La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 NECROMUNDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



NECROMUNDA Empty
MessageSujet: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyMer 24 Aoû - 0:34

Eh bien voila mon premier post !

Je viens par celui-ci vous parler d'un jeu de plateau que j'adore.

NECROMUNDA est un jeu de plateau qui regroupe figurines diverses, maquette ou celle ci évolue, gestion d'une équipe, gestion de matériel, possibilité de campagne et de tournoi.

De plus le contexte et sympa et facile à upgrader du coté maquette. Car la boite de base , comme son nom l'indique nous donne une base, mais il est facile d'y ajouter sa touche personnel pour faire un terrain de bataille bien sympa !

Je vous raconterais la suite avec une ou deux photo en support si je vous ai mit l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyMer 24 Aoû - 7:19

Bienvenu captain ...

C'est pas un jeu dans l'univers Games Workshop par hasard ? Je confonds peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyMer 24 Aoû - 18:46

si complètement. J'adore aussi ce jeu. Mais c'était pas rentable pour GW.

Boite de base à 390frs et ensuite, un gang plus quelques figurines, et c'était fini en achat. Mais l'univers était top. Et une campagne avec un Arbitrator (genre jeu de rôle) était vraiment une excellente experience du jeu de figs
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyMer 24 Aoû - 21:47

Moi ce que j'aime par dessus tout sur ce jeu , c'est le suivi des membres du gang.
A force de jouer avec le même gang , on s'attache facilement à chacun des personnages. Ils sont tous différent par leurs armes, leurs équipements, leurs compétences, leur blessure.
Quand j'y joue j'écris se qu'il se passe , la situation ! dirigé par le scénario choisi , cela fait une chouette histoire.

De plus je le trouve assez réaliste dans ses règles : entre les couverts , semi couvert, courir, se cacher ect ... c'est vraiment bien foutu.
Le seul point négatif est la préparation qui est assez longue. Il arrive de se préparer (Montage du plateau, création du gang, explication des règles pour les débutants ...) pendant prés de 2 heures facile pour faire une partie en 5-10 minutes ( oui c'est arrivé ). Mais il procure tellement d'élément différent que ce point négatif passe à la trape.

Mon matos :

- La boite de base + supplément Outlanders
- 8 boite de gang différents + figurines supplémentaire
- boite d'un batiment de space marine pour compléter le plateau
- Divers éléments construit pour embellir la maquette de la zone de combat ( Marais, Tuyau, passerelle, petit élément comme bidon/caisse/muret... , tourelle ... )

Voici deux photo pour vous donner une idée de ce que tout sa peut donner :

Une vue de dessus

Une vue de coté

Voili voilou ! ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyJeu 25 Aoû - 16:38

wai, mais c'est complètement pas facile à trouver maintenant Confused

Puis sans Outlanders, c'est moins drôle quand même.

Je me rappelle avoir fait une partie à deux gangs contre deux; et avec trois fois le décor de base, et deux Outlanders...

Juste une empoignade, mais y avait du gibier, et du coup de l'xp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyVen 19 Mai - 17:29

Necromunda ! Mon premier jeu !

J'ai 4 gangs chez moi, et quelques figurines de chasseurs de primes, le livre Outlander, et la nouvelle édition des règles (téléchargée sur le site GW france).

Que dire à part qu'il était génial, je me suis à Mordheim par dépit de l'abandon de Necromunda par GW, mais bon, ce n'était pas pareil !

Mon plus beau souvenir : 4 bandes (Van Saar, Goliath, Esher et Cawdor) contre une armée de Tyranides W40K 2ème édition, le tout dans des décors sympas ! Que de bonheur... Rhaa le meilleur est derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA EmptyDim 21 Mai - 18:20

moi c'était un scénar sorti du White Dwarf. Deux gangs s'affrontent sur deux tours; et la moitié de chacun tombe dans une sorte de fosse à zombie. Faut aller allumer des interrupteurs... soit tu t'allies, soit tu crèves... Vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





NECROMUNDA Empty
MessageSujet: Re: NECROMUNDA   NECROMUNDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NECROMUNDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Necromunda, Gorkamorka, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux parallèles :: Jeux de Plateaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser