La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau clan pour Bibi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyDim 14 Fév - 21:07

J'ai envie de me remettre à VTES.

Le truc, c'est que j'ai jamais été très bon, ni même assez expert pour m'y repérer. Je me cherche donc un clan. Je jouais Malkav', et le Stealth and Bleed, ça va 5minutes, mais là, j'en ai marre.

Du coup, j'ai cherché. J'ai paumé toutes mes cartes Toreador, donc pas envie de reprendre ce clan (mais où peuvent-elles bien être Sad)

Y a un gros défaut sur ce jeu je trouve, c'est que ça manque énormément de visuel. Je me cherche un nouveau clan tout joli, et disons-le, sans EBay, difficile de choisir.

J'ai néanmoins flashé sur une carte et son gametext:

Un nouveau clan pour Bibi Avenge11

Y a-t-il un deck à faire autour de lui? Temporis, c'est quoi? True Brujah, ça fait plutôt quoi habituellement? Et enfin, c'est quoi: "Scarce"? Un défaut genre "Infernal"?
On en trouve dans quelles extensions précédentes?

Je suis pour l'instant tenté, mais toujours à la recherche d'un clan qui me plaise en fait.


Dernière édition par Katagena le Jeu 18 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyDim 14 Fév - 21:33

Katagena a écrit:
Y a-t-il un deck à faire autour de lui? Temporis, c'est quoi? True Brujah, ça fait plutôt quoi habituellement?

Là je ne peux pas trop te répondre, je n'ai pas vraiment regardé les cartes car je ne pense pas m'orienter vers ce clan... Je laisse les gens plus avertis que moi sur la question te répondre ^^'

Katagena a écrit:
Et enfin, c'est quoi: "Scarce"? Un défaut genre "Infernal"?


"Scarce : When a Methuselah moves a scarce vampire from her uncontrolled region to her ready region during her influence phase, she must burn 3 pool for every other vampire of the same clan already in play"

En gros, tu ne joues qu'un seul vampire scarce d'un même clan (soit c'est ta star, soit il vient en soutien d'un autre clan). Donc pas de deck avec seulement des True Brujah...

Katagena a écrit:
On en trouve dans quelles extensions précédentes?

Tu en trouves dans les extensions Legacy of Blood et Bloodlines.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 9:02

le problème des true brujah c'est leur cout et leur défaut scarce
temporis est rigolo comme discipline mais pour ma part je te conseillerai + de tenter les kyasid en combo avec les lasombra, tremere/gargouilles ou ahrimanes power bleed pour les jeux bloodlines
sinon il y a encore des starters decks keepers of traditions au temple
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 13:42

dr a écrit:
ou ahrimanes power bleed pour les jeux bloodlines

Tiens, je ne connais pas ce type de deck... Les arhimanes, je les ai plutôt vu en version wall ou rush animalism.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 18:01

elles ont présence et de + en + de cartes de stealth donc elles peuvent bleeder efficacement les petites

hors sujet maintenant il y aurait du monde pôur se réunir de temps en temps le mardi ou le vendredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 18:25

dr a écrit:
elles ont présence et de + en + de cartes de stealth donc elles peuvent bleeder efficacement les petites

A part Swiftness of the Stag, les cartes qui peuvent leur donner du stealth restent chères (Squirrel Balance et Mole's Tunneling coûtent 1 blood), à moins de jouer le Path of Harmony (mais dans ce cas là, tu ne le joues quasiment que pour ces deux cartes). Donc tu vas vider tes vamps, et pour les remplir, je ne vois à priori que la chasse ou Vessel/Blood Doll. Au final je ne suis pas sûr que ca soit super rentable...

dr a écrit:
hors sujet maintenant il y aurait du monde pôur se réunir de temps en temps le mardi ou le vendredi soir?

Moi je serais partant. a voir si ca convient aux autres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 18:32

Ils sont moches ces clans. Ah wai +3 le True Brujah, aie Confused

C'est injouable, ou y a des Masters qui permettent de survivre quand même en se rajoutant du pool? (autre que Minion Tap)

Sinon, le Mardi soir, je suis prêt à faire du TDF... c'est pas le sujet? Sorry lol Mr. Green
Du Vampire, perso, je veux bien qu'on essaie de créer un second groupe de jeu. Ca doublerait ni plus ni moins le méta Nantais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 18:48

Ca serait quand même dommage qu'il n'y ait aucun clan qui te plaise... Entre les Kyasid, !Salubri, Salubri, Samedi, Arhimanes, Baali, True Brujah, Harbingers of Skulls, Blood Brothers, Gargoyles et Daughters of Cacophony de la dernière extension, il n'y a rien qui te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 19:18

Faudrait que je vois les vieux clans aussi, hors Camarilla ptet.

Si si, True Brujah me fait triper, autant dans les règles, le background que le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyLun 15 Fév - 23:44

prochaine rencontre je peux te passer un AAA Toréador on ne peut plus old school avec les 3 vamps les plus classes que ce jeu ai jamais connu.
Ca te rapellera le bon vieux temps et c'est autrement plus balaise que ces petits arrivistes de bloodline ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 8:32

Citation :
A part Swiftness of the Stag, les cartes qui peuvent leur donner du stealth restent chères (Squirrel Balance et Mole's Tunneling coûtent 1 blood), à moins de jouer le Path of Harmony (mais dans ce cas là, tu ne le joues quasiment que pour ces deux cartes). Donc tu vas vider tes vamps, et pour les remplir, je ne vois à priori que la chasse ou Vessel/Blood Doll. Au final je ne suis pas sûr que ca soit super rentable...


life in the city, giant's blood, forgery, inbase diskotek premettent aussi de remplir des vampires en + de path of harmony
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 17:07

mumra a écrit:
prochaine rencontre je peux te passer un AAA Toréador on ne peut plus old school avec les 3 vamps les plus classes que ce jeu ai jamais connu.
Ca te rapellera le bon vieux temps et c'est autrement plus balaise que ces petits arrivistes de bloodline ! Laughing

Lesquels, lesquels? Smile Je suis preneur en tout cas. Je vais faire l'inventaire de mes cartes VTES.

Si WHI ne décolle pas sur Nantes, je me mettrai à VTES + sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 17:49

Les 3 A sont Alexandra, Anneke et Anson.


Un nouveau clan pour Bibi 19839467694816_alexandra

Un nouveau clan pour Bibi 3096683280702_anneke

Un nouveau clan pour Bibi 405070888860_anson

Et une decklist prise au hasard sur le net :

Citation :
Deck Name: Toreador AAA (EC 2009 Day 2 Finalist)
Author:
Description:


Crypt (Capacity min=3 max=11 avg=7.92; 13 cards)
===================================================

2x Alexandra 11 dom ANI AUS CEL PRE Toreador:2
2x Anneke 10 dom AUS CEL PRE Toreador:1
5x Anson 8 aus dom CEL PRE Toreador:1
1x Dorian Strack 4 cel AUS Toreador:1
1x François Villon 10 chi obf pot AUS CEL PRE Toreador:2
1x Isabel de Leon 3 AUS Toreador:2
1x Mariana Gilbert 4 cel PRE Toreador:1

Library (90 cards)
=====================

Master (46 cards)
3x Blind Spot
1x Coven, The
5x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Golconda: Inner Peace
3x Information Highway
2x Jake Washington (Hunter)
1x Legendary Vampire
9x Minion Tap
2x Parthenon, The
2x Pentex(TM) Subversion
2x Protected Resources
1x Temptation of Greater Power
7x Toreador Grand Ball
6x Zillah's Valley

Event (2 cards)
2x Anthelios, The Red Star

Political Action (20 cards)
2x Anarchist Uprising
1x Ancient Influence
2x Ancilla Empowerment
3x Banishment
1x Neonate Breach
9x Parity Shift
1x Political Stranglehold
1x Reins of Power

Ally (1 cards)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Action Modifier (16 cards)
6x Aire of Elation
5x Approximation of Loyalty
5x Voter Captivation

Reaction (5 cards)
2x Eyes of Argus
3x Telepathic Misdirection
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 18:53

Je vois le genre de deck, ok. Et en effet, ils rigolent pas ^^ (merci Intox)

Par contre, Vampire, faut ses Pentex, ses Dream of Sphinx auto-include maintenant? Je vais me mettre à les chasser alors
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 19:11

Dreams a été réédité dans un des starters de Heirs to the Blood. Ca ne doit donc pas être trop difficile à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMar 16 Fév - 19:16

Oui, il est en x1 dans le Starter Nosfe/samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMer 17 Fév - 21:07

Dreams est en x1 également ds le starter anathema (KMW).
Pentex est réédité en 3rd Edition Sabbat.

en fait tout est réédité SAUF Parity shift, un super vote. Mais ça se trouve au deal régulièrement (4/5€)

PS: la decklist est très particulière (bien trop chargée à mon goût). Ca peut être beaucoup plus dosé avec moins de carte pour autant sinon plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyMer 17 Fév - 21:25

Non, mais en fait, je parlais pas forcément de ce deck. Mais ces Masters semblent aussi importantes que des Blood Doll dans tout deck.

T'as pas tes Pentex, c'est lourd, t'as pas tes Dream of Sphinx, c'est lourd aussi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyJeu 18 Fév - 13:02

Benoît, je n'ai mis cette liste qu'à titre d'exemple pour qu'il voit ce que ca donne. Après, elle est adaptable en fonction de chacun Wink

Harold, il est vrai que tu retrouves ces cartes dans beaucoup de jeux car elles sont à la fois puissantes et versatiles. Mais d'un autre côté, les jouer signifie aussi devoir tenir la contest si quelqu'un d'autre l'a joué avant toi... Donc tu peux les jouer dans beaucoup de decks, mais ce n'est pas obligatoire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyJeu 18 Fév - 16:26

et nous sommes 10 pour le tournoi par équipe de Vendredi soir, 2+ Nantais et/ou Rennais intéressés pour la 3e table ?
inscription à 19h30 pour démarrage à 20h. La Doublette gagnante sera sacrée au meilleur des 3 Rondes. fin à 2h30 maxi.

Pour les non-angevins, j'ai un canapé-lit. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyJeu 18 Fév - 17:50

Désolé, le Vendredi soir, po possible pour moi.

Ah, on peut les contester ces cartes, cool. Bah oui, cool; sauf que du coup, faut les avoir aussi lol. Au pire, tu les contestes. Va falloir que je me penche dessus.

Temporis a quel type d'effet généralement?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyJeu 18 Fév - 18:44

Un nouveau clan pour Bibi 6a25_110

Lui aussi il me plait bien Mr. Green

Au passage, cette offre est-elle intéressante (cliquez ça m'en a tout l'air pour l'instant... ça me fait penser, je te dois de l'argent Intoxica)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyVen 19 Fév - 1:25

à 10 USD, Je dirais que "oui carrèment" à priori.
Attention au taux de change et frais de port.
The Lasombra est un des grands anciens de VTES aux USA (genre limite légende vivante). Très fiable comme vendeur.
Les vamps et les 3 cartes du dessous ne valent pas grand chose en tant que communes.
Les 6 du dessus sont des rares mais les amulettes c'est bof, de mémoire, les 2 du milieu c'est fort mais difficilement jouable (3 blood la carte) donc peu présent dans les decks donc peu demandées et du coup, sans doute pas une grosse côte. 2€ pièce selon moi.
Summon history est LA grosse rare de l'extension et de ce clan. Les idées de deck pullulent déja sur le forum SIF, c'est bon signe. 4/5€ pièce ?

fais tes comptes, amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptyVen 19 Fév - 17:54

ok, je vais surveiller l'enchère de près, et taper dedans si possible.

Je vous rachète vos "Summon History" au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi EmptySam 20 Fév - 0:20

J'ai fais des courses sur Ebay; aie... dès que je reçois tout ça, je serai bien obligé de m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau clan pour Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau clan pour Bibi   Un nouveau clan pour Bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau clan pour Bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau mode de jeu multi-joueurs avec le nouveau set
» Nouveau set promotionnel
» Nouveau forum
» je suis nouveau
» Nouveau jeu de carte RS 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Vampire The Eternal Struggle :: Discussion VTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser