Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Sam 24 Mai - 21:26

Tout est dans le titre

5Euros de Paf

et je vous préviens trop tard

Mais comme ça, je peux poster mon report ici Wink

Vous allez rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Sam 24 Mai - 21:29

Hello

C'était mon premier tournoi, j'ai fini 4ième et dernier exequo avec une jeune fille qui jouait je ne sais plus quoi Neutral

Je jouais un deck "feu-foudre" qui se voulait basé sur le peu de cartes que j'avais (2starters, la metal-box, et 5-6 boosters de la série 5). Du coup, je l'oriente autour de Sasuke Ni-174 qui n'a jamais du autant utilisé son pouvoir qu'aujourd'hui héhé (bah oui, mes adversaires ont souvent eu l'occasion de récupérer des gains) et de Kakashi qui pouvaient me sortir la technique des Milles Oiseaux. Ca c'était pour le côté "efficace"; le reste étant complété par des Chiens Ninjas et de Kiba, ainsi que de quelques crapauds, des fois que...

J'ai tout d'abord affronté Ludo qui jouait un deck Eau. De grosses erreurs de ma part dès le début (je n'avais joué qu'une fois auparavant avec un ami qui n'avait jamais joué, et une fois avant seul, pour tester les règles lol). J'oublie de faire bien des choses, je ne m'attends pas à certaines attaques, je réparti bien mal mes ninjas en équipe lors de la première manche aussi, et sa victoire est écrasante.
La deuxième manche se veut pas beaucoup plus serré, et même si je résiste d'avantage, je ne peux pas faire grand chose. Des grosses erreurs de "pioche", me mettant à plus de 6 cartes en fin de tour ne me permet pas d'exploiter mon deck plutôt bancal en plus Confused Dernier acte d'héroïsme, je tente le grand bluff en mettant énormement de cartes en Shakra, et en attaquant avec mes deux derniers ninjas qui tiennent encore debout. Mon adversaire ne mord pas, et c'est ma défaite annoncée.

Le deuxième match contre Marc m'est plus accessible maintenant que j'ai assimilé les règles. Je malaxe mieux mon chakra, répartie mieux mes ninjas, et me suis rendu compte des cartes qui m'étaient vraiment utile, ou non.
C'est là que je découvre La Grande Cataracte. Cette dernière lui permet de remporter aisément la première partie qui était assez équilibrée si mes souvenirs sont bons. Mes erreurs de débutants me condamnent. Et je pense que même sans, cette technique d'eau ne m'aurait pas laissé l'emporter.
La seconde n'est que le reflet de la première. Je menais pourtant 8-2 à un moment de la partie. Un Ninja dont j'ai oublié le nom (et que Ludo jouait aussi) me convertit mes gains en shakra adverse, et un autre m'enlève du shakra (au point de me retrouver à zéro). Ce qui retarde sa défaite... pour convertir le tout en "ma" défaite. La Grande Cataracte est de retour, et la tendance s'inverse. Il la sort au moment où je suis prêt à remporter un combat et achever son dernier groupe valide grâce à Sasuke et les Milles Oiseaux. Défaite.

Comme quoi, l'eau, ça éteint bien le feu ^^

Ce fut un réel plaisir que de découvrir cet excellent JCC qu'est Naruto (et je le pense sincèrement). Les joueurs ont l'air d'être des passionnés, et les trois autres joueurs qui n'ont pas participé avaient l'air tout aussi sympathique que ceux présents.
J'ai noté cependant une réelle "compétition". L'esprit n'est pas si détendu que j'aurai cru, et la gagne est de mise semble-t-il Smile Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, le classement national n'y est peut-être pas pour rien ^^ (et je maintiens qu'il n'y a pas un classement national pour "tous" les JCC Antonin Wink)
Je reviendrai malgré tout avec plaisir au prochain tournoi, et vais même essayer de convertir d'autres joueurs de mon entourage.
Qui plus est, on est chouettement doté à la fin du tournoi, et les 5Euros sont plus qu'honnête au final. Merci pour ce sympathique tournoi autour d'un super jeu de cartes.

J'ai même pu y faire des échanges. Cool. Cependant, ce soir, en rentrant, non pas que je n'avais pas confiance, je voulais connaître la valeur des cartes échangées, celles que j'ai récupéré en valant plusieurs. Relisant le gametext, j'avoue les trouver pas si fort que ça. "Enfin" me dis-je, "peut-être sont-ils vraiment très rares, ou rentrent-ils dans une combo infernale"
J'en doute encore. Alors j'ai regardé les cotes à gauche à droite, et j'ai été très très très surpris en fait, voir même un peu deçu. Dois-je me fier à ce qui suit:

Kimimaru considérée comme Holo Rare sur Carddass, vendue 10Euros sur Ultrajeux, et cotée 5Etoiles sur cartes-naruto.com

Lame du Dieu Tonnerre considérée comme Holo sur Carddass, vendue 7Euros sur Ultrajeux, et cotée 3Etoiles sur cartes-naruto.com

Ninpô, Déploiement de la Toile considérée comme Holo sur Carddass, vendue 5Euros sur Ultrajeux, et cotée Etoiles sur cartes-naruto.com

contre

Equipes d’Elites Ni-82 considérée comme Holo sur Carddass vendue 6Euros sur Ultrajeux, et cotée une seule Etoile sur cartes-naruto.com

Rassurez-moi? Ca valait non? Very Happy

Je fais du JCC depuis pas mal de temps maintenant, j'ai toujours favorisé les nouveaux, quit à y perdre. Je sais pas, peut-être pour les fidéliser. Surtout quand on ne réunit que 5joueurs pour un tournoi, je pense même qu'on les accueille les bras ouverts. Parce que dans quelques mois, se retrouver tout seul à jouer, on peut les foutre à la jaille tout de suite les cartes, même si elles sont bien cotées. Alors merci pour les deux boosters "donnés" quand même, hein, et la promo, c'est sympa Wink
Mais à l'avenir, faudra éviter de me faire le même plan une seconde fois, je risquerai de le prendre mal. A noter que je me débrouillerai de moi même pour récupérer des communes en "trop", merci quand même de me l'avoir proposé. Je les comptais pas dans l'échange cependant Razz Qu'on soit d'accord.

Puis si jamais l'un de vous veut se mettre au Trône de Fer, nous aussi on a une cote, nous aussi on a des rares, des grosses rares aussi d'ailleurs, et même une boite à commune. Quand un nouveau arrive, on le laisse refaire ses actions, on le conseille... on est pas compet', et c'est notre choix, faut dire qu'on ne perd rien en finissant dernier.
Pour ce qui est du reste, les communes, on les file par centaine, les promos on les donne, et on sort le classeur de rares en en sortant plusieurs pour les... les donner tiens. Et après on fait des échanges "équitables" dirons-nous.

D'un extrême à l'autre, y a un truc qui s'appelle l'honnêteté. Après, peut-être que ça valait comme échange, dans ce cas, je m'en excuse royalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Sam 24 Mai - 21:44

Whaou l'arnaque...
Kimi, c'est juste une des plus recherchée en ce moment, hein...
(Ce qui me fait bien suer, parce qu'un petit jeu storyline autour d'Oro et sa clique m'aurait bien tenté quand même)
...
Mouais, définitivement, non, l'esprit tournant autour de ce jeu ne me convient pas. Tant mieux, quelque part, vu que je me remet à la figurine avec AT-43 et que ça va me revenir bien cher.

(Bon, Antonin, c'est un pur joueur Magic, ça ne m'étonne guère qu'il soit obsédé par les classements nationaux, soit dit en passant. Wink )


Ser Aran,
AT-43, c'est bien.

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Sam 24 Mai - 21:53

Oui, je pense que le Quartet est très recherché ^^

AT-43... Ah tu as succombé à un jeu de figs, tu y joueras pas parce que ce n'est pas peint... c'est déjà peint? Roh le piège :p

Moi j'ai décidé de ne plus jamais jouer au jeu de fig alors ce sera sans moi Wink

Pour ce qui est de Naruto, moi, la compet' ça ne me gêne pas, si tu le sais à l'avance.
A LOTR c'était très compet' et pourtant super ambiance. L'un n'empêche pas l'autre. Puis quand on adversaire t'empêche de "revenir" en arrière, que tu sais qu'on te fera pas de cadeaux, ça permet de s'en rappeler, et de le lui rappeler Twisted Evil . La "petite" communauté Nantaise mise à part cette petite arnaque à l'échange m'avait l'air super sympa par contre.
Moi je le redis pour ce qui est de l'esprit compet', ça me gêne pas, et le système de jeu est vraiment sympa. C'est rapide, ça fight grave, on voit son deck, non, c'est cool. A voir si BLEACH est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Sam 24 Mai - 23:27

Bah, j'aime bien peinturlurer des bouts de plomb/plastique pour voir le chat massacrer le travail en faisant tout tomber...
(Ou sentir l'humiliation de poser ton armée mal peinte coté d'une faite par un dieu du pinceau... Laughing )
C'est vrai qu'en plus, si là c'est déjà peint et que j'ai plus qu'à retoucher un peu, voir en repeindre une de temps à autre tranquillement, c'est le pied. Et les joueurs m'ont l'air sympa, sur la communauté AT-43, de ceux que j'ai croisé.
Smile


Mouais, c'est vrai que l'esprit compet', ça ne me plait pas des masses, ça finit par amener des situations qui me gonflent.
C'est parce que je suis gentils, ça. Mais si, mais si !
Mr. Green

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Lun 26 Mai - 12:01

Je crois qu'il y a des joueurs à la Maison des Jeux qui se réunissent assez régulièrement me semble-t-il.

J'ai failli craqué y a deux-trois semaines quand j'ai vu l'illustration de l'héroïne du Red Blok offerte dans le Ravage. Mais j'ai fais preuve de volonté, et ai résisté ^^ (me suis rappelé ces cartons de figurines que je sais pas quoi en faire d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Lun 26 Mai - 15:20

J'ai trouvé le truc pour les cartons : j'en ai revendu la plus grande partie pour financer ce que je rachetais.
Laughing

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Mar 27 Mai - 11:43

Personne n'en veut de mes figs :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 38
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Mar 27 Mai - 19:12

C'est draftable ?

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   Mer 28 Mai - 15:49

De quoi? Mes figs ou Naruto?

Naruto, je ne pense pas, ou faut avoir des ninjas au préalable dans le deck.

Un deck fait 40 cartes, et il faut maximum 25Ninjas (et minimum aussi je dirai ^^)

Les Boosters contiennent à part égal les trois types de cartes, donc, non.

EDIT: ou alors avec Starter, mais alors vois le prix après. 13Euros minimum + 2 boosters Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Naruto - 24Mai2008 au Temple du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [Nantes] Démo au Temple du Jeu le 9 Janvier 2010
» [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu
» [Nantes] Samedi 22 janvier 2011 - 14h30 - Temple du Jeu
» [Nantes] Samedi 12 mars 2011 - 14h00 - Le Temple du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: