Le jeu rapidement :
Baser comme précedemment évoqué sur l'univers de Néphilim, Kabal est un jeu où il faut cumuler des points de victoire notamment en détruisant des Bases adverses, ou en réussissant des missions qui en sus t'apportaient des bonus (Base, Perso, capacité spéciale, ...)
Tu construis ton deck en deux parties
=> une partie dans laquelle se trouve tes persos, tes bases, tes missions
=> l'autre dans laquelle se trouve le reste : équipement, evènement, actions, réaction, groupes, Necromancie (si tu joues Sélénim) Alchimie, Kabale, Sorcellerie (si tu joues Néphilim), Rituels (si tu joues Myste l'extension en question s'appelait Daïmon et permettait de les jouer).
Les Factions au nombre de 4 avec l'extension
-> les Néphilim sont des archaïms êtres élémentaire qui ont perdus leur etat de grace et sont obligé de s'incarner dans des corps humains alors que pour les élémentaire de feu
ils tutoyaient la lave des volcans... Ils recherchent donc l'illumination à travers un périple ésotérique et utilise pour ça leur Ka (énergie magique basé sur 5 éléments EAU, FEU, TERRE, AIR, LUNE) (ça c'est le JdR) Eux seuls (à quelques exceptions près) peuvent utiliser la Sorcellerie, la Kabale, et/ou l'Alchimie (SKA) avantage non négligeable si ce n'est primordial ou même meurtrier.
-> Les Sélénims sont des Néphilims qui ont sacrifié leur coeur pour pouvoir manipuler les champs de lune noire et ainsi éradiqué la menace des Sauriens il veulent également retrouver un état de grace (JdR) Ils peuvent donc faire de la Nécromancie -terriblement efficace mais peu varié...
-> Les Templiers sont des humains presque tout simple si ce n'est qu'ils ont une connaissance plus ou moins approffondie des § précedents et pensent que les Nephilims et/ou les Sélénims veulent dominer le monde et donc font tous pour les en empécher, les emprisonnés surtout les néphilims ce sont ceux qu'ils connaissent le mieux pour les utiliser à leur fins pour SKA (sal... d'humains) (JdR) dans le jeux ils ont de nombreux groupes, confrérie, loges qui leur prète main forte - pénible mais sans plus
-> Les Mystes (aucune connaissance JdR) leur particularité est qu'ils possèdent une forme de magie qui leur vient de l'Hadés qui leur permet d'invoquer des Daïmon (d'où le nom de l'extension soyez à ce qu'on vous dis) ils ont de plus retourné un néphilim =>SKA et sont bien intégré dans le monde et ont un vernis de respectabilité qui les met (trés relativement) à l'abri.
Graphiquement trés beau, ce jeu souffrait des problèmes évoqué par mes coreligionnaires trops de bugs, ... Et si vous jouyez Néphilim il y avait peu de chance pour que la victoire vous échappe...
-fin de post-