La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyVen 5 Mar - 11:03

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Warden12
:influence: Le Temps des Fleurs :war:

Le Mois Trône de Fer est lancé dans toute la France, et ce sera le mois d'Avril. Au programme, Démos, parties amicales, mais surtout Tournoi! Maintenant que le Printemps est installé, venez jouer la saison qui vous plait, la Maison que vous soutenez, les complots qui vous font gagner...

Lieu: Le Temple du Jeu - Nantes
Heure: 14h00
PAF: Gratuite
Format: Joute - LCG - Ronde Suisse (45min la Ronde)
Lots: 1Pin's au choix, des protèges cartes édition limité Jaime Lannister, un Chapitre "Au-delà du Mur" (si il est sorti), un roman "Le Chevalier Errant" de Georges R.R Martin aux éditions j'ai lu.

Au-delà du Mur autorisé? Oui; même si sorti la veille.

Le vainqueur pourra affronter et remporter le deck promotionnel "Cercle d'Espion"

Proxie interdites; prêt de cartes, y compris de "Decks" complets possible

Pré-inscrits (en gras les joueurs présents le jour J):

:stark: Katagena
:baratheon: Skoll
:greyjoy: Spearmint
:lannister: Elwe
:greyjoy: The Last Stark
:baratheon: Ser Aran
:str: Solaufein
:greyjoy: Hyunkel
:str: dr
:lannister: Groudaf
:greyjoy: Azaleen (l'homme à abattre)

En attente

Wulfen
Intoxica
Olaf
Bauul (dit l'arlésienne)

Absents:

Riftwar
Khren
iGogol
Cerbère

Très grosse boîte à rab du format LCG/JCE, ainsi que CCG/JCC disponible sur place


Dernière édition par Katagena le Ven 2 Avr - 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Skoll
Joueur Confirmé
Skoll


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Nantes (St Mihiel)/Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyVen 5 Mar - 17:48

Dispo
Revenir en haut Aller en bas
Spearmint
Joueur En Devenir
avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Ici , là , quelque part
Date d'inscription : 23/08/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyVen 19 Mar - 16:06

Je serais là
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyVen 19 Mar - 17:26

Ah, super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyLun 22 Mar - 13:32

Oubliez pas de vous inscrire les autres svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyLun 22 Mar - 15:52

Je ne suis pas la le 04 Avril

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyMer 24 Mar - 9:25

A priori c'est bon pour moi, sauf gros changement de dernière minutes. Donc je me compte comme présent.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyJeu 25 Mar - 8:24

je pourrai venir et rester jusqu'à 18h30 et+
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyJeu 25 Mar - 10:35

dr a écrit:
je pourrai venir et rester jusqu'à 18h30 et+

Du coup, tu pourras l'emporter ^^ Deck de compet' du coup. Ca va tâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyJeu 25 Mar - 11:37

Ah oui, et mise à jour des participants; on est 9, et Azaleen pourra ptet pas venir. Il confirme ce week-end. Peut-être un tournoi à 10 Shocked Je ne me rappelle pas d'un tournoi avec autant de participants. iGogol, Khren, Riftwar ne viennent pas, alors que ce sont des habitués (et futur habitué). On va pouvoir passer à 12 par tournoi. Mon objectif avant fin Juin, avec un pool de 16-18 joueurs.

C'est en bonne voie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Spearmint
Joueur En Devenir
avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Ici , là , quelque part
Date d'inscription : 23/08/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyMer 31 Mar - 13:21

Je confirme que je serais bien là dimanche . Si tu pouvais me faire un chti greyjois qui poutre kata je serais ton débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyMer 31 Mar - 18:12

Compte sur moi Wink (sinon Elwe en montera un; un tout simple qui tâche Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyVen 2 Avr - 15:22

11 joueurs Dimanche; un petit douzième?

Mise à jour des participants.

Pas de Targaryen? Mathaplo va être obligé de revenir nous apprendre les bonnes manières? A moins que notre ami DR en joue un.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Spearmint
Joueur En Devenir
avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Ici , là , quelque part
Date d'inscription : 23/08/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptySam 3 Avr - 21:27

Malheureusement je ne pourrais pas âtre là demain je suis malade comme un chien ( mal au crâne , gorge en feu et les yeux rouge sang on dirait un vampire ) .

ça ne seras que partie remise je serais là au prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptySam 3 Avr - 23:03

arf, mince. Remets toi bien; et reviens en forme à la fin du mois Wink On te met un Greyjoy au frais
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyDim 4 Avr - 18:17

Nous étions donc 8, cette fois-ci, Spearmint était malade (mais il viendra à la fin du mois) et Azaleen a eu finalement un empêchement. Groudaf ayant beaucoup de retard drop finalement ce qui aurait pu être son premier tournoi Sad; pour la bonne cause, car il préférait nous laisser en nombre pair. Merci à lui finalement Wink
4 Rondes Suisses ont départagés nos guerriers du jour où 2 Maisons n'étaient pas représentées. Aujourd'hui, pas plein de points sur les personnages. Mais beaucoup de monde dans les piles des morts.

Résultat final:

1- :stark: Katagena(weenie aggro) 9pts
2- :lannister::shadow: Elwe 9pts
3- :lannister: Ser Aran (Inclinaison) 6pts
4- :greyjoy: Skoll (weenie aggro) 6pts
5- :greyjoy:Rois de l'Hiver Hyunkel (maraudeur) 6pts
6- :greyjoy:Rois de l'Hiver The Last Stark 6pts
7- :targaryen: dr 3pts
8- :targaryen:Rois de l'Eté Solaufein 0pts

Résultats des Rondes:

Ronde1:

:greyjoy:Rois de l'Hiver Hyunkel 9 - 15 Skoll:greyjoy:
:lannister::shadow: Elwe 15 - 9 Solaufein Rois de l'Été:targaryen:
:targaryen: dr 6 - 15 The Last Stark Rois de l'Hiver:Greyjoy:
:stark: Katagena 15 - 0 Ser Aran :lannister:

Ronde2:

:stark: Katagena 15 - 5Elwe :lannister::shadow:
:greyjoy:Rois de l'Hiver Skoll 15 - 0 The Last Stark Rois de l'Hiver:greyjoy:
:greyjoy:Rois de l'Hiver Hyunkel 0- 15 Ser Aran :lannister:
:targaryen:Rois de l'Été Solaufein 0- 15 dr :targaryen:

Ronde3:

:stark: Katagena 15 - 0 Skoll :greyjoy:
:lannister::shadow: Elwe 15 – 6 The Last Stark Rois de l'Hiver:greyjoy:
:greyjoy:Rois de l'Hiver Hyunkel 0 – 15 Ser Aran :lannister:
:targaryen:Rois de l'Eté Solaufein 0 – 15 dr :targaryen:

Ronde4:

:stark: Katagena 3 – 15 Hyunkel Rois de l'Hiver:greyjoy:
:lannister::shadow: Elwe 0 – 15 Ser Aran :lannister:
:greyjoy: Skoll 0 – 15 dr :targaryen:
:greyjoy:Rois de l'Hiver The Last Stark 15 – 3 Solaufein Rois de l'Eté:targaryen:

Bilan: Je l'avais annoncé, que j'allais être moins tendre que le mois dernier. J'ai été moins tendre. J'ai bien roulé comme il faut sur tout le monde, sauf Kekel Moulmoul, qui a plus de moules que n'importe quel Fer-Né ^^.

La seconde place revient à Elwe qui avec un deck original, et décalé, se hisse à égalité de points du premier; il repart avec un Comics The Hedge Knight. Ser Aran a "oublié" son deck chez lui; ça devait être un chouette Barath'control', ça a finalement été un Lannister incli qui n'aime pas jouer, ce qui explique ses deux défaites en fait; il repart avec des pochettes collector Jaime Lannister (il va enfin pouvoir monter un deck maintenant qu'il en a 100^^). Skoll ne souhaitait pas rejouer son Martell autiste, alors Elwe lui a prêté un chouette Greyjoy à claim de 2 qui était prévu à l'origine pour Spearmint, finalement malade. Hyunkel pour son premier tournoi finit bon 5ième, avec un deck pas encore aux petits oignons, mais presque, quelque chose de très efficace, ça sent la menace Fer-Né sur le long terme. The Last Stark monte son deck lui-même cette fois-ci, et progresse encore, dans un tournoi relevé. Notre dr national change de maison, et représente la Vraie Reine. Quant à Solaufein, il finit certes dernier, mais avec un deck bien monté pour ce premier tournoi, où la moitié des decks jouaient Hiver, donc forcément, Rois de l'Eté, faudra attendre... et pourtant, Mickael, je le sais, va confirmer dès le prochain tournoi maintenant qu'il a pris la température. Il repart avec un Chapitre "Loups du Nord"

En ce beau Dimanche pascal, merci à tous d'être venus. Moins relevé que la dernière fois, on a pourtant croisé des decks très efficace, et des joueurs, débutants comme anciens, vraiment très bons. Vivement le prochain tournoi (où cette fois-ci, j'en suis sûr, on battra le record de 9joueurs Very Happy Dire qu'on en était pas loin là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 EmptyLun 5 Avr - 13:09

Au dernier tournoi, Barath rush, Barath Control, Martell Autiste, Greyjoy Hiver et Lanni Incli étaient de sortis. Marre de prendre des roustes au dernier tournoi, je sors mon plan de guerre qui montre que faut pas trop lui tapoter les couilles au loup, sinon, il mord! On est encore 8 avec deux désistements de dernières minutes et un drop de Groudaf en prime. Mais ce chiffre permet de jouer convenablement, et les nouveaux ont déjà de bien belles pochettes en acier valyrian... méfiance.

Ronde 1: :stark: Katagena 15 VS 0 Ser Aran :lannister:

Outch, première ronde, notre Ser Aran à nous... qui nous sort pas son nouveau deck Barath shadow. Grande déception dans les rangs Nantais. Et j'avoue qu'on s'est un peu moqué de lui Laughing En disant "oui, désolé, j'ai oublié mon deck concept; zut du coup je suis obligé de jouer Lannincli". Mais même si on se moque, on le croit, car il n'a jamais apprécié ce type de jeu.
Type de jeu que je commence à maîtriser en ce qui me concerne ^^. A force de se faire rouler dessus par, ça permet d'anticiper et de faire peu d'erreur, voir même de trouver des contres tactiques assez intéressants. Alors forcément, on est très dépendant d'une mauvaise sortie adverse, et d'une bonne sortie de son côté, mais bon. Cat des Canaux revient à ma bonne mémoire en passant les deux reset. De mon côté j'ai assez de cartes dans l'ombre pour repartir, et de persos en main. Pourtant, j'y croyais sans y croire. Cette facheuse manie qu'on les decks Incli de te laisser espérer dans les premiers tours jusqu'à ce que tu sois locké pour finalement s'éloigner de cette victoire qui était si proche. Cette fois, ça ne l'a pas fait. Je ne me rappelle pas avoir tiré Samwell, génial non?
Enfin, premier tour, Ser Aran n'incline pas ma Cavalerie, ayant grande peur de mon Réfugié Bolton et de la puissante Vieille Nan semble-t-il. Ça lui protège sa main, lui permet d'attaquer la mienne, mais moi, de passer "Prix de la Guerre" sur une de ses guildes. L'oubli dans un tour suivant de son Bordel de Port-Lannis m'aide aussi. Finalement, connaissant bien le deck, jouant pour ma part un deck équilibré, et profitant des erreurs de l'ami Romain, je l'emporte.
Victoire

Ronde 2: :stark: Katagena 15 VS 5 Elwe :lannister::shadow:
Je pars serein dans cette partie. J'ai déjà affronté ce deck génial sorti de l'esprit fou de Quentin. Seul lui sait trouver de surprenants decks comme celui-ci dans notre méta. Mais comme je l'ai dis, je connais son deck, et sais qu'il ne tiendra pas l'aggro. Et pourtant, qu'est-ce que je joue mal. Oublie de renvoyer Syrio dans l'ombre tour1 alors que je sais qu'il va jouer Valar au tour2. En effet, après avoir fait 4 morts avec Robb Stark, le complot Fury, et l'Hiver Vient, je me doute bien de ce qu'il va m'arriver. Faute de jeu encore en posant mon complot corbeau, sans aller le chercher, puisque je pioche d'abord. Une ou deux erreurs s'ajoutent deci-delà, mais des erreurs moindres qui ne me couteront pas la partie. Je bourre et bourre et ratatam, et ça finit par passer logiquement. La prochaine fois, je serai moins confiant.
Victoire

Ronde 3: :stark: Katagena 15 VS 0 Skoll :greyjoy:
La Grande Inconnue. Skoll que je sais être devenu un excellent joueur n'a cependant jamais joué la Seiche (car c'est une seiche, et pas un poulpe, bande de fer-né dégénérés Wink). Qui plus est, le deck est d'Elwe, il comporte 5 claim de 2, et risque d'être encore plus aggro que le mien. Parfait, je vais pouvoir tester.
Tour 1, Skoll me joue Fury. Pas folle la guêpe (ou plutôt le Loup) je joue plutôt "Peur de l'Hiver". Une seule carte, c'est dur. Il remporte cependant l'Init... et je ne m'attends pas à ce qu'il pose Euron Le Choucas. Grande surprise, surtout que je passe plus du tout en militaire. A mon tour, je pose une carte dans l'ombre en ce qui me concerne. Varys en sort aussitôt, défausse un égorgeur, et là, je suis persuadé que Euron va rester en défense pour éviter sa propre mort. Skoll préfère l'envoyer en militaire. Je tue Varys, il tue un chat noir sorti en phase de pioche, et il me reste un corbeau. Celui-ci a la voie libre avec sa prise de 2 non-opp.
Le reste de la partie est anecdotique. Skoll se tâte à poser telle ou telle carte pour finalement subir de la prise de 1 à grand renfort de Brienne et Littlefinger. Pas de save envisageable, et ensuite deux défis tranquillement fait.
Il est surpris post-partie que je n'ai pas continué d'aggro. Vu qu'il ne posait rien, qu'il n'avait pas de point, je garde mes prises de 2 en cas de retournement de situations. Cette fois-ci mon Samwell était en place qui plus est, alors ça déroule. La feinte du premier complot m'a servi. Qui plus est, il me fait piocher avec "Baie des Glaces", car il se trouve que j'ai souvent l'Init et lui non. Chouette Smile
Victoire

Ronde 4: :stark: Katagena 0 VS 15 Hyunkel44 Rois de l'Hiver:greyjoy:
Ayant battu mes trois poursuivants, je joue contre Kekel moins bien classé, mais qui avec un Greyjoy Marauder de l'Hiver, je le sais, va me poser de gros problèmes. Je joue "Peur de l'Hiver" pour refaire le coup de la ronde précédente. Mais lui aussi a pris cette habitude. Il a l'Initiative, et scelle le sort de la partie. Si je tiens ces deux premiers tours tout de même, je reviens sur deux-trois erreurs lors de la partie de Kekel pour être beau joueur. Finalement, je suis agacé par sa chance insolente, et son hésitation dans ses choix de Défis alors qu'il menait largement. On joue quand même jusqu'au 8ième complot, où j'attendais son Valar. Samwell lui fait remporter la partie. Je préfère tuer je sais plus qui à la Catapulte des Glaces... parce que Samwell était caché dans les locations de Hyunkel (ça a quoi agacé). Je m'en rends compte trop tard, il me propose de revenir en arrière, je refuse. J'avais qu'à faire attention. Et ces erreurs que j'accepte de son côté, et les miennes sur lesquelles je revienne pas (enfin erreur lol; l'était caché dans un bateau Samwell quand même) me coûte une partie déjà bien mal engagée.
Le fait que Samwell pioche lui permet d'être perpétuellement en advantage charachter, et finalement, avec autant de cartes que moi en main au moment de la pioche. Rois de l'Hiver en plus, me vire mes rares persos piochés. Parce que moi, par contre, Samwell vient pas. Je gère deux Marauders de l'Hiver, mais à 5, voir 7 de force, je les gère pas. Mes :unique: se retrouvent bien seuls.
Erreur de ma part, j'aurai dû garder Brienne en jeu plutôt que Vieille Nan et son Acier nordique... Bien que mamie arrive à tuer un Marauder de l'Hiver. Instant de gloire. J'attends le Valar de mon adversaire. Néanmoins, après celui-ci, sa chance insolente de me défausser toujours LA bonne carte dans la main le sauve, et :war: avec les complots qui vont bien, contre un deck qui joue lui-même l'Hiver, ça ressemblait à mission impossible. Mais voilà, plus de doute, la Kelkelmoulmoule est revenue au fond du Temple du Jeu. On avait pas vu ça depuis une rencontre Ents/Easterling contre Gondalf/GollumNinja...et oui, on vieillit nous aussi Wink
Défaite

Bilan: En tant que Garde de Nuit, une fois encore, je suis super content. Forcément. Des joueurs absents, et pourtant 8présents dont 2 nouveaux. Enfin voilà quoi, ça fait plaisir. Mon objectif est 12 joueurs à un tournoi avant Juin, en comptant sur un pool de 16joueurs "réguliers". Je m'en rapproche, même si va falloir cravaché. Qui plus est, ça se passe toujours dans la bonne humeur, et quand on la chance de voir des joueurs comme Solaufein et The Last Stark nous rejoindre, on ne peut que être content. Ce qui est impressionnant, c'est la capacité des nouveaux joueurs (tous anciens joueurs de cartes) à progresser en trois quatre parties. Entre le forum, les parties amicales, et les conseils des anciens, ils arrivent vite à un niveau excellent. Faut reconnaître que le format est moins vaste et plus équilibré qu'il y a quelques années. Mais quand même. En tout cas, merci au méta Nantais, ça donne envie de continuer à se bouger Smile

En tant que joueur, j'étais revanchard de mon dernier tournoi, où je finissais dernier en gros (avant dernier, mais parce que Dr avait dropé). Du coup, fallait que je leur montre aux jeunes ce que c'est que l'Hiver vient! Un parcours intéressant où j'affronte trois gros joueurs, avec trois gros decks, pour finalement perdre la quatrième ronde contre un nouveau (et ancien copain ^^). Par contre, ça m'a appris à jouer contre un Greyjoy, très clairement. Parce que ça a été dur, et me permettra à l'avenir de faire les bons choix lors d'une partie. Certes, la défaite est due au fait que je revienne sur quelques erreurs de Kekel, mais, si il n'avait fait aucune erreur, même si je n'avais pas joué pareil du coup, j'aurai très certainement perdu moi-même.
Déçu de pas croiser Barath Rush et Martell autiste que je gère trop difficilement. Pas déçu de voir un Stark premier au classement devant du Lannister et du Greyjoy en masse! Y a fallu sortir un deck de compet' et que je m'applique en jeu (je savais lors de la dernière ronde que la première place m'était acquise), mais c'est vrai que la famille du Loup-Garou a toujours son mot à dire, même quand il semble au fond du seau.

Et une fois encore, nous a manqué un Mathaplo, pour faire comprendre à tous ces jeunes que Targ, c'est normalement à la première place d'un tournoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 25 Avril 2010
» [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 9 Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser