La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyLun 18 Avr - 12:46

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Barret10

Un forum vient de voir le jour sur la toile, et se lance "officiellement" le jour de la sortie mondiale de ce jeu, qui il faut l'admettre, est très attendu.

Le fait de pouvoir jouer seul, puis ensuite en coopération de deux à quatre joueurs, dans une licence très forte qu'est l'œuvre de Tolkien, attire bon nombre de joueurs. Surtout que des joueurs à Middle-Earth de ICE, et LOTR de Decipher il y en avait un paquet. Le format choisi, celui du LCG/JCE (Living Card Game/Jeu de cartes évolutifs) a déjà rencontré un franc succès avec des jeux comme Cthulhu, Warhammer Invasion, ou le Trône de Fer.

Qui plus est, si le système semble être des plus intéressants, la beauté de certaines illustrations (on pense surtout à Magali Villeneuve), l'univers... alors carton ou pas?

En tout cas vous pourrez en apprendre plus sur le jeu, poser des questions, rencontrer des joueurs, parler stratégie, voir et proposer des decks à l'adresse suivante:

http://sdajce.forumactif.org

On y retrouve déjà des spoils des trois premiers paquets d'aventure à venir, certains administrateurs très proche du jeu, qui pourront d'hors et déjà répondre aux questions sur les règles. Des articles pour les joueurs "débutants" pour les orienter seront disponibles dans la semaine.

Bref, un forum pour créer une vraie communauté Francophone autour de ce jeu... A bientôt en Terre du Milieu j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyMar 8 Nov - 18:23

Bientôt un tournoi organisé, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyDim 13 Nov - 16:15

Tournoi ou pas, je suis partant pour quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyDim 13 Nov - 21:54

On en parlait avec Elwe Samedi... va-t-on continuer ce jeu ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyLun 14 Nov - 19:23

[/jedébalemavie = on]

Personnellement je continue pour avoir un pool de carte assez important. Ça me permettra de jouer avec mon petit bout dans quelques années. Genre le prochain cycle et le boite de luxe, après je me poserai la question.

Le problème actuel, c'est que je fais pas assez de partie pour rentabiliser ce jeu. Le problème se répète avec le Trône de Fer, je deckbuild plus depuis des semaines (dernier tournoi en août pour moi je crois).

Quelques cartes du SdA m'ont motivés la semaine dernière à ouvrir mes classeurs et j'ai bien envie de me remettre au jeu (de cartes en général), ça et l'asso qui se monte me redonne de l'élan.

Entre nous, j'ai décidé d’arrêter Starcraft 2 qui me prenait trop de temps pour pas grand chose affraid

[/jedébalemavie = off]

Bref, si l"asso se monte, et qu'il faut un référent pour le SdA, et que Quentin (qui été pensé pour se rôle) ne souhaite pas l'être, je veux bien me proposer pour ce jeu. Je ferai ce que je peux avec mes disponibilités et motivations pour "faire vivre" le jeux sur Nantes.

Après, qu'est ce qui vous démotive sur ce jeu ? Le concept, l'éparpillement (TdF en priorité, plus de place pour le reste), le manque de partie sur Nantes ? Le fait que vous arrêtiez (kata, elwe) ne me démotivera pas sur le paragraphe précédent, même si perdre deux joueurs actifs serait dommage.


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyLun 14 Nov - 20:56

Bah je me lasse. Mais en même temps, je trouve le jeu tellement beau. Je viens de faire une partie d'un vieux scénar devant la télé (j'ai encore perdu), et je suis partagé entre le fait que oui, j'ai joué, mais que... pfff... je sais pas.

Je dois avouer que les thèmes "gentils" me plaisent pas. Si je peux jouer Dunedain (c'est + ou - ce que je joue, sauf qu'il y a zero synergie), ou Sylvains (commence à y avoir des trucs, enfin, le healer qui soigne des Sylvains, si ce n'est qu'ils ont presque tous qu'un PV), sûrement que je serai content de faire une partie.

Le Rohan, j'ai jamais été fan, et tout le monde les joue, pensant avoir trouver le deck ultime, alors que c'est un deck clef en main. Et les Nains à venir, ce sera sûrement sympa, mais ça m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyLun 14 Nov - 21:07

Bha perso jouer seul ça m’intéresse pas (c'est pour ça que je joue pas assez Smile - Est que tu apprécies mieux les parties sur les parties faites avec Quentin et mika ? (heu la question fait pas trop psy ?)

Après sur le fait de jouer dans le camps des bisounours, c'est sur que le parti pris ne va pas te permettre de te trouver satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyMar 15 Nov - 13:44

Jouer que les gentils à SDA me gène pas. Les méchants sont pas du tout attirants dans l'univers de Tolkien je trouve. Entre les Trolls moches, les Orcs moches, les Goblins moches... ah oui, y a les Nazguls... ils sont classes, mais ils sont dénoués d'intelligence. Du coup, je trouve pas ça gênant; c'est plus pour Star Wars que je trouve ça super nul de pas pouvoir jouer le Côté Obscur.


Evidemment, les parties avec Quentin et avec Mika étaient les meilleures. En particuliers, Rassemblement à Osgiliath que j'ai imprimé, découpé, et qu'on a battu à un point de volonté près si mes souvenirs sont bons. Bref, on était super content. Quand je bats une quête, ou que je me fais rétamer tout seul, rien à fiche, même joueur joue encore, et c'est reparti.

L'interaction avec les autres est primordiale. Mais ce jeu, pour les plus hardcore gamer, attire surtout des gens isolés, qui jouent solo. Ca peut très bien changer, c'est pas immuable, heureusement d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile EmptyMar 15 Nov - 20:01

J'aime bien le sda, comme le kata, c'est pas star wars et les bad guys du sda ne sont pas très sexy.

Je continuerai sûrement à jouer mais c'est vrai que le pool de cartes actuel en follow ne fait pas réver : ils sont où merry, pippin et Sam ? Et les ents ? Peu de synergie sur les traits comme dunedains et gondor, c'est dommage.

C'est surtout les quêtes shadow ou je suis un peu déçu, ça manque de baston, du coup la sphère bleue est essentielle.

Enfin les débuts de partie sont très difficile, le temps de s'installer, mais une fois installé c'est très facile, peu de parties sont gagnées sur le fil du rasoir, et inversement perdues de peu, c'est soit tu gagnes facilement, soit tu te fais défoncer.

Les parties à plusieurs sont bien meilleures par contre, il y a moins ce soucis de manque de set up Qui rend les débuts si difficiles comparés à la suite plus facile. La sphère tactique à enfin un intérêt quand tu joues à plusieurs, en solo elle est inutile, résultat pour faire des decks forts en solo, les decks se ressemblent souvent.

Mais je reste motivé pour le moment, j'ai juste peu de temps pour jouer en ce moment mais je suis prêt à emmener un Deck un mardi soir à la maison des jeux si ça te dit Aza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile   Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux JCE sur la toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux
» Cherche Seigneur des Anneaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser