La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Utopiales 2009

Aller en bas 
+2
Ser Aran
mathaplo
6 participants
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 13:44

Comme tous les ans revient le salon des Utopiales à Nantes - Festival International de Science-Fiction qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2009 pour sa 10eme édition.

http://www.utopiales.org/2009/

Je suis en relation avec les organisateurs du salon pour organiser un tournoi à cette occasion, probablement le samedi de 10h00 à 18h00.

Qui viendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 15:03

*Lève la main*

Présent, à ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 16:45

Je serais au utopiales mais quant'à ce que j'y ferai .. l'asso doit prévoir QQ chose peut être qu'il faudra des volontaires ... sinon un ti tournoi avec plaisir mais combien de tps ça prendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 16:58

J'aurai plus de news la semaine prochaine mais ce serait finalement entre 14h00 et 19h00 le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Garde de l'Ouest
Azaleen


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 17:10

ok pour moi alors, je campe la bas de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyMar 8 Sep - 17:52

à priori, un Samedi, rien ne m'empêcherait d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyJeu 10 Sep - 6:43

je saurai ça dans le courant de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyJeu 10 Sep - 9:05

Je ne suis pas encore sûr d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyJeu 22 Oct - 9:42

http://www.utopiales.org/2009/IMG/pdf/Programme_Utopiales.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyVen 30 Oct - 14:20

c'est bon il a bien lieu le tournoi ?

je peut venir ?

au passage qui peut me preter 2 donjon rouge pour mon deck ?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyVen 30 Oct - 19:28

J'en ai qu'un je crois. Et je sais pas encore si je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyDim 1 Nov - 14:40

Dernier tournoi en tant que cas Garde de Nuit annoncé par Mathaplo sur Nantes. Quelle tristesse pour nous de voir notre grand champion partir, surtout qu'en plus d'être une tête pensante pour notre méta, il était un joueur agréable, plein de bons conseils, et surtout un pote Sad

Donc hommage à lui, j'avais décidé de jouer Targaryen. Evenement en soit, car que je n'ai toujours joué que Stark (sauf une fois, un draft en Martell, anecdotique). Je pousse le vice encore plus loin, je vais me racheter des pochettes roses, celles qui lui permirent d'être champion de France 2006. Voulant tout d'abord jouer un deck autour de Daemon (pour pas trop perdre mes habitudes de Stark), j'ai voulu ensuite monter un Kingsguard pour notre vrai Roi, Mathaplo, et me suis finalement tourné vers du Burn et... de la pioche. Car comme me l'a toujours appris mon vieux Maître « Piocher,c 'est gagner! ».
J'ai enfin de compte jouer un deck à son image. Tout du moins, celle que je me faisais de lui, avec des Ambush, et des Burn, comme je l'ai toujours vu faire ^^.

Difficilement, je monte ce deck hommage donc, et n'ai même pas fini de le faire en arrivant aux Utopiales. Mathaplo y jette un oeil même (scouting! Bouhouhou!), et j'arrive enfin à caler quelques cartes nécessaires. Ca y ait, c'est parti, on rentre dans l'arène de ce tournoi qui s'était voulu pré-chauffe de CF, et que j'aborde comme le jubilé de Mathieu.

Si mon deck est récursif, surtout, il pioche, il burn mal, et si je remporte des parties, c'est uniquement grace à Furtivité, et Renom... comme quoi, y a des formules qui marcheront toujours Wink

1ère Ronde: Katagena Targaryen Burn VS Ser Aran Lannister Hiver

Déjà, quelle déception, Ser Aran ne viendra pas au CF, malgré ce deck excellent qu'il montait depuis quelques temps. La partie est à sens unique. Bizzarement, mon deck bancal ne sort pas trop mal, tandis que le sien ne pioche AUCUN perso. J'ai vite fait de neutraliser tout ce petit monde avec des prises de 2 (Je suis un Loup moi mossieur), et son propre Valar lui est plus fatal à lui qu'à moi. Sans compter qu'il n'a pas de chances: il met l'Hiver, je remets l'Eté (et toujours avec le complot qui va bien), l'Hiver le generait plus que moi. Et comble du comble, j'arrive même à attaquer sa main, lui, le Lannister. Dur.
15-0

2ième Ronde: Katagena Targaryen Burn VS DR Stark aggro

Il fut un temps à Nantes où il y avait deux joueurs Stark. Dr et moi. Deux conceptions du deckbuimding différentes, deux façons de jouer différentes, mais des résultats pour les deux joueurs, qui se connaissent. Pour moi, aucune surprise dans son deck, un Stark aura du mal à me surprendre. Le pauvre Dr ne peut plus jouer depuis plusieurs mois à cause de son boulot. La différence? Daenarys Targaryen! Intrigue, Renom, et derrière, des prises de 2 avec Khal Drogo il me semble en pouvoir. La chance est pour moi encore une fois.
15 – 0

3ième Ronde: Katagena Tagaryen Burn VS Azaleen Stark Hiver

Antoine a commencé à jouer voilà quelques mois, et il semble qu'il ait appris vite, très vite même. Retenant apparemment les conseils que je lui avais donné la dernière fois, il m'a prouvé une chose: il a plus trop besoins de conseils, et deviens un joueur confirmé du TDF. Tout simplement: Il impose l'Hiver, il pose deux Patrouilleurs de l'Hiver, il a Arya Stark, Syrio... et là, je rame, atrocement, pendant 10 tours. Au final, faut se faire une raison, le pouvoir accumulé sur l'un de ses persos Renom fait la différence, ses prises de 2 me prennent en permanence à la gorge, et mon manque d'expérience du jeu Targaryen n'y est pas pour rien non plus je présume. En tout cas, sa victoire est belle, et pas si innatendue que ça. Ma sortie mauvaise n'enlève rien à cette partie remportée par Azaleen avec brio.
0 – 15

4ième Ronde: Katagena Targaryen Burn VS Fenrir Stark

Un chapter pack au bout en avant première? Vu la volée que j'ai pris au tour précédent, je n'y crois pas trop. Mais la chance revient. Même contre un joueur chevronné comme notre ami Julien de Paris, les pochettes roses font leur impact. AUCUN Lieu pour mon adversaire qui s'en tire pourtant magistralement bien (impressionnant). Du tutorat par-ci, par-là, sans location, et il arrive pourtant à poser des pénibles dont je n'arrive à me débarasser. Sans Lait de Pavot sur son Roi Robb Stark, pour lui empêcher de gagner du Renom, je doute pouvoir l'emporter.
Dès les premiers tours, je vois ce qu'il compte jouer, plus qu'à m'adapter. Je connais pas le joueur, mais le deck, même si je trouve courageux de l'avoir monter devrait pas trop me surprendre, moi même ayant tenté d'en monter un.
Mais quand je parlais de chance: Rhaegar Tagaryen (oui monsieur) avec Lame d'Aegon. 7 de force Tricône, Renom, Furtivité, et je vous emmerde (oui oui monsieur). Malgré la Catelyn Stark qui empêche d'Intriguer comme j'aimerai, je tente de locker mon adversaire. Lui laissant monter à beaucoup de pouvoir, juste pour repasser derrière en prise de 2 en Pouvoir justement. L'arrivée de deux gentils dragons, la possibilité de faire deux-trois saved bien senti empêchent mon adversaire de jouer son reset. Khal Drogo et les Dragons font la différence en défense comme en attaque, et uniquement grâce à furtivité. En tout cas, je trouve son deck vraiment génial. Et contrairement à ce qu'à pu dire Elwe, non, je joue pas du tout la même chose, même si forcément, il y a des cartes qui reviennent forcément.
15 – 12 (je crois)

Bilan; bah un peu deçu d'avoir été déclassé par erreur, mais bon, Elwe m'a revendu (il voulait me la donner en plus ce bougre) Rois de la Mer a micro-prix, alors bon, je suis quand même content. Puis mon deck a pas si mal marché que cela. Qui plus est, nos amis Parisiens étaient forts sympathiques. Le niveau élevé, puisque quelques decks CF étaient déjà dans les starts. Pas mécontent de mon deck bancal, et d'avoir rencontrer des Stark... ça va me permettre de replonger pleinement dans la préparation CF.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyDim 1 Nov - 18:29

Une véritable orgie pour les Targaryen, ce tournois. De ce que j'ai vu tourner, quelques très bons decks, et d'autre qui promettaient. A la base, je comptais jouer un Targaryen également (Pour la même raison que Katagena, en fait), mais il me manquait un certains nombre de cartes pour en faire quelque chose de correct, et comme je ne pourrais pas jouer mon Lannister au CF... je suis partis sur ça.


1 - VS Katagena (Targaryen)
La malchance des pochettes roses. Mon deck sort complètement à l'envers. Je pense que j'aurais pu mener la danse avec un poil plus de chance au tirage. (J'aurais, entre autre, aimé avoir des persos sur la table de temps à autre.) Mais quand ça veut pas, hein... Ca veut pas. Aucun de mes moteurs de deck ne veut sortir, la total.
J'ai pas eu l'impression que Katagena avait une sortit !meilleurs que la normale, mais c'est déjà mieux que ce que je fais... Et vu la qualité du joueur, le résultat tombe logiquement.
Défaite.

2 - VS Mathaplo (Targaryen)
Un match que je n'ai, en fait, pas joué. (Et je m'en excuse encore auprès de Math', j'étais persuadé qu'il y avait un bye et que cela ne porterais pas conséquence à un adversaire.)
Dans le cadre des Utopiale, je faisais de la démonstration pour les jeux Rackham, et vu l'affluence au moment de cette ronde, j'ai du filer un coup de main à mes collègues complètement débordé.
Du coup, je ne sais même pas comment Math' à inclus cette ronde dans son classement.

3 - VS Spearmint (Stark)

Après avoir fait longuement attendre mon adversaire (merci à lui d'avoir patienté pendant que je me dépatouillais pour finir ma démo - Rush'N'Cruch, excellent jeu au passage) je me retrouve donc face à un Stark... agenda hiver. Diable. On va avoir peu de cartes en main, à ce rythme.
Partie pas mal équilibrée jusqu'au deuxième Valar qui sort. A ce moment là, je reprend la main plus rapidement, et impose le rythme grâce à un Vent de l'hiver placé au bon moment. Il peine horriblement à poser quoi que ce soit sur la table, manque d'or... Alors que de mon coté, ça tourne correctement.
Y'a juste la mort de Chella en début de partis qui m'a bien fait mal au coeur.
Victoire.

4 - VS Titi (Targaryen)
Agenda été... Aie. Contre un Targaryen. Qui lui va gérer les attachements. Aie.
Et bien en fait... je ne m'en sort pas si mal que ça. La victoire s'est jouée sur le fils. J'ai vu à plusieurs occasion la victoire m'échapper pour ne pas avoir de corbeau de l'hiver à jouer... Et plus déterminante encore est, à mon sens, le burn de mon charognard. S'il était passé, je l'emportait.
Du coup, une partie super agréable, bien tendus, et un résultat incertain jusqu'au bout.
Défaite.


Je pensais qu'on serait plus nombreux que ça, et il fallait se serrer les coudes au milieu de tout ces Targaryen, mais... Agréable série de partie, au final. Je regrette d'avoir été un peu sur deux choses à la fois (et heureusement que Titi m'a signalé quelques erreurs bien grossières lors de ma partie contre lui, parce que j'ai eu un mal fou à me remettre au jeu) mais je suis plutôt content d'avoir pu rencontrer deux joueurs que je ne connaissais jusqu'alors pas.
Smile

Je regrette vraiment de ne pouvoir mener mon deck au CF. Malgré un résultat médiocre sur ce tournois, le deck a clairement un très gros potentiel, et change de l'éternel Inclinaison.
(Par contre, faut nettement plus réfléchir, c'est pas bon sur la fin de journée, ça. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyDim 1 Nov - 18:32

Ser Aran a écrit:

Du coup, je ne sais même pas comment Math' à inclus cette ronde dans son classement.

Match nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 EmptyDim 1 Nov - 18:39

J'aurais trouvé normal que tu te mettes une victoire, après tout, j'ai déserté la place.
Smile
Merci, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopiales 2009 Empty
MessageSujet: Re: Utopiales 2009   Utopiales 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopiales 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2009
» [TdF] CF 2009 Lyon
» Errata au 12 Octobre 2009
» [TDF] Tournoi le Dimanche 24 Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser