La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DUNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DUNE Empty
MessageSujet: DUNE   DUNE EmptyLun 5 Déc - 14:26

je vous ferais un petit topo du jeu avec capture d'écran si j'ai l'occasion d'en avoir.

je peux d'hors et déjà vous dire que cela se passe sur la planète Arrakis et que le deck est cindé en 2 parties disctinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE Empty
MessageSujet: Re: DUNE   DUNE EmptyLun 26 Déc - 16:58

voila un lien des plus intéressant sur le CGG :

http://www.duneinfo.com/caladan/ccg_dune.asp

alors en gros, on joue un maison mineure qui essaye de devenir majeur et d'entrer au Landsraad.
pour cela, une petite concession de production d'épice vous est octroyé grassieusement par l'Empereur.

Vous jouer avec 2 tas (dont je ne me souviens plus les noms) :
- le classique ou se trouve les cartes de bataillons, armes, capacités et évenements
- l'autre ou se trouve les personnages, les lieux et les chartes

vous commencez avec un niveau d'épice(5), de solaris (argent,10) et d'influence(10) ainsi qu'avec une alliance avec une maison majeure (Corino, Atréides, Harkonnen) ou un lobby important (guilde spatiale, fremens ou bene gesserit) qui vont donne accès à des capacités spéciales et/ou bonus/malus.
on gagne qd
- soit le paquet normal de l'adversaire est vidé
- soit vous obtenez un niveau d'épice, d'influence et de solari = 15

au début de chaque tour de table, on détermine les rangs d'ordre de chaque joueur dans ce tour. pour cela, une lutte d'influence est lancée etcelui qui aura la plus grande influence commencera, le second suivra etc etc ... au début de chaque tour, ce dernier récupère les dividendes de ses chartes, territoires d'épices et capacités d'alliances et après joue son tour afin de se rapprocher de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

DUNE Empty
MessageSujet: Re: DUNE   DUNE EmptyLun 26 Déc - 17:30

Le jeu est mort rapidement, dommage car j'adore l'univers. Je crois que l'on peut y jouer sur ccgworkshop.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUNE Empty
MessageSujet: Re: DUNE   DUNE EmptyMer 28 Déc - 12:20

il restait aussi une extention à paraitre genre 2 semaines avant l'annulatin pure et simple !! je suis sur qu'il doit y avoir des cartes fantomes de cette extension dans la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

DUNE Empty
MessageSujet: Re: DUNE   DUNE EmptyJeu 29 Déc - 14:40

Le jeu est jouable sur ccgworkshop. Par contre je ne sais pas si leur version inclue cette extension fantôme ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUNE Empty
MessageSujet: Re: DUNE   DUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Divers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser