La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Motivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Motivé Empty
MessageSujet: Motivé   Motivé EmptyMar 29 Juil - 20:11

Pour me refaire quelques parties, en rangeant ma cave, je suis tombé sur mes cartes et voir mon deck Salubri presque comme à l'origine m'a fait verser une larme.

Qui est dispo pour quelques parties pendant les chaudes soirées d'été ?

Pour mémoire les sites de référence en VF :

http://www.sabbatinfrance.org/ (avec un annuaire sur lequel je vous conseille de vous inscrire)

http://www.veknfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé EmptyMer 30 Juil - 8:45

ça pourrait m interesser
faut que je fouille ds le grenier de mes vieux mais vu qu'ils ont fait le ménage récemment
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé EmptyMer 30 Juil - 13:32

Shit je suis tombé sur mon deck super bien construit Malkav il y a de ça deux semaines. Il avait même plus de pochettes...

... mais plein de Kindred spirit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé EmptyLun 1 Sep - 12:58

Bonjour messieurs,

Je profite de votre discussion de motivés pour vous faire part du prochain "tournoi" sur Rennes. Je mets "tournoi" entre guillemets parce qu'officiellement j'ai abandonné il y a quelques mois mes responsabilités de Prince de Rennes, mais notre groupe de joueurs est toujours actif et on se garde le plaisir de s'organiser des petits "évènements" quand l'envie nous prend.

Là, en l'occurence, il s'agit d'un ptit tournoi amical dans le cadre de l'Event annuel organisé par White Wolf, et qui a lieu cette année de septembre à novembre.

Un Event, si vous ne connaissez pas le concept, c'est un tournoi en format spécial (incluant des cartes spéciales avec éléments de storyline) dont l'ensemble des résultats à l'échelle mondiale influencera l'évolution du World of Darkness et donnera lieu à l'édition de cartes reflétant cette évolution.

Cette année, l'Event s'intitule "Anarchs et Alastors" car ayant pour but d'inciter à jouer des decks orientés Anarchs et/ou Red-Lists (rappel backgroundistique : les Alastors sont les vampires de la Camarilla spécialement affectés à la traque des Anathemas, les "terribles" vampires de la fameuse "Liste Rouge"). A cet effet, le kit de tournoi mettra à disposition des cartes favorisant ce type de decks.

Pour une présentation détaillée de cet Event, cf. le site de White Wolf : http://www.white-wolf.com/vtes/index.php?line=news&articleid=984
Pour une version (pour l'instant partiellement) traduite en français, cf. VEKN France : http://veknfrance.com/forum/viewtopic.php?t=14704&highlight=event&sid=af7518ee4af9a44354e8146a93762e24

On est déjà 6 joueurs rennais motivés + Benoît, le néo-Prince d'Angers. Ca peut être une occasion sympa de faire connaissance avec vous joueurs nantais, d'autant que niveau decks tout le monde sera à égalité puisqu'il s'agira d'un draft.

Le tournoi peut avoir lieu n'importe quand entre le premier septembre et le 30 novembre (obligation d'envoyer les résultats à White Wolf au plus tard le 1er décembre), l'idée étant d'avoir le max de participants.

Le format : pour résumer, il s'agira d'un draft en 5 rondes. On draftera au total 7 à 9 boosters chacun, mais d'une façon un peu spéciale, puisque la première ronde ne sera jouée qu'avec 3 à 5 boosters draftés par joueur, puis avant chacune des rondes suivantes on drafte un booster supplémentaire par joueur. De plus, 6 cartes spéciales sont mises aux enchères avant chaque ronde, achetables en payant du pool (sachant qu'exceptionnellement chaque Methuselah débute avec 32 pools). Entre chaque ronde, les joueurs peuvent modifier leur deck comme bon leur semble sur la base des cartes draftées depuis le début mais aussi de celles gagnées aux enchères ou gagnées en remportant la ronde.

Bref tout, ça devrait être assez original et fun.

J'ai proposé quelques dates où je suis pour ma part dispo pendant cette période. A ceux qui sont intéressés de me dire lesquelles ont leur préférence, sachant que lorsqu'il s'agit de week-ends complets le tournoi pourrait aussi bien avoir lieu le soir (vendredi ou samedi) qu'en journée (samedi ou dimanche) :
- week-end du 6-7 septembre
- dimanche 14 septembre
- dimanche 28 septembre
- week-end du 4-5 octobre
- dimanche 11 octobre
- vendredi 17 octobre soir
- dimanche 26 octobre
- week-end du 1-2 novembre
- dimanche 9 novembre
- week-end du 15-16 novembre
- dimanche 23 novembre
- week-end du 29-30 novembre

Précision quand même : a priori, ça n'aura d'ores et déjà pas lieu en septembre vues les réponses que j'ai déjà reçues !

Si vous êtes intéressés, merci de me transmettre vos préférences de dates au plus tôt, pour que je puisse m'organiser pour les commandes de(s) kit(s) de tournoi. Par ailleurs, il faudra également décider dans quelle(s) extension(s) acheter les boosters à drafter. Ce sera probablement un mix 3° Edition, "Kindred Most Wanted" et "Twilight Rebellion". Peut-être aussi de la nouvelle extension Camarilla qui sortira en octobre, si les dates collent.

Compter au total 25 € max par participant (+ éventuellement 1à 2 € de plus si on veut récompenser le gagnant du tournoi par un starter).

Au plaisir de lire vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Garde de l'Ouest
avatar


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/09/2008

Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé EmptyJeu 4 Sep - 9:23

Bonjour tout le monde! J'arrives à Nantes ce week end je suis un joueur caennais de V:TES.

Je serais très heureux de faire votre connaissance et jouer quelques parties avec vous.
J'ai plusieurs decks qui vont de de "très bancal" à "competitif" selon mon propre degré d'estimation ( pour ce que ca vaut^^) et certains à tester.
Pourrai-je me joindre à vous?


Je en penses pas aller à Rennes pour le moment ( enfin pas pour l'event) principalement pour cause de sousous.
Revenir en haut Aller en bas
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé EmptyDim 23 Nov - 12:15

Hello Everybody !

Je suis sur Angers depuis quasi un an maintenant, inconditionnel de ce jeu, je souhaite le développer sur Angers (50 minutes en bagnole seulement de chez vous!) et ai déjà trouvé des anciens methuselah prêt à sortir de torpeur !
Je suis très souvent sur Nantes pour le taf et j'espère à l'avenir pour V:TES !
Je suis dispo pour faire le 5e et serai ravi de vous rencontrer.cheers

J'ai un bon paquet de cartes et de decks à prêter sur demande pour tous ceux qui voudraient expérimenter les dernières extensions.

A très bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivé Empty
MessageSujet: Re: Motivé   Motivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Vampire The Eternal Struggle :: Discussion VTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser