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 Règles de Construction de Decks

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AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


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Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Règles de Construction de Decks Empty
MessageSujet: Règles de Construction de Decks   Règles de Construction de Decks EmptyJeu 15 Oct - 13:11

La construction de decks obéit à des règles bien définies. Vous trouverez ci-dessous les éléments principaux à prendre en compte lorsque vous construisez votre deck.

Partie en construit:

Pour une partie en construit, chaque joueur doit se munir d’un jeu contenant exactement 50 cartes. Chaque jeu doit obligatoirement contenir une carte Héros et une carte Havre Sac, soit 48 cartes restantes.

Chaque carte ne peut être présente qu'en trois exemplaires maximum, répartis entre le jeu de base et la réserve de cartes. Les cartes possédant le trait « Unique » ne peuvent être présentes qu'en un seul exemplaire maximum dans le jeu ou la réserve.

Réserve de cartes :

Certains tournois autorisent l’utilisation optionnelle d’une réserve de 10 cartes. Les joueurs ont l’obligation de commencer chaque match avec leur jeu de base de 50 cartes, mais peuvent, entre chaque partie d'un même match, échanger autant de cartes qu'ils le souhaitent entre leur jeu de base avec leur réserve.

Si vous souhaitez faire un jeu basé sur plusieurs éléments :

Pour payer le coût de lancement d’un Allié, chaque joueur doit obligatoirement incliner au moins une carte de l’Élément de la carte Allié qu'il souhaite jouer. L’élément produit par une carte est indiqué dans le coin supérieur droit. Le fond du cercle de Niveau d’une carte Allié est de la couleur de l’Élément indispensable pour la jouer. Un fond rouge indique l’Élément Feu, un fond vert l’Élément Terre, un fond bleu l’Élément Eau, et un fond violet l’Élément Air.

Exemple : Pour jouer un Corailleur, Allié de Niveau 4 Eau, il faut incliner quatre cartes, dont au moins une carte Eau.

Si vous souhaitez jouer des équipements :

La plupart des Equipements sont de Niveau Neutre (cercle de couleur grise) et peuvent être joués avec n’importe quelle ressource (y compris des ressources Neutres). Comme toutes les autres cartes, les Equipements produisent une ressource de l'Elément indiqué dans leur coin supérieur droit (même si leur Niveau est Neutre).

Si vous souhaitez intégrer des Sorts de Classe :


Chaque carte Sort possède un trait additionnel qui représente le nom de la Classe ayant accès à ce Sort. Un joueur ne peut jouer de Sort de Classe que s’il contrôle un Héros ou un Allié de cette Classe dans le Monde ou dans son Havre Sac au moment où il veut jouer ce Sort.

Exemple : Vous contrôlez le Héros Iop Bruss Ouiliss et l’Allié Xélor Ayron Fan comme seuls Héros et Alliés. Vous pouvez jouer le Sort Iop Charge ou le Sort Xélor Coupure Temporelle, mais pas le Sort Pandawa Vague Tournoyante.
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