La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment mélanger son deck?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptyVen 20 Jan - 11:01

Bonjour à tous pour commencer Very Happy ,

voilà, je me pose la question depuis pas mal de temps déjà.
A chaque fois, je vous vois (vous = dr, katagena, elwe etc...) trier vos decks d'une certaine manière avant les parties.
Qu'elle est votre technique? Quand vous éparpillez les cartes sur la table et que vous mettez des cartes par dessus etc pour ensuite tout remélanger, je comprend rien Confused . Serait-ce une technique pour mieux éparpiller les locations et les caracters? Serait-elle secrete? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptyVen 20 Jan - 11:14

Franchement?

T'es trop jeune pour comprendre; cette technique est mortelle. Te l'apprendre serait te mettre en danger.

Mr. Green

Non, sans déconner, rien de spécial. Quand je le fais, c'est que généralement, je viens de faire mon deck, et que de ce fait, toutes les locations sont les unes à côté des autres, les mêmes évenements collés.

Du coup, je fais 4 piles (l'habitude des 4 cartes de LOTR), et que j'en mets une de chaque sur le dessus de pile. J'essaie plus ou moins de séparer les cartes identiques. Après, t'empiles les 4 piles, qui deviennent ta pioche (je t'avais prévenu que c'était mortellement dangereux), puis je remélange à ma manière.

Non, aucune préparation de deck, ou de technique de mélange particulière...enfin, en ce qui me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptyVen 20 Jan - 11:30

bah je fais ça mais avec 3 cartes Razz seulement des fois ça suffit pas et les locs sont toutes ensembles Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptyVen 20 Jan - 11:41

En fait c'est relativement simple :

1) Préparer son deck en lune montante. C'est important ça veut dire que Jupiter sera avec toi
2) Trier : Toutes les 4 cartes, tu en tires une au hasard, elle sera bénie par le sagittaire et te fera gagner la partie.
3) Mélanger : tout ça en priant silencieusement Zarathoustra.
PS : J'en ai vu invoquer plutôt Are Krishna, c'est au choix.

Laughing

Non sérieusement c'est juste du mélange, plein de mélanges, que du mélanges de cartes encore et toujours. Je ne trie jamais mon jeu. J'ai appris ça à Magic:the gathering. Souvent les joueurs de Magic triaient leurs cartes en 1 terrain et 2 cartes, 1 terrain puis 2 cartes etc ... car ils jouaient 1/3 de terrains environ. Puis ils mélangeaient un peu (en fait pas trop parceque manque de temps). Il suffisait alors à un joueur, en tournoi, de prendre le deck adverse et le séparer en 3 tas : ainsi tous les terrains étaient ensembles. Beaucoup de joueurs faisaient ça (moi y compris). Depuis lors je ne trie plus les jeux (au contraire) car mon adversaire le faisait ainsi pour moi. Ce n'est pas le cas à AgoT ou Lord, mais ça m'est resté. Je n'ai jamais trié mon jeu Hobbit zguls par exemple, toujours mis en vrac et mélangé plusieurs fois. En général ça suffit. De toute façon à Agot tu vas chercher tes cartes alors c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptyVen 20 Jan - 19:29

un mythe s'écroule.....sérieusement, j'ai toujours cru que vous aviez des techniques pour tout bien répartir etc...

Bon bah jcontinurais à mélanger comme jfaisait alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? EmptySam 21 Jan - 7:50

a peu près la même méthode que katagena; une location + 2 ou 3 cartes

ça évite que les lieux restent encore et toujours au même endoit mais même comme ça on a encore et toujours des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mélanger son deck? Empty
MessageSujet: Re: comment mélanger son deck?   comment mélanger son deck? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mélanger son deck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce deck aurait-il vraiment sa chance contre le deck varys???
» [Deck] Agot - Le Presque-Deck du Champion du Monde
» Construction de deck ....
» Deck Building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser