Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas la présentation officielle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 8:52

Parce que je ne me ressens pas de la faire.
néanmoins, je vais essyaer de vous présenter L5R à ma façon Bad)

L5R est un jeu relativmeent vieux, puisque sa première extension est sortie en 1995. Je ne m'étendrai pas sur sa (pré)histoire, puisque je n'y joue que depuis 1 an.

j'aurais du mal aussi à le comparer aux autres JCC? puisque c'est le seul auquel je joue, mais je me lance.

Il y a deux choses que j'apprécie tout particulièrement dans L5R. D'une part son univers (et l'imbrication du jeu de carte dans l'histoire), et d'autre part ses factions.

Tout d'abord, il faut savoir que l'univers de L5R est un univers "medieval japonisant fantastique".
Des samourais, un code du bushido, des geishas, des duels de sabres... mais aussi des sugenjas (prêtre des kamis, les esprits), des Gobelins, des Ogres ou des Onis (sortes de démons).
Cet univers est bien décrit, puisqu'il s'agit également d'un univers de jeu de rôlen, et que es auteurs écrivent de façon régulière (au moins une nouvelle par semaine) des histoires mettant en scène des héros de cet univers.
L'originalité par rapport à un univers de jeu de rôle (ou à collectionner) habituel, réside dans l'interaction entre le jeu de cartes et l'univers. Pour résumer, les résultats des principaux tournois sont intégrés dans les nouvelles pour faire avancer l'histoire dans une nouvelle direction, et des cartes seront créees pour remémorer ces évenements.

L'autre intérêt réside selon dans les différentes factions. 10 à l'heure actuelle (sur les 15 qu'ont pu compter le jeu).
8 clans majeurs de l'Empire, les Nezumis (rats anthropoïdes qui ne sont PAS des Skavens...) et les méchants, l'Outremonde.
Chaque clan offre a son joueur une expérience de jeu unique.

Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Mante, Nezumi, Outremonde, Phoenix ou bien Scorpion, votre deck auta une couleur unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 9:01

Je n'ai aps décris chacun des clans parce que j'en ai la flemme, mais ça viendra Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 10:05

Citation :
Onis (sortes de démons)
Comment ose tu traiter nos chers Onis de "sortes de démons ??? Mad

Sinon a part sa les différents clans sont :

Clan du Crabe
Les mornes terres de l’Outremonde s’étendent au Sud de Rokugan. Ces terres abritent des onis démoniaques, des bakemonos maléfiques ainsi que de cruels samurai tombés au combat et habités par le sombre pouvoir de Jigoku. Ces hordes de créatures pourraient aisément marcher sur Rokugan, corrompant et détruisant tout ceux qui se dressent sur leur chemin.

Mais les Crabes sont là.

Ce sont les descendants du puissant Hida, les architectes du Mur des Bâtisseurs. Ils sont les samurai les plus intègres de Rokugan, des héros qui ne reconnaîtront jamais la défaite, quelques soient les circonstances. Les Crabes n’ont pas le temps de faire de la politique ou de s’intéresser aux jeux de la Cour. La guerre est leur existence. Le combat est leur pain quotidien. La bouche de Jigoku est grande ouverte, prête à les engloutir. Pour les enfants de Hida, il n’est point de repos.

De toute façon, il ne conçoivent pas la vie autrement.

Avec une nouvelle dynastie se forgent de nouvelles alliances, et désormais le Clan du Crabe est très proche de leur rival de toujours, le clan de la Grue. Grâce à l’or et aux faveurs du Clan de la Grue, ils ont pu renforcer les défenses de l’Empire et projettent maintenant d’étendre la Muraille Kaiu tout autour de Rokugan, afin de protéger l’Empire contre toute menace extérieure – venues de l’Outremonde ou d’autres contrées. Malgré leur nouvelle assise financière et politique, le Clan du Crabe manque de jade – ce dont il a le plus besoin. Car seul l’éclat du Jade peut purifier ce qui a été corrompu par l’étreinte de Jigoku. Et plus le temps passe, plus les réserves de jade s’épuisent…

En gros des thons absolus, habitués aux 7/1 sinon plus. Berserkers dans l'ame.


Clan de la Grue
L'excellence. Tous les membres du Clan de la Grue tendent vers cela; elle est ce qui guide toutes leurs actions. Un membre du Clan de la Grue n'entreprendra pas une action s'il ne peut la réaliser avec brio. Cette tradition d'excellence leur confère la réputation de meilleurs artistes, poètes et duellistes de l'Empire. Pour de nombreux membres de ce clan, la vie elle même est un art.

Le clan de la Grue est formé des descendants des suivants de Dame Doji, la plus belle parmi les frères et soeurs d'Hantei. Les enfants de Dame Doji poursuivirent son oeuvre et créèrent les fondements de la culture Rokugani. Aux observateurs qui les taxent d'arrogance, les membres du clan de la Grue rétorquent que ce jugement est soit empreint de jalousie soit formulé par des personnes manquant d'ouverture d'esprit. Ceux qui ne partagent pas les hautes aspirations du Clan de la Grue ne peuvent complètement comprendre leurs actions et ce qui les motive. Mais personne ne peut nier les réalisations du Clan de la Grue.

Les membres du Clan de la Grue ont de très hautes attentes, que ce soit pour eux même ou pour les autres. Ceux qui atteignent ou dépassent ces attentes sont dignes de respect. Ceux qui faillissent ne sont même pas digne d'attention.

Autrefois en guerre avec ses voisins Crabe et Lion, le clan de la Grue jouit d'une paix relative grâce à l'action de son champion Doji Kurohito et de ses courtisans. Cependant, une menace guette sous la forme d'un complot centenaire. Les courtisans du clan de la Grue sauront ils le déjouer afin de conserver leur influence auprès de l'Empereur?

Clan le plus fort actuellement (mais sa a tjr été comme sa). Personne n'aime ce clan sauf ceux qui le joue ...



Clan du Dragon
Les terres le plus septentrionales de Rokugan abritent le clan du Dragon, fondé par le Kami Togashi et ses deux premiers suivants. Chargé par le Premier Empereur d'observer impartialement l'Empire, Togashi lui même guida le clan du Dragon à travers les âges en feignant sa mort puis prenant un nouveau nom à chaque génération. Togashi et ses suivants respectant le commandement de l'Empereur, le clan du Dragon s'est peu à peu coupé du reste de l'Empire. Le clan du Dragon n'est intervenu dans le fonctionnement de Rokugan que très rarement et à chaque occasion ce fut de manière imprévue, imprévisible et inévitable.

Le membre type du clan du Dragon est silencieux et réservé. Ceux qui souhaitent s'exprimer le font le plus souvent en citant des extraits du Tao de Shinsei ou en formulant des énigmes. Leur magie intrigue les shugenja du clan du Phénix les plus érudits et le style de combat à deux épées inventé par Mirumoto est à contre courant de la pratique dominante dictée par les Kakita, une famille du clan de la Grue.

De nombreux Rokugani considèrent les membres du clan du Dragon comme des personnes arrogantes et condescendantes mais rien n'est plus éloigné de la vérité. Un membre type du clan du Dragon peut être loquace mais il préfèrera se taire et observer plutôt que s'impliquer dans une situation donnée. Cependant, les membres du clan du Dragon s'intéressent à la vérité ainsi qu'à l'illumination et ils sauront se faire entendre lorsque ces concepts seront mis à mal. Ceux qui parlent et agissent avec sincérité et respect gagneront les bonnes grâces du clan du Dragon.

Autrefois reclus dans ses montagnes, le clan du Dragon participe plus activement à la vie Rokugani. Chargé par Toturi Sezaru de détruire les objets les plus dangereux de Rokugan, certains de ses membres traversent l'Empire à leur recherche. Mais le retour de Iuchiban à la vie lance un défi au membres du clan du Dragon: pourront ils détruire ces artefacts avant que les adeptes du Sang ne s'en emparent?

Mon clan préféré, ils peuvent gagner à tout, honneur/déshonneur, militaire, illu et blacks scrolls, et meme bushido.



Clan du Lion
Depuis la création de l'Empire, un seul clan a prouvé qu'il était capable d'occuper la position de bras droit de l'Empereur, de défenseur attitré de l'Empire: le clan du Lion. Que ce soit durant la Guerre des Clans ou la Guerre des Esprits, le clan du Lion a toujours mené la charge contre les ennemis de Rokugan et de son Empereur. Bien qu'il ait connu des moments de faiblesse et de corruption, le clan du Lion n'a jamais failli à son devoir de protection de l'Empire contre ceux qui souhaitent le détruire.

Aucun autre clan n'égale la puissance militaire du clan du Lion. Depuis l'époque d'Akodo, le plus grand général que Rokugan ait jamais connu, le clan du Lion est tout entier dévoué à l'étude et à la maîtrise du Bushido et de l'Art de la Guerre. Leur armée régulière est la plus fournie de Rokugan. En plus de cela, les membres du clan du Lion forment la majeure partie des Légions Impériales. Seuls les combattants les plus puissants et les mieux entraînés sont à même de servir l'Empereur. Seul le clan du Lion en est digne.

Les Samurai du clan du Lion suivent bien souvent un code de conduite inflexible. Ils se conforment mot pour mot aux préceptes du Bushido, mesurant leurs actions aux faits d'armes d'Akodo. Les autres clans voient en celui du Lion un clan hostile ce qui n'est pas totalement inexact: pour être digne de respect un samurai d'un autre clan doit avant tout prouver sa valeur.

Enfin en paix avec le clan de la Grue, le clan du Lion doit faire face à un nouvel opposant: le clan de la Licorne. Mené par Moto Chagatai, le Khan, ce clan bafoue la loi Impériale, ce que le clan du Lion ne peut laisser impuni. Mais ce n'est pas le seul ennemi de l'Empire: les armées de Iuchiban se forment. Le clan du Lion aura-t-il les ressources nécessaires pour combattre efficacement sur plusieurs fronts?

Clan purement militaire. Il y a récement eu des possiblitités de Bushido ou Illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 10:05

Clan de la Mante
Le clan de la Mante est la preuve vivante que la bonne fortune sourit aux mortels. Le clan de la Mante refuse d'admettre sa défaite, et ce quelque soit son adversaire. Ses membres défendent férocement ce qui leur appartient, ne baissent jamais les bras et ses samurai, grâce à leur infaillible détermination, agrandissent son territoire.

Rejeté du clan du Crabe à la création de l'Empire, Kaimetsu-uo, le fondateur du clan, a du forger son propre destin à la sueur de son front et avec son propre sang. Il mit le cap avec une poignée de ses suivants sur les lointaines Iles de la Soie et y créa le Clan de la Mante.

Les membres du clan de la Mante sont à l'accoutumée plus défensifs et plus bourrus que les membres des autres clans. Bien qu'ils appartiennent à un clan majeur, ils se sentent dépréciés par les autres clans ce qui les pousse à "prouver leur valeur". Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un membre du clan de la Mante être hostile à l'égard d'un membre d'un autre clan. Ceci est également en partie dû à leur ancien statut de clan mineur qui les a longtemps éloignés des subtilités de la politique.

La guerre de succession de Yoritomo qui avait mis le clan à feu et à sang est désormais terminée. La Fille des Tempêtes, Yoritomo Kumiko, a pris en main la destinée de son clan et a répudié l'ancienne championne Yoritomo Kitao. Cette mansuétude ne risque-t-elle pas de se retourner un jour contre Kumiko? Le clan de la Mante saura-t-il tirer profit du chaos qui guette l'Empire?

Sale clan de Pirates corrompus et gros Orochis (remarquez la corruption c'est tres bien).



Clan du Phénix
S'il y a un mystère dans l'Empire alors il existe un Phénix en mesure de l'expliquer. Pour le clan du Phénix, la connaissance est une arme plus efficace que l'acier. Aucun autre clan ne possède une connaissance aussi approfondie de la magie et des rituels, ni ne comprend aussi bien les énigmes de ce monde et des mondes qui l'entourent ( à l'exception du Dragon peut être).

Les membres du clan du Phénix croient en la perfection: la perfection de leur magie, la perfection de leur spiritualité mais aussi la perfection de la mécanique qui unit le corps et l'esprit. Depuis la création de l'Empire, les familles Isawa et Asako ont toujours travaillé à une meilleure compréhension des voies des Kamis, ces énigmatiques esprits que les shugenja invoquent lorsqu'ils lancent un sort. La famille Shiba, quant à elle, développe une escrime unique: ses membres doivent faire le vide dans leur esprit afin que leur corps réagisse sans aucune hésitation.

Le clan du Phénix est connu à travers un Empire empreint des valeurs du Bushido pour sa vision pacifique de la vie. Des shugenja du clan du Phénix ont par le passé refusé de blesser une créature de l'Outremonde parce qu'ils abhorraient la violence. Cette attitude leur a attiré les foudres des clans les plus impliqués militairement tel le Crabe et le Lion mais même ces clans respectent les puissances que le clan du Phénix maîtrise: ce n'est pas tant que ses membres ne peuvent blesser leurs ennemis mais plutôt qu'ils ne le souhaitent pas.

Cette attitude pacifique leur a permis de devenir la Voix de l'empereur, le porte parole de l'Empereur auprès des Rokugani. Mais alors qu'un ennemi séculaire réapparaît et menace ses terres ainsi que les objets qu'elles renferment, le clan du Phénix saura-t-il prendre les armes pour protéger l'Empire de ses connaissances?

Un des plus mauvais clans actuels pourtant ya du potentiel ...



Clan du Scorpion
Toute étoile suffisamment brillante et tout soleil projette nécessairement une ombre. Lorsque Hantei illumina le peuple de Rokugan de la clarté de son règne, il ordonna a Bayushi de rester dans l'ombre de l'Empire afin de détruire les ennemis de l'Empereur et de l'Empire qui souhaiteraient l'attaquer à partir des ténèbres. Le devoir de Bayushi était de protéger l'Empire, quelqu'en soit le prix. Bien qu'il sache que son devoir allait rejaillir négativement sur ses suivants et lui même, jamais il ne faillit. Depuis ce temps là, le clan du Scorpion a toujours eu connaissance voire même pris part aux pactes mis en place à l'intérieur de l'Empire et même à certains mis en place à l'extérieur. Certains samurai du clan du Scorpion voient leur devoir comme une nécessité pour le bien de l'Empire. D'autres le voient comme un moyen de réaliser des desseins personnels. D'autres enfin ne voient pas de différence nette entre les deux.

De nombreux membres du clan du Scorpion comptent parmi les personnes les plus accueillantes et joyeuses de Rokugan. En effet, leur réputation de voleurs, traîtres, menteurs et calomniateurs les précédant, ils ne cherchent que rarement à intimider tous ceux qu'ils rencontrent. Ils sont intelligents et créatifs, font de terribles ennemis mais aussi d'excellents amis. Une fois obtenue, la loyauté d'un membre du clan du Scorpion est éternelle - le clan n'a que faire de membres incapables d'être loyaux envers ceux qui leur font confiance. A partir du moment où l'on compte un membre du clan dans ses amis, on n'est pas loin de pouvoir considérer tout le clan comme un véritable allié. Bien entendu, être en mesure de distinguer un sourire sincère d'un qui ne l'est pas est une autre affaire. Chaque membre du clan du Scorpion peut être aussi menaçant qu'il est accueillant : la colère d'un Scorpion peut causer la mort déshonorable de familles entières.

Chaque membre du clan du Scorpion digne de ce nom se rappelle de la promesse faite par Bayushi à Hantei, le premier empereur: protéger l'Empire quelqu'en soit le prix pour soi, le clan ou l'honneur. Bien que tous les clans disent être prêts à donner leur vie pour Rokugan, seul le clan du Scorpion est prêt à sacrifier son honneur si cela peut servir Rokugan. Un membre du clan du Scorpion échange secrets, mensonges et vérités en colportant les deux premiers et conservant les dernières. Peu importe si vous pensez que votre secret le plus intime est bien protégé, il y a certainement un Scorpion qui le connaît.

Après avoir détruit l'organisation secrète de la Tour Sombre qui le rongeait, le clan du Scorpion est enfin en paix avec lui même, prêt à remplir sa mission séculaire. Mais leur emblématique champion, Bayushi Yojiro n'est plus, assassiné alors qu'il s'était retiré. Son successeur, Bayushi Sunetra saura-t-elle le venger tout en menant à bien sa mission de défenseur de l'Empire?




Outremonde
Vous tomberez inévitablement sur la Muraille Kaiu si vous vous aventurez trop loin au Sud Ouest de Rokugan. Là, des gardes du clan du Crabe vous bloqueront la route et vous renverrons d'où vous venez. Si vous n'écoutez pas leurs conseils avisés et allez par delà la relative sécurité de la Muraille, vous pénétrerez dans un territoire sombre et maudit.

C'est une terre blafarde sur laquelle ni le soleil ni les ténèbres n'ont d'emprise. Il n'y a pas d'endroit plus proche de Jigoku dans tout Rokugan. La terrible influence du Royaume du Mal y imprègne tout être vivant, modifiant l'essence de la vie afin qu'elle reflète ses abominables désirs. Les Onis, des créatures démoniaques crées à partir de l'essence même de la corruption, parcourent cette terre à la recherche de chair fraîche. Mais ils ne représentent pas le plus grand dangers qui vous guette.

Si vous restez trop longtemps dans l'Outremonde, le mieux qui puisse vous arriver est de mourir des mains des créatures vivant là. Mais si vous survivez longtemps, vous entendrez l'appel de Jigoku et deviendrez un Egaré parmi tant d'autres.

Tel est l'Outremonde, la représentation terrestre de la Corruption. Seul les braves, les inconscients et les désespérés osent s'y aventurer. L'Outremonde vous attend.

Iuchiban le Sans Coeur est revenu à la vie et a forcé Daigotsu, le Sombre Seigneur, ainsi que ses rares suivants à l'exil. Il jouit désormais de l'ordre créé par Daigotsu et menace Rokugan. Mais Daigotsu n'est pas vaincu: caché des yeux de tous, il forge des alliances et planifie la chute de son Immortel ennemi. Pourra-t-il récupérer son Empire et continuer son oeuvre?




Clan de la Licorne
Le clan de la Licorne est composé d'étrangers. Immédiatement après la Première Guerre contre Fu Leng, Shinjo et ses suivants, le clan de la Ki-Rin, décidèrent d'explorer les territoires situés en dehors de Rokugan. Il ne revinrent qu'après 800 ans: ils portaient un nouveau nom -le clan de la Licorne- et amenaient avec eux un peu de magie, de technologie et de coutumes gaijin. Ils étaient désormais un mélange de tradition Rokugani et d'ingéniosité gaijin. Le clan de la Licorne a su prendre le meilleur de chacune des deux cultures pour en créer une troisième, qui leur est propre. Les sages ont appris à ne pas juger de travers le Peuple du Vent.

Bien qu'il apparaisse rustique, le clan de la Licorne est en fait très riche et ce grâce à ses échanges commerciaux extrêmement lucratifs avec les pays étrangers. Ses membres n'étalent pas leur richesse à travers leurs vêtements comme le font ceux du clan de la Grue ou du Phénix mais les palais du clan de la Licorne restent des ouvrages d'une subjuguante beauté exotique.

Les membres du clan de la Licorne ont tendance à être bourrus, directs et très curieux. Alors que les autres samurai se contentent bien souvent de ce qu'ils ont, les samurai du clan de la Licorne sont ambitieux et agités. Un membre de ce clan est toujours avide de découvrir ce qui se cache derrière la prochaine colline ou la prochaine forêt. Ce sont des explorateurs par nature et ils sont de tradition nomade. Les rares cités ou forteresses du clan de la Licorne semblent avoir été érigés plus par courtoisie envers les éventuels visiteurs que par réel besoin de s'établir à un endroit donné. De par sa tradition nomade, le clan de la Licorne dépend énormément de ses montures pour ses déplacements. Un samurai du clan de la Licorne pourrait très bien mourir s'il se trouvait un jour sans monture dans la nature. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils traitent leurs chevaux avec tant d'égards.



En gros ... Very Happy


Iuchiban, "merci l5r.com/fr, mais de toute façon qui va lire sa ?"
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 40
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 11:30

Moi Iuchiban Smile

ça me redonne bien envie de m'y remettre tout ça...

ça vaut le coup la Lotus ? Il faut pas replonger trop loin dans les sets en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 11:56

Iuchiban a écrit:
Citation :
Onis (sortes de démons)
Comment ose tu traiter nos chers Onis de "sortes de démons ??? Mad
<SNIP du reste>

Eh bien, il a raison. Je dirais même plus Oni=Démons.
Je viens de re-re-vérifier dans mon dico de kanji et c'est la traduc "officielles" donnée, ne t'en déplaise Mr. Green Mr. Green .

Tout comme bakemono (traduit par Gobelins) peut se traduire par "trucs monstrueux". Mono en japonais signifiant des trucs, des choses. Ki-Mono (des choses pour s'habiller) etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 12:27

C'est préciesmenet pour éviter de pomper fr.l5r.com que j'ai pas fait ça.
Parce que Iuchiban est mort, la guerre de Kaeru Toshi est réglée etc...
La description des clans n'est pas mauvaise, mais pas à jour. Et tes commentaires, un brin léger pour le (futur) joueur.

A propos de la Lotus, elle arrive dans 1 ou 2 mois maintenant. Et pour remonter en arrière, ça va pas troploin, novembre dernier il me semble (mais ça fait quand même 4 extensions, dont une promo, DotE).
Difficile de te dire à quoi elle ressemblera, car quelques changements de règles un peu musclés, mais les sets diamond/lotus sont assez intéressants globalements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 15:36

Ouais mais bon je connais pas encore la storyline Lotus Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 40
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 16:24

Je pensais que vous étiez des experts

On m'aurait trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 16:33

Experts oui. Mais comme la lotus sort dans 2 mois on sait encore trop ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2624
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Mer 24 Aoû - 18:34

* regarde le post *

euh...

* se dit que ça pourrait être une présentation officielle si ils s'y mettaient ensemble*

On recherche toujours un chroniqueur pour la présentation, mais après tout...c'est déjà pas mal là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   Jeu 25 Aoû - 7:43

Je préfère les trucs non officiels, c'est pou rça que j'ai fait ça, et j'ai pas vraiment osé la faire.
Mais je peux te filer quelques bouts déjà (j'aurais du mal à parler mécanique du jeu, puisque je ne connais que celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la présentation officielle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la présentation officielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation officielle du patch 2.1
» [Seytan] Présentation officielle de Seytan
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes Toujours Edités :: Legend of 5 Rings-
Sauter vers: