La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009

Aller en bas 
+3
Azaleen
Ser Aran
Katagena
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009   [TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:51

On a donc fait ça sous forme de mini-championnat, où tout le monde se rencontrait. Ambiance détendue, début 14h30, fin 17h00. Puis discussions endiablées sur le méta jusqu'à 21h30

Classement:

1 :martell: 9pts dr
2 :stark: 6pts Azaleen
3 :baratheon: :greyjoy: 6pts Elwe
4 :stark: 6pts Katagena
5 :lannister: puis :baratheon: 3pts

Mécontent de son deck à la deuxième partie, Ser Aran est autorisé à jouer un :baratheon: en remplaçement.

Les résultats des différentes parties:
dr :martell: 15 - 0 Ser Aran :lannister:
dr :martell: 10 - 2 Elwe :baratheon: :greyjoy:
dr :martell: 15 - 0 Azaleen :stark:
dr :martell: 4 - 15 Katagena :stark:
Elwe :baratheon: :greyjoy: 15 - 2 Katagena :stark:
Elwe :baratheon: :greyjoy: 15 - 0 Ser Aran :lannister:
Elwe :baratheon: :greyjoy: 8 - 10 Azaleen :stark:
Ser Aran :baratheon: 0 - 15 Katagena :stark:
Ser Aran :baratheon: 15 - 0 Azaleen :stark:
Azaleen :stark: 15 - 4 Katagena :stark:

Félicitations à Dr qui avec le retour des Princes du Soleil redonne toute sa couleur à la maison :martell: Un vétéran du méta Nantais qui n'a rien à envier aux meilleurs. Félicitations aussi à Azaleen qui deckbuild de mieux en mieux, et dès qu'il aura gommé deux trois erreurs de jeu, il sera redoutable (ne l'est-il pas déjà?). Bravo à Elwe pour son deck de joute de mêlée du CF qui l'a adapté en joute. Bravo à Ser Aran qui apparemment après une soirée bien chargée est quand même venu jouer, pour remporter une partie nous montrant que oui, Bob rullzz! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009   [TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:52

Report de tournoi (comme ça, au moins un l'aura fait!)

Qu'est-ce que je jouais? Après le CF, il aurait été cruel pour mes camarades de jeu de leur ressortir un deck d'une violence rare. Du coup, j'ai voulu jouer Loup-Garou. Mais attention, avec du thème derrière. 3 Sansa, 3Cat des Canaux, 3 vieille Nan, les pin's à 0, tous les Loups Garou, 3 indéniables maîtres, 3 To be, et Palais de Xaro/Lame d'Aegon hors maison, et pour finir, Chenil de Winterfell.
Quid du deck? C'est très con. Je joue Sansa porte avion, je pioche, je pioche, je pioche. Cat des Canaux avec Lame d'Aegon, et à côté Meute Sauvage. La combo du deck: mon porte avion t'attaque en Intrigue après que mes Loups Garou aient fait Tueur en Militaire. Tu bloques? ok, je lui donne le Trait Loup Garou avec Vieille Nan. Voilà, c'est ça la combo... et ça marche pas terrible. Faut que je change le deck, c'est juste que Tueur en militaire, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
L'avantage du deck, et il est indéniable, c'est qu'on a vite fait de l'épurer. Entre Sansa et Palais de Xaro, on pioche. Combo avec les Chenils qui vont chercher Eté ou Nymeria, et qui vont refaire piocher après Sansa. Sans compter les To Be... Du coup, ça épure pas mal le deck.
La solution pour l'améliorer? Jouer plus de prises de 2, et toujours prendre à la gorge, tout le temps, tout le temps, tout le temps. On en revient à un weenie Stark, mais marrant. Y a aucune gestion, généralement le deck sort bien, tout simplement, mais est pas assez burné pour l'emporter.



Azaleen :stark: VS Katagena :stark:

Le plus du tout néophyte Azaleen nous jouait un très bon deck Stark-Hiver. Rien de transcendant quant à la construction du deck, mais ça avait l'air très équilibré. En gros, Patrouilleur du Nord, Catelyn Hiver, Arya Hiver, et puis tant qu'à faire Cavalière des Tornades. C'est bien, c'est bien... Vieille Nan en face qui peut aussi donner le trait LoupGarou. Ca flingue mon deck assez régulièrement, et la Cavalerie, même si elle ne s'incline pas me joue de sales tours.
Petit exploit: jouer Indéniable Maîtrise sur Vieille Nan pour qu'elle donne Loup à un second participant juste après que sa Vieille Nan en ait donné un. Oui, mais moi, j'en avais deux, bye bye la Cavalerie. Une erreur seulement du côté d'Azaleen qui pensait que filer le trait Corbeau, il pouvait le faire qu'après la résolution du défi, enfin un détail, maintenant il sait; C'est incroyable ce qu'Antoine a progressé ces dernières semaines. Il m'écrase au final
Défaite


Elwe :baratheon: :greyjoy: VS Katagena :stark:

Un bon deck, un bon joueur, et paf, il reprend sa revanche du CF ^^ Rien à dire, il déroule, il engrange, et bim bam boum, il a plein de point, je lutte, je peine, je finis par m'incliner.
Défaite


Ser Aran :baratheon: VS Katagena :stark:

Agacé par son sympathique deck Hiver Lannister, je prête à Romain le deck que j'ai monté vite fait pour ma copine, un Baratheon Roi de l'Eté. Pourquoi? Parce que ça pioche, que ça a du renom dans tous les sens, et que même si les persos sont chers, on a plein d'Or, et il suffit d'envoyer 10persos dans un défi pour l'emporter en un tour. Deck à la con, mais que je n'avais du battre que 2fois sur une dizaine de partie. Hélas, Ser Aran, il est pas au top aujourd'hui, et quand ça veut pas, ça veut pas. Echec, mes LoupsGarous s'en sortent Wink
Victoire


dr :martell: VS Katagena :stark:

C'est aujourd'hui le plus ancien joueur encore en activité sur Nantes depuis le départ de notre Mathaplo qui nous manque tant. Et t'inquiète, le Dimitri il connait Martell. L'extention était sortie 3jours avant, mais c'était pas gênant. Je voulais pas priver les joueurs de pouvoir s'en servir. Et du coup, dr nous avait monté un sympathique deck. Toujours humble, et trop modeste, il s'en voulait presque de remporter toutes les parties, en partie justement, grace à Arianne Martell.
Mais je suis quand même pas né la dernière pluie, et le titre du tournoi, c'est l'Hiver est là, alors les péons du Sud, ils vont retourner à Lancéhlion, illico presto.
Vieille Nan est vite "Enfermée", pas grave, elle donne le trait Loup Garou à super Sansa (copyright Elwe) et Cat des Canaux. C'est suffisant. Ser Jorah fait une petite intervention quand même, le Maître du Chenil aussi, mais surtout, Meute Sauvage, la carte du deck forcément. Seule Sarella Sand s'oppose à moi. Elle finira pas se faire bouffer comme les autres. Le complot qui permet de faire deux défis militaire, bah c'était marrant: "Je t'envoie mon Louveteau, qu'il gagne, qu'il perde, il tue de toute façon; pis tiens, je vais le refaire". A force de ça, et de prise de 2, je finis difficilement à 15 avec Sansa Renom furtivité Glace Lame d'Aegon Lady dans le coin Nymeria et Eté (ptet bien Aiguille aussi lol); et paf! dr se sauve un tour; son Wildfire assaut un tour plus tard le condamne. Alors qu'il est à deux personnages, je suis à 4 (et oui, je choisis 3persos, mais pas Cat, parce que elle, elle s'en fout, nananah). Je suis le seul à battre dr, je suis content.
C'est dommage qu'il ait jamais fait le CF, parce qu'il est vraiment aussi bon que les meilleurs joueurs Français.
Victoire

Bilan: bah change de deck mon grand. C'est fini la détente post-cf. Non, je vais le modifier, en inscrire une decklist sur le forum, beaucoup de joueurs Stark aime la thèmatique Loup-Garou. J'ai envie de me pencher sur un Stark/Livre Blanc encore plus fort que celui de mon multi-cf (encore plus de cartes qui ont rien à faire là; je vais faire bugger le jeu). Mais avant, je vais retravailler celui-là, et mettre la decklist. Puis monter un petit Martell quand même pour rigoler, et aussi le gros Robert avec Vilaines Intentions, mais je le laisse à mes camarades de jeu celui-là, puisque quoiqu'il arrive, à chaque fois que je joue, c'est pour Venger Eddard personnellement! :stark:

Source: http://letronedeferjce.forumactif.com/tournois-f20/nantes-resultats-du-tournoi-du-dimanche-20-decembre-2009-t334.htm#6965
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
 
[TDF] Tournoi Dimanche 20 Décembre 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TDF] Tournoi le Dimanche 24 Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser