qui se révéle être autre chose qu'un agent): la carte retourne dans la main de son propriétaire.
ça relance un peu l'intéret de bluffer (au moins la carte ne sera pas perdue) et de l'action snoop (qui apporte un vrai plus par rapport à une autre action)

2/ Expose et Baffle
Il y a un truc dont j'ai usé et abusé en étant joueur BV: rediriger un baffle ou un expose sur un agent qui l'était déjà. C'est énervant pour celui qui le subit mais c'était légal.
Je propose simplement de ne plus permettre cela. Il suffit de dire que l'action de bffler et les actions qui exposent prennent pour cible des agents qui ne le sont pas encore pour rendre le redirect illégal.

3/ Brief automatique
avant c'était une action, maintenant il suffit de dire qu'au début du tour tu possédes autant de points d'activation à répartir entre tes leaders inactifs que la valeur de ton leader actif.
ça ne change pas fondamemtalement grand chose mais je trouve ça plus propre

4/ pas de missions au premier tour
pour ralentir un peu le jeu et permettre à tous le monde de sortir de gros agents (parce que la norme c'est surtout de jouer des agents facilement sortables par les 2 premiers leaders) je propose d'interdire le run de missions au premier tour. Par contre les solo op ne seraient pas affectées..

ça transforme le premier tour en set up avec la possibilité de faire quelques actions rigolotes (intel et solo op)

des avis ? ça tente quelqu'un d'essayer. ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives EmptyMer 4 Jan - 11:03

Toujours prêt comme les scouts, sauf pour la dernière qui à mon avis va un peu trop arranger les decks Franchise, BV et Banshees au détriment de 9T et SP.

Pour les deux premières, par contre ça me semble tout bon.

Je suis en RTT vendredi après-midi et je comptais passer au Temple. Si ça te dit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives EmptyMer 4 Jan - 11:44

mathaplo a écrit:
Toujours prêt comme les scouts, sauf pour la dernière qui à mon avis va un peu trop arranger les decks Franchise, BV et Banshees au détriment de 9T et SP.
Je vois pas trop pourquoi. 9T et SP ont de bons "gros" agents (dans les 8-12 en expanse) qu'on pourrait voir plus souvant:
- 9T: zhiu xin (blesse deux fois en react), cadet huang (blesse deux fois en action), deadeye (blesse en intel), ninja2K (annule les redirect), jimmy chow, kenwu, ...
- SP: en 8 et 9 d'expanse il y en a un bon paquet. Si tu ajoutes les nouveaux majestic qui sont à 12 ou 14 ça fait pas mal de gros thon.

Citation :
Je suis en RTT vendredi après-midi et je comptais passer au Temple. Si ça te dit....
ça roule. J'amérais du 9T et du SP pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives EmptyMer 4 Jan - 18:32

A vous écouter, j'ai l'impression de n'avoir jamais joué à ce jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: SpyCraft CCG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser