Ambiance des plus agréable. Une galette des rois, endroit « cossu » pour accueillir le tournoi, tout était parfait pour ce qui est du « Olaf Stadium ».
Dommage que Wedge ait décommandé 1heure avant. Drafté à 7 sur la même table, c’est plus que bof…
Dommage que comme un gros boulet, j’ai oublié de prendre mon Draft-Pack.
Dommage que Joseph se soit fait attaqué par des sauvageons dans un parc entre Moutonnerie et Dalby
Draft :Première Unco : «
L’Hiver vient »…faut pas me tenter. Sans réfléchir, et assez fatigué, faut l’avouer, je me plonge à corps perdu dans Stark. Qui plus est, j’ai tout ce qu’il me faut en « Hiver », et j’ai pas encore ma boite « SoT », du coup, autant jouer pour le plaisir.
Claim de 2, je prends. Mais là, c’est le drame. Des mauvais boosters déjà pillés de leur bonne carte m’arrivent en main. Je me retrouve avec un Bannerman to the Kraken…Je finis par craquer, et le prendre. Difficile d’avoir des persos, je m’oriente totalement Greyjoy…mais c’est trop tard, le mal est fait.
Viennent les boosters « SoT », et là, c’est mieux, et au moins aussi pire. Je m’explique : au moins, il y a du persos, un peu de tout, ça fait plaisir. Mais pour ma part, je n’ai pas encore planché sur cette extension, à part les Rares. Alors first pick, je sais pas quoi prendre moi. Et d’ailleurs, je récupère que du Martell et du Targaryen…super tendance dans mon futur deck pour ce Draft, Stark-Greyjoy.
Ajoutons à cela que j’ai tout de même quelques persos furtifs, et pas mal d’attachement genre : + * en Force, et gain d’icône militaire.
1ère Partie : Olaf « Alliance Improbable » Targaryen-Baratheon VS Katagena « Alliance pas beaucoup plus probable » Stark-GreyjoyAie, ouille. Set Up de 2 cartes seulement des deux côtés. Mais la partie est réellement à sens unique dès le second plot. Je lutte durant tout le reste de la partie avec 2-3 personnages, bloquant tour à tour, étant finalement passé…dépassé même.
Ce n’est pas de mon côté qu’il faut regarder pour expliquer la partie, mais bien du côté d’Olaf, qui avait le meilleur deck ce soir là, drafté parfaitement,.
Des grosses armées qui tâchent, de l’Or et des réducteurs de coûts qui sortent parfaitement (apparemment, comme pour la finale contre Mathaplo). Des persos comme Robert, qui calme, faut l’avouer ; pas envie de le tuer, et pas envie . Et le petit plus, c’est les réducteurs de force, genre blood magic, qui en plus, me tue des mecs. Et ses grosses armées, pas possible de les tuer ; il a 2-3 personnages récursifs, totalement sacrifiable.
20 points à 0…et je suis une tête de série qu’ils disent les gens ? Série B alors
2ième Partie : Joseph « Challenger réfléchi » Stark VS Katagena « Favori bousculé » Stark-GreyjoyOk ; je vois où sont partis les Stark…du Eddard, du Catelyn, des Trucs d’Edmure…bon, bah, bonne chance. Set Up en location un peu plus fort de mon côté, mais rien de grandiose. Je prend l’avantage au début de la partie avec un Claim de 2. Il choisit de garder Eddard avec Renom, mais qui finira pas être épris de Cersei (-2 force, et perte d’une icône d’intrigue). C’est là que je monte un Khal Sanguinaire avec furtivité, qui gagnera Tueur avec les Appartements d’Aeron, et un bon 6 de force.
Mais c’est le Bannerman of The Kraken qui me permettra de la remporter. Le disciple de la finesse finira par y passer. Pas facile de choisir entre l’icône Militaire du Khal, ou celle d’intrigue du Grejoy. Ce dernier finira avec 6 points sur lui, soit un total de 9 points à lui tout seul. Sans compter les adversaires ayant intrigue qu’il a tué.
A noter que mon adversaire a longtemps végété entre 11 et 13 points, gagnant, puis reperdant des points. Lent, certes, mais toujours réfléchi. J’aurai pu très bien perdre cette partie. Il ne manque plus que un ou deux tournois à Joseph, pour devenir aussi bon qu’un autre
3ième Partie : Dr « Pessimiste malheureux » VS Katagena « Optimiste chanceux » Stark-GreyjoyDur, dur. Match pour la troisième place. Et surtout, un Dr qui après une demi-heure de jeu, reconnaîtra qu’il peut la gagner (enfin peut-être). Sa cure d’anti-pessimisme lui fructueuse. Bravo à lui.
Une belle partie, hélas, je ne m’en rappelle pas.
Si ce n’est le dernier tour, ou je passe de 16 à 20points, grâce au Bannerman (oui, encore lui). Ce sont deux cartes qui décident de ce dernier tour (Avant Garde d’Edmure et Khalasar Mineur), cartes tuant, et permettant de remporter un challenge…chères, mais putrides à souhait !
En fait, je tente un coup. J’envoie, tout seul, avec Tueur donc, Personnal Guard (mais avec Claim de 2 ; et oui, l’Hiver vient). Soit il bloque, soit il engage. C’est prendre le risque de perdre le challenge militaire, mais je dois foncer ! Il engage son Avant Garde d’Edmure, et décide de la tuer. La porte est ouverte. Moi qui comptait utiliser de même manière mon Khalasar Mineur de même manière, je vais finalement pouvoir le faire pour mon Bannerman, qui se retrouvera Unopposed. Paf, 3 points de plus…mais c’était ça, ou deux morts pour mon adversaire…Un coup du sort…Un coup de Kraken
Bilan : 3ième place ; après ma première partie, je pensais pas y arriver. Je reviens sur le fait que 7 joueurs sur une table, c’est bof. L’affaire est close à ce sujet ^^.
Des petites rares toute mignonne. J’aurai peut-être dû prendre le plot Others, mais Elwe le voulait tant :p.
Et surtout, un Samwell Tarly à la dernière seconde. Après un petit 20-0…dois-je me plaindre ?
Pour le Draft en lui-même, Elwe a tout dit. Récursif et « Tokens » complètement abusés dans ce format…enfin, disons que ça change la métagame. Et en effet, « Pouvoir » devient la première icône (Bravo à Mathaplo, second, qui jouait Martell du coup
). Et oui, l’Influence en plus, c’était sympa. Peut-être permettre Crossroads, à condition d’enlever « King’s Garrison » (+2Gold), par exemple.
Merci à Olaf pour l’accueil…et à Samedi, où je rejoins d’hors et déjà, ceux qui ne savent pas quoi jouer