Salut les Caïnites,
Suite à notre discussion d’hier soir, voilà pourquoi Obedience sup est supérieure à Mental Maze sup (sans parler du coût en blood) :
D’abord les deux card text :
Name: Mental Maze
[LotN:C/PS2]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Obfuscate
Only usable when this vampire successfully blocks an ally or a younger vampire (play before combat, if any).
[obf] End the action (with no combat). If this blocking minion is a Follower of Set, this card costs 1 less blood.
[OBF] As above, and do not tap this blocking vampire.
Name: Obedience
[Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U, Third:U]
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
On voit bien qu’avec Mental Maze il faut que le block soit succesfull alors qu’avec Obedience il faut juste être reacting !
Par exemple, dans le cas ou Vampire A rush à 1 stealth Vampire B, Vampire B peut jouer Obedience s’il est simplement reacting (tenter de bloquer) alors qu’il ne peut pas jouer Mental Maze, car le block n’est pas succesfull. Ça fait quand même une bonne différence contre les jeux rush en stealth.
Au crédit de Mental Maze, on remarque qu’il peut être joué contre les alliés contrairement à Obedience.
@ Dimanche