Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[TdF] Draft de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel format pour le draft de février ?
2 Valyrian + 1 Tourney of Swords + 1 Reign of Kings (dit format last chance pour le bloc Valyrian)
56%
 56% [ 5 ]
4 Valyrian (parce que ça le vaut bien)
11%
 11% [ 1 ]
2 Hiver + 2 Chant du Crépuscule (L'Hiver est là)
11%
 11% [ 1 ]
1 Starter Ice and Fire + 2 Boosters Crown of Sun (Let's go Classic)
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Lun 6 Fév - 6:44

Je crois que son adresse est 1 rue Aiguillon à Sainte Luce sur Loire

dr
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Lun 6 Fév - 8:05

totalement involontaire de la part de herr riftwar puisqu'il n'a pas d'accès à internet le WE

c'est bien l'adresse qu'il nous a donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Lun 6 Fév - 10:25

c'est bon je viens de recupérer le net ( pas de connection le week-end)

je viens de mp wedge, jeanys et joseph, , pour l'adresse et mon numero de tel,

voili voilou Razz

bon avec tout ceux que j'ai vu vendredi, j'ai oublié personne il me semble

je conseille a ceux qui viennent en bus de s'arranger avec les autres, je suis assez écarter des lignes de tram ( y a quelque ligne de bus mais il passe pas souvent)

sinon vous pouvez arrivez a partir de 19h30, pas de prob ( Mr. Green surtout pour ceux qui vont se perdre Mr. Green )

a+
rift

ps (j'ai le net jusqu'a 17h30 18h00 max apres c'est portable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Lun 6 Fév - 11:07

Cette fois je tente de pas me perdre rambo

Si quelqu'un peut me déposer au retour sur la ligne 2 de tram entre Commerce et Orvault (je suis à l'arrêt Ecole Centrale) ça m'arrangerait énormément plutôt que 1h à pied à 3h du mat comme la dernière fois.

Merci!
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 8:07

J'ai reçu les boosters ce matin, on respire tous un grand coup....

Je serai là vers 19h30. Je peux éventuellement ramener des gens...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 8:44

au fait, dans la rue, mes places sont privée

y a un parking gratuit a l'entrée, ou alors vous faite comme les autres vous essayer de vous garer ou vous pouvez.

le 1 c'est le premier immeuble sur la gauche au fond de la rue pres du rond point

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 10:19

Moi je ne pourrais pas etre la avant 20h15 (gene rentre à 20h et je recupere la tuture à ce moment la).
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 12:45

Moi, je veux bien que tu me rammènes Math ^^, si il te reste de la place.
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 13:26

Pour les transports en commun, c'est le 75 . Le nom de l'arrêt, j'en sais rien. Faut s'arrêter après la grande surface métro, qui est route de Ste Luce.

A noter que le 82 et le 92 vous emmène jusque devant le Metro. Ce dernier, vous le longer sur toute sa droite (Bois Briand) puis vous prenez à droite (Helvetie) puis à gauche (Noisetiers) jusqu'à un rond point que vous franchissez pour vous retrouver dans la rue de Riftwar... Le 75 doit grandement vous rapprochez, mais dans le doute Confused

Ces trois bus se prennent à Mairie de Doulon, et à Landreau (ligne de Tram 1 vers Beaujoire). Et comme je suis bon, je vous donne les horaires, pour arriver vers 20h00...

19h19 et 19h27 à Mairie de Doulon...normalement, même en marchant, vous serez à 20h00 là-bas

(tout ça a été fait avec ma mémoire de collègien, Mappy, et le site de la Tan...si vous trouvez pas, c'est que vous avez bêtement suivi mes indications Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 16:17

pour l'arret, y en a un qui s'appelle benelux qui se trouve encore moins loins que celui de métro

mais y en a un juste dans ma rue aiguillon si joseph ne s'est pas trompé,

en tout cas a pied du métro pas pour plus de 15 minutes

a ce soir
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 16:48

Noter que pour chercher dans les pages jaunes j'ai taper dans la case du nom riftwar et je pestais qu'il ne renvoyait rien, boulet que je suis

Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mar 7 Fév - 17:45

bravo Math Laughing

Je prendrai la voiture finalement pour venir. Donc je pourrai ramener du monde. Je pars de chez moi à 19h31...Récupération de voiture vers 19h55, chez Riftwar à 20h05-20h10...

Et oubliez pas vos sous Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 7:52

mathieu bravo Laughing

au final c'est quand même lui qui est arrivé le premier

a part 2 personnes rendu à l'eglise et 1 égarer dans la rue tout le monde a trouver facilement donc.

en tout cas, le fait de jouez chez soi ne ma pas porté chance, j'ai finit avant dernier pale

pas le temps de faire un compte rendu par contre martel je suis pas convaincu

a+
rift
dr
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 10:23

bon malgré quelques tirages de boosters assez moyens j'ai fini premier (comme quoi il ne faut pas désespérer des fois)

boosters valyrian: wouah que de persos; sérieusement seulement 3 persos dans un booster c'est abusé (ça me rappelait mon premier draft à rennes avec le même syndrome); firstpick sur lightbringer quand même

boosters TOS et ROK: un peu + de persos ça fait plaisir; là aussi un firstpick sur knight of flowers et thrice drowned veteran, scholar of poisons, assassin of pyke

bilan du draft:
- en stark: on arya's list, sansa's favor, home guard, catelyn, cautious bannerman,riverland horseman, held at swordspoint x2,swing the sword (qui a fait un tour de table), northern fiefdoms, castle walls x2, winterfell tourney ground
-baratheon: mare in heat, vanguard lancer, knight of flowers, lightbringer
-divers: assassin of pyke, thrice drowned veteran, archaery champion,scholar of poisons, spiteful bastard, herald of sunspear, longspear, advisor to the crown, paper shield x2, the winning side, kingsroad farmstead, et les locs du draft pack + ses plots

seulement 14 persos (15 en comptant l'attachement tagada pour paraphraser mathaplo) je me dis donc que c'est mal engagé malgré la présence de lightbringer de mon côté et je me décide pour stark seul comme choix de maison

premier round VS riftwar qui jouait martell:

bon set up des 2 côtés avec un minor fiefdom, 1 crossroads, 1recruiting grounds pour moi et des persos en face dont ulf son of umar avec sa long spear
1er plot je pose knight of flowers avec lightbringer et reste sur la défensive
ensuite mare in heat je dégage la long spear de ulf, je pose de l'influence et loras commence à faire son boulot de défausseur très très vite (voire trop) et riftwar n'arrive pas à remonter son manque de persos (et n'a pioché aucun de ses rois-stannis et robb)
résultat final: 15 à 0

2ème round VS joseph baratheon/heir to the iron throne

match très serré
cette fois ci pas de chevalier des fleurs mais un riverland horseman qui va chercher lightbringer + un petit scolar of poisons
de son côté joseph accumule les recruiting grounds et recruiting hall comme les points de pouvoir sur sa maison à force de perdre des défis d'intrigue à cause du petit érudit (qui lui défausse quand même swayed by the light)
son 5ième (ou 4ième je ne sais + trop) plot est fullfillement of propecy qui me permet de récupérer swing the sword mais lui ne récupère pas son attachement vu que je lui avait défaussé d'autres cartes entretemps
l'arrivée de ser davos "je suis immortel" rééquilibra la partie tandis que je pose archaery champion, thrice drowed veteran avec sansa's favor et vanguard lancer avec sa mare in heat
score final: 15 à 14 (dont 5 points sur 2 persos)

3ème round VS dark rct qui jouait baratheon

de son côté raphael posait beaucoup de locs donc j'ai d'abord pensé qu'il posait ses locs, me laissait me développer pour jouer wilfire assault au bon moment, et qu'il allait ensuite poser une petite bande de persos tout verts
en fait il a eu un pb de sortie; il n'a pioché que des locs et pas suffisament de peros
de mon côté loras avec sa lightbringer et sa mare in heat sur son copain vanguard lancer le retour avec catelyn et des castle walls + bcp d'influence
là encore loras fait tout le boulot mais ça aurait pu être bcp + serré s'il avait pioché ses persos
score final: 15/0

en conclusion ce con de knight of flowers tâche énormément il n'y a pas photo mais je ne l'ai pas vu souvent sur les tables de jeux à nantes-curieux?

de bonnes rares à se partager jusqu'à peu près le deuxième tour

merci à riftwar pour son hébergement et je connais beaucoup mieux ste luce sur loire maintenant (1 km à pied ça use Laughing )
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 18:54

Vite fait pour une fois:

Draft: Première carte, Jaime Lannister. Deuxième carte, Swayed by the Light. Bon, bah c'est parti pour du Baratheon/Lannister. En plus, ça va me changer, je vais découvrir des cartes, voir même une icône appelée "intrigue". Le reste, c'est très bateau...En effet, pas de super cartes à notre table je trouve. Au final, un blood ties (méga fort en draft), et Host of Shadow of Renly of chéplukoi (6-6 Stealth). Un Khal drogo que je poserai jamais aussi.
Les combo qui font du bien, c'est scortching desert (une fois) avec des petits persos à une seule icône...ça a fait son effet.

Je me decide à jouer le Plot Lannister (6 d'or) plutôt que Wildfire Assault. Pourquoi? Mais parce que tout le monde joue ce mini-reset, et qu'il n'y a que 5plots.
Au final, je joue aucune location d'influence Smile...entendez-moi rugir du coup Wink

1ère Partie: Kat' Baratheon/Lannister "favori" VS Jeanys Stark "Expert du Construit et du Draft".

Il a belle allure le "favoris". On tremble à ma table. On tremble contre moi...bah comme quoi, tremblez ne sert à rien, je suis régulièrement battu Smile.
Set Up de folie, je me lâche, Jaime Lannister avec une Dague Lannister (+1 force, et Stealth)...Je me dis pourquoi pas. C'est là que je déconne, le muligane était obligatoire; tant pix. Jaime est tué par un "Swing the sword".
Partie intéressante, où je contiens l'adversaire, lui piquant un "Caution Bannerman" avec "Sworn Duty" (gros bill)...hélas, je lui avais déjà collé un "Poisoned Vine"; tant pix là aussi.
Puis le Wildfire assaut arrive. Accompagné de la fin du temps. Je pense honnêtement que j'aurai fini par l'emporter. Mais il me faut 20points, que 15 pour Jeanys, je lui concède logiquement, après tout, ça ne change rien pour moi, et il le mérite, ne serait-ce que pour avoir mené tout le long. Et en plus, à l'instant T, si il ne domine pas la table, il a plus de points que moi.
Deçu, évidemment, mais une partie très plaisante Smile

2ième Partie: Kat' Baratheon/Lannister "Rider" VS Wedge Martell "Ring Bearer"

Ralala, que d'émotions. Ce vieux compère de Wedge qui me mettait régulièrement ma fessée à LOTR...Une réunion d'anciens joueurs que cette partie ^^. Sauf que les sites ont été remplacés par des complots Twisted Evil
Set up balaise chez moi, tout simplement parce que pour 5 d'or, je pose "Darkstar" (à moi les challenges perdus). Et des challenge, j'en perd, et cela, jusqu'au plot 5, où je prends des grandes claques derrières l'oreille. Néanmoins, mon archery champion, et l'Host de Renly me permettent de tenir très convenablement...Je n'attends que le Wildfire Assaut pour passer à l'offensive; je me contente de bloquer le militaire (de toute façon, pourquoi l'attaquer en militaire, puisque je vais voir ses persos mourrir à cause de son plot). Gagnant pouvoir et intrigue, je pioche avec "An ennemy disgraced" et parfois avec Darkstar (héhé). Plein de cartes dans les mains, aucune pour l'adversaire; le Wildfire assaut est là; et dans le tour, je fais "Swayed by the light" et "Blood ties". De 3contre3, on passe à 5contre 1...Le luxe, c'est Jaime Lannister avec renom quand même. J'ai du Stealth, des persos en avantage numérique...the Game is Over. Et à la dernière seconde, 20points. Cette fois-ci, le temps aura été en harmonie avec ma stratégie.

3ième Partie: Kat' Baratheon/Lannister "le Traitre annoncé" VS Olaf Targ/Stark "Traitre mais que à la fin"

Je me rappelle plus du tout de cette partie. Si ce n'est que sur mes premières cartes, j'ai 80% de mes locations en mains; Taxation, et zou, on pose plein de trucs. Après, c'est Swayed + Blood ties, avantage charaters. Mon adversaire ne rejoue pas Wildfire assault en 7ième plot, vu qu'il pose plein de persos; dommage, parce que les dragons 1-1, c'est pas les armées Tyrell 6-6 Laughing ... Qui plus est, j'ai du mono-icône (2-3 suffisent), et j'incline tous les adversaires gênants (scortching desert oblige)...Comme à chaque partie, Jaime se détappe en Dominance, pouf, un point de plus. Cette fois-ci, c'est sûr, je rugis!

Bilan: LA carte de mon draft, c'est "An ennemy Disgraced" qui pioche 3 cartes (sur 40, c'est fort Smile)...
Un draft vraiment sympa, sans Elwe ni Mathaplo (pour ce qui est gros bras), mais un accueil chaleureux de Riftwar, loin hors des contrées nantaises.
Mais finalement, un coup de périph, Joseph était chez lui, et moi, 3-4min plus tard, j'étais chez moi...à refaire.

Deçu sur les "lots" de Draft. Il y avait du Stark, et plusieurs m'intéressaient. Mais c'est le jeu Wink...J'aurai finalement ma première Edmure's Host Smile...3ième place, derrière Dr (il vous soutiendra qu'il n'a pas fait exprès de gagner, mais que c'est l'adversaire qui a manqué de chance), et Joseph, sur qui apparement, il faudra compter à présent...Mais je reviens de loin, ma première partie m'annonçait une soirée douloureuse...Deception de la soirée, Raphaël en "finale" (pas une finale, mais ça y ressemblait) qui chute en place à cause de sa dernière et seule défaite de la soirée.
jeanys
Garde de l'Ouest

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 21:06

Citation :
On tremble à ma table. On tremble contre moi...
Razz
Non, non, rêves pas ! Le sentiment quand je t'affronte au premier abord c'est plutôt celui que tu as quand on te pose un "Boarding party" ou un Jaime au premier tour : outch comment je vais faire pour me débarasser de ce gros machin là ... Shocked
Et finalement je confirme on peut virer Jaime au premier tour. Mr.Red

Globalement le niveau s'est énormément équilibré sur les drafts. J'ai fait 3 parties hyper intéressantes. Félicitations Raphael et Joseph.
mathaplo
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 21:24

Vu de l'extérieur j'ai aussi constater un gros rééquilibrage des "techniques" de jeu, moins d'erreurs, ce qu'il manque encore à certains c'est d'oser la prise de risque pour placer l'estocade finale. Mais globalement je pense que les parties s'équilibrent que ce soit en draft ou en construit et c'est bien agréable...

Katagena

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Mer 8 Fév - 22:40

L'autre, il me compare à Jaime? Neutral J'ai jamais eu de soeur... Sad
dr
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Jeu 9 Fév - 8:03

désolé pour ce qui est du crushed at the walls katagena mais un machin pareil ça ne se laisse pas

si nos rôles avaient été inversés tu l'aurais eu (en gros un défaite VS joseph pour moi qui était tout à fait envisageable avec son agenda et son plot)

pour la partie VS dark-rct crois-moi quand je dis qu'il n'a vraiment pas eu de chance; il n'a pioché quasiment que des locs et le peu de persos qu'il posait étaient défaussés par loras des fleurs (atmosphère très bucolique-bambi pour un jeu soi-disant stark)

pour ce qui est des boosters valyrian je suis d'accord avec toi pour dire que c'était très moyen dans l'ensemble à notre table (sauf qq trucs)
Intoxica
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Ven 10 Fév - 1:14

dr a écrit:
en conclusion ce con de knight of flowers tâche énormément il n'y a pas photo mais je ne l'ai pas vu souvent sur les tables de jeux à nantes-curieux?

Ben t'as pas bien regardé mon jeu Baratheon alors! ^^ Parce que moi je le joue! ^^

ma liste d'échanges
dr
Légende Vivante

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   Ven 10 Fév - 7:31

ben alors c'est récent ou tu n'as pas eu l'occaz de le sortir souvent car je ne me souviens pas l'avoir vu jouer beaucoup et récemment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TdF] Draft de février   

[TdF] Draft de février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3