La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de renseignements sur des cartes SVP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 13:46

1) Avec l'agenda 'Heir to the throne', peut-on jouer des événements ayant pour effet de prendre des pouvoirs pour sa maison ? (et les obtenir bien sûr !) ?

2) Avec un effet disant qu'un personnage 'ne peut être tué', peut-on le désigner comme victime d'un défi militaire, et le sauver grâce à cette carte ?

3) Une carte disant 'opponents cannot declare attackers...', ça dédigne tous les joueurs, ou seulement les adversaires du contrôleur de la carte ?

4) Dans un tournoi type 2 je crois (celui où on n'a droit qu'aux cartes des dernières éditions), peut-on utiliser des cartes d'éditions antérieures qui ont le même nom que certaines d'éditions autorisées ? Je pense aux personnages uniques. Puis-je utiliser une Arya Stark d'une édition ancienne par exemple ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 13:56

Salut à toi...alors quelques reponses

1) NOn, sauf si ton action a lieu lors d'un defi "pouvoir". Exemple si tu joues le roi c'est moi en militaire ou intrigue, tu ne gagneras pas de pouvoir sur ta maison....(d'ailleurs j'y pense....ca veut dire que si robert mort en dehors d'un defi pouvoir, son pouvoir est inoperant avec heir of the iron throne?)

2)Non sauf si il est le seul à pouvoir etre choisi...en ce cas il est sauvé..

3)seulement les adversaires du controleur de la carte (designé par "opponents)

4)Non tu dois juste utiliser les versions des éditions autorisées...

voilivoilou on me repre,dra si c'est faux lol
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 14:13

Nil a écrit:
1) Avec l'agenda 'Heir to the throne', peut-on jouer des événements ayant pour effet de prendre des pouvoirs pour sa maison ? (et les obtenir bien sûr !) ?

Que si cet évènement est joué pendant un défi pouvoir. Effectivement si Robert Baratheon winter meurt pendant un défi militaire les points ne sont pas rajoutés sur la maison (mais sont tout de même enlevés des autres personnages).

Citation :
2) Avec un effet disant qu'un personnage 'ne peut être tué', peut-on le désigner comme victime d'un défi militaire, et le sauver grâce à cette carte ?

Non, cannot be killed c'est fort mais c'est la contrepartie à cette capacité, on ne peut pas cibler un personnage "cannot be killed" avec un effet qui tue.

Citation :
3) Une carte disant 'opponents cannot declare attackers...', ça dédigne tous les joueurs, ou seulement les adversaires du contrôleur de la carte ?

Opponents = adversaires .... Je ne comprend pas très bien ta question, un exemple peut être ?

Citation :
4) Dans un tournoi type 2 je crois (celui où on n'a droit qu'aux cartes des dernières éditions),

Il y a 3 types de tournois :
Classic : toutes les extensions
Standard : toutes les cartes à partir de l'extension Valyrian
Local : Toutes les cartes à partie de l'extension Winter/Hiver.

(PS: Attention l'utilisation de termes comme "type 2" peut faire grincer quelques dents Mr.Red).

Citation :
peut-on utiliser des cartes d'éditions antérieures qui ont le même nom que certaines d'éditions autorisées ? Je pense aux personnages uniques. Puis-je utiliser une Arya Stark d'une édition ancienne par exemple ?

On peut utiliser des cartes qui ont le même nom et le même game text. Ainsi en tournoi local je ne peux jouer que Arya de l'édition Hiver mais je ne peux pas utiliser Arya de l'édition Valyrian.

Par contre en tournoi local je peux utiliser sea raiders de Crown of suns² (extension classic) car la carte a été réimprimée telle qu'elle en hiver.


² c'est peut être une autre extension, je sais plus exactement, on s'en fout ce n'est pas le sujet.

Citation :
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 15:22

Merci pour vos réponses.

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------

Nil a écrit:
1) Avec l'agenda 'Heir to the throne', peut-on jouer des événements ayant pour effet de prendre des pouvoirs pour sa maison ? (et les obtenir bien sûr !) ?


Que si cet évènement est joué pendant un défi pouvoir. Effectivement si Robert Baratheon winter meurt pendant un défi militaire les points ne sont pas rajoutés sur la maison (mais sont tout de même enlevés des autres personnages).

Ah tiens, Je croyais que Robert marchait tout le temps avec 'Heir...', car je faisais (à tort donc ?) la différence entre 'déplacer tous les pouvoirs...' et 'claim'.

Citation :

Citation:
3) Une carte disant 'opponents cannot declare attackers...', ça dédigne tous les joueurs, ou seulement les adversaires du contrôleur de la carte ?


Opponents = adversaires .... Je ne comprend pas très bien ta question, un exemple peut être ?


Je pensais à stannis Baratheon : 'opponents cnnot declare attackers or defenders during a power challenge unless they kneel 1 influence'.

Désolé pour le 'type 2',ce sont des reminiscences d'une vie antérieure et révolue depuis longtemps.

Merci encore.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 15:54

Tiens d'ailleurs, avec 'Heir...', Knight of summer n'a pas d'intérêt (?)
(quand on le joue, on déplace jsq'à 2 pouvoirs d'un personnage vers une carte Maison). Ou même si les pouvoirs ne peuvent être mis sur ma maison, je les enlève quand même du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 16:14

Heu oui exact, déplacer n'est pas claimer. Donc Robert ça marche ainsi que le knight of summer.

Ben pour Stannis l'adversaire doit incliner de l'influ. Pas toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 16:26

Merci. J'ai absolument TOUTES les réponses à mes questions. Du travail de pro !

Et en plus, la plupart me plaisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 18:07

Pour revenir aux moyens d'éviter la perte d'un perso lors de la defaite sur un defi militare, Wildfire blade peut-il servir ?
(discard 1 power from attached character to save att char from being killed...)

Une 2ème question, quelle est la proportion habituelle de cartes des 4 types dans un deck de 60 cartes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyDim 22 Jan - 18:47

Oui Wildfire blade peut servir à ça.

ça dépend du deck mais en général ça tourne souvent comme ça pour un jeu de 60 cartes :

une 30aine de persos,
une 10aine d'évents,
environ 5/6 attachements,
le reste en locations (15 environ).

les persos tournent souvent entre 28 et 32, moins et on risque d'en manquer (ils meurent vite), trop ben ça marche quand même ^^

9 locations qui produisent de la thune sont en général plus que souhaitables. Apres faut rajouter l'influence et quelques locs qui aident bien (storm end's tourney ground en baratheon par exemple).

Ensuite c'est moit/moit entre events et attachements et ça differe selon les factions. Baratheon a beaucoup de très bons attachements (chosen by R'hllor, mare in heat, wildfire blade, lightbringer, celui qui donne les 2 immunités et le trait Ashai...) et donc a tendance à en jouer un peu plus que les autres. Il est possible d'envisager un jeu sans attachements mais c'est souvent dommage de se priver de gros boost pour ses persos, un exemple ? War band leader de la derniere extension qui devrait se retrouver dans quasiment tous les decks.

Il en va de même pour les events, jouer sans rassemblement au crépuscule ou le roi c'est moi en baratheon c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyMar 24 Jan - 19:41

Toujours une question sur 'Heir...'. Je suppose qu'on ne prend pas de pouvoir à la phase d'hégémonie. Même si la gagner empêche l'adversaire de prendre ce pouvoir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP EmptyMar 24 Jan - 19:44

exactement, tu peux pas avoir le point d'hégémonie mais la remporter empêche ton adversaire de prendre un pouvoir de plus. C'est exactement pareil pour d'autres agenda comme "war of the five kings" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur des cartes SVP   Demande de renseignements sur des cartes SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur des cartes SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello demande d'info sur la vie du jeu
» [Vente] Lot de cartes L5R
» Recherche cartes
» [WoW] je vends des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser