La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conquest-World (CW)

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Conquest-World (CW) Empty
MessageSujet: Conquest-World (CW)   Conquest-World (CW) EmptyLun 1 Aoû - 16:36

Conquest-World (CW) Accueil02


www.conquest-world.com


Histoire:

Dans un univers d'Heroic-Fantasy, des royaumes au gré des alliances, se forment, et se détruisent. Appuyé par des armées gigantesques, faisant trembler vos ennemis, faîtes de votre nom, celui du plus grand, et guerroyez, pour que votre royaume, empire, ou cité, ne soit jamais, jamais oublié!

L'histoire du Jeu est en perpetuel mouvement, car ce sont les "seigneurs" qui la font vivre. Néanmoins, l'univers de la Conquestie connait une certaine stabilité géo-politique. Des royaumes tiennent durs depuis très longtemps, et tout porte à croire qu'ils seront toujours présents. Ainsi, l'on peut discerner trois camps (même si ces derniers peuvent retourner leur veste au dernier moment, et changer le jeu des alliances quand bon leur semble):

- Les Forces du Bien, representées par: Le Glaive de la Lumière de Baleryn de preux chevaliers prêts à en découdre - Bankize le Royaume des Glaces de Dame Kangooo défendue par ses pingouins d'élites, Ko-roba du Roi Saugar où il fait bon vivre, boire et manger, tant que c'est dans l'honneur et la solidarité - Nazca du Roi amazone Straasha et de la Reine Xeelfia,jonchés sur leur hauts-plateaux, où la couardise n'a pas sa place - Gil Estel et ses havres sylvestres du Roi elfe Katagena, royaume de Paix où la guerre a rarement emprise - et quelques autres, moins puissants, et donc plus satellites

Les Forces du Mal: L'ancien grand Empire d'Eleth a fait des petits lorsqu'il chuta contre les forces bénifiques. Ainsi, nous retrouvons le Monde des Ténèbres de l'inquisiteur Noir Vardemis - L'Outre Monde de l'Opale de Lune, aussi poétique que destructeur - les Ailes de la Mort du Troll du Chaos Ibbab, ruines de l'ancien Empire d'Eleth - L'antre du fennec sacré, dont il ne vaut mieux pas parler

Les Forces dîtes Neutres: Helyone, la Cité des Vents, le plus puissant royaume du jeu, ammené à tomber un jour (comme tous les autres) - Les Hauts-Royaumes Trolls de Feu KLEBER légende vivante de CW - le Désert de Nabbab, peuple de Nomades belliqueux - Endarnia la Cité Eternelle du Prince Kenshin et de la Reine Hel, tombée il y a longtemps - Les Pommes de Terre( je sais, c'est ridicule lol), prêtes à "encore" passer à la casserole - Les Pirates de la côtes, aussi imbibés de rhum que de bonne humeur

L'histoire bouge, et c'est à vous de la faire bouger.

Technique:

Dans CW, vous avez un personnage. Vous lui choisissez, nom, race, et description, ainsi que son historique, le tout de la manière la plus Heroic-Fantasy qui soit, si'il vous plait. Une fois fait, vous gérer votre "royaume".
Alors comment ça se passe; en gros: Vous avez des terrains; sur ces terrains, vous construisez, des batiments. Selon le terrain, vous ne pouvez pas construire ce que vous souhaitez. Maisons et fermes ne se construisent que sur "plaines", et les mines, qu'elles soient d'or, d'argent ou autres, nécessitent des "montagnes".
Une fois vos terrains acquis, vos batiments constuits, ces derniers vous "produisent" des ressources chaque heure, en fonction du nombre que vous en avez. Les paysans issus des maisons vont pour voir "explorer" de nouveaux terrains, ou rejoindre votre armée. L'or, ou l'argent peut vous servir à faire de vos "volontaires paysans" des soldats. Les gemmes de vos mines de gemmes, des espions, ou des magiciens. Ou tout simplement, ces ressources peuvent vous aider à faire d'autres batiments, ou pourquoi pas, acheter des paysans (bouh, esclavagiste), aux autres joueurs.
Si ce n'est que tout n'est pas rose! Ainsi, vos paysans, consomment de la nourriture, tout comme votre armée - les boules hein? C'est très facile à jouer pour ce qui est de la gestion, le tout est de faire attention a avoir assez de nourritures pour ne pas tomber en famine.
Ensuite, votre royaume, peut rentrer dans une alliance (comme les "gros royaumes" sus-cités, tel que Bankize, ou Helyone). Dedans, plusieurs joueurs se réunissent. Ils ont pour Rp commun, celui de leur alliance. Cet à dire par exemple, que Bankize, se trouve au Nord, et aucun seigneur ne peut dire dans son Rp (texte RolePlay décrivant ses actions), "il fait chaud dans mon oasis, et mon ennemi la reine des glaces, je vais la tuer" (j'avoue que l'exemple est très caricatural).
Le Rp (roleplay) donc, est la grosse partie du jeu. Certains la mettent de côté, et même si c'est dommageable, c'est leur droit.
Il s'agit de décrire les actions de son personnage; et cela, pas forcément pour attaquer le royaume adverse! Cela peut-être juste pour le plaisir d'écrire, et de faire évoluer son personnage.

Explorer, ou attaquer; ne faites rien, mais toujour vous jouerez! Ainsi va la vie en Conquestie!

Esperance de Vie:
Le Jeu connait des hauts, des bas; mais tous ceux qui y ont jouer un jour puis deleter, reviennent forcément à un moment ou à un autre. Une vraie drogue, pas très bonne pour les résultats scolaires, selon le temps qu'on passe à l'un, ou à l'autre. Néanmoins, ça peut demander que 2min par jour si le coeur vous en dit.
Les admins et autres modérateurs ne sont pas aussi présents que sur certains jeux, c'est pourquoi c'est aux joueurs de s'auto-gérer, et c'est pas plus mal.

Goodies:
Des IRLs dans toute la France! Un trombinoscope, et aussi, plein, plein, de sites sur les différentes alliances du jeu! Car il y a une vraie communauté de joueurs autour de ce jeu très prenant.

Porte-Monnaie:
Gratuit. Vous pouvez néanmoins payer par Allopass tous les mois, pour 1.50 je crois, auquel cas vous aurez de chouettes avantages ergonomiques: signatures, avatar, personnage secondaire (pour la v.2), etc...

Conclusion:
Un jeu qu'il est bon, et plus que ça encore. Les joueurs le font vivre beaucoup, beaucoup plus que les admins, et alors? Tant mieux, approprions le nous.
Combien d'anciens joueurs, ou actuels, vous diront: "J'en reviens pas d'avoir passé toute ma nuit sur internet, juste pour faire une guerre sur CW! Mais c'était génial, je regrette pas! Je me suis fais défoncé, mais qu'est-ce que je me suis marré!" . Je crois que tout est dit...
Et l'avis de Katagena, c'est bien simple: j'y ai passé des guerres géniales, j'y ai appris à écrire mieux qu'avant que je m'y mette, ça m'a fait découvrir plein de choses différentes, que ce soit en musique, littérature, cinéma; j'y ai rencontré des gens, détestables pour certains, mais heureusement très agreables pour beaucoup d'autres. Et surtout, je suis pas prêt d'arrêter! Alors, "pour Gil Estel!!!!" :dwarf:

Ps: La deuxième version de CW est plus complète, et vient d'être relancer à zero. Cependant, étant un poil plus complexe (tres leger tout de même), j'ai preferé décrire ici la v.1. Néanmoins, la v.2 est tout aussi bonne, et plus orientée Rp, malgré un background moins développé. Mais c'est normal, laissons la évoluer, et se créer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
 
Conquest-World (CW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Warcraft
» [W40k Conquest] StoreChampionship Temple du Jeu le 12 Avril
» [W40k Conquest] Tournoi le Samedi 15 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux parallèles :: Jeu Internet (php, html, online)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser