La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Euh... J'ai un problème?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 13 Oct - 15:53

Tranquillement, je me balladais en chantant lalala; et je me dis "tiens je vais m'acheter un alysum Pack de Cthulhu en Vf"

Ma copine m'accompagne. Et là, tout s'enchaîne très vite. Wakfu est reçu, elle veut un starter.

J'ai donc un Starter Wakfu. Je teste, et je vous raconte Sad

(c'est ptet très bien?)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 13 Oct - 16:03

Ca a l'air assez sympa, en tout cas, vu de l'extérieur. Je pense perso que je prendrait au moins un des deux starters, historie de l'avoir comme un casual games à la maison.
(Et p'têtre arriver à faire jouer ma copine, qui sait ?)
Par contre, quelque soit la qualité du jeu, ils iront se faire voir pour les boosters.

J'attends ton opinion pour m'aider à me décider, en fait.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 13 Oct - 16:16

Katagena a écrit:
Tranquillement, je me balladais en chantant lalala

Tu chantes du MC Solaar dans la rue ? Je dis fake
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 13 Oct - 20:18

Je chantais pas "lalala", c'est vrai, tu m'as eu. Je chantais pas du tout même Embarassed J'ai si honte d'avoir menti!

J'ai donc testé Wakfu. Alors le produit est de qualité, ça fait AUCUN doute. C'est beau, de l'emballage jusqu'au design des cartes, en passant par les icônes, les illustrations et le livre de règles.

J'ai tenté de jouer avec le tutorial, et même si il m'a grandement aidé, j'ai du me pencher sur le livre de règles, un bon paquet de fois pendant la partie, tout n'étant pas très clair. En gros, quand ils disent pas, bah y a pas, faut pas chercher compliqué.

Je pensais que c'était un ressucé de WoW. On m'avait dit qu'au Temple c'était WoW en mieux... Bah c'est exactement ça. C'est le même avec les défauts en moins, et de bonnes idées en plus.

En gros, t'as ton Héros. Soit tu gagnes en tuant l'autre héros, soit tu passes lvl3 (ce qui n'est pas si simple) en tuant les alliés/monstres de ce héros (souvent, ils valent 1pt ou 2, faut d'abord passer à 6, puis à 18xp pour atteindre ce niveau).

Chaque carte est une ressource. Il suffit de l'incliner pour s'en servir. On a une zone où rien ne peut nous arriver, et ensuite on envoie nos héros dans la zone dite "monde" où là, tout peut arriver.

Les 4 decks sont m'a-t-on dit équilibré. J'avais en face de moi une Archère qui s'incline pour faire dégats, puis se détape, pour se tapper de nouveau, et en refaire, etc...
Je jouais un... J'ai pas compris ce que c'était. Mais en gros, c'était du contrôle, qui renvoyait des blessures, et montait en Xp. J'ai trouvé plus drôle de tuer le Héros d'en face (l'Hiver vient, gne)

C'est bien. On peut poser sa main, on la refait au prochain tour donc on s'en fout, des cartes permettent de piocher, et quand on a plus de pioche, on perd pas, on remélange sa défausse. C'est très ludique, on fait beaucoup de choses, y a une part de stratégie, de tactiques, le deckbuilding y est sûrement très intéressant, les cartes sont marrantes (si si, des fois on rigole)

Mais franchement, ça fait plus que penser à WoW. Va y avoir des joueurs à foison, on a presque envie d'acheter des boosters (presque Ser Aran, j'ai dis presque, pas taper, pas taper). J'irai Samedi prochain à la démo/tournoi je sais pas trop quoi au Temple quand même. Ca donne envie d'essayer les autres decks (un aggro, et un autre qui gère la main de l'adversaire), y a pas mal de héros (12 je crois), y en pas un qui se détache superbrokendelamort (qui a dit "Dalshim" dans UFS?)

Ca m'emmerde, mais je peux que le conseiller. Je préfère l'ambiance Cthulhu. Mais le jeu est plus beau, et mieux fignolé à mon sens. Ah oui, j'ai pris le Alysum Pack Vf x 1 quand même... et deux boosters Dofus

* se barre en courant pour éviter les jets de pierre *
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 13 Oct - 20:48

Je pensais justement acheter l'autre starter, qui me tente globalement plus. (Y'a un des deux decks qui pioche, quoi, si c'est pas une incitation !)
Je ne pourrais pas me faire la grosse organisation de ce week end (Je vais féter mon anniversaire chez les beaux-parents. Si je leur sort que je ne viens pas pour cause de cartes, je vais me faire descendre à coup de cartouches à éléphants Mr. Green ) C'est dommage, mais bon... J'aurais pas ma foiled "delamort".

Je confirme, y'a bien douze héros (un par classe/race), et à priori y'a quelques possibilités très marrantes. J'ai repéré une race de neko qui joue pas mal sur la chance, avec des effets définit par un chi-fou-mi. ôO
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyVen 16 Oct - 20:24

J'ai craqué, je suis faible ...

On teste ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyVen 16 Oct - 20:57

roh, mon maître, comme je suis rassuré lol

Demain je vais au tournoi/démo j'ai rien compris au temple
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptySam 17 Oct - 13:09

L'un de vous deux peut-il ramener ça mardi soir ? J'ai bien envi de tester avant d'acheter.
Ce que j'en ai vu me tente bien, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptySam 17 Oct - 19:39

Je suis allé au temple cet apm (oui, à 14h30 encore en retard, pas très grave).

6 joueurs, dont un seul que je qualifierai d'adulte. Les autres étaient des jeunes joueurs (un, post-ado, les autres, ados). Un autre a quand même pris deux starters, une boîte de boosters, mais a préféré faire le draft Magic parce qu'il manquait un joueur.

Finalement, étant "impair" à cause de moi, j'ai décidé de reporter ma participation. Le tournoi n'était plus payant, pas scellé, juste des parties gérées par les joueurs (tout le monde se rencontre, on fait le total à la fin). A 18h00 il restait que 3 joueurs (ah en fait, ils étaient ptet 7 ou 8 - comme vous pouvez le voir, les joueurs passaient, repassaient, s'en allaient, étrange; en même temps, rien n'était fixé).

J'ai donc fini par faire les démos (Antonin et Cédric ont bossé dur, non stop). 4 démos (un enfant, un starter; un ado, rien; un adulte, un starter; un ado, rien). Gavé par les démos (quand tu joues un deck controle de starter bancal, contre un aggro que tu laisses gagner pour que le joueur s'intéresse, au bout d'un moment, ça gave). Problème, le temple n'a pas reçu ses Starters à vendre (sûrement en aurait-il vendu plus sinon - Qui plus est, on m'a dit que ça se vendait surtout par boîte les boosters, sinon, ça part mal)

Je suis reparti vers 18h00, deux cartes promos en cadeau pour les démos (yeah!!!). Je suis allé voir au magasin de BD passage Pommeraye. Mais rien de transcendant, puisque malgré l'annonce qu'ils avaient fait, pas de table pour jouer, et pas de promos reçues (affiche enlevée d'ailleurs). Par contre, ils sont vendu. Quelques boosters (5euros pièce) restant seulement, et seulement deux starters (17euros pièce).

Et suis en suite passé à Sortilèges. 4.30 le booster jusqu'au 28. 4 joueurs jouaient encore (un adulte, un ado, deux enfants), et un autre (un adulte) regardait et allait prendre un starter. J'ai pris un starter histoire de récupérer encore les deux promos (c'est rien que des Communes en foil, faut pas s'enflammer non plus). Les vendeurs m'ont dit que dix joueurs environ sont passés dans la journée pour jouer. Repartant avec mes promos (yeaaaahhh!!!), je suis allé faire un tour...

... à TnT. 19h00 et encore deux joueurs. De Wakfu? Je sais pas, ils sortaient, mais à priori, c'était pour ça. Des joueurs qui devenaient venir au Temple sont apparemment allés chez Pierrot. A noter que 9 pré-inscrits étaient prévus à TnT ce jour-là. Avantage TnT, car il est le seul à avoir fait de la pub sur le forum Officiel de Wakfu.

A priori, les magasins de Jeux Vidéo se sont pas emmerder à faire du Wakfu TCG. Les magasins de Japanimation non plus.

Conclusion journée de lançement: Une réussite. Ca aurait été encore plus énorme si les magasins, et plus encore, les joueurs avaient pris le relais (mais tout le monde n'est pas locomotive - sachant que demain aussi est journée de lançement). Le public de tout age a répondu présent, et les parties se sont enchaînées à bon rythme. Une réussite, oui.

Conclusion jeu: Des enfants, oui (vous avez vu, je l'ai précisé plusieurs fois Mr.Red). Mais des enfants qui savent jouer. Là, on prend un coup de vieux. Déjà, l'univers, ils le connaissent; entre le dessin animé et le jeu vidéo, t'inquiète, un "Iop", ils savent ce que c'est. Pour toi, c'est un truc à bouffer, voir une carte dans ce même TCG; pour eux, c'est toute une histoire.
Le meilleur deck que j'ai vu? Un deck bi-élément (le seul) joué par un gamin de 9-10 ans. Les autres de cet age, ils ralentissent pas le jeu non plus, et font pousser des cheveux blancs aux adultes qui ont du mal à gérer l'adversaire (sic). Donc des enfants, des ados aussi, certes, mais ils savent jouer. Les adultes semblent plus être dans la recherche de construction de decks originaux (en même, avec Deux starters, et une boite de boosters achetée - bah oui l'adulte a pas 10euros d'argent de poche par mois, plutôt par semaine Very Happy). Y a des joueurs, y a des joueurs.

Le seul hic, et oui, il y en a un. En fait deux. Le premier:
- 3 magasins qui se tirent la bourre (je vous passe les détails)
- Un jeu contrôle, même contre un jeu aggro, bah la partie peut durer 1h30.

Un dernier hic? Allez, c'est un truc qui se corrige. Un jeune joueur, ça sait pas ce que ça veut dire "scouting", et "coaching" Wink

En direct du métagame Nantais de Wakfu, Katagena, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyDim 18 Oct - 9:13

Beaucoup de mômes, ça ne me surprend pas. Le jeu semble bien dirigé vers yeux, vu le style graphique et les couleurs acidulées qui vous explosent au visage. Ils ont le DA qui va avec, le jeu online... Forcément, ça se recoupe. Quand tu ne pratique rien de tout ça, ça doit te laisser un peu sur le carreau.
(Remarque, je fais des efforts, je regarde quelques épisodes online. Mr. Green )

Bon, ils savent jouer, c'est ce qui importe, je pense. Je pense que beaucoup ont été formé sur Magic, Yugi ou Pokemon, tout de même, ça aide à te forger une "culture" CCG. (En un sens, ça m'inquiète un peu, vu le genre de joueurs que j'ai vu sur Yugi... Hem.)
Si en plus ils maitrisent bien le truc, ça va faire du challenge aux vieux joueurs trop sur d'eux. Je pense que ça peu faire une bonne émulation. Déjà en te poussant à t'intéresser de plus prêt à l'univers (Mine de rien, pour s'immerger dans un jeu, c'est quasi indispensable) et plus encore pour ne pas rester à la ramasse. Je ne sais pas trop quelle richesse de deckbuilding on peu attendre de Wakfu, mais si elle est présente, ça augure d'un bon potentiel.

Après, ça reste un CCG, avec les défauts qui vont avec. Onéreux, de base, mais si en plus on doit prendre les booster par boite, ça va vite faire exploser le porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyDim 18 Oct - 9:40

Set de base 320 cartes ... Ouch

J'avoue bien aimer le design, j'espère que le jeu sera toujours là dans 6 ans quand Tristan sera en âge Wink


Dernière édition par mathaplo le Dim 18 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyDim 18 Oct - 9:49

déja des singles sur ebay

pour vous faire une ordre d'idées des prix en single:

http://www.manga-horizon.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyDim 18 Oct - 10:08

A voir si ça vaudrait pas le coup de monter une "boutique" de singles, histoire de couvrir l'achat de boîtes en masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyDim 18 Oct - 15:40

Je me faisais la même remarque, tiens.

Bon, l'autre avantage du lien de Kata, c'est que du coup, j'ai pu voir d'un peu plus prêt des cartes que je ne connaissais pas...
Sérieux, je suis fan des Wabbit, Ti Wabbit et Wa Wabbit.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyLun 19 Oct - 17:14

clair que 320 cartes, ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 20 Oct - 20:20

petit compte rendu de votre démo de ce soir?

(ça me fera pas regretter d'avoir monter un lit plutôt que de jouer aux cartes)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMar 20 Oct - 21:29

Pas mal. Long mais pour une première ça paraît normal. Le jeu plante a l'air bien bill. Mardi prochain : test d'Invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMer 21 Oct - 6:38

A voir si on à pas occulté quelques trucs.
Le jeu plante est effectivement très mono-neural : bien, ça, pas subtile pour deux sous, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMer 21 Oct - 12:04

Plante = Terre ^^

Et en fait, c'est le deck Iop. Il est parfait pour débuter, totalement aggro, avec un héros qui détruit le Havre Sac, puis le Héros adverse.

En face, c'est un deck contrôle très compliqué à jouer, surtout pour débuter.

Si ce dernier est bien joué, la partie peut être très lonnngguuee en effet. Il retire des cartes de la main de l'adversaire, cycle beaucoup, recycle aussi (Mr.Red). Dur à jouer, vraiment, avec un héros un peu léger.

Mais clairement, le Iop, aggro bourrin qui se pose pas de questions est très bien pour débuter. Mais ça vous a plu au moins?

ps: test d'Invasion? cool ^^ (on sera jamais Champion de France du TDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMer 21 Oct - 12:36

Katagena a écrit:
(on sera jamais Champion de France du TDF)

C'est sur que vu ce qu'on te voit aux soirées playtest Wink

Je pense que l'entraînement intensif démarrera après les Utopiales.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyMer 21 Oct - 15:04

Katagena a écrit:
Plante = Terre ^^

Et en fait, c'est le deck Iop. Il est parfait pour débuter, totalement aggro, avec un héros qui détruit le Havre Sac, puis le Héros adverse.

En face, c'est un deck contrôle très compliqué à jouer, surtout pour débuter.

Comme Mathieu avait les deux starter, on à fait un Iop vs Féca, en fait. Le contrôle mal fichu du Xelor, ça sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? EmptyJeu 22 Oct - 9:33

Le Féca est bizarre aussi. Gagner en Xp, ça semble impossible, mais comme il controle pas trop mal, on lui pardonne
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Euh... J'ai un problème? Empty
MessageSujet: Re: Euh... J'ai un problème?   Euh... J'ai un problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... J'ai un problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'acces au site farancais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes Toujours Edités :: Wakfu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser