Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Sam 15 Sep - 16:47

* Pas de pénalités de maison pour jouer Gorold Bonfrère.
* Vous devez avoir Euron Crow's Eye, Asha Greyjoy or Victarion Greyjoy dans vos decks, mais seulement 1 des 3. Ils sont jouables sans pénalité d'or.
* Les versions "classic" de ces personnages ainsi que la carte Crown of Suns R47, Kingsmoot Grounds, sont légales pour cet évènement.

Lieu : A l'association Stratèges & Maléfices - Rue Harouys

A partir de 14 heures.

Gorold Goodbrother sera à gagner.

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 17 Sep - 12:19

Ah, celui-là, j'y serai ptet par contre, cool ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Ser Aran
Général du Westland

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 17 Sep - 13:54

Il y a eu quelques modification, d'ailleurs.
(Visibles dans le sujet sur le forum off')
Il est donc obligatorie d'avoir un des trois prétendants, mais ils seront jouable sans pénalité.
Smile

Et pour l'or de Castralroc...
Intoxica
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Mar 18 Sep - 5:37

Ca a l'air drôle ca! Je viendrais Very Happy

ma liste d'échanges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 1 Oct - 14:26

Je serai là aussi!
Quels sont les blocs Lego pour ce tournoi? ;-)
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 1 Oct - 17:03

J'ai eu ouie dire que ce tournoi était annulé; qu'en est-il?
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 1 Oct - 17:23

Par qui ?

Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 1 Oct - 17:24

Le Temple du Jeu; preview Magic le même jour
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Mar 2 Oct - 11:19

Le tournoi aura lieu à l'association Stratèges & Maléfices et non pas au Temple du Jeu...

Mêmes horaires, mêmes règles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Mar 2 Oct - 18:48

A propos des règles, est-ce qu'on inclus le bloc Hiver ou seulement nouveau design?
Elwe_singolo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Mar 2 Oct - 21:07

Fan de chichoun ! c'est 'achement dur de faire un deck poulpe avec seulement un des gros thons habituels ! Laughing

mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Mer 3 Oct - 18:45

Format local donc Hiver compris.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Sam 6 Oct - 9:40

je ne suis pas la ce week-end

a+
dr
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Sam 6 Oct - 18:25

repas familial dominical demqin dsl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Dim 7 Oct - 10:44

Il me manque un Appartement de Lord Doran si qqun peut m'en prêter un pour la durée du tournoi Smile

A tout à l'heure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Dim 7 Oct - 18:30

Un petit dimanche aprem fort sympathique, on était 7 si je me souviens bien. Mes excuses à mes adversaires d'avoir parfois été un peu lent à jouer :p

Mon deck : Martell je défausse ta main...
... mais j'ai oublié de mettre Générosité du Royaume et ne pioche pas assez donc moi aussi j'ai plus de main! Et en plus je ne peux pas trop jouer mes Poisons Virulents à cause des Rassemblements au Crépuscule (10 maudites au total dans le deck), à remplacer vite fait par des Divinations! Pour se tirer des mauvais pas, j'ai mis de quoi enlever des icônes, Areoh, Indifférence et Détachement avec le complot qui va bien, et Westeros Bleedsx2 avec la moitié des persos immunisés aux events ou effets déclenchés. C'était histoire d'expérimenter un peu un deck défausse de la main.

Swan Tywin Lannister

Un début tranquille ou Swan pose de meilleurs persos que je retiens en enlevant les icônes et avec le complot qui empêche de déclarer des défis militaire et pouvoir tant que l'on a pas gagné l'intrigue. Avec pas mal d'event de défausse nos deux mains se retrouvent à peu près vides mais j'ai un fidèle du Prince et la Vipère rouge en jeu. Après avoir grapillé 4 pouvoirs elle retourne se coucher avec son lait de pavot Smile Swan pose Tywin : gloups... heureusement, il n'a pas trop sorti de quoi détaper ses persos et ça nous embête tous les deux autant. Avec Ariane ITE et des Vengeful je me détape un peu plus. Avec toujours un peu de défausse cela permet de conserver l'avantage acquis avec la Vipère pour monter à 15.

Baratheon vive Robert

Ici, un peu le même principe : je démarre bien en défaussant la main de l'adversaire (mais il me reste plus de cartes non plus) et la Vipère Rouge prend quelques pouvoirs... puis un lait de pavot! J'ai Areoh Otah en jeu et plus de persos. De son côté : Robert ITE, l'armée à 10 de force pour 6 et un perso avec X de force (X = pouvoirs sur sa maison) plus à chaque tour 1 ou 2 petits persos qui satisfont le claim militaire. J'ai joué Outfox au mauvais moment et il refait sa main avec Générosité alors que je reste à peu de cartes en main et pas bcp de pioche. Il m'attaque avec Robert, et ça passe avec un claim de 2. Comme il n'a que 3 de force je ne peux pas utiliser Areoh pour tuer ses gros persos. Puis je pioche un Enfermé dans la tour. L'erreur aura été de le jouer sur la grosse armée pour la défausser de la main ensuite au lieu de me débarasser de Robert... puisque les 2 autres gros persos se géraient avec Areoh. Robert a fait grimper son total à 15 pouvoirs en peu de tours.

Romain Lannister Rois de l'intrigue

Setup à 2. Pas beaucoup d'or ni d'influence à part un Lit de Mort de Robert. En face il y a 4 ou 5 persos, je vide donc la table avec Westeros Bleeds. Il me reste mes 2 persos qui étaient immunisés aux event (Arbitre de l'Arène et Victarion le touriste). J'ai pu vider sa main à coups d'event. Comme à chaque fois la mienne est donc vide aussi. Pleurs-de-Veuve est défaussé aussi mais Port Lannis arrive : il pioche 3 cartes supplémentaires par tour et je ne pioche pas. Je me fais plier rapidement Smile

Mathaplo Targaryen La Vraie Reine

Cette fois ci je sorts Myrcella en début de partie. Pas de problème de pioche donc. Le setup est très bon avec 6 cartes donc 2 persos de l'or et de l'influence. Chacun a 4 ou 5 persos. Je peux contrôler le début de partie avec des events/complot et défausser sa main au tour 1. Au tour 2, Outfox annule Générosité du Royaume. Je pose un Fidèle du Prince et prend un peu l'avantage sur la table puis défausse les Appartements de Khal Drogo avec le Trone de Fer alors que Matthieu n'a pas pioché ses lieux à ressource. Grâce à Myrcella je parviens à conserver l'avantage en défaussant toujours sa main et Matthieu la concède.

Katagena Stark

Après un setup de 2 cartes, j'enlève 2 icônes sur le Batard de Bolton : sa seule icone intrigue... ce qui l'a empêché de m'attaquer ce tour ci grâce au complot Intrigues dans l'ombre. Un tour de répis, mais je n'ai toujours pas grand monde sur la table et pas d'influence pour jouer mes event qui défaussent. Puis je prends très cher en militaire, tous mes persos décèdent de mort violente entre les claims de 2 et les complots Bataille et Katagena en appelle aux Fantômes de Noblecoeur pour regarder ma main et enlever la Vipère Rouge que de toutes façons je ne pouvais payer, puis Westeros Bleeds mais mon influence était malheureusement Prise dans la Glace! C'est vite plié, je perds rapidement sans pouvoir inverser la situation. La prochaine fois, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant d'énerver un Stark ^^

A la prochaine Cool

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 22:03, édité 2 fois
Ser Aran
Général du Westland

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Dim 7 Oct - 18:51

Deux petites notes :

Je ne jouais pas Générosité. J'ai pioché comme un grand, grace à Port Lannis nottament, après ton Westeros saigne.
Pleurs-de-veuve était partie à la défausse en même temps que Jaime, lors de ton Westeros bled. Dieu que je hais cet évènement ! >__<

Et pour l'or de Castralroc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Dim 7 Oct - 22:01

Exact c'est contre les baratheon que Générosité est passée j'me suis un peu embrouillé ^^ Post édité
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   Lun 8 Oct - 11:16

Tu ferais bien de mettre ton rapport de tournoi ici. Tu pourrais y voir les notres, et completer le retour de tournoi que la France entière lit lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre   

[TdF] Tournoi Kingmoot le dimanche 7 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1