Dans ce jeu, vous incarnez un "pirate". Enfin, un certains type de pirates en fait. Filbustier, forban, boucanier, ou encore mort-vivant, vous arpentez les mers, à la recherche de doublons, d'îles, de rhum, et de nouvelles aventures!
Votre personnage, vous le créez de toute pièce. Apparence, âge, sexe, ethnie; seule limite, votre imagination, le sens moral, et le contexte historique du Jeu.
Une fois la déscription de votre personnage faite, votre nouvel écumeur des mers est en jeu. A partir de là, vous allez devoir gérer votre navire, et ses ressources; le recrutement des hommes, et de l'armement.
Mais le côté intéressant (passionnant conviendrait mieux), c'est le côté "Rp" (role play) du jeu. Lorsque vous attaquez un autre joueur, vous devez en décrire l'histoire, et les actions. Et votre adversaire d'un jour en fera de même. Qui plus est, vous pouvez vous regrouper à plusieurs joueurs, amis IRL ou non! De là peuvent partir des Rps (textes décrivant vos actions donc) de groupes, entremêlant votre histoire, et celle des autres.
C'est donc à travers les chiffres, que vous allez redoublez d'imagination pour développer la propre histoire de votre personnage.
Et bien, tout dépend de votre investissement, de celui des autres joueurs, et de l'envie des Admins de poursuivre le jeu. Mais la logique veut, qu'il soit éternel
Jusqu'ici, qu'a-t-on eu? Un fond d'écran formidable. Des expliquations de jeu sous forme de journal de pirate tout bonnement hilarant. Et des IRLs un peu partout en France, où se retrouve les joueurs entre eux, pour parler du jeu, ou plus simplement partager un bon moment.
Ray, dit Raymond La Poudre dans le jeu, a quitté ce dernier, pour se consacrer à la conception d'une version Jeu de Plateau de Maudits-Pirates. Pari fou, mais tellement génial, qu'on a hâte que cela sorte. Directement inspiré des personnages et alliances des joueurs de ce même jeu.
Ce jeu est gratuit. Il vous coutera du temps, et des bons moments seulement. Si ce n'est, que ce jeu est hebergé sur un "serveur". Et ce dernier est payant. Ainsi, par un simple AlloPass (soit une dizaine de franc - quelques euros), vous aidez un jeu à continuer à vivre, ainsi que des admins adorables à poursuivre cette aventure de la toile, plus humaine que n'importe quelle autre.
L'essayer, c'est l'adopter. On apprend à écrire, à partager, à accepter. Tolérance, éloquence, répartie. Des amitiés se créer, l'ambiance est excellente, et les Admins vraiment présents. Les jeux d'aussi bonne qualité sont rares! Foncez! Et à l'abordage!