Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Sam 5 Juil - 15:58

J'ai posté ça sur le forum de Naruto CCG. Je me suis dis que je pouvais le copier ici, si ça intéressait des gens. Je me demandais si il ne serait pas mieux pour Bandaï de passer directement à Shippuden, quit à priver les fans des 4 dernières séries (mais rattraper les Américains, les Japonais étant à la 14 ou 16eux, faut pas rêver). Ou alors, de les concentrer de façon à ce qu'elles sortent en un an.

---


Voilà, une réflexion se pose à moi. Il y a peu, je me suis donc mis à Naruto JCC (enchaînant même sur le Bleach naissant). Joueurs de cartes depuis plusieurs années, j'avais abandonné le manga à l'adolescence pour le reprendre dernièrement avec Naruto...

... et là, je dois l'avouer, j'ai totalement accroché, lisant les 37tomes quasi du traite (et je ne chercherai pas à lire les suivants sans les acheter, je veux entretenir le plaisir). Le monde de Naruto est génial, son JCC l'est tout autant.

Je suis pas du genre à me mettre à un jeu en perte de vitesse. Pourtant, après l'achat de deux starters de la série 5, waouh, j'ai trouvé ça bien. Et j'en ai fais des JCC. Mais le système de celui-ci, je l'ai trouvé excellent. L'univers est parfaitement respecté, la storyline bien suivie.

La storyline... enfin vous me comprenez, les séries se suivent bien. Et c'est peut-être là que ça cloche en fait (je ne rentrerai pas dans le débat des animés exclusifs que l'on retrouve pas dans la version papier, qu'on les trouve bien ou non). On est à la série6, on va en manger encore jusqu'à la série9, et tant mieux, on adore Naruto.

Si j'ai bien compris, au Japon, la série 10 correspond à Naruto Shippuden ccg. J'essaie d'être clair mais n'y arrive pas.

En France, nous sommes actuellement rendu à Shippuden, ce qu'est Naruto actuellement. Ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite (et je ne parle pas de ceux qui lisent en avance, rendu encore plus loin).

Si j'ai bien compris, aussi, aux Etats-Unis, ils font actuellement une pétition pour que Naruto CCG et Naruto Shippuden CCG soient compatibles. Car ils le sont pas (là encore si j'ai bien compris). Le système est le même, mais on ne peut pas mélanger les cartes en tournoi (une sorte de rotation qui sera sûrement le bienvenu).

4 Séries à attendre encore, avant de pouvoir "vraiment" relancer la machine. J'ai cru voir su un autre post que l'on souhaite relancer le jeu de plus belles manières. Bandaï ne ferait-il pas mieux d'oublier les prochaines séries et de se concentrer sur Shippuden avec une grosse promo autour de ce jeu considéré comme nouveau, tiré les leçons du passé et les nombreuses erreurs avec Naruto?

La série 6 apporte stabilité au jeu semble-t-il? On l'attend encore. Combien de temps va-t-on attendre les autres séries? A ce rythme, sans être pessimiste, je crains qu'on ne voit jamais la sortie de Shippuden en France. Quel dommage... On aurait aimé suivre la storyline de cette série en même temps que la sortie parallèle du manga et du JCC.

C'est pas des reproches, c'est pas une critique, c'est juste une discussion. Ca permet de parler d'autres choses que d'échanges de cartes. On échange tout court. En effet, vous en pensez quoi vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Sam 5 Juil - 16:50

Du point de vue du joueur qui va construire son deck avant tout sur un thème, j'en dis que Shippunden, ça veut dire Sasori et sa mémé, donc enfin un deck marionetiste envisageable.
Donc je suis pour une sortie rapide.

D'un point de vue... "autre", je pense uq ele problème est surtout sur le ralentissement des sorties du jeu. Que Shippun' sorte ou pas ne chnagera pas le noeud du problème. Si Bandaï continue à ralentir les sorties, une frange de joueurs plus ou moins importante va arrêter. Et on sait fort bien ce que donne une communauté qui se délite petit à petit...

Alors accélérer ou pas ? Honnêtement, je n'en sais trop rien. Si Shippun peut donner un second souffle au jeu, et donc permettre un rythme de sortie soutenu, en plus d'une storyline sympa, pourquoi pas. Sinon, ça ne changera rien, et autant continuer tranquillement.
(D'façon, Shippun me gave, on y voit encore plus Sasuke "leplustrotrofortdumoooonde" Mad )

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Dim 6 Juil - 17:39

Clair que pour l'instant, à part l'ami Kankuro, y en a pas des masses. Et Sasori est classe. Akatsuki jouable, c'est aussi plutôt intéressant.

Je te rejoins aussi sur ton second avis. Si rien n'est retardé, on aurait d'ailleurs accès à Shippuden assez vite. M'enfin si il n'y a pas le droit de mélanger les premières séries à Shippuden, c'est risqué de tuer la poule aux œufs d'or. Faire acheter les 4 séries suivantes aux joueurs, pour leur dire au bout d'un an: "vous ne pouvez plus jouer avec" (je rentre pas dans le débat des c'est normal ou pas; moi je suis pour les rotations)

Je vois mal les joueurs poursuivre.

D'un autre côté, je vois mal les collectionneurs continuer si on "oublie" volontairement 4 séries. Le ralentissement des sorties, ça tue l'émulation qu'il y a autour. On le voit même au TDF, avec le ralentissement déplorable des Chapter Pack (et j'attends de voir où ça en est fin Décembre, voir si ils sont vraiment prêts à assumer ce nouveau statut de jeux de cartes de salon chez FFG - l'arrivée de la boite de base me le fait penser, mais c'est une autre histoire).

Citation :
(D'façon, Shippun me gave, on y voit encore plus Sasuke "leplustrotrofortdumoooonde" Mad )


Moi, j'adore Sasuke, alors ça ne me gêne pas Mr. Green (même si comme tu le disais la dernière fois, l'auteur oublie qu'il a plein d'excellents persos non-exploité... et ça c'est triste Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Dim 6 Juil - 20:37

Pour qu'un jeu fonctionne, il y a a mon sens trois conditions à remplir :
- Un système ineterssant (Là, c'est le cas. Le système est sympa et colle bien à l'ambiance)
- Un renouvellement régulier (Par sortie de grosses extensions ou de plus petite, mais plus nombreuses) et ça ralentit bien pour ce point là.
- Un prix abordable (Qui permet éventuellement de compenser le point précédent) Bon, pour ça, c'est raté en ce qui concerne Naruto. C'est de toute façon le point le moins "important", si la license est suffisament grosse derrière. (Parce que là, on peut compter sur les fans pour acheter)

La rotation, pour moi, c'est une bonne chose. je trouve qu'avec trop de cartes, ça devient vite n'importe quoi, avec des combots fumés à souhait et des cartes qui deviennent complètement dégénérées.
(Avec rotation, ça arrive aussi, mais bref.)
Dans le cas d'un jeu storyline de ce genre, ceci dit, on a le risque de voir disparaitre des peronnages attrayants puisque mort avant l'époque choisit.
(Avec Shippun', je suis baisé pour jouer Kimimaro... Remarque, avant que je puisse en dégotter un pour la collec'... A moins de sortir une version flash back. Ouais. Ah là... pourquoi les persos dont je suis fan sont-ils si dur à chopper ? T_T)
Bien sur, c'est compensé - en partie au moins - par l'arrivé d'autres persos sympathqiue aussi (Dont Sasori. What a Face et Deidara. Les artistes, quoi.) Le problème vient peut-être de la brusquerie de la rotation ? Je ne saurais dire, en fin de compte.
(Après, ça se résoud... des tournois "avant" et des tournois "après" offriraient deux plaisirs de jeu différent)

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Dim 6 Juil - 22:42

Il faut noter que l'actuel Naruto souffre d'une mauvaise traduction, et du coup, d'un FAQ faussée.

Le jeu passe du Japonais à l'Anglais, et de l'Anglais au Français. Téléphone "arabe" quoi ^^

Il suffirait à Bandaï de traduire directement depuis le Japonais (jeu déjà en place là-bas depuis longtemps). La FAQ traduite dans la foulée permettrait une assurance des bonnes règles en cours.

Parce que en plus, à Naruto, Français, Américains et Japonais ne jouent pas au même jeu, car pas aux mêmes séries. (Et encore, là ce sont les mêmes règles, pas comme à Bleach, ou seuls Français et Japonais jouent au même jeu, puisque les ricains ont fait leur propre version, genre Bleach-wow)

Si j'avais su pour le Kimimaro je te l'aurai gardé Wink.

Pour qu'un jeu fonctionne, j'ajouterai à ta liste:
- des joueurs
- un jeu organisé un "minimum intéressant"
Les deux allant presque de paire selon moi.

Puis de toute façon, c'était juste pour discuter, Shippuden ne sortira sûrement jamais en France. Les forums Naruto ne brillent pas sur l'auto-réflexion de leur jeu préféré. Néanmoins, l'un d'eux m'a soufflé que Naruto et Shippuden étaient deux jeux différents apparemment. La valeur de renfort devenant une valeur de défense... possible, j'en sais rien, et je suis pas sûr qu'il soit sûr de lui.

Du coup, Shippuden pourrait sortir indépendamment de son aîné... bon, la Garde, on rachète les droits, et on fait du pognon? Quelqu'un parle Japonais? geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Lun 7 Juil - 7:13

Katagena a écrit:

Si j'avais su pour le Kimimaro je te l'aurai gardé Wink.

Arrête, j'en ai encore mal pour toi !
Laughing
(Bon, j'ai vu des starter séries 4 et 5 soldé à -40%, je crois que je vais investir un peu quand même.)

En accord avec les deux points ajoutés, mais pour moi, ils s'organisent à partir des trois précédent. Après, ce sont eux qui vont mener, ou pas, le jeu. Disons qu'une base attrayante va donner naissance à une communauté, et que c'est d'elle que va dépendre la survie du jeu, en grande partie. Naruto n'est d'ailleurs, à mon sens, pas un jeu capable de survivre longtemps s'il ne bénéficie que de cette communauté. Le soutient officiel (gros tournois et sortie régulière) est indispensable, puisque le public de ce jeu est constitué de fan du manga à la base, qui veulent du nouveau en accord avec celui-ci. Je les sent mal - pas du tout, même - capable de faire vivre un jeu neurasténique s'ils n'ont personne pour le faire de manière officielle.
Confused
Remarque, c'est le cas de beaucoup de jeu qui bénéficie d'un gros soutient dès les débuts. (Forcément, au Trône, il a fallut tout faire nous-même dès le départ, donc bon...)

Le problème de traduction est effectivement assez problématique, mais à mon avis, n'est pas près de changer. Les français qui piquent aux américains les traductions d'oeuvres japonaises, c'est d'un classique...
(Comment ? je ne vous ai jamais fait part de la hargne que j'ai contre les équipes de fansub françaises ? Roooh !)

Enfin, on peut se lancer quand même, je fournis le dictionnaire.
Mr. Green

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Lun 7 Juil - 20:24

Des fois que ça intéressait quelqu'un (je trouve ça plutôt intéressant moi ^^):

Citation :
Voici 2 petites video de Bandai japon pour apprendre à jouer la nouvelle série qui suit celle que nous connaissons :

la part 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=UvJ0gVrdXqg&feature=related

la suite :
http://www.youtube.com/watch?v=rixSDQfEgBs

Donc petits changements aux niveau des :
-jutsu (techniques) il faut attendre un certainement nombre de tours chifrre en haut à droite + payer du chackra.
-Pour invoquer des gros shinobi il ne faut plus mettre en chackra une carte de la main de meme élément que le shinobi mais mettre à la poubelle un chackra de meme type.
-les calculs de force d'équipe change aussi, ça marche par couleur : bleu et rouge, le rouge pour l'attaque et le bleu pour la défense, c'est tres bien trouvé ! Impossible de calculler du rouge et bleu bien sur
-Obligé de jouer avec des pochettes opaques, le jeu naruto est jouable avec 3 types de cartes différentes les card game (les memes que nous), les data carddass et les shipuden (pas sur de l'ortographe) !
Bref, vivement que ça sorte en france !

Moi je suis en train de voir avec 3-4 joueurs pour récupérer des séries complètes, ou quasi-complète. Faut compter entre 80 et 120Euros la série.

On m'a proposé 450Euros pour 5 séries bien remplies et des promos. Et un autre grand malade avec toutes les rares, mais sans que ce soit excessif, pas assez de communes pour que ce soit rentable.

J'ai deux autres affaires intéressantes à suivre.

T'as trouvé une promo où toi Ser Aran? A JapN'Go, 5 boosters achetés, le 6ième offert, waouh... erf
Y a un joli magasin de Japanim qui a ouvert devant Sortilèges d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Mar 8 Juil - 8:24

Les deux liens sont mort.

Pour les promos, je ne suis pas sur Nantes, en ce moment, donc bon... Je suis tombé sur ça en farfouillant dans une boutique sur Dijon - à la base, c'était pour acheter de la peinture, vu que je peinturlure du Warhammer Battle en ce moment - et je me dis que ça peut être sympa.
Bon, après, c'est franchement pas la joie quand ton trip, c'est le deck à thème Oro et ses copains.
Crying or Very sad
J'avais vu la boutique à coté de Sortilège, mais j'ai été assez déçus. Ca manque de produits dérivés.

Le coup des séries complète, ou quasi, c'est sympa.
Beaucoup plus rentable que l'achat en booster, c'est clair. (Un jour... Un jour, j'irais lister les carte de ce jeu et je me ferait mon deck Oro... Au pire, ça sera pour le fun.)
D'ailleurs, si dans le tas y'a de quoi faire un deck Eau et que tu t'en sépare, je préfère nettement te les acheter à toi plutôt que sur un quelconque site anonyme sur le net...
(Rah, il manque un smiley avec une auréole, sur ce forum.)

'fin bref.
Je trouve les changements plutôt bon. Invoquer un gros ninja sera plus problématique (Heureusement, vu comment ils te retournent une partie...), idem pour les techniques dont certains sont clairement utilisées abusivement (Qui a dit "les milles oiseaux" ?) Ca rendra l'utilisation des deux plus technique, c'est pas un mal.
Les scores d'attaque et défense, j'attend de voir. SI ça peut réduire le mur que constitue les plus gros persos, je suis assez pour. (Le vrai point noir du jeu pour l'instant.)

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Mar 8 Juil - 16:13

Bah écoute, si je trouve de quoi faire un deck Ninja Quartet (Quintet) à pas cher, je te le signale. Au pire, si c'est vraiment intéressant, je te les prendrai, et tu me les rachèteras quand tu pourras Wink

(en effet, il manque (a)) lol

Les liens sont morts, oui

Les gros persos une fois sorti, c'est clair que ton Naruto tour Zero, il va se rhabiller. Et pourtant, ce sont souvent les petits persos qui ont le gametext le plus sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Mar 8 Juil - 18:42

Bah, c'est souvent eux qui ont le gametext, ou le plus fun, ou le plus tactique... les gros, ils bourrent, c'est tout.
(Le Itachi impossible à blesser sans Sharingan, c'est... à mourir de rire.)
Je trouve ça dommage que l'accent ne soit pas plus mis sur ce genre de personnages, d'ailleurs.
Confused

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   Mar 8 Juil - 19:48

J'en cherche d'ailleurs un Itachi (même deux ou trois en fait Mr. Green )

Je suis d'accord avec toi, ils auraient pu "égaliser" les gametext sympas quelque soit le niveau du dit ninja Smile

On me propose 250Euros les 4premières séries, au lieu des 500 escomptés par le vendeur Sad

C'est tentant, en plusieurs fois si il fait crédit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto Shippuden; l'avenir de ce JCC?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Téléchargement] Musiques Naruto Shippuden !
» Naruto Shippuden 3D : The New Era.
» Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3
» Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
» Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Naruto-
Sauter vers: