Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Point de règle important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Point de règle important   Mar 10 Jan - 10:43

mildaene a écrit:
Lord Modérateur a écrit:
Le cercle d'espions n'a pas de carte complot, il est donc impossible de lui en faire changer ou de l'annuler.

Au tour 7, chaque joueur reprend tous ses complots utilisés SAUF celui qu'il vient de poser au tour 7 justement. Si quelq'un joue Surpassé à ce moment, il peut donc choisir parmi les 6 autres. Il n'est pas possible de se retrouver sans complot, quelle qu'en soit la raison.

Pardon de vous reprendre, mais c'est en fait au tour 8, au moment de choisir le complot, que les 6 complots sont repris (sauf dans le cas justement, où quelqu'un joue surpassé). C'est important dans le cas des complots "royaume" ou "autres", qui vérifient le nombre de complots du même type dans la pile de complots utilisés.

-Mildaene.

Je n'ai jamais eu le cas (c'est vrai que les parties à Nantes vont rarement jusqu'au plot 7) mais je pense qu'il est important de souligner cette règle vu l'omniprésence des complots Royaume dans les decks (sans parler du fait que c'est gros bill avec Winter has come) ....

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Point de règle important   Mar 10 Jan - 14:23

donc si j'ai bien suivit si on pose wildire assault au tour 7, cela veut dire que l'on peut pas le jouer au tour 8 ?

sinon on le reprend quand le 7ème, bien que j'ai un doute qu'on arrive a 14 tour ( peut etre contre un sauvageon, qui fait discarder des point What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Point de règle important   Mar 10 Jan - 15:00


_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Point de règle important   Mar 10 Jan - 15:11

En fait tu remélanges tes plots utilisés après avoir choisi ton huitième plot (qui est à ce moment dans la pile des plots révélé) donc tu repars avec 6 plots pour les tours 9 à 14.

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Point de règle important   Jeu 13 Avr - 13:17

Je laisse en anglais la citation mais en gros. Le 7ème plot reste dans la used pile jusqu'au 14eme tour ...

ktom5 a écrit:
Ingsve a écrit:
This is correct with one exception. You don't recycle your used pile when you reveal the last plot. You recycle it when you are about to reveal a 8th plot and you don't have any cards in your plot deck. There's a slight but important diffrence.
It is also the real answer to your question.

At the end of Round 7, you have 1 revealed plot, 6 plots in your used pile, and an empty plot deck. At the beginning of Round 8, you need to reveal a plot from your plot deck. It is empty, so you recycle all your used plots into your plot deck. As just stated, your revealed plot from Round 7 is not in the used pile yet, so it is not recycled yet. So, when you reveal the plot for Round 8, you move the currently revealed plot to the used pile, just like any other round. Now you have 1 plot in your used pile (the one you revealed for Round 7), 1 revealed plot, and 5 in you plot deck. You aren't going to recycle again until the plot deck is empty (at the beginning of Round 14), so it'll be awhile before you see that Round 7 plot again.

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de règle important   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règle ork ?
» [Point de règle] Tirs brutaux
» Petit point de règle sur le voivode
» Point de règle : Bénédiction des Blood Spirit
» Stalingrad VV 54 : demande confirmation point de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers: