Crypte:
3x Maris Streck (3voix - Justicar)
3x Quentin King III (2voix - Prince)
1x Rachel Brandwyne (2voix - Prince)
1x Jason, The World Voice (1voix - Primogen)
1x Kite (1voix - Bishop)
2x Korah (2voix - Priscus)
1x General Perfido - Dios)
Maris n'est pas non plus la base du deck, mais j'aime l'avoir sur la table. Avec Kite, it's good. Je mettrai bien 4 Maris (je ne sais pas ce que vous en pensez). Rachel est trop cher. Je ne joue pas trop de parity shift, mais après tout, je pourrai en rajouter, et du coup virer les Korah, les remplacer par un Kite.
Sur les deux parties tests, Maris et Quentin sont sortis à chaque fois. Et du coup, ça m'a permis de tourner pas trop mal.
Le choix du groupe 3 est pour Maris. Après c'est soit groupe 2, soit groupe 4. J'ai préféré le groupe 2 pour avoir accès à Kite et Kora en fait.Master:
1x Alysum Hunting Ground (2pool)
1x Giant's Blood
2x Sudden Reversal
1x Wash
1x Pentex Subversion (2pool)
2x Secure heaven (1pool)
1x Fragment of the Book of Nod
1x Villein
4x Minion Tap
2x Archon Investigation (3pool)
2x Vessel (1pool)
1x Elysium: The Arboretum
Rien de bien transcendant. Un peu de truc pour récupérer du sang, ou du pool. Archon parce que franchement, vu ce qui se joue en tournoi, 2, c'est le minimum. Fragment je suis fan. Alors peut-être faudrait-il que je répartisse mieux mes Minion Tap (qu'il faut que je remplace par des Villein, mais je n'en ai pas), et du coup enlever les Vessel peut-être pas très utile?
J'ai déjà retiré 4 zilla's valley (que je ne trouve pas forcément utile dans ce deck), l'hunting ground antitribu, et un Contingency planning, plutôt kinder.
Elder Library et the Barrens que je mettais systématiquement dans tous mes decks ont trouvé la porte de sortie. Z'en pensez quoi?Équipement:
1x Ivory bow (1pool)
Je voulais mettre un truc quand même, dès fois que. Ne devrais-je pas plutôt jouer 2-3 armes avec manœuvre intégré?
Alliés:
2x Muddled Vampire Hunter (2pool)
Je les trouve vraiment fort. Ils dissuadent déjà, et surtout le first strike permet un bon finish en D action sur le Vampire qui m'agace.Vote:
4x Parity Shift
1x Ancient Influence
2x Ancilla Empowerment
2x Banishment
1x Domain Challenge
6x Kine Ressource Contested
1x Political Stranglehold
1x Reign of Power
Là, je pense que c'est question d'équilibre; je serai d'avis d'ajouter 2 Parity Shift. Ancilla et Domain sont peut-être trop occasionnel? Ancient Influence ou pas?Action:
4x Kindred Spirit
C'est une chouette action qui gagne du pool, tous mes vamps peuvent le faire, ça permet de bourrer un peu, bref, c'est une bonne section option au cas où je suis bloqué. C'est cross table en plus. Du coup, je pourrai ptet monter à 6 ou 8 histoire d'avoir toujours quelque chose à faire; non?Action Modifier:
3x Cloack The Gathering
3x Elder Impersonation
3x Faceless Night
3x Lost in Crowds
4x Telepathic Vote Counting
Du stealth, un peu de tout pour varier les plaisir. Le Telepathic, trop fort, peut-être en ajouter un ou deux. Voyez-vous une meilleure répartition? 3 cartes de plus de stealth genre spy mission?
Combat:
2x Coma
Elle me fait toujours marrer cette carte. Je vais en ajouter encore un de « Coma » je pense. Guère de place pour du dodge... si je rentre les magnum, je serai un peu plus toolbox... je sais pas trop.Combo:
3x Swallowed by the night
Stealth ou du précieux « manœuvre » en combat, et ça, ça n'a pas de prix.
Reaction:
6x Telepathic Misdirection
3x On the Qui Vive
3x Wake with Evening's Freshness
Histoire de renvoyer les gros bleed de 6 à gauche. Par contre, sur les « wake » j'ai jamais su lesquels choisir. Alors comme j'ai deux alliés, j'ai rentré les On The Qui Vive, que je trouve globalement plus fort (alors oui, on peut en jouer qu'un, mais bon, généralement, on en joue qu'un)Conclusion:
Forcément, ce n'était que le premier jet du deck, il est grandement optimisable, et c'est pour ça que je me tourne vers vous pour l'optimiser, parce que tout seul, c'est moins marrant
(et plus difficile aussi)
Le deck se veut quelque peu Toolbox tout de même, j'ai du Stealth, mais aussi de l'Intercept. Coma et les Muddled surprennent pas mal.
Mais bon, si j'ai de quoi dealer, de quoi faire des actions Crosstable, de quoi m'amuser (parce que c'était mon but premier), de quoi jouer Maris (je voulais tant jouer autour de cette carte depuis longtemps), je ne kill pas.
Hier soir, à part en toute dernière action, où j'ai enfin le lock des votes, je peux tuer Elwe mais avec deux Parity Shif consécutif. Du coup, l'ajouter de deux autres, et d'ajouter des Kindred devraient aller dans le bon sens. Aussi, je devrais peut-être me risquer à rentrer des Vampires plus petits, moins titrés, à qui je pourrai filer un titre, ou qui pourraient faire mes actions de recrutement, ou mes kindred...
j'aime bien mon deck, et c'est déjà un bon début quand même