voila un lien des plus intéressant sur le CGG :
http://www.duneinfo.com/caladan/ccg_dune.asp
alors en gros, on joue un maison mineure qui essaye de devenir majeur et d'entrer au Landsraad.
pour cela, une petite concession de production d'épice vous est octroyé grassieusement par l'Empereur.
Vous jouer avec 2 tas (dont je ne me souviens plus les noms) :
- le classique ou se trouve les cartes de bataillons, armes, capacités et évenements
- l'autre ou se trouve les personnages, les lieux et les chartes
vous commencez avec un niveau d'épice(5), de solaris (argent,10) et d'influence(10) ainsi qu'avec une alliance avec une maison majeure (Corino, Atréides, Harkonnen) ou un lobby important (guilde spatiale, fremens ou bene gesserit) qui vont donne accès à des capacités spéciales et/ou bonus/malus.
on gagne qd
- soit le paquet normal de l'adversaire est vidé
- soit vous obtenez un niveau d'épice, d'influence et de solari = 15
au début de chaque tour de table, on détermine les rangs d'ordre de chaque joueur dans ce tour. pour cela, une lutte d'influence est lancée etcelui qui aura la plus grande influence commencera, le second suivra etc etc ... au début de chaque tour, ce dernier récupère les dividendes de ses chartes, territoires d'épices et capacités d'alliances et après joue son tour afin de se rapprocher de l'objectif.